PoF : revenus trimestriels de Guild Wars 2 - Page 2 — Forums Guild Wars 2

PoF : revenus trimestriels de Guild Wars 2

2

Réponses

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : février 7, 2018

    Pas dégueu du tout, PoF est un succès et ArenaNet obtient 6 milliards de plus pour l'année 2017 (83 milliards de Won contre 77 en 2016), ce qui est une bonne nouvelle pour la suite. Anet souhaite poursuivre sur la lignée cette année et on verra donc au prochain bilan si ces efforts vont permettre de conserver de bons chiffres.
    En tout cas les MMO NCsoft sont en bonne forme pour cette fin d'année, alors que le marché mobile commence déjà à diminuer drastiquement (baisse de 41% pour ce trimestre).

  • les revenus de GW2 vont diminuer tkt pas, les seules bon chiffre que Anet arrive à faire, c'est sur les extensions, en dehors de ça ils ont juste la tête hors de l'eau...
    Ils serait grand temps qu'ils commence à remettre en question leur fameuse boutique et ce qu'ils y vendent parce que c'est clair que ça ne marche pas correctement.

    je ne me reposerais pas sur mes lauriers si j'étais eux

  • Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭
    Dernière modification : février 7, 2018

    @zinzin.3105 a dit :
    les revenus de GW2 vont diminuer tkt pas, les seules bon chiffre que Anet arrive à faire, c'est sur les extensions, en dehors de ça ils ont juste la tête hors de l'eau...
    Ils serait grand temps qu'ils commence à remettre en question leur fameuse boutique et ce qu'ils y vendent parce que c'est clair que ça ne marche pas correctement.

    je ne me reposerais pas sur mes lauriers si j'étais eux

    La tête hors de l'eau? On ne connait même pas le seuil à partir duquel Anet ne ferait pas de bénéfices donc ça n'a aucun sens.
    Tu trouves qu'un studio qui monte maintenant jusqu'à presque 400 employés et qui recrute presque tous les mois c'est un studio qui peine à survivre?

    Ce qui est clair c'est que leur modèle de mise à jour fonctionne bien mieux. Les baisses de population tout au long de l'HV3 étaient faible une fois le drop post-HoT passé et cette fois l'extension a été globalement bien reçu et ils ont vite enchainé sur la saison suivante. Bien sûr ça va chuter mais ça risque d'être plus haut qu'il y a 2 ans après HoT.

    Ncsoft est content des résultats, Anet dit être très content du résultat... Je vois pas quels seraient les signes que la boutique est en faillite et pourquoi ils se reposeraient pas sur leur nouvelle façon de délivrer du contenu. Sans être un résultat de dingue (et on aurait pu espérer mieux d'une extension GW2 à une époque) c'est clairement un signe que le jeu attire encore des joueurs et que continuer le suivi du jeu ça paye. Après c'est dommage que ça se fasse au détriment de certaines parties du jeu qui sont laissés à l'abandon pour viser le public le plus important (aka les PvEboys).

  • Salut All :smile:

    J'en rajoute une couche sur la bonne santé d'Anet. (si ce que je vais dire a déjà été dit ou que ça vous semble complètement absurde ne lisez pas :smile: )

    Vous croyez vraiment que si Anet avait des problème financiers monstres ils autoriseraient l'achat de gemmes avec de l'or du jeu ?
    Bien que le gros de leurs revenus se fasse sur les grosses extensions payantes ils délèguent du travail à des équipes qui développent des choses pour la boutique aux gemmes (qui a parlé des apparences de montures ?^^)

    D'autre part ils développent aussi des épisodes du monde vivant qu'on acquiert de manière partiellement gratuite. J'entend par là que pour la saison 3 c'était gratuit mais il fallait quand même posséder Hot et ici pour la saison 4 c'est gratuit aussi mais il faut posséder Pof (d'ailleurs à quand l'épisode 2 de la saison 4 ?)

    Non voilà je ne connais pas les chiffres et je m'en excuse d'avance mais je ne pense pas qu'Anet soit en train de se noyer. Car si c'était le cas ils feraient le strict minimum ce qui n'est pas le cas en ce moment.

    Après à chacun sa vision du truc ça ne me gêne pas qu'on pense différemment :smile:

    C'est gratuit et en plus on ne demande rien en échange.

  • Neil.3825Neil.3825 Member ✭✭

    Ouais donc comme je le pensais l'extension a marché et la faible lancée de la dernière fois était du au préachat seulement.
    Content de voir que le jeu a toujours du succès et surtout que leur modèle économique basé sur le respect du client montre qu'on est pas obligé de traire ceux-ci pour perdurer.

  • j'ai jamais dit qu'il se noyait hein mais que hors période extension (donc pendant qu'ils sortent les épisode de monde vivant) c'était creux niveau revenu, ce qui montre que la boutique n'est pas terrible et qu'ils feraient bien mieux de s'en occuper plutôt que de se dire que tout va bien sous prétexte que leur extensions à bien marché. d'ou le fait que dans ces période je dit qu'il ont tout juste la tête hors de l'eau.. ils se maintiennent mais c'est pas terrible et jusqu'à maintenant j'ai vu aucune volonté de la part d'Anet (à mes yeux, purement subjectif) de vouloir améliorer les choses.

    si le rythme est bon pour les maj, ça fait pas beaucoup de revenu, la raison? hormis la suite direct du scénario de GW2, ces maj ne contente en réalité peu de gens, la fréquentation sur le jeu diminue, et les vente en boutique encore plus...

    fractales? aouis bof une de plus ou de moins au final ça change quoi sérieusement? une nouvelle aile de raid? quand on voit le nombre de gens qui en sont content au final de ce HL... on dit merci Anet d'avoir construit un pseudo gameplay sur des fondation ultra casu.

    fin bref, ça fait déjà un moment que je ne crois plus trop en Anet et ce qu'ils font

  • Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭

    T'es entrain de mélanger ton ressenti perso avec les résultats.

    Tu ne peux pas attendre d'un jeu qu'il ait les mêmes revenus entre 2 extensions et à la sortie de celles-ci, absolument aucun MMORPG n'a des chiffres plus haut entre 2 grosses mises à jour. Du coup hors période extension, il y a une baisse, comme 99,9% (on sait jamais) des MMO du marché. Selon toi, tous les Cash Shop de tous les jeux concurrents ne sont pas terrible non plus vu que ça n'apporte pas autant que la période sortie d'extension.

    Ce qu'ils font ça marche vu que les résultats sont bien sympathiques et que le studio continue d'engager de partout. Par contre ça veut pas dire contenter tous les joueurs, juste plus que d'habitude.

  • Alex Bartell.3428Alex Bartell.3428 Member ✭✭
    Dernière modification : février 11, 2018

    Grossomodo Pof à rapporté 27 milliards de wons soit environ 21 millions d'euros. à 30€ l'unité, ca fait un peu moins de 700 000 copies vendues.
    On n'est loin des 150 millions de gw2 et "assez proche" des 32 millions de hot (-30% quand meme). Mais ca reste bien au dessus de gw1 dans une meme période de lancement ...

    Après sans connaitre les couts de développement difficile de dire si c'est de bons résultats ou non.

    @Mizuira.8245 a dit :
    Tu ne peux pas attendre d'un jeu qu'il ait les mêmes revenus entre 2 extensions et à la sortie de celles-ci, absolument aucun MMORPG n'a des chiffres plus haut entre 2 grosses mises à jour. Du coup hors période extension, il y a une baisse, comme 99,9% (on sait jamais) des MMO du marché. Selon toi, tous les Cash Shop de tous les jeux concurrents ne sont pas terrible non plus vu que ça n'apporte pas autant que la période sortie d'extension.

    En effet le cash shop rapporte au minimum 4x plus de CA que sur gw1 ... dire que cela fonctionne pas relève de la mauvaise foie.
    D'ailleurs c'est pas pour rien que beaucoup de mmo sont en f2p, le cashshop rapporte autant chaque trimestre que sortir un jeu et le vendre !

  • le modèle économique de GW me semble intéressant ; offrir un contenu qui évolue pour un prix abordable (i.e. éviter un abonnement quelque peu violent sur la durée), autoriser des joueurs nouveaux à tester le jeu, permettre aux joueurs fortunés de se faire des petits plaisirs cosmétiques à l'HV sans incidence réelle sur le jeu... Tout ceci me semble respectueux des joueurs et les développeurs doivent y trouver leur compte. La raison me pousse à éviter de trop vérifier la commande /age... Bref, j'y ai beaucoup joué, je suis un bon client et j'ai passé de bons moments dans différents modes de jeu. Même si je partage l'avis selon lequel on ne commente pas des résultats financiers à partir d'une simple expérience personnelle et même s'il faut éviter le nombrilisme européen, il me semble difficile de ne pas m'appuyer son mon propre ressenti pour porter un jugement. A ce sujet, c'est l'aspect communauté qui m'a fait rester sur le jeu ces derniers temps, pas le jeu lui-même, et je ne trouve pas que cet aspect soit très soigné. Quand un jeu vieillit, il perd des clients, c'est normal. Mais, le modèle GW poussé à son terme permet en théorie de réinventer le jeu en cours de vie pour maintenir la licence, à condition d'investir un peu et pourquoi pas de prendre quelques risques. Le jcj compétitif est un échec? et alors!? pourquoi ne pas réinventer le jcj dans une optique différente ? Le mcm qui fut mon motif de jeu principal est une succession de non choix... Quant à l'histoire vivante, je trouve la qualité des nouvelles cartes en déclin assez net. Certaines cartes pourtant rebutantes au premier abord comme la baie des braises sont pleines de détails qui laissent de bons souvenirs ; je n'ai pas eu ces impressions dernièrement. Bref, si le jeu décline tranquilou, après un succès mémorable au lancement , est-ce à cause d'une tendance inévitable du jeu vidéo ou d'un a-priori sur ce caractère inévitable? A plus long terme, la licence a t-elle de l'avenir aux yeux d'Anet? Le consommateur européen fait-il parti de cet avenir? Mon impression assez nette est que si Anet espère un GW3 en Europe, il va falloir surprendre un peu plus...

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    Avec cette semaine de l'ascension, j'en ai complètement zappé la release du rapport financier. Pour ceux que ça intéresse, il est sorti vendredi dernier.

    C'est plutôt un bon signe pour la santé du jeu étant donné que PoF semble avoir rapporté autant que HoT (bien que ce soit difficile à évaluer, car HoT a eu une pré-commande beaucoup plus large).

    Source pdf

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mai 14, 2018

    Question de compréhension pour bien saisir les remarques du début.
    Que signifie "qoq" et "yoy" ?
    J'imagine que q = quarter et y = year. Mais je bug sur le o >.>'

  • J'allais justement poser la même question. De plus je ne m'attendais pas ce que Blade & Soul et Lineage soient devant Guild Wars en terme de revenus :o

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : mai 14, 2018

    @Isi.8945 a dit :
    Que signifie "qoq" et "yoy" ?

    qoq : Quater on Quater ==> Comparaison par rapport au trimestre précédent.
    yoy : Year over Year ==> Comparaison d'un trimestre, de l'année N par rapport à N-1

    En gros, les ventes ont baissé de 32 % par rapport au précédent trimestre, mais ont augmentées de 66% par rapport au Q1 (1er trimestre) de 2017

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : mai 14, 2018

    qoq = glissement trimestriel (quarter on quarter)
    yoy = glissement annuel (year over year)
    C'est la comparaison des résultats entre deux dates, à trois mois d'intervalle ou un an.
    Donc :

    GW2 sales dropped 32% qoq, but increased 66% yoy, as some of the 2nd expansion pack effect was included

    Veut dire :

    Les recettes de GW2 ont diminué de 32% sur un trimestre mais ont augmenté de 66% sur un an, qui inclus une partie des effets de la 2nd extension.

    @Theros.1390 : Arf, trop rapide, ça m'apprendra à ne pas refresh la page avant de poster.

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭

    D'accord merci, j'avais donc bien deviné. :)
    Du coup difficile à dire ce qu'il en est pour l'instant. L'augmentation (je ne prends pas compte le trimestre de sortie de PoF en compte) serait du à des achats tardifs de PoF ? Ou alors si on se base sur les ventes constantes de la saison 3 (comme il y a au début de ce sujet les chiffres du Q3 2016) ce soit au final les skins de montures qui rapportent plus ?

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭

    @Destinity.7901 a dit :
    J'allais justement poser la même question. De plus je ne m'attendais pas ce que Blade & Soul et Lineage soient devant Guild Wars en terme de revenus :o

    Ils le sont si tu regardes bien :

    • GW2 : 23,647
    • Lineage : 28,268
    • BnS : 33,894

    Y a juste Lineage 2 et Aion qui sont en-dessous.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    Je ne sais pas dire ce qui rapporte le plus entre les ventes de montures ou de l'extension, mais tout est intimement lié à la release de toute manière, que ce soit sa vente qui semble avoir été jugée bonne par l'éditeur ou par la boutique aux gemmes qui, du fait du regain d'activité et des nouvelles options d'achat, va accroître ses ventes également.

    Concernant Blade & Soul, NCsoft a annoncé la sortie du 2 sur mobile.

  • Destinity.7901Destinity.7901 Member ✭✭
    Dernière modification : mai 14, 2018

    @Isi.8945 a dit :

    @Destinity.7901 a dit :
    J'allais justement poser la même question. De plus je ne m'attendais pas ce que Blade & Soul et Lineage soient devant Guild Wars en terme de revenus :o

    Ils le sont si tu regardes bien :

    • GW2 : 23,647
    • Lineage : 28,268
    • BnS : 33,894

    Y a juste Lineage 2 et Aion qui sont en-dessous.

    Oui c'est ce que j'ai dis : je ne m'y attendais pas. Encore que pour BnS ça va, il est plus âgé de quelques années seulement par rapport à notre petit préféré. Mais Lineage, il est tout de même bien plus vieu ; il a 20 ans ! 😅

    Mais c'est "beau" quand même de voir qu'un jeu continue de vivre comme ça. Dommage que GW (premier du nom) n'ait pas réellement tenu le choc.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    Lineage c'est un modèle économique complètement différent de GW2 et qui n'exploite pas la même région du monde, donc c'est pas vraiment comparable. Pour ses ambitions, GW2 se porte très bien.

  • DrFox.8091DrFox.8091 Member ✭✭

    Completement d'accord. Etant un ancien de L2 Etheia, j'ajouterais qu'en plus du modèle économique certaines licences Nc ont des politiques de tolérance vis à vis du botting.. juste incroyables. A mon époque de L2 certaines maps rentables étaient full de bots à 60-70-80%. Je n'y suis pas retourner depuis un moment, mais sa faisait dejà 12 ans que sa durait donc je serait surpris qu'ils aient réellement corriger le tir. Ce qui impliquerais, si cest toujours autant la foire au bot, que leur résultats soient pour le moins.. biaisés.
    En tout cas il faut relativiser et éviter d'accorder trop d'importance dans la comparaison de licences ayant des politiques aussi différentes.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    Le nouveau rapport financier de NCSoft est sorti :


    Le quatrième trimestre après la seconde extension est clairement plus important comparé à celui après Heart Of Thorns, la boutique aux gemmes marche à fond. Il est possible finalement que PoF rapporte plus que son prédécesseur, grâce en partie aux montures. Je me demande si une future feature pourra faire aussi bien en terme de rentabilité.

    Source
    Lien reddit

  • Neil.3825Neil.3825 Member ✭✭

    Merci pour les infos, c'est toujours intéressant à lire.

  • Omegaoufzor.2160Omegaoufzor.2160 Member ✭✭✭

    Pour Lineage, ce qui est intéressant à voir aussi, c'est que les chiffres de Lineage ont été divisés par plus de 2 entre le 1er trimestre 2016 et le premier trimestre 2018. Gw2, lui, est resté stable en légère baisse. Et que les revenus de NCsoft ont explosé.

  • orion.8457orion.8457 Member ✭✭

    @Mizuira.8245 a dit :
    Je viserai plutôt dans les 200k joueurs réellement actifs également avec peut être 30-50k qui se co grosso modo 1-2 fois par semaine maximum.

    Ce qu'il faut retenir aussi par rapport à des jeux comme Blade and Soul ou FFXIV c'est qu'il y a tout un marché oriental derrière. GW2 ne fait pas le même chiffre mais il n'est réellement exploité qu'en EU, NA et Chine. La corée ou le Japon sont des marchés qui gonflent beaucoup les chiffres pour certains titres mais GW2 n'est pas vraiment leur style.

    En tout cas GW2 est sur une pente descendante mais comme ils ont trouvé une bonne formule d'ajout de contenu il y a de bonnes chances que ça soit une pente douce. Le jeu en a encore pour quelques années (au moins 2-3) mais il va bien falloir qu'Anet se lance dans la production d'un autre jeu s'ils veulent survivre. On garde pas une entreprise de presque 400 employés à flot avec un seul titre qui décroit d'année en année.

    Le seul truc qui pourrait leur permettre de prolonger un peu la durée de vie de GW2 et surtout du studio, c'est que leur jeu mobile en développement soit un succès honorable qui fasse une bonne pub à la licence Guild Wars ^^

    Tu rigoles un jeu qui génère des millions, ils ne vont pas arrêter dans quelques années, GW2 a encore au moins 6 ans devant lui. Les gens se plaignent constamment, tu parles d'arnaques des montures mais tu devais être un de ceux qui pleurait pour en avoir et maintenant que les montures existent il faut se plaindre!!
    Et si vous commenciez un peu à apprécier un jeu qui est quand même gratuit (sauf les extensions).

  • Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭

    @orion.8457 a dit :

    @Mizuira.8245 a dit :
    Je viserai plutôt dans les 200k joueurs réellement actifs également avec peut être 30-50k qui se co grosso modo 1-2 fois par semaine maximum.

    Ce qu'il faut retenir aussi par rapport à des jeux comme Blade and Soul ou FFXIV c'est qu'il y a tout un marché oriental derrière. GW2 ne fait pas le même chiffre mais il n'est réellement exploité qu'en EU, NA et Chine. La corée ou le Japon sont des marchés qui gonflent beaucoup les chiffres pour certains titres mais GW2 n'est pas vraiment leur style.

    En tout cas GW2 est sur une pente descendante mais comme ils ont trouvé une bonne formule d'ajout de contenu il y a de bonnes chances que ça soit une pente douce. Le jeu en a encore pour quelques années (au moins 2-3) mais il va bien falloir qu'Anet se lance dans la production d'un autre jeu s'ils veulent survivre. On garde pas une entreprise de presque 400 employés à flot avec un seul titre qui décroit d'année en année.

    Le seul truc qui pourrait leur permettre de prolonger un peu la durée de vie de GW2 et surtout du studio, c'est que leur jeu mobile en développement soit un succès honorable qui fasse une bonne pub à la licence Guild Wars ^^

    Tu rigoles un jeu qui génère des millions, ils ne vont pas arrêter dans quelques années, GW2 a encore au moins 6 ans devant lui. Les gens se plaignent constamment, tu parles d'arnaques des montures mais tu devais être un de ceux qui pleurait pour en avoir et maintenant que les montures existent il faut se plaindre!!
    Et si vous commenciez un peu à apprécier un jeu qui est quand même gratuit (sauf les extensions).

    Faut relativiser, le jeu a beau générer des millions, ils sont pas loin de 400 employés chez Anet et ils doivent rendre des comptes à Ncsoft. Tu connais beaucoup d'entreprises qui attendent que leur jeu phare (et unique dans le cas d'Anet) soit à l'agonie pour se lancer dans autre chose?

    Dans le monde du MMO, un développement c'est 4 à 5 ans en général et ça demande beaucoup de ressources. Il faut investir, il faut embaucher et surtout il faut réussir à aller au bout du développement. S'ils décident de se lancer dans cette grande aventure dans 6 ans, je donne pas cher du studio. Surtout qu'il faut être réaliste, quel employé confirmé et expérimenté voudrait partir faire carrière sur un jeu en fin de vie dans une boite qui n'a aucun projet sur le long terme autre que maintenir son unique jeu? C'est pas pour rien qu'ils se font piquer tous les seniors par Amazon Games et qu'ils ont autant de mal à recruter.

    Pour moi le jeu, au vue des derniers résultats, aura le droit à une dernière grosse extension en grande pompe comme l'a été HoT et PoF, que je vois bien arriver en 2019. Par contre je suis persuadé que ce sera la dernière dans le style et qu'ils changeront ensuite leur façon d'ajouter du contenu. ArenaNet vont devoir se diversifier (et les recrutements de spécialiste en jeux mobiles va dans ce sens) s'ils veulent rester un grand studio.

    Sinon sache que je n'ai jamais trouvé le concept des montures intéressant dans la saga Guild Wars et que j'ai toujours été plutot contre. Ils ont finalement réussi à faire quelque chose avec les montures qui est mieux que sur n'importe quel autre MMO pour en faire une feature à part entière.

    Je joue à Guild Wars depuis 2005, je pense que j'ai le droit de me plaindre quand je trouve un truc décevant ou foireux.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    @Omegaoufzor.2160 a dit :
    Pour Lineage, ce qui est intéressant à voir aussi, c'est que les chiffres de Lineage ont été divisés par plus de 2 entre le 1er trimestre 2016 et le premier trimestre 2018. Gw2, lui, est resté stable en légère baisse. Et que les revenus de NCsoft ont explosé.

    Oui il avait drastiquement chuté lors de la release de la version mobile de Lineage, il n'est pas remonté aussi haut depuis ce qui est logique, mais au final NCSoft en ressort largement gagnant.

    @orion.8457 a dit :
    Et si vous commenciez un peu à apprécier un jeu qui est quand même gratuit (sauf les extensions).

    Non, d'ailleurs ceux qui se plaignent sur le forum détestent tous Guild Wars 2 et viennent donner leurs point de vue, critiques, arguments, suggestions, seulement par pur masochisme.

  • orion.8457orion.8457 Member ✭✭

    @Mizuira.8245 a dit :

    Faut relativiser, le jeu a beau générer des millions, ils sont pas loin de 400 employés chez Anet et ils doivent rendre des comptes à Ncsoft. Tu connais beaucoup d'entreprises qui attendent que leur jeu phare (et unique dans le cas d'Anet) soit à l'agonie pour se lancer dans autre chose?

    Gw2 est bien loin d'aller si mal.

    Dans le monde du MMO, un développement c'est 4 à 5 ans en général et ça demande beaucoup de ressources. Il faut investir, il faut embaucher et surtout il faut réussir à aller au bout du développement. S'ils décident de se lancer dans cette grande aventure dans 6 ans, je donne pas cher du studio. Surtout qu'il faut être réaliste, quel employé confirmé et expérimenté voudrait partir faire carrière sur un jeu en fin de vie dans une boite qui n'a aucun projet sur le long terme autre que maintenir son unique jeu? C'est pas pour rien qu'ils se font piquer tous les seniors par Amazon Games et qu'ils ont autant de mal à recruter.

    Tu travailles à arena pour savoir qu'ils ont du mal à recruter.

    Pour moi le jeu, au vue des derniers résultats, aura le droit à une dernière grosse extension en grande pompe comme l'a été HoT et PoF, que je vois bien arriver en 2019. Par contre je suis persuadé que ce sera la dernière dans le style et qu'ils changeront ensuite leur façon d'ajouter du contenu. ArenaNet vont devoir se diversifier (et les recrutements de spécialiste en jeux mobiles va dans ce sens) s'ils veulent rester un grand studio.

    Cela reste ton point de vue, selon moi au vu des derniers résultats, le jeu aura droit dans le futur à encore trois extensions.

    Sinon sache que je n'ai jamais trouvé le concept des montures intéressant dans la saga Guild Wars et que j'ai toujours été plutot contre. Ils ont finalement réussi à faire quelque chose avec les montures qui est mieux que sur n'importe quel autre MMO pour en faire une feature à part entière.

    Quel est ton souci avec les montures?

    Je joue à Guild Wars depuis 2005, je pense que j'ai le droit de me plaindre quand je trouve un truc décevant ou foireux.

    Décevant ou foireux ce n'est surement pas GW2.

  • Pas besoin de bilan financier pour voir le jeu déserté

    Le mcm est dépeuplé et déskillé, il ne reste en grande partie que les joueurs du dimanche...

    Le pve ont peine à trouver des guildes qui mérite ce nom ( raids sérieux et fractales)

    Ya qu'à ouvrir la recherche de groupes en prime Time pour constater qu'on est pas des milliers... Ont dirait un serveur privé de wow tellement ya personne

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭

    @zelegant.3926 a dit :
    Pas besoin de bilan financier pour voir le jeu déserté

    FYI entre 2016 et 2018, la population active du jeu a augmenté d'environ 30 %

    Le mcm est dépeuplé et déskillé, il ne reste en grande partie que les joueurs du dimanche...

    Le pve ont peine à trouver des guildes qui mérite ce nom ( raids sérieux et fractales)

    Ya qu'à ouvrir la recherche de groupes en prime Time pour constater qu'on est pas des milliers... Ont dirait un serveur privé de wow tellement ya personne

    Souvent les gens oublient un truc : Guild Wars 2 reste franchement un jeu pour casu, qu'on se le dise ou non. C'est pas en Raid que tu trouveras la majeure partie des joueurs actifs, c'est sûr.

  • Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭

    @orion.8457 a dit :

    @Mizuira.8245 a dit :

    Faut relativiser, le jeu a beau générer des millions, ils sont pas loin de 400 employés chez Anet et ils doivent rendre des comptes à Ncsoft. Tu connais beaucoup d'entreprises qui attendent que leur jeu phare (et unique dans le cas d'Anet) soit à l'agonie pour se lancer dans autre chose?

    Gw2 est bien loin d'aller si mal.

    Dans le monde du MMO, un développement c'est 4 à 5 ans en général et ça demande beaucoup de ressources. Il faut investir, il faut embaucher et surtout il faut réussir à aller au bout du développement. S'ils décident de se lancer dans cette grande aventure dans 6 ans, je donne pas cher du studio. Surtout qu'il faut être réaliste, quel employé confirmé et expérimenté voudrait partir faire carrière sur un jeu en fin de vie dans une boite qui n'a aucun projet sur le long terme autre que maintenir son unique jeu? C'est pas pour rien qu'ils se font piquer tous les seniors par Amazon Games et qu'ils ont autant de mal à recruter.

    Tu travailles à arena pour savoir qu'ils ont du mal à recruter.

    Pour moi le jeu, au vue des derniers résultats, aura le droit à une dernière grosse extension en grande pompe comme l'a été HoT et PoF, que je vois bien arriver en 2019. Par contre je suis persuadé que ce sera la dernière dans le style et qu'ils changeront ensuite leur façon d'ajouter du contenu. ArenaNet vont devoir se diversifier (et les recrutements de spécialiste en jeux mobiles va dans ce sens) s'ils veulent rester un grand studio.

    Cela reste ton point de vue, selon moi au vu des derniers résultats, le jeu aura droit dans le futur à encore trois extensions.

    Sinon sache que je n'ai jamais trouvé le concept des montures intéressant dans la saga Guild Wars et que j'ai toujours été plutot contre. Ils ont finalement réussi à faire quelque chose avec les montures qui est mieux que sur n'importe quel autre MMO pour en faire une feature à part entière.

    Quel est ton souci avec les montures?

    Je joue à Guild Wars depuis 2005, je pense que j'ai le droit de me plaindre quand je trouve un truc décevant ou foireux.

    Décevant ou foireux ce n'est surement pas GW2.

    GW2 ne va pas mal mais il ne fait pas de résultats extraordinaires. Compare GW2 aux autres MMORPG de Ncsoft, sans même aller chercher la concurrence chez un autre éditeur. GW2 n'est pas celui qui rapporte le plus (parmi les derniers même) et pourtant il tourne à presque 400 employés contre des équipes entre 100 et 200 chez les studio KR. Est ce que GW2 est à l'agonie? Non. Est ce que GW2 va très mal? Non. Est ce que GW2 est le plus rentable et celui avec la meilleure courbe de croissance sur ces dernières années? Non, loin de là.

    Pour le recrutement non je n'ai pas travaillé chez ArenaNet directement mais j'en ai discuté avec plusieurs devs. Puis il suffit d'aller sur le site d'Anet pour le recrutement, y'a des offres qui trainent depuis des mois et même certaines doivent dépasser l'année. Sans parler des retours Glassdoor sur le fait que tout le monde se barre chez Amazon et que les salaires chez Anet sont parmi les plus bas du secteur pour une région qui coute de plus en plus cher. Bref, suffit de se renseigner un peu.

    Sinon tout le reste n'est effectivement qu'une question de point de vue. Concernant les montures, pour faire court, ça dégrade les performances, ça prend beaucoup de ressources en terme de dev sans apporter grand chose au niveau du gameplay et en plus c'est la porte ouverte aux skins archi kikoolol anti-immersion au possible. Dans GW2 ils ont fait quelque chose de bien et relativement propre (même si certaines skin WTF n'ont rien à faire là).

    Décevant ou foireux c'est pourtant des termes qui conviennent bien à GW2. On peut parler de l'Esport foireux qui n'a jamais pris sur le long terme. De l'HV1 et de ses résultats décevants au point qu'Anet soit obligé de modifier ses plans (lancer le dev d'une extension). De la map McM ajoutée avec HoT, dont le retrait a été demandé à peine quelques semaines après sa mise en place. Le Bastion qui a été un fail monumental de fréquentation et de compétition, décevant. Sans parler du WoW killer que GW2 devait être en 2012, le renouveau du MMO avec le studio de développement avec une des meilleur réputation derrière le jeu. Qui maintenant est à peine au niveau d'un Aion, en dessous d'une Blade and Soul et ecrasé par FFXIV. Decevant.

    Ce qui ne veut pas dire que j'aime pas le jeu et que GW2 n'est pas un très bon jeu. Mais papillon on peut avoir un peu d'esprit critique et voir que tout n'est pas rose. Et que GW2 ne tiendra pas 10 ans sur ce rythme avec des résultats décroissants et une concurrence qui revient petit à petit. Anet est devenu une trop grosse entité pour ne pas se lancer dans autre chose.

2
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.