Aller au contenu

[Envouteur] Aide pour amélioration de build PVE après longue absence


Messages recommandés

Hello,Suite à mon retour sur GW2 après une longue pause (environ au moment de HoT) j'aimerais reprendre mon envouteur que j'ai un peu laissé en standby niveau stuff. Je dois avoué que la venue du niveau élevé m'a bien fait réfléchir avant de me lancer.

Pour l'instant voici à quoi ressemble mon build (approximatif car j'ai remarqué quelques erreurs entre le build editor et le jeu): gw2skills.net/editor/?vhEQNAR8cnsIClphlqBGoBMrhlUDicAlIAlf4Ed7MKRv6A-jxiFQBJ4IAkGNB+Y/hjo8wIKRGwDB4M6AioSoLoRwEq/AAlgAA-e

Certains vont probablement remarqué que j'ai collé des runes de rôdeurs que j'ai utilisé pour une question de coût par rapport à la rune de l'érudit.

Pour en revenir au sujet de mon topic, j'aimerais avoir quelques directions pour améliorer mon perso (nombre de PV à viser, puissance minimale recommendé, etc...). Mon style de jeu est plutôt casual et du MCM à l'occasion.Vu que je commence à m'ennuie de plus en plus sur le PVE, j'aimerais voir pour m'orienter plus vers le MCM roaming (car être en bus m’intéresse moins) et j'aimerais avoir l'avis/conseil d'envouteur car j'ai cru comprendre que le baton + skill fufu était recommandé.Je sais que ça fait beaucoup mais je dois dire que je suis un peu perdu avec les dernières MAJ ....

Petit détail important, je n'ai pas encore HoT et PoF mais je compte bien les prendre.

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, généralement on redirige sur Qt quand on parle de raid et/ou fractales.Hors là il parle de McM et PvE casu.De plus, encore une fois tu peux venir en ce que tu veux en raid et fractales, tant que tu respecte les conditions du lfg si tu rejoins un groupe, ou que tu créé le tiens selon tes propre critères. Mais on ne va pas revenir sur ce débat encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bâton en roaming c'est si tu joues alté, si tu veux jouer dégât direct, à part pour le tp, ça a pas grand intérêt. Le plus intéressant dans ce cas de figure reste l'orientation shatter, un build assez nerveux à jouer qui peut faire un gros burst si tu arrives à caler ta rotation à l'espadon (qui sera classiquement 4 --> 2 --> F1 --> 3 en ce qui concerne le burst) avec un second set épée/torche.
Les branches que tu as choisis sont plutôt bonnes, quelques traits sont peut-être meilleurs pour cette fonction, même si cela dépend si tu joues en solo ou en groupe. Par contre tu devrais prendre le trait illusion de restauration dans la branche inspiration pour le clean altération et le soin, le truc obligatoire si tu prends cette branche. :p

Pour les stats c'est tout à fait correct pour du shatter, mais n'hésite pas à prendre un peu plus de vitalité si tu te sens pas assez tanky, surtout si tu joues avec un groupe.Je parle du build typique en roaming hors altération (très agréable à jouer), pour les builds plus exotiques je laisse ça à quelqu'un de plus savant que moi dont je suis étonné qu'il ne soit pas intervenu avant tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thor.5391Merci pour ta proposition d'aide IG, je ne manquerais pas de te contacter si besoin ;). Je vais également voir sur le site de Qt!

@Galaxiaspace.7895Effectivement je suis plutôt sur du dégât direct. Je vais donc voir pour faire un build MCM avec la torche en 2nd main. Niveau stats, je suis encore sur de stuff qualité Exotique, donc si je part sur un set similaire en qualité Élevée j'obtiens le set PVE suivant: gw2skills.net/editor/?vhEQNAR8cnsIClphlqBGoBMrhlUDq8DnobnRpJVncAlIAA-jhCBABA8QA0SJSlq/Qz+D5pD4MlgYpEaPNDVcFAyS5BA-e

En gros j'ai modifier la rune du rodeur par rune de l'aigle (similaire sauf le 6 qui change) pour l'armure en full zerk. Je compte aussi mettre cachet de force + exactitude par set d'arme. J'ai également ajouter la modification que tu m'as suggéré pour la brisure clean alté.

Pour le set MCM j'obtiens le set suivant: gw2skills.net/editor/?vhEQNAR8fnsIClphNqBGoBcrhlUDqsCJvbnRpJVn8BlIAA-jlCBABapEBLlQ7pZ4MlgZp8IPdAVq+DN7PUxVAAgHCAA-wJ'ai juste modifier quelques compétences et archetypes.

En tout cas, merci a tous ceux qui m'ont répondu ici ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: je répondais à ton premier post, je n'avais pas vu que tu avais posté une réponde au même moment.

Bonjour,

l'effet +7% des runes du rôdeur (à moins d'un changement récent) ne fonctionnent pas avec les illusions de l'envoûteur.Du coup je te conseil d'opter pour les runes du voyageur (qui en plus ne sont pas trop cher.) et la vitesse de déplacement est vraiment un must have en McM.

Concernant le build, tu risques de manquer de survie au vu de la meta actuelle.Je détaille tout les points :

  • Inscription brouillées c'est très utile en PvE mais en McM, avec des randoms aoe de partout et des autoproc passifs, ça ne sauve pas les fesse longtemps. D'autant plus que tu n'a pas pris le seul signe instantané qui permet de tempo un burst sans incantation.
  • Finesse de l'épéiste a un intérêt ultra limité en McM car il n'y a aucun cas de figure où tu va rester au corps à corps plus de 3 secondes et donc tu ne pourra pas le rentabiliser.
  • Fantasmes protégés est dans le top 3 des traits envout jamais utilisés tellement il ne sert à rien : Ou bien l'ennemi est seul avec peu d'aoe et il se mangera l'attaque du fantasme, ou bien l'ennemi est nombreux avec plein d'aoe et le fantasme se fera one shot quoiqu'il arrive. Quand tu compare avec la dissipation d'altération sur éclatement par les temps qui courent, c'est le jour et la nuit.

Si tu veux du classique en basique, tu as le traditionnel lock burst espadon/épée,torche.Avec Domination/Duel/X. Le X pouvant être illusion, chaos, inspiration. (j'avoue avoir une préférence pour chaos.)En utilisaire : soin au choix, signe de minuit, clignement, mantra de distraction, furtivité de masse.Domination : haut, haut, au choix.Duel : haut, haut, haut.

Chaos : furtivité boostée et temporisation accrue, facilite grandement les bursts furtifs.Inspiration : dissipation d'altération boostée, si jamais tu trouve qu'il y a trop d'alté en face.Illusion : dégâts boostée, augmente encore un peu les dégâts mais personnellement je ne prendrais pas trois branches orientées dégâts et rien pour tempo.

Si tu veux un peu plus de l'exotique tu as un build à base de spam mantra mais il est beaucoup moins efficace qu'avant avec le powercreep actuel et les nerfs qu'il s'est mangé, je ne le joue plus trop.

Et enfin il reste des builds tanks à base d'avantage, bâton ect mais vu l'équipement que tu as link, je pense que ça ne t'intéresse pas trop.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également voir sur le site de Qt!

Ce n'est utile que si tu veux faire de PvE HL (même si tu peux utiliser les builds pour le reste du PvE). Donc ce site ne te sera pas utile si tu veux plus t'orienté McM. De plus tu trouvera dessus un build dps alté (ce que tu ne semble pas vouloir jouer), et un build chrono, qui n'est pas la pour faire des dégâts mais maintenir 100% euphorie et célérité.Après rien ne t'empêche quand même d'aller jeter un coup d'oeil à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :Edit: je répondais à ton premier post, je n'avais pas vu que tu avais posté une réponde au même moment.Pas de soucis, j'avais bien compris, en tout cas tes commentaires m'ont été très utile. La rune du voyageur me semble effectivement optimisée pour le MCM mais j'aimerais avoir un stuff capable de faire également du PVE. Du coup je pense quand même prendre le temps nécessaire pour me payer des runes d'érudit afin d'avoir une armure PVE/MCM. Sinon j'ai updaté mon build MCM en fonction de tes remarques et j'arrive à cela:fr.gw2skills.net/editor/?vhEQNAR8fnsIClphVoB2oBcrhlTDiMALoAnVJKZvcENPBA-jVCBQBZR5DW2fUCpPNCVS9nKcFAOpSQA8QAyjOg9oJIAwBw5nn6VPY91Xf91XPCBwaMA-w

En gros j'essaie de viser 60% de chance de critique quel que soit l'arme, avec un petit peu plus de vita pour le set épée/torche (19k PV) et un peu moins pour l'espadon car plutôt distance (17k PV).

@RedEaGle.2097 a dit :Oui j'ai vu, comme tu dit sa peux donner des idées pour un futur set mais pour l'instant ce n'est pas mon objectif.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En open PvE je pense que la rune du voyageur peut aussi être intéressante si tu manques de rapidité, cependant attention car ce n'est pas cumulatif : si tu as l'avantage rapidité, ce sont ses 33% qui seront pris en compte et non pas 33% + 25%, le buff de la rune est donc effacé tant que la rapidité est active. C'est valable pour tous les modes de jeu. Donc par exemple si tu prends le signe d'inspiration c'est tout de suite moins intéressant (encore plus si tu joues en groupe).Petite précision : l'espadon n'est pas forcément à distance car tu maximises ton burst au corps à corps avec le 2 (car il rebondit sur les cibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...