Pourquoi avoir créé le Revenant ? — Forums Guild Wars 2

Pourquoi avoir créé le Revenant ?

Zem.4139Zem.4139 Member ✭✭
Dernière modification : 10 nov. dans Professions et équilibrage

Bonjour ,
Je voulais faire par de mon avis sur le revenant , ou en tout cas de ma sensation sur cette classe.
A LA SORTIE DE HOT , et pendant les 2 ans qui ont suivi :
PVE
J'ai l'impression que c'est plus fragile qu'un voleur , et pourtant on parle bien d'une classe qui est censé être en plaque hein...
Bon , je me suis dit ok , j'ai l'impression d'être plus fragile qu'un voleur mais je dois faire plus de dommage en attendant pour compenser.... quedal... le dps du revenant est à pleurer.
En tant que buffer , on préféra un PS/CPS.
Solo il est nul on peut rien en faire , en groupe il est tout juste passable.
C'est la classe la moins viable du pve et c'est aussi la moins jouer.
Le revenant n'avait que le spam 2 à l'épée pour à peu pret deal quelque dommage mais cela à été nerf juste après sa sortie.

PVP
oulala... probleme similaire au pve sauf que c'est encore plus génant.
Buffeur moyen , soutient inexistant , pas de survie ou très peu par rapport à n'importe quelle autre classe , un dps à peine correct si on se met full dégat , et dps inexistant autrement.
En bref classe poubelle qui est également la moins jouer en pvp , on en croise jamais , et quand on en croise c'est du free kill.

2 ans sans rendre le revenant à peu prêt jouable.
Et la SORTIE DE POF !!! enfin on va pouvoir peut être jouer le revenant...
Nouvelle spé non viable en pvp , et a peine correct en pve , on en croise casiment jamais en fractal , et très peu en raid.

Alors CONCLUSION :
Quel était le but de la création du revenant ?
Si vous n'aimiez pas l'idée de créé une nouvelle classe , pourquoi l'avoir fait ? pourquoi avoir créé une classe non viable aussi bien en pve qu'en pvp ?
Pourquoi aucune rectification à cela en 2 ans et 2 extensions ?
Je sais qu'on va me dire que certaine personne joue très bien revenant aussi bien en pvp qu'en pve , je ne dis pas le contraire mais ils sont extrement minoritaire ces gens là , et ferait un taf 2x meilleur avec n'importe quelle autre classe.
J'ai jouer toutes les classes du jeu des centaine d'heure , des centaines d'heure sur chaque classe en pve , mais aussi des centaines d'heure sur chaque classe en pvp , et le revenant est de loin la classe la plus mauvaise dans toute les catégories , pvp et pve que ce soit en tant que dps , heal , buffer bref rien ne va à aucun niveau.
Donc , voilà , quel intérét d'avoir passer du temps à créer une classe dans le seul but qu'elle ne soit pas jouer ? pourquoi ne pas avoir ne serait-ce qu'essayer de la rendre intéressante ?
C'est bien dommage d'avoir créé une classe pour qu'elle soit la moins joué de gw2 , car à côté le gameplay est sympa.
Je vous laisse débattre.

Réponses

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭

    Alors le revenant est pas plus fragile qu'un fracasseur mais il va dodge moins, donc ça dépend comment tu définies ta survie (puis tu as d'autres aspects comme les buffs, là où le revenant est en théorie mieux calé). En PvE j'avais cru comprendre qu'il était meilleur en DPS alté, après depuis PoF je me suis pas vraiment renseigné sur la méta en instance.
    Par contre pendant deux ans c'est en McM que le revenant a excellé car il était un contre énorme face aux altérations, tout en apportant du soutien, de lourds dégâts et du contrôle. Maintenant il est moins indispensable suite à l'évolution de la méta qu'a entraîné PoF, mais il reste tout à fait viable.

  • Zem.4139Zem.4139 Member ✭✭

    j'ai pas parlé du mcm car je n'en fait pas , mais ok , c'est un echo intéréssant.
    Concernant le pvp et le pve tu peux dévellopper s'il te plait ?
    S'il à été à un moment le meilleur dps alté , comment ce fait il qu'on ne voit jamais de revenant jouer , ou peu sans faut , quasiment jamais ?

  • Omegaoufzor.2160Omegaoufzor.2160 Member ✭✭

    Il a juste été méta en PvP pendant 1 an et demi sur les 2 ans entre PoF et HoT, mais c'est pas grave...

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭
    Dernière modification : 10 nov.

    Je ne dis pas qu'il a été le meilleur, je dis simplement qu'il était meilleur, de ce que j'avais entendu après la release de PoF dans ma guilde PvE, ça devait être à la sortie de ce benchmark https://qtfy.eu/guildwars/benchmarks-path-of-fire/
    Après j'ai pas refait de raid depuis quelques mois, et je me renseigne peu sur la méta PvE donc si il y a une nuance sur l'interprétation, je l'ai très certainement loupée.

    Edit pour Omega : ah bah je me disais bien aussi... Il s'était pris pas mal de nerf avec le sPvP.

  • Zem.4139Zem.4139 Member ✭✭
    Dernière modification : 10 nov.

    Encore toujours la meme question , en 2 ans j'ai vu 1revenant en pvp tout les 36 du moins a chaque fois qu'il tombé un bras à anet... j veux dire sur 50 games on voyait peut etre 5 revenant... pourquoi ?
    Si personne ne le joue aussi bien en pvp qu'en pve , il y a une raison je pense... quel explication pour cela ?

  • Omegaoufzor.2160Omegaoufzor.2160 Member ✭✭

    Bah en bronze ils le jouent pas ? Seule explication que je vois. En PvP, ils ont du nerf ses dégâts de + de 40% sur les 9 premiers mois pour qu'on ENVISAGE de prendre autre chose. La méta pendant les 3 premiers mois, c'était double revenant, double mesmer, elem, de mémoire. Il n'a pas du tout été sous joué en PvP. Actuellement, il y en a moins, principalement du fait que le revenant souffre énormément face aux condis, que le nécro et le mesmer mettent à profusion. Donc forcément, on le voit moins.

    Et je peux parier qu'en PvE on va en revoir un peu du fait du nerf du war sur la PS. Même si ça fait un bon bout de temps que j'y ai pas foutu les pieds...

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭
    Dernière modification : 10 nov.

    Bien sûr qu'on voit des revenants en PvE ... En Raid y'en a des tas, et j'en croise ultra régulièrement en JcJ ... Je me demande juste sur quoi est fondé ce post ? ^.^
    Parce que tu fais deux recherches sur le net, et tu vois que le renegade condi est un des plus gros DPS actuellement. Après si 32k+ de DPS ça te suffit pas, faut delete le thief qui est devenu bien + useless en PvE :D

  • Zem.4139Zem.4139 Member ✭✭
    Dernière modification : 10 nov.

    beh je sais pas mais en fractal cm100+cm99+t4 , je vois jamais de revenant , et en pvp je vois 1 revenant toutes les 10 partie en silver/gold
    quelqu'un a une explication ?

  • Zem.4139Zem.4139 Member ✭✭

    Une explication rationnelle ? parce que j'en croise literalement jamais peu importe ce que je fais... c'est comme si la classe n'existais pas... c'est comme si elle était absente du jeu.... j'essaie de comprendre... et pour l'avoir testé aussi bien en pvp qu'en pve... j'ai tester des dizaine de combinaison et je la trouve dégueulasse a tout les niveaux comparé à absolument n'importe quelle classe... peut-être je m'y prends mal , c'est surement le cas même , mais alors je ne suis pas le seul car je ne vois jamais de revenant , et les fois exeptiionnelle ou j'en croise un , c'est du free kill.
    Si quelqu'un peut me donner un cour de ratrappage sur le revenant , je suis preneur , j'en ai bien besoin je pense.

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭
    Dernière modification : 10 nov.

    Et moi j'aimerais une explication sur l'intérêt de créer un tel post si tu n'as absolument aucune expérience en revenant ?
    https://qtfy.eu/guildwars/benchmarks-path-of-fire/
    J'te laisse regarder la place du condi renegade. :)
    Et si t'en croises pas c'est une question de stats, c'est plus dur à jouer que les autres classes brainafk de la meta actuelle donc y'en a moins.
    Ca veut pas dire pour autant que c'est nul, et que ça a pas le mérite d'exister.
    On s'en sert également pour kite, et en bunker point Ventari c'est très viable :)

  • RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭

    Pour ce qui est des fractales, il a un bon dps mais plus dur à jouer et de survivre que d'autres classes.
    Dans les groupes opti (fractale), il y a plus opti que le revenant (souvent elem).
    Et enfin dernier point, le revenant a pas énormément de cc, ce qui est important surtout sur les dernières fractales. Tu peux toujours prendre le bâton pour avoir un gros cc mais tu perd 9 sec de rota.

    Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

  • Thor.5391Thor.5391 Member ✭✭
    Dernière modification : 11 nov.

    Toujours ce plaindre et qu'il y a tellement de solution et de possibilité dans ce jeu...

  • BunnyButcher.3056BunnyButcher.3056 Member ✭✭

    C'est une classe très plaisante à jouer mais qui ne pardonne pas l'erreur, en revanche il est vrai que si on maitrise en pvp elle est redoutable.
    Le renegade est complétement râté , du moins pour le mcm et jcj, je ne fais jamais de pve donc je ne me prononcerai pas pour se dernier.
    En mcm il manque cruellement de mobilité, chose indispensable si on veux roam, après en bus je sais pas j'évite ces machins no brain.
    En jcj pareil, manque de mobilité, de cc pour kite et surtout son heal est impossible à placer dès qu'on est focus, trop long a sortir avant d'être efficient.
    Pour ma part je suis très satisfait des modifications de la branche invocation, l'épée main droite permet un bon burst grâce au 4 en revanche je ne sais pas si c'est moi qui l'utilise mal mais le 5 fait peu de dégâts je trouve, quand on lis la description on s'attend a des dégâts de malade, mais il n'en est rien ou j'ai râté un truc.

  • Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭

    Difficile d'avoir un avis sur une classe en PvP quand on avoisine les 1100 points en classé quand même ^^

  • Spikinours.3815Spikinours.3815 Member ✭✭

    Pour répondre simplement à la question : le revenant est le 3ème lourd.

    Il y avait 3 légers, 3 intermédiaires et seulement 2 lourds. Et après on va nous dire qu'Anet ne sait pas équilibrer?!

  • matis.5280matis.5280 Member ✭✭

    Alors selon moi le revenant a plusieurs arguments à faire valoir.

    En premier lieu, puisque tu l'as fait remarquer: une mécanique de classe absolument innovante qui apporte selon moi une polyvalence presque infinie.
    En second lieu puisque tu sembles apprécier le PvP que fais-tu des buffs attribués passivement en aoe autour de toi? Arriver au premier fight sous perma speed et avec 15 stacks de pouvoir me semble assez confortable pour être souligné. Une fois le team fight passé, le set de bunker offre la possibilité au revenant d'aller garder un point seul forçant l'équipe adverse à décaler à plusieurs pour le déloger.
    Mon avis serait plutôt que le revenant n'est pas ou peu joué car peu valorisant. En effet, il est vrai que ton efficacité n'est pas mesurable et ne figure pas dans les stats de fin de partie et tu ne peut ainsi pas observer avec satisfaction que tu as bien fait ton boulot.

    Après ce n'est bien sur qu'une interprétation, reste à savoir ce qu'en pensent les autres ;)

    Il y a des trous dans le gruyère.
    Plus il y a de gruyère plus il y a de trous.
    Plus il y a de trous moins il y a de gruyère.
    Conclusion: plus il y a de gruyère moins il y a de gruyère!

  • Zhaid Zhem.6508Zhaid Zhem.6508 Member ✭✭

    Le revenant était absolument pété à la sortie de HoT. Le marteau avec des dégâts monstres sur 3*5 cibles, l'épée aussi, les compétences d'assassins sans cast sans CD, le soin qui passait les blocages... Le f5 de +50% durée d'avantage...
    Il s'est pris plein de petits nerfs, justifiés, mais qui dans l'accumulation étaient moins justifiés, du coup on est passé d'une classe fun et nobrain à totalement l'inverse.
    Ca reste très plaisant en solo, le hérault permet de se buff très vite; pareil pour le pvp, commencer avec 20secondes de furie, rapidité et >12 pouvoirs c'est plutôt cool.
    Les autres spés j'aime pas du tout, Ventari est trop gourmand en énergie, le rénegat la légende est injouable, les esprits se font stun, givrer ... totalement inutile; même pour le "metabuild" pour le pve il y a juste une compétence d''utile' sinon on perd trop d'énergie.

  • Kaizok.7839Kaizok.7839 Member

    Le revenant en PVP et MCM n'est pas bon.
    Herald s'est fait nerf à gros coup de marteau. Il se retrouve en difficulté en PVP/MCM mais demeure tout de même un peu joué et en PVE il est en mauvaise posture.
    Renegade à côté est complétement useless (pour pas dire de grossièreté) en PVP/MCM mais en PVE ça va mieux. Sauf le Shortbow qui n'est pas bon même contre des mobs(à utiliser en dernier recours), lui préférer Masse/Hache même après le petit nerf que la masse à pris.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.