Aller au contenu

Nouvelles Montures


Messages recommandés

Nouvelles montures, 30 nouvelles montures (aléatoire biensûr)= 9600 gemmes soit 120€ ou 10 montures aléatoires* = 3400 gemmes soit 45€ environ???? Nous sommes loin de la philosophie de GW de base (jeu gratuit), c'est juste inadmissible mais qu'est-ce qui vous est passé par la tête? Quelle direction prenez vous? Quelle est votre nouvelle fenêtre commerciale. C'est clairement du foutage de gueule, des tarif qui ne mettent pas tous les joueurs sur le même pied d'égalité mais optimise les comptes des gens qui ont des moyen face à ceux qui en ont moins et pourtant fidèles qui veulent ce qu'il y a de mieux et de beau dans GW. Que cela coute un peut ok mais là c'est n'importe quoi. Franchement le chemin que vous prenez mes chers amis est tout simplement incorrect, savez vous ce que ces sommes représentent pour des gamers qui viennent de se saigner pour acheter l'extension Path of fire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

@"djinn ryx.8374" a dit :Franchement le chemin que vous prenez mes chers amis est tout simplement incorrect, savez vous ce que ces sommes représentent pour des gamers qui viennent de se saigner pour acheter l'extension Path of fire?

Oh oui, PoF est l'extension la plus cher du marché des MMORPG, un prix jamais vu ! :|

Plus sérieusement, oui le prix est excessif, oui c'est vraiment dommage et ils déçoivent beaucoup de monde en faisant ça. Par contre ton histoire sur l'égalité entre joueur et jeu gratuit, faut vraiment arrêter ce bullshit "des tarif qui ne mettent pas tous les joueurs sur le même pied d'égalité". On parle juste de skin de montures et de rien d'autre.

Le prix est délirant et ça fait beaucoup réagir pour des lootbox RNG mais en soit c'est typiquement du Anet : du skin à foison en boutique. Le mieux reste de pas prendre quand on est pas content. Parce que tout le monde peut gueuler, si tout le monde achète, la pratique reviendra encore et encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut juste décompresser les gars, y a des gens qui ont des avis sur les avis des autres joueur et des donneurs de leçons à la mords moi le blop, on peut pousser un coups de gueule et aimer les skins. Non ? Trouver que 45 ou 120 € pour des skins (quand on aime les skins (précision pour les mous du genou) c'est exorbitant et que si on est pas des génies du farm et par conséquent en manque de po ça fait cher pour le joueur lambda(qui aime les skins'*)). Après on peut discuter longtemps comme ça et décortiquer ce que les gens ont à dire voire essayer de donner son petit coup de leçon mais bon j'avais un avis et je l'ai posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu tellement facile et habituel de payer que les gens ne se posent même plus de question. Ils alignent.En effet, ce genre de pratique se banalisent, ça devient normal. La preuve en est qu'à peine tu l'ouvres, et on te tombe dessus à coup de "c'est que des skins", "t'as qu'à farmer", "t'en veux pas, t'achètes pas".Encore que là, les prix sont à ce point exorbitants et associés à cet infâme système de RNG, que ça gronde quand même un minimum.

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça ne se vende plus", disait Coluche. 40 ans plus tard, rien n'a changé.

Ce que je trouve vraiment effarant, c'est d'avoir produit une trentaine de skin - et il faut bien l'admettre, certains sont plutôt sympas - mais que pas UN SEUL ne puisse être obtenu juste...... je sais pas, en jouant ? (sauf erreur, peut être dans les nouvelles récompenses d'event, mais allez savoir, j'ai un gros doute).Un petit succès, une collection, bref... une idée pour relancer l'intérêt des maps de PoF par exemple !

Mais non, la vérité c'est qu'on nous considère moins comme des joueurs que des vaches à lait. A raison, il faut croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur les prix et le manque d'obtention des skins IG (succès/loot)Mais le jeux est but to play, ils n'ont pas la même rentrer d'argent que leur concurrents à abo

Oui sur le fameux jeu avec des orcs c'est bien cher (surtout avec une extension à 45boules et un abonnement)Il y aussi ce jeu avec des Lalafell et des Miqo'te où il y a aussi plus de nouveaux skins dans le cash shop par patch que IG (payant+abo) ah et aussi,skin exclusif(si ce n'est pas un ancien événement) au cash shop avec impossibilité de payer via l'argent IG

À 7€ pour l'un et 15€ pour l'autre pour changer l'apparence de son perso(celui à 15 ne permet même pas de changer la race en plus), toujours pareil,tu peux être multimilliardaires IG faut sortir la CB

Je ne dis pas que l'on doit juste payer sans rien dire,le vrai problème c'est de ne pas avoir le choix du skin, à ce prix là c'est dommage (c'est leur grosses erreurs je pense)

Pour ce qui est du prix ... Si on avait le choix du skin ont pourrais se fixer un objectif IG et enfin l'avoir (comme un titre ou une arme légendaire, peux importe que ça passe par convertir en gemmes) mais ce n'est pas le cas

Et je répète, c'est du skins, facultatif (et on me répondra ,et donc complètement indispensable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du prix ce qui est inadmissible c'est le côté aléatoire de l'achat... c'est carrément honteux... Je suis fort mécontent de cette nouvelle politique... donnez au moins la possibilité d'acheter les skin de façon unitaire...il est hors de question que je mette de l'argent, des gemmes ou des Po dans un achat aléatoire... nan mais sérieux vous êtes devenu fous?J'aurais pourtant bien mis quelque euros dans certain de ces skins... mais dans ces conditions c'est hors de question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taybo.8439 a dit :Et je répète, c'est du skins, facultatif (et on me répondra ,et donc complètement indispensable)

Va falloir arrêter avec cette histoire "Les skins c'est facultatif", "c'est que des skins, c'est pas grave" ...Si les skins sont si facultatifs, on a qu'à remplacer les aspects personnages par des vues en fils de fer (aka 1er avril GW1) et personnage n'y verra d'inconvénient parce que les skins, c'est "facultatif".De la même manière qu'on pourrait remplacer tous les acteurs d'une série par le même acteur, parce que l'aspect de l'acteur, ça a pas d'importance, ce qui compte c'est l'histoire.Les skins ne sont pas facultatifs, ils sont une partie intégrante d'un jeu, tout comme l'est son gameplay.Ce n'est pas pour rien que l'aspect graphique d'un jeu ou la phase de création d'un personnage est l'un des premiers thèmes abordé lors d'une critique d'un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été dit, redit et reredit en haut par les autres que du skin (ça peut être important pour certains comme les rolistes (que je suis hein ^^)), ça ne change rien au gameplay, ça n'optimise rien et ça n'oblige personne à les acheter et qui plus est on peut les avoir sans débourser un seul centime d'euro donc :)

Faut ne pas oublier que l'on paye juste le jeu et les extensions. Derrière pas d'abonnement, nous avons quand même pour une telle démarche un bon jeu malgré tous les "anguilles sous roches" ou les extensions "pas top" (avis perso : je kiffe le jeu, je kiffe ses extensions, je ne suis pas exigeante, ce qu'ils me proposent me va très bien perso) donc venir leur reprocher d'essayer de se faire financer par un autre moyen c'est un peu orgueilleux de notre part, voir être des petites princesses pourri gâtées jamais contentes de ce que font Arena net. Oui c'est sûr c'est cher au total les 30 skins... mais... ce n'est pas fait pour être payé en une seule fois. Mais bien pour s'offrir ou offrir un skin ici et là par mois, 400 gemmes le skin c'est quoi... 5€ (800 gemmes c'est 10€ donc...) alors que sur d'autres MMO des skin de perso c'est 30€ (bonjour BDO) ou des montures à 20€ (bonjour WoW) et j'en passe et pourtant certains les achètent et sans râler.

Je pense que nous sommes plusieurs à avoir débourser des 100 et des 1000 sur un MMORPG au moins une fois dans sa vie, et sûrement qui contenait un abonnement de prime abord. Donc... oui je comprends votre point de vue, j'analyse et je pèse le pour et le contre... mais quand même, n'exagérons pas, faut pas abuser... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, et pour les anglophones, sachez qu'un topic a été ouvert par ANet sur le forum anglais pour rassembler les retours (qui étaient très nombreux en quelques heures) sur le système d'adoption des nouvelles montures. Il est actuellement composé de 45 pages au moment où j'écris ces lignes, et les devs' semblent prendre la chose au sérieux.

Profitons de ce topic pour faire nos retours également, en français et de manière constructive, pour ceux qui (comme moi) ne maitrisent pas assez la langue de Shakespeare pour donner son avis sur le topic anglais.

Pour ma part, en ce qui concerne les arguments cités plus hauts, ce n'est pas parce que c'est "simplement" un skin (sachant que comme le dit Kalythsu, ça peut être important pour certains) que cela suffit à justifier ce système. Je ne m'étalerais pas plus là dessus, ça a déjà été dit. Et la comparaison avec d'autres MMO n'a encore moins lieu d'être, personnellement, je me fiche de savoir ce que font les autres, on est sur GW2, avec son propre système économique, et je pense qu'il convient de débattre en faisant abstraction de ce qui se passe chez les concurrents. Et même sur le jeu reste buy-to-play, pour moi cela ne suffit pas à légitimer toutes les pratiques. Oui, ils ont besoin de vendre des gemmes, mais non, pas n'importe comment.

Dans tous les cas, actuellement, cette méthode d'adoption n'est, pour moi, pas la bonne.

Ce qui me convient le moins, ce ne sont pas tellement les prix, mais c'est vraiment ce système de lootbox.À la rigueur, il aurait pu être plus sélectif : qu'on puisse choisir la monture sur laquelle on souhaite recevoir un skin, ou encore qu'on intègre à ce système seulement les skins les plus "travaillés".Dans ce cas, qu'on puisse les lier au compte seulement à l'utilisation, ce qui nous permettrait de les revendre à la CCLN s'ils nous conviennent pas.

Mais je pense que l'idéal serait de laisser la possibilité au joueur de choisir son skin, quitte à augmenter les prix. Ou même payer un pack de plusieurs skins, mais savoir ce qu'il contient, serait déjà plus acceptable. Je préfère payer 1000 gemmes pour un skin qui me plaît, plutôt que de laisser le hasard décider de combien je vais devoir payer pour avoir le skin que je souhaite.

De là, on pourrait proposer des prix différents en fonction du skin. Pour donner un ordre d'idée (qui reste un avis personnel), d'une tranche de 600 à 1000 gemmes, en trois paliers, ça me semble correct :

  • Les skins qui permettent d'obtenir de nouveaux motifs : 600 gemmes
  • Les skins qui modifient légèrement le modèle de la monture : 800 gemmes
  • Les skins à effets (feu, glace, céleste, etc...) : 1000 gemmes

Qu'en pensez-vous ?

J'espère en tout cas que ANet prendra vraiment en compte les avis des joueurs, et essaiera de revoir son système qui semble être très controversé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre des idées tirées a droite et a gauche , faire 7 packs aléatoires avec différents en plus de

  • Aléatoire global (celui qu'on à)
  • Aléatoire raptor, un peu plus cher mais ne va chercher que dans les skins du raptor
  • Aléatoire Frappesol
  • Aléatoire Voldecume
  • Aléatoire Chacal
  • Aléatoire Griffon
  • Pack 5 aléatoires (contient les 5 précédents).

Et en plus de tout cela,Soit comme propose neiwa, pouvoir les acheter a l'unité avec des prix variables en fonction du travail du skin.Soit ajouter un marchand du lion noir et pouvoir les troquer contre des tickets, là encore avec des prix différents en fonction du skin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui pour reprendre ce n'est qu'un skin malheureusement. Tu n'ira pas 50% plus vite, tu ne fera pas des bonds trois fois plus grand, tu ne volera pas dis fois plus longtemps, etc... . A partir de ce moment, c'est juste "une décoration" et donc du coup facultatif car tu n'as pas d'avantage.

Et il faut arrêter de penser que parce qu'on dit que ce n'est qu'un skin qu'on pense forcément que le système mis en place est tout à fait normal. Je trouve le système aléatoire ignoble, et les prix trop cher, et je fais partis de ceux qui aimerait un skin pour justement changé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est même complètement pourri. S'ils veulent jouer sur la RNG, ils nous laissent au moins choisir quel type de monture parmi les 5 et ils nous font un tirage à 150-200 gemmes. Un tirage à 400 gemmes avec une chance sur 30 d'avoir la monture voulue c'est juste une belle arnaque. C'est pas parce que la concurence s'y met qu'on doit encourager Anet à suivre. Par contre il faut pas tout mélanger.

Ce qu'il faut critiquer c'est le tarif et la méthode, pas partir sur un débat du skin indispensable ou non, ni monter au front sur l'égalité entre joueur, etc. Anet offre des skins presque exclusivement en boutique hors extension et là ils ont fait comme d'habitude, pas de raison de s'offusquer pour ça. Seulement la méthode d'achat ainsi que le tarif c'est pas bon et un gros fuck aux joueurs. Le meilleur moyen de faire revenir Anet sur sa position c'est de la dire ET de ne pas acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour augmenter le prix des skin mais qu'ils ne soit pas aléatoire. parce qu'ils faut bien se rendre compte d'un truc c'est que certain skin sont incontestablement plus travaillés que d'autres. le changement de paterne de couleur pour les montures ça c'est que dalle comme temps de travail pour un dev, mais refaire un skin même en partant d'une base ça reste du boulot. donc il faudrait augmenter les prix en fonction de la sophistication du skin. les simples changement de paterne peuvent rester a 400 gemmes ou même pourquoi pas passer a 600 tandis que les skin les plus travaillés pourrait atteindre être proposé à 800 voir 1000 gemmes mais pas plus.

sinon on en parle du skin chacal a 2000 gemmes ? 2000 gemmes c'est le prix d'un pack [tenu + delta + arme] alors si il y avait une armure et une arme comprises dans ce tarif j'aurais dis pourquoi pas mais la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois admettre que je trouve également le prix du skin du Chacal un peu abusif... Du moins, je ne sais pas en quoi il est justifié, sachant que ce n'est pas une "nouvelle" monture (et que présenté comme il est, je pense que cela peut porter à confusion).

Après, je n'ai pas encore vu à quoi il ressemble en jeu. Est-il doté de nouvelles animations ? D'effets spectaculaires ? Ou est-ce seulement pour surfer sur la hype des joueurs ?

Pour revenir sur ce que dit saderblue, c'était aussi une des pistes auxquelles je pensais.Elle paraît plus raisonnable dans sa réalisation, et permet à ANet de rester sur le modèle déjà proposé, si vraiment le choix du skin n'est pas envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remettre ce que j'ai mis dans les retours sur les objets de la boutique vu que ca colle :

Nom de l'objet : Licence d'adoption de montureAcheté ? (Oui/Non) : Oui, mais en utilisant quelques centaines de PO histoire de tester. Dans d'autres conditions j'aurai été plus généreux.Les aspects de cet objet que vous aimez : De nouvelles skins dont et surtout, celles qui modifient vraiment les modèles.Les aspects de cet objet que vous n'aimez pas : Un prix unique pour des skins à la valeur variant d'une à l'autre, un horrible effet random très décevant de la part d'Anet ( ne laissez pas une telle bétise se faire du au marketing voyons ! )Suggestions pour cet objet : A mon goût, vous devriez proposer un concept de ce genre :•Skin. ( Simple modification des écailles/plumages, permettant de colorer différemment, bref celles qui n'ont qu'une modification de texture assez bête ) = 350 gemmes.•Random ( La boîte actuelle, intégrant toutes les skins/modèles donc ) = 425•Skin et modification du modèle ( Raptor des Canyons, Chacal à grosse armure etc, bref modification du modèle. ) = 500•Skin, effets de particules, nouveaux sons / modifs modèles ( Les montures volcaniques, glaciaires, étoiles etc... bref celles avec pas mal de changements et d'effets ) = 600•Faire des packs spécifiques à l'occasion avec une ristoune. ( Pack des Elements, Pack de skins, Pack Agressifs.... etc )

Ainsi chacun choisi sa skin préférée selon ses goûts, avec assurance, et pour ceux aimant le jeu ou en mode surprise, la random. Et aussi de permettre de pouvoir offrir aux amis toutes ( y compris la random ).Et évidemment : METTRE disponible IG des skins de ce genre ! Par le biais de succès, voir de loot. Rien que quelques unes. Et d'ailleurs intégrer au Déblocage de garde robe les apparences de monture. Et pourquoi pas des skins liées quand équipées pour faire tourner l'HV ? ( Pour celles dispo' IG hors collections, bien sur. )

Nom de l'objet : Molosseguerre ReforgéAcheté ? (oui/non) : Non.Les aspects de cet objet que vous aimez : Le concept d'une modification majeure d'une monture. Le CONCEPT.Les aspects de cet objet que vous n'aimez pas : Son apparence est médiocre, mais surtout son PRIX.Suggestions pour cet objet : 2000 gemmes est beaucoup trop élevé pour un simple modèle de monture, surtout celui ci. Entre 1000 et 1500 grand maximum je dirais. De plus pourquoi n'avoir pas simplement modifier un vrai chien forgé à monter que ça ? Les modèles existant déjà ont tellement plus de classe à mon goût pour faire de nouveaux modèles de monture, pour chaque espèce ( bon courage pour les raies et les lapins, ça il faudra bosser ! ), voir même d'oser ! Il est possible d'user des aptitudes et idées de chaque monture actuelle pour faire d'autres montures.Comme le Raptor : une moto Charr. Le bond se produit avec une brusque accélération faisant jaillir la machine en avant, l'attaque fait un puissant dérapage. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !Et comme plus haut, permettre aussi IG que seulement en boutique.

Suggestion majeur : concernant les skins donc, faites comme je vous dis, remboursez tous les acheteurs pour leur laisser faire leur choix et voila ! En laissant à ceux ayant oser prendre le gros pack, ils restent gagnants.

Cela dit, je trouve donc tes prix un peu élevé Neiwa, même si je partage le même genre d'idée ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai pas non à des prix aussi intéressants, en effet :wink: .

Dans l'idée, c'était surtout pour compenser la suppression de l'aléatoire. Mais si le Molosseguerre Reforgé est à 2000 gemmes, je doute qu'on puisse trouver les skins les plus travaillés pour 600 gemmes seulement.

Même si, à ce prix là, je me ferais une joie de casser ma tirelire :# .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient dû faire comme cela, à mon avis:

Avec trente skins disponibles à l'achat, soit l'équivalent de six skins différent par montures, ils auraient mieux fait de vendre un set de six skins par choix de monture pour 1000 gems.

En ce qui concerne la monture unique équivalente à 5 fois le prix d'une monture aléatoire, c'est juste une mauvaise idée marketing, parce que ça fait fuir ceux qui trouvent le prix exorbitant et ceux qui peuvent et veulent acheter la monture unique, ils n'auront pas envie de dépenser plus d'argent que ce qu'ils ont déjà dépensé.

Avec ma suggestion, les joueurs qui ressentent le besoin de posséder tous les skins pour toutes les montures vont dépenser plus que pour la monture unique et ceux qui ont moins d'argent sauront au moins ce qu'ils vont obtenir avec un prix relativement modéré (avec l'avantage de modifier l'apparence de leur monture préférée).

Je trouve ce modèle plus fidélisant, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vraie question pas du tout ironique : Pourquoi ça gueule sur ces contrats aléatoire alors que pour les coffres du lion noir ça passe crème depuis la sortie du jeu ?

Sinon de mon point de vu personnel, je n'ai pas acheté parce que même si je trouve le prix "normal" pour des skins de montures, ma malchance fait que je sais que je n'aurai jamais les apparences qui m’intéressent. S'ils enlèvent le côté aléatoire mais qu'ils augmentent les prix, je ne pense pas que j’achèterai non plus. Sérieusement un skin de monture à plus de 800 gemmes même avec un effet bling bling, je trouverai ça cher.Je trouvais que le pack de monture Halloween était un bon compromis. Ils devraient y avoir plus des packs comme ça genre Pack de monture d'Elona, Pack de montures de feu, ... le tout à 1600 gemmes. Avec les 30 montures, ils doivent bien arriver à nous faire 5 packs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flog.3485 : Ton idée rejoint celles dont on discutait un peu plus haut, les packs sont une bonne idée. Pas idéale, mais plus acceptable que le système actuel en tout cas.

@lulith.3145 : Personnellement, je n'approuve pas les coffres du Lion Noir, et je n'ai jamais acheté de clé pour tenter d'avoir un objet à l'intérieur, mais ça reste différent pour plein de raisons.

Tout d'abord, les clés sont accessibles s'en débourser un centime. Elles pouvaient être obtenues plus facilement à la sortie du jeu qu'aujourd'hui, mais elles restent accessibles en jeu sans passer par la Boutique. Le farm des clés était intéressant pas vraiment pour obtenir un objet bien spécifique à l'intérieur, mais surtout parce qu'il était possible de se faire de l'argent par ce biais.

De plus, la plupart des objets sont achetables directement à la Boutique ou au Comptoir (et donc non liés au compte). Si je ne dis pas de bêtises, la seule chose qu'on ne peut pas obtenir sans passer par les coffres sont les billets de retrait, et quelques objets qu'ils intègrent de manière provisoire et qui sont renouvelés régulièrement.

Ici, ni les licences d'adoption de montures ne sont accessibles en jeu, ni les skins de montures peuvent être achetés/vendus au Comptoir.D'où la controverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...