Populaires — Forums Guild Wars 2

Populaires

  • Re : Quelle est la classe principale des Français ?

    @rahan fils de crao.4736 a dit :

    @RedEaGle.2097 a dit :
    Pas de réponse car question trop vague.
    Je main différents perso selon le mode de jeu.

    Mais dites-moi, chers français, quelle est votre classe principale (main classe) ?
    La question est pourtant très claire.Qu'est ce que tu as pas compris dans la question readeagle,c'est "main" ?Je peux t'aider si tu as besoin ,envois moi une demande par courrier pour pas polluer ce sondage.Merci

    Je suis d'accord avec @RedEaGle.2097
    Je joue quasi toutes mes classes ( sauf peut être le revenant) autant chacune en fonction des besoins et de la situation.
    J'ai vraiment pas de classes préférées et je les joue toutes.

    J'ai fait les chroniques /explo avec 4classes différentes, donc maintenant, je ne joue plus qu'en groupe, et donc je joue en fonction du groupe.
    Tout le monde n'a pas de "main" et c'est mon cas.

    Et je considère pas mon envout, mon tout premier perso comme mon main tout ça parce que j'ai 100heures de plus dessus.

    Donc je ne peux pas répondre à cette question!

    Et pour finir, je pense qu'on a quand même le droit de répondre " aucune" à ton sondage, tout en l'ayant compris, et sans vouloir faire papilloner son monde !

  • Re : [GUIDE] Débuter Les Fractales

    Sauf que plusieurs personne sur ce post t'ont fait des retours positif pour améliorer ton guide et aider les nouveaux.
    Mais tu les as superbement ignorées.

  • Re : Report /signalement

    @delabastide.4897 a dit :
    En conclusion, c'est une réponse d'une personne aillant peu de maturation et qui aurait été préférable qu'elle ne dise rien.

    Maturité plutôt.

  • Re : [GUIDE] Débuter Les Fractales

    La liberté de critiquer est également viable :)
    A toi de défendre ton point de vue sans rabaisser les gens qui te critiquent (encore plus si c'est justifié). Dire que "c'est totalement logique" ba ca ne l'est pas forcément pour tout le monde ! A part t'attirer les foudres çà ne sert à rien...

  • Re : [GUIDE] Débuter Les Fractales

    Volcanique
    "car si tous les Villageois meurent, vous n'avez plus aucune chance de survie !"
    -> car si tous les Villageois meurent, vous mourrez aussi et vous devrez recommencer l'event.

    "Lorsqu'il sera à 75%, 50% et 25% de vie, il activera un bouclier et ira sacrifier un Villageois si vous ne détruisez pas son bouclier assez vite (il suffit d'attaquer pour le détruire)"
    -> Lorsqu'il sera à 75%, 50% et 25% de vie, il activera un bouclier et ira sacrifier un Villageois si vous ne détruisez pas son bouclier assez vite (il suffit de taper dessus 40 fois pour le détruire)

    "En même temps il va invoquer un certain nombre d'Élémentaires de Lave gênants que je vous conseille de dégager rapidement."
    -> En même temps il va invoquer un certain nombre d'Élémentaires de Lave gênants que je vous conseille de dégager rapidement. Pour vous protéger, n'hésitez pas à mettre des murs de renvoi ou des zones de destructions de projectiles.

    "vous allez faire face à des harpies et à un puzzle jumping, alors préparez-vous à sauter."
    -> vous allez faire face à des harpies qui vont vous bump et à un puzzle jumping, alors préparez-vous à sauter et préparer des skills conférant de la stabilité.

    "Dernière chose : les cratères s'activent parfois et deviennent des AOE de lave alors faites-attention !"
    Dernières choses : les cratères s'activent parfois et deviennent des AOE de lave et le sol est très chaud : vous prendrez des stacks de brûlure si vous ne bougez pas, alors faites-attention !

    Non Classé
    "Puis, vous allez devoir affronter le Lapin Champion (dit comme ça, ça fait pas peur, mais il fait mal pour un Lapin !)"
    -> Puis, vous allez devoir affronter le Lapin Champion (dit comme ça, ça fait pas peur, mais il fait mal pour un Lapin !), ensuite tuez le vétéran qui pose des barils de poudre, ...

    "Vous pouvez les désactiver pour les autres une fois atteintes"
    -> 3 personnes pourront les désactiver pour que les autres puissent passer

    "Vous devez activer les 2 interrupteurs (gauche et droite) grâce aux Larmes de Dwayna (sauf le ventilateur) pour ensuite activer le ventilateur qui vous enlèvera le poison permanent."
    -> Dans les premiers niveaux, il vous faudra juste activer le ventilateur. Dans les niveaux plus élevés, il vous faudra charger les batteries grâce aux cristaux près du ventilateur (vous pouvez accumuler les cristaux près des batteries en longeant les murs sans lancer le combat)

    Aveugleneige
    " surtout aux Élémentaires de glace assez dérangeants "
    -> surtout aux Élémentaires de glace qui vont venir fondre sur le feu pour l'éteindre

    Flanc de Falaise
    "Pour cela, vous allez devoir ramasser un Marteau de Fanatique qui s'alimentera en tuant les Fanatiques, puis la compétence 4 vous permettra de détruire les sceaux petit à petit."
    -> Pour cela, vous allez devoir ramasser un Marteau de Fanatique qui s'alimentera en tuant les Fanatiques, puis la compétence 4 vous permettra de détruire les sceaux petit à petit. Attention, la même personne ne peut pas porter le marteau indéfiniment, un compteur va s'incrémenter dans votre barre de buffs, si celui-ci atteind 30 vous serez stun, et à 40 mis au sol instantanément.

    Complexe Souterrain
    "Ici, il va falloir activer des portes protégées par des Draguerres, petit à petit, vous devrez mettre vos persos sur des interrupteurs. Après, il y aura 2 interrupteurs qui ouvriront la porte. Vous devez rester sur les interrupteurs pendant qu'une personne va activer le mécanisme de la porte. Puis enfin, allez accéder au dernier boss en l'attirant (par les fixations) sous les seaux de lave pour lui infliger un max de dégâts ! Quelqu'un doit activer le bouton pour faire couler la lave en haut."
    Ici, il va falloir activer des portes protégées par des Draguerres, petit à petit, vous devrez mettre vos persos sur des interrupteurs. Après, il y aura 2 interrupteurs qui ouvriront la porte. Vous devez rester sur les interrupteurs pendant qu'une personne va activer le mécanisme de la porte.
    Ensuite, il y aura 1 chemin parmi 2 aléatoire :

    • Chemin gauche : vous devrez utiliser un chalumeau pour forcer une porte (attention à ce qu'il ne soit pas désactivé par les AOE dans la montée)
    • Chemin droit : vous devrez prendre des bombes pour les déposer près d'une porte en utilisant la fumée qui vous rend invisible (à droite)
      Puis enfin, allez accéder au dernier boss en l'attirant (par les fixations) sous les seaux de lave pour lui infliger un max de dégâts ! Quelqu'un doit activer le bouton pour faire couler la lave en haut.

    Chaos
    "vous devrez mettre le Gladiateur sans AOE pour enlever son bouclier"
    -> vous devrez mettre le Gladiateur sur les dalles actives pour enlever son bouclier

    Étherlame
    "Plus le combat, plus ça sera compliqué et plus il y aura de Golems."
    Plus le combat progresse, plus ça sera compliqué! D'abord un golem avec de petits murs, puis 2 golems avec de gros murs, puis 2 golems avec les petits et les gros murs (qui ne tournent pas à la même vitesse).

    Réacteur de Thaumanova
    Premièrement, rendez-vous à l'étage supérieur pour tuer un vétéran et débloquer l'accès aux 4 salles. (Qui pourront être faites dans l'ordre de votre choix)

    • Une salle avec le Sujet N°6. Tapez dessus, évitez que les limons atteignent le boss et arrêter de taper sur le boss quand il bloque. Lorsqu'il bloque, il y aura un compteur sous sa barre de vie, il ne faut pas qu'il atteigne 20 (sinon... gros dégâts)
    • Une salle avec des portes fermées à casser et des portails a défoncer pour libérer des PNJ (qui vous donneront un bonus de dégâts sur le boss de fin)
    • Une salle avec des lasers et des golems à éviter : le premier interrupteur à activer est au fond a gauche, il libère l'accès au second interrupteur au milieu à droite qui permet d'accéder aux 2 dernieres console au fond (une personne seule peut activer les 2 dernières console en se placant correctemnt au centre ou en utilisant un dispel)
    • La derniere salle est une salle dans laquelle vous prenez des dégats constant, le plus simple est d'utiliser les objets récupérer dans les salles précédentes pour générer des boucliers ou baisser l'intensité des dégats en les mettant dans les zones rouges prévues à cet effet sur les murs de la salle.
      "Après, vous allez affronter l'anomalie de Thaumanova. Vous aurez une nouvelle compétence grâce à la touche " ) " , qui vous permettra qu'une case ne disparaisse pas car le boss fait dépop des cases temporairement. Si vous tombez, vous mourez, alors tuez le avant qu'il vous tue !"

    Mai Trin
    "Le but est de faire en sorte que Mai Trin se place dans les zones électriques provoquées par le Second Horrik. Ces charges de protection diminueront de 10 à 0 et lors de 75%, vous devrez éviter des AOE en attaquant Horrik et en faisant battre en retraite. "
    -> Le but est de faire en sorte que Mai Trin se place dans les zones électriques envoyées sur un joueur par le Second Horrik. Ses charges de protection diminueront de 10 à 0 et tous les 25%, vous devrez éviter des AOE lancées Horrik pendant que Mai Trin se cache.

    Océan Solide
    "Après, tuez les Colosses de Jade pour baisser la vie de l'Âbime de Jade, les mobs vont repop, vous continuez à refaire pareil et pensez à prendre un cristal réfléchissant pour éviter le rayon laser. Sinon, rien de très intéressant."
    Après, tuez les Colosses de Jade pour récupérer des cristaux. Prenez un cristal lorsque vous êtes ciblés par le boss (tête de mort au dessus du perso) afin d'annuler son attaque qui vous OS, mais aussi afin de charger le cristal et de lui renvoyer dessus pour lui faire des dégâts.

  • [Suggestion] Multiples améliorations pour les halls de guilde

    Bonjour à tous,

    Avant tout, je sais que certaines de ces suggestions ont déjà été émises, je ne fais qu'appuyer les précédentes propositions. Si tout est déjà paru au moins une fois, alors désolé d'avance.

    Etant grand utilisateur et décorateur fanatique du hall de guilde, il m'est venu un certain nombre d'idées qui rendrait cette "maison virtuelle" encore plus captivante et réaliste. Je suis heureux propriétaire du Précipice Perdu mais ces idées sont adaptables à tous les halls.

    1 - Possibilité de choisir des intempéries

    Je rêverai de voir mon précipice perdu sous pluie battante, sous un orage sec ou pluvieux, sous une brume matinale ou encore par tempête de sable, etc... Tout comme ces intempéries qu'on peut trouver par-ci par-là.

    Je pense surtout à la deuxième vignette dans l'ancien donjon (ou fractale) de Mai Trin avec orage, éclairs, pluie battante et mer agitée. Il serait plaisant d'avoir accès à une amélioration permettant de choisir le temps qu'il fait dans le hall ou un mode aléatoire. Cette amélioration pourrait être proposée par le notaire Pall Gilmore et permettrait de choisir parmi les modes suivants (liste générique pouvant être complétée bien entendu).

    • Mode aléatoire
    • Beau temps comme l'état actuel
    • Pluie normale
    • Orage pluvieux, eau agitée (flashs lumineux fréquents dans la Caverne Dorée car il y a moins de zones de pluie possible)
    • Tempête de sable (adaptée en tempête vaporeuse pour la Caverne Dorée : brume blanche, vents forts avec du souffle)
    • Brume intense
    • Et enfin moins réaliste mais pour le principe : neigeux dans le même effet que le Promontoire Divin pendant hivernel.

    Bien entendu, ces effets seraient accompagnés d'effets sonores. Pour la Caverne Dorée, les particules ne pourraient être émises que dans les parties ouvertes de la caverne d'ou l'importance des effets sonores pour accompagner l'intempérie choisie. Bien entendu, c'est beaucoup de travail d'adaptation à chaque hall mais j'en rêverai.

    2 - Choisir entre nuit / jour / heure actuelle

    Je pense que je n'ai pas besoin de décrire plus. L'amélioration serait la même qu'au dessus mais cette fois-ci pour le "fuseau horaire". Le choix proposerait évidemment la liste ci-dessous, pouvant être complétée avec l'aurore et l'aube éventuellement.

    • Heure actuelle
    • Nuit permanente
    • Jour permanent

    Je reconnais que pour la Caverne Dorée, il y a peu d'intérêt sauf si les lumières étaient un peu plus intenses de jour et bien plus faibles de nuit.
    Je pense que c'est un peu plus facile que pour les intempéries et ça serait plaisant.

    3 - Compteur de décorations et augmentation du nombre de décorations proches

    En tant que décorateur, j'aimerai vraiment avoir un compteur global du nombre total de décorations placées. C'est toujours bon de savoir combien de place il nous reste pour poser. J'ai fais un petit aperçu de ce que ça donnerait dans la fenêtre de guilde "décorations".

    J'ajoute au passage qu'il serait bien de pouvoir mettre un tout petit peu plus de décorations proches. On atteint parfois un peu vite la limite quand on utilise pas mal de petits modèles.

    4 - Raccourci pour le mode décoration

    Il serait vraiment pratique d'avoir la possibilité de configurer une touche pour entrer directement en mode décoration une fois dans le hall, ou éventuellement un bouton type "compétence spéciale décoration" (quand on a la permission de rang). Hors du hall, la touche afficherait un message disant que cette action n'est accessible que dans un hall de guilde.

    5 - Indicateur d'emplacement des décorations

    Encore une fois, c'est dans le titre mais j'ai fait un aperçu pour mieux visualiser.

    Quand une décoration est survolée ou sélectionnée, la carte afficherait des points (comme ceux indiquant un ami / ennemi / membre de guilde) aux endroits où les décorations de ce type sont placées. Ça permettrait de retrouver des décorations plus ou moins perdues, sournoisement cachée par un rival (ça ressemble à du vécu mais ça n'en est pas), ou de mieux les répartir. Bien entendu, ça n'indiquerait par forcément leur hauteur mais juste un indice sur l'endroit ou on doit pouvoir les trouver.
    Comme sur l'image, cette fenêtre pourrait aussi rappeler le nombre de décorations posées comme précédemment évoqué.

    6 - Revendre des décorations

    Il arrive qu'on ait trop de décorations d'un type dans le stock. Il serait intéressant avec un clic droit sur la décoration sélectionnée de pouvoir (avec permission supplémentaire de rang) revendre cette décoration au profit d'un matériau aléatoire nécessaire au hall, ou en aetherium / faveur / résonance éventuellement. Ça aiderait les petits halls en développement à se débarrasser des décorations inutiles au profit d'évolution. Bien entendu, il ne faut pas que ça soit rentable, que ce soit un moyen de remplir le trésor à moindre frais. Chaque décoration vendu ne dois pas pouvoir donner plus de 1 ou 2 matériaux maximum avec un pourcentage très faible sur les matériaux coûteux.

    7 - Ajouter des décorations d'architecture, des arbres et même des personnages

    Je trouve que du point de vue architecture, il nous manque des "bâtiments", petites cabanes, tentes de commandement ou tente d’ermite. Ça permettrait de pouvoir donner vie à des zones planes vides, mettre en place des villages ou camps complets. J'ajouterais aussi des plateformes diverses assez larges en bois ou en pierres accrochables à une paroi de falaise sur lesquelles on pourrait y placer pas mal de choses. J'ai pris des aperçus ci-dessous d'éléments intéressants.
    Pareil, il n'y a en gros que 3 vrais arbres sans pots (pas des plantes) disponibles. Le jeu en dispose de multiples et des magnifiques. J'ai mis des aperçus en dessous, il serait plaisant de pouvoir les créer aussi.

    Enfin, ça ne correspond plus vraiment à de l'illustration mais si on pouvait "créer" des PNJ immobiles ne possédant aucune interaction et seulement une animation générique de pose, ça serait génial afin de rendre le hall plus vivant quand les membres n'y sont pas. Il pourrait y avoir des modèles de gardes, passants, nobles, etc... de toute race comme sur l'image en dessous. C'est peut-être un peu farfelus mais j'aimerais beaucoup cette implémentation.

    8 - Mode sélection, rotations x/y/z et proportions

    Il serait super intéressant aussi d'avoir un outil de sélection en mode décoration. Une fois une décoration posée, il serait possible de la sélectionner (avec un détourage comme sur les personnages) et de faire apparaître un repère permettant des rotations dans toutes les directions et comprenant un système d'agrandissement / réduction de taille. Bien entendu, la modification de taille serait limitée à 20% maximum pour éviter les étirements de textures et les tailles extrêmes incontrôlables (minuscule ou gigantesque). Ça donnerait encore une possibilité de personnalisation et de variation dans la décoration.

    9 - Point de passage unique personnalisable

    Alors là, il s'agirait d'une autre amélioration proposée par le notaire. Elle ajouterait dans la liste des décorations, un point de passage personnalisable, déposable n'importe ou dans le hall. Il serait proposé dans une catégorie spéciale et chaque hall ne pourrait en avoir qu'un seul. Je pense qu'on serait tous ravi de pouvoir se rendre instantanément à un endroit qu'on adore, ou pratique pour accéder vite à certaines commodités du hall.

    10 - Pack de musiques Guild Wars 1 ainsi qu'hivernel, halloween et autres

    C'est simple, j'adorerais avoir accès à des améliorations permettant de débloquer des musiques de GW1 (un peu dans le principe de M.O.X), ainsi que les musiques d'hivernel, d'halloween et d'autres comme les combats contre Scarlette, Mordremoth, Zhaitan, etc... Il y a des musiques comme "Festival of Lyss" de GW1 que j'adorerais écouter dans le hall. Ils ont ajouter un pack de musique de la SAB donc je pense qu'il est possible de le faire aussi pour ces autres packs de musique sans trop de difficultés.

    11 - Nouveau "bâtiment" principal pour accéder à l'artisanat général

    Il y a pas mal de place disponible et en particulier dans le Précipice Perdu, il y a des bâtiments qui semblaient initialement prévus pour l'artisanat. J'ai fait un aperçu d'une de ces salles inutilisées comportant des éléments laissant imaginer des stations d'artisanat.

    Je pensais donc qu'il serait bien d'intégrer un nouveau "bâtiment" principal avec de nombreuses améliorations permettant d'accéder à l'artisanat global avec les PNJ associés. Tout serait disponible au hall sans besoin de repasser par les grandes villes.

    12 - Ajout d'un PNJ de banque personnelle

    Il serait bien d'avoir un PNJ déblocable au notaire pour accéder à sa banque personnelle à côté des autres marchands initiaux. Ça éviterait d'avoir à courir jusqu'au scriptorium.

    13 - Ajout d'un PNJ de comptoir au marché

    Le marché du hall pourrait proposer une amélioration attirant un membre du lion noir nous permettant d'accéder au comptoir. Dans le Précipice Perdu, il y a un bâtiment vide du marché qui pourrait servir à ce nouveau personnage. Pour les autres halls, j'imagine qu'il doit bien y avoir des places aussi.

    14 - Ajout de PNJ visiteurs pour ajouter de la vie

    Ça va aussi un peu dans le sens de "créer" des PNJ pour rendre le hall plus vivant. Là, c'est un peu plus délicat parce que j'aimerais bien voir des personnages se balader dans le hall au même titre que dans l'instance personnelle. Des PNJ entreraient dans le hall, iraient au marcher puis repartiraient, ou se baladeraient dans les zones principales, etc... Pas d'interactions particulières mais juste un peu de mouvement comme dans les grandes villes, comme si le hall vivait même quand personne n'y est. Je sais que c'est délicat à mettre en place et totalement inutile mais ça me plairait.

    15 - Insurrections de Hall

    Voilà une idée rajoutée suite à un post récent de @Picsou.5967 qui intégrerait des insurrections aléatoires de nos chers hall de guilde. Elles ne seraient pas très fréquentes mais au moins une fois par jour. Ça reprendrait simplement le système mis en place pour la capture du hall avec des groupes d'ennemis apparaissant à droite et à gauche puis un champion à la fin au cœur. Bien entendu, il pourrait y avoir d'autres principes mais je parle de la mise en place la plus simple. Un message nous préviendrait d'une attaque imminente du hall de la guilde "XXX" (suivant les guildes dans lesquelles nous sommes) dans les 5 prochaines minutes par exemple (comme pour l'anomalie légendaire). L'événement s'adapterait bien entendu au nombre de membres représentants actifs et comprendrait ou non un compte à rebours. Ça permettrait de regrouper un peu les membres pour un événement spécial qui récompenserait soit pour la guilde (décorations spéciales, matériaux, faveur, aetherium, résonance, etc...), soit personnellement (armes de guilde, armures de guilde, recette, matériaux, etc...).
    Au passage, les décorations d'arme de siège pourraient devenir interactives permettant de défendre véritablement le hall durant ces insurrections.

    Voilà grossièrement tout ce qui m'est passé par la tête. Tout n'est pas forcément intéressant pour vous tous et tout n'est pas simple à implémenter. Je sais aussi que les halls ne sont pas le centre d'intérêt du jeu, que beaucoup de joueurs n'en ont que faire et que ça coûte beaucoup de ressources à mettre en place. De même, si tout était intégré, les grandes villes n'auraient plus beaucoup d'intérêt et les développeurs ne le voudraient pas forcément. Je n'ai pas proposé de forge mystique au hall pour laisser quand-même des choses uniques à l'extérieur mais je reconnais que ça ne laisserait plus grand chose.
    En tout cas, Arenanet a intégré un nouveau hall avec Path of Fire et ajoute de nouvelles décorations à chaque festival / extension. Ils ne sont pas à l'abandon donc j'aimerais vraiment voir au moins certaines de ces idées s'ajouter aux halls, j'en serais ravi.

    Merci de m'avoir lu et bonne navigation.

  • Re : Les fioles de dioxyde de manganèse

    Le principe d’une arme légendaire est qu’elle est rare et a une valeur immense. Le fait que les items soit rares est donc expliqué. Le spot de coraux se trouve au point de passage au centre de la map (j’ai oubli le nom du tp). Fais le avec plusieurs de tes perses tous les jours. Personnellement je n’ai pas une chance incroyable donc il m’a fallu plus d’une semaine pour les obtenir.

  • Re : Les fioles de dioxyde de manganèse

    @Suai La Grande.1379 : Perso j avais aussi galere alors que la saison 3 etat pas encore en cours maintenant y a trois zones dont une renouvelle toute lses heures
    La map 80 de jormag. La 3 au dessus de la map jormag) et la 6 ieme map ( territoire orrien) de la saison trois en 1 passage ca fais 5+6+5 sachant sue la map qui se regenere toute les heures c est la map orrienne. Donc normalement en 2 jourd tu auras tout
    Je crois que j ai meme oublié une ou deux zones.

  • Re : [GUIDE] Débuter Les Fractales

    Un guide pour débutant fait par un débutant au fond ça se tient

  • Re : Les fioles de dioxyde de manganèse

    Ayant moi même fait le Bifrost je comprend tout à fait. En effet ces fioles sont très rare, si je me souviens bien on les trouve sur le corail en récoltant. Perso j’ai trouvé un spot au confin de givramer avec plein de coraux que tu ramasse avec tous tes perso.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.