PoF : revenus trimestriels de Guild Wars 2 - Page 4 — Forums Guild Wars 2

PoF : revenus trimestriels de Guild Wars 2

124>

Réponses

• wolferic.6103wolferic.6103 Member ✭✭✭

Bsr a tous,

Il faut dire que GW2 est quand meme un jeu qui offre beaucoup de choses peut etre pas tout du meme niveau, mais au niveau pve il n y a pas trop de chose a redire , on a une histoire vivante bien concue, des montures originales, des paysages magnifiques et un gameplay assez simple donc ca aide a faire le succes d'un titre, c'est pourquoi il y a encore bcp d'anciens sur le jeu et on a aussi une bonne communaute avec de l'entraide et cela n'est pas negligeable pour les nouveaux joueurs.

Ce qui fache c'est le manque d'equilibre en pvp et mcm mais ce n'est pas vraiment ca qui rapporte a Anet .

Bon jeu a tous

Taimi : je reviens, il faut que j'aille apprendre les bonnes manières a un dolyak !

• enorance.7894enorance.7894 Member ✭✭✭
    Dernière modification : novembre 11, 2018

Rajoutons à cela qu'en terme de MMO, Gw2 est quand même très bien classé, non ?
    Les autres MMO sont plus "classiques" (type farm sur le long terme)

"- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

• Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭

@Isi.8945 a dit :
    Pas faute de l'avoir dit :tongue:

Maintenant je m'auto-nuance. Il faut prendre l'aspect qu'il y a eu la "hype" scaraboule et qu'à chaque sortie de skin (à 2k gemmes), il y a eu un franc succès je pense. Je pense que c'est ce qui explique la légère remontée.

J'aurais surtout dis les packs de monture, genre Halloween ou autre à 1600 gemmes. Ou les skin box aléatoire. Les skins à 2k gemmes c'est vraiment pas ceux qu'on croise le plus souvent je trouve.

@enorance.7894 a dit :
    Rajoutons à cela qu'en terme de MMO, Gw2 est quand même très bien classé, non ?
    Les autres MMO sont plus "classiques" (type farm sur le long terme)

GW2 propose autant de farm que bien d'autres mais avec plus de finesse qu'un raid avec reset. La différence c'est qu'Anet a réussi à attacher les joueurs à l'univers du jeu (grandement aidé par GW1 et son lore bien ficelé) et surtout que le jeu est beaucoup moins prise de tête.

Pas trop de notion de timer/reset des instances en général, stuff assez accessible, niveau max qui ne bouge pas... Ça aide à garder une base de joueur où dans les autres titres t'es vite largué si tu arrêtes de jouer 6 mois.

• Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭

@Mizuira.8245 a dit :

@Isi.8945 a dit :
    Pas faute de l'avoir dit :tongue:

Maintenant je m'auto-nuance. Il faut prendre l'aspect qu'il y a eu la "hype" scaraboule et qu'à chaque sortie de skin (à 2k gemmes), il y a eu un franc succès je pense. Je pense que c'est ce qui explique la légère remontée.

J'aurais surtout dis les packs de monture, genre Halloween ou autre à 1600 gemmes. Ou les skin box aléatoire. Les skins à 2k gemmes c'est vraiment pas ceux qu'on croise le plus souvent je trouve.

Je n'ai pas été clair je pense. Les skins scaraboule ajoutent du contenu en plus de ce qui marche déjà . Les 2k gemmes (même si c'est 1,6k à la sortie c'est vrai) ne s'appliquaient qu'au scaraboule dans mon commentaire, pas à toutes les montures.

Ce que je voulais dire, c'est que ce qui existe déjà (boutique classique + boutique skin des 5 montures de PoF) est naturellement en diminution. Mais en proposant les scaraboules, ça a ajouté une offre supplémentaire. "Logiquement", pour moi, le prochain trimestre devrait descendre (même si avec Halloween/Hivernel, je prendrais des précautions sur ce point) pour suivre la pente descendante "classique".

• @zinzin.3105 a dit :
    je serais curieux de voir ce que ça donnera dans 3 mois suite au lancement de Lost Ark récemment (vis à vis des licences kr)
    Quand à GW2, j'ai un doute que ça se maintiens à l'avenir vu que l'hypothétique 3eme extension n'arrivera pas avant 2 ans... Qui plus est de bonne probabilité que Lost Ark est une sortie inter courant/fin 2019.

Malgré leurs annonces de BnS2 et Aion2 sur mobile sans puir un peu pour NCSoft dans l'avenir immédiats

L’extension 3 n’est pas encore annoncée mais rien ne dit qu’ils ne travaillent pas déjà dessus. Le jeu est stable depuis des années et apparemment ça n’en va pas changer et ça n’en changera pas. Encore une fois le jeu n’est pas laissé à l’abandon vu qu’ils vont enchaîner avec la S5, donc le contenu sera là et les joueurs aussi.

Nous ne sommes pas dans une optique où le développement du jeu s’arrête donc il n’y a aucune raison pour que leur chiffre d’affaire baisse.

• enorance.7894enorance.7894 Member ✭✭✭

@Mizuira.8245 a dit :
    GW2 propose autant de farm que bien d'autres mais avec plus de finesse qu'un raid avec reset. La différence c'est qu'Anet a réussi à attacher les joueurs à l'univers du jeu (grandement aidé par GW1 et son lore bien ficelé) et surtout que le jeu est beaucoup moins prise de tête.

Justement, ça peut paraître un argument simplet, mais je trouve que c'est justement cette différence qui le rend plus appréciable que les autres MMO : tu peux faire une pause d'un siècle, tu n'auras que l'histoire vivante de retard et quelques autres notions.
    Du côté du farm, certes, il y en aura toujours, mais déjà qu'il existe de très nombreux et différents moyens d'y parvenir (alors que d'autres MMO peuvent se contenter de "farm x fois ce mob la jusqu'à drop ton item".)
    De plus, dans Gw2, il n'y a pas cet aspect d'aléatoire présent dans beaucoup de jeux, (je parle plutôt dans l'optique d'upgrade d'équipements, ou de valorisations).

Pas trop de notion de timer/reset des instances en général, stuff assez accessible, niveau max qui ne bouge pas... Ça aide à garder une base de joueur où dans les autres titres t'es vite largué si tu arrêtes de jouer 6 mois.

Du coup, ta dernière phrase montre que c'est un poids indéniable dans les MMO, ce que n'a pas les autres. C'est d'ailleurs ce qui le rend suffisamment appréciable pour que les gens viennent y jouer, ce qui pourrait en parti expliquer que les revenus ne baissent pas drastiquement.

Après, de mon avis personnel, les gens venant jouer aux MMORPG ont l'air moins nombreux qu'auparavant (2005-2015 ?). J'avoue avoir la flemme d'infirmer/confirmer ça avec une source :p

"- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

• orion.8457orion.8457 Member ✭✭
    Dernière modification : novembre 13, 2018

@Mizuira.8245 a dit :
    C'est plutôt un phénomène de maps vides.

Des maps vides? j'ai l'impression que je ne joue pas au même jeu. A chaque fois que je fais un event (n'importe quelle carte: les nouvelles et les anciennes) il y a du monde. Parfois, j'ai juste l'impression que je suis seule sur la carte car elles son notamment vastes et quand je demande par exemple de l'aide pour une cible de prime 20 personnes débarquent. Le pve est toujours un succès en tout cas.

• Non il faut pas craquer non plus. Tout dépend des maps en question. Personnellement je me suis lancé il y a pas longtemps dans l’obtention d'aurora et je peux te dire que j'ai galéré (au-delà du fait que des events importants soient bugs) pour trouver des personnes.
    A l"heure où j'écris ses lignes, beaucoup de maps sont désertées. Notamment celles demandant beaucoup de monde pour un profit moindre.

• orion.8457orion.8457 Member ✭✭
    Dernière modification : novembre 13, 2018

En tout cas, de mon côté pour les events et meta events, je ne suis jamais isolé...du monde il y en a...

• @Gaunt.9364 a dit :
    Non il faut pas craquer non plus. Tout dépend des maps en question. Personnellement je me suis lancé il y a pas longtemps dans l’obtention d'aurora et je peux te dire que j'ai galéré (au-delà du fait que des events importants soient bugs) pour trouver des personnes.
    A l"heure où j'écris ses lignes, beaucoup de maps sont désertées. Notamment celles demandant beaucoup de monde pour un profit moindre.

Personnellement j'ai toujours du monde pour tout sauf entre 4h et 6h du matin.

124>
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.