Aller au contenu

Un message à propos des licences d'adoption de monture


Messages recommandés

Un message de la part de Mike O'Brien

Bonjour,

En mars 2012 nous nous sommes engagés à financer le développement en ligne de GW2 grâce à des micro-transactions « gagner sans payer » (« non-pay-to-win »). Nous avons essayé plusieurs façons différentes de faire les choses mais toujours en gardant cette idée en tête. Nous avons lu vos retours concernant les licences d'adoption de monture et nous en avons discuté. Aujourd'hui nous souhaiterions répondre à vos interrogations et partager notre vision avec vous.

Nous pensons que vos inquiétudes concernant les boîtes aléatoires sont valides mais nous avons espéré que la conception des licences d'adoption de monture aurait pu vous rassurer. Et c'est là que nous avons commis certaines maladresses :

  • Étant donné les débats actuels sur les boîtes aléatoires dans l'industrie des jeux vidéo, nous aurions dû anticiper qu'un nouveau système avec une variable aléatoire pouvait sonner l'alarme.
  • Nous sortons des apparences avec trois différents modèles d'achat, cependant, la majorité des apparences proviennent des licences d'adoption. Il est facile de penser que nous vous dirigeons intentionnellement vers cette randomisation.
  • Les licences d'adoption constituent un ensemble de 30 apparences. Nous soutenons le travail de nos artistes et les efforts qu'ils ont mis dans chacune de ces apparences mais il est compréhensible de percevoir ceci comme avoir moins de chance d'avoir une apparence plutôt qu'une autre, et de s'inquiéter encore plus d'avoir moins de chance d'avoir une apparence si nous en ajointons d'autres.

Voici aussi quelques avantages que nous avions en tête lorsque nous avons mis en place les licences d'adoption de monture :

  • Vous avez une nouvelle et unique apparence à chaque fois avec une réduction de prix en comparaison avec le prix de l'achat individuel.
  • La logique mise en place est évolutive. Chaque licence vous donne une nouvelle apparence à utiliser et augmente vos chances d'obtenir une nouvelle apparence parmi celles restantes.
  • Vous avez demandé plus de choix. Ceci est un moyen de vous offrir cette variété. Les ventes individuelles fonctionnent bien avec la logique de peu d'objets tape-à-l'œil. La randomisation nous offre la possibilité de créer des apparences plus diversifiées qui correspondront aux goûts de chacun et tout ça pour un prix plus bas.

Les micro-transactions peuvent être polarisées et nous avons reçu des avis positifs comme négatifs concernant les licences. Nous n'allons pas changer le système existant des licences d'une manière qui invaliderait l'investissement effectué par les joueurs, mais j'aimerais aussi confirmer que les prochaines sorties d'apparences de monture seront plus concentrées sur les ventes individuelles comme le molosseguerre reforgé et les lots tel que le pack de montures sinistres. Nous n'ajouterons pas d'apparences à la licence d'adoption actuelle, de ce fait nous ne diminuerons pas la possibilité d'obtenir une des apparences de cet ensemble.

Nous apprécions toujours vos commentaires constructifs ainsi que vos attentes sur nos normes élevées concernant la monétisation. C'est à la fois un défi mais aussi un objectif passionnant de continuer à soutenir le développement en ligne et le monde vivant uniquement sur des micro-transactions purement optionnelles, et c'est votre support qui rend cela possible. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila mon avis personnel sur ces licences, si cela pour vous aider ou vous aiguiller dans vos futures choix....

  • Étant donné les débats actuels sur les boîtes aléatoires dans l'industrie des jeux vidéo, nous aurions dû anticiper qu'un nouveau système avec une variable aléatoire pouvait sonner l'alarme....Trop regarder les autres éditeurs peu etre dangereux, par exemple archeage est un super mmo qui a ete gâché par le shop (alors qu'on peu tout acheter en "jouant" ou "farmant" sur le jeu sans payer)....
  • Vous avez une nouvelle et unique apparence à chaque fois avec une réduction de prix en comparaison avec le prix de l'achat individuel.
  • La logique mise en place est évolutive. Chaque licence vous donne une nouvelle apparence à utiliser et augmente vos chances d'obtenir une nouvelle apparence parmi celles restantes.
  • Vous avez demandé plus de choix. Ceci est un moyen de vous offrir cette variété. Les ventes individuelles fonctionnent bien avec la logique de peu d'objets tape-à-l'œil. La randomisation nous offre la possibilité de créer des apparences plus diversifiées qui correspondront aux goûts de chacun et tout ça pour un prix plus bas....Des montures et du choix c'est genial, mais souvent on a une monture favorite et un skin qu'on va préférer par rapport a tout les autres, si on manque de chance, payer 9600 gemmes pour rien (30 skins sur 31) peu être très frustrant et 10000 gemmes reste cher pour avoir un skin a coup sur, surtout si a l'avenir vous en rajoutez cela va empirer les choses....Les micro-transactions peuvent être polarisées et nous avons reçu des avis positifs comme négatifs concernant les licences. Nous n'allons pas changer le système existant des licences d'une manière qui invaliderait l'investissement effectué par les joueurs, mais j'aimerais aussi confirmer que les prochaines sorties d'apparences de monture seront plus concentrées sur les ventes individuelles comme le molosseguerre reforgé et les lots tel que le pack de montures sinistres. Nous n'ajouterons pas d'apparences à la licence d'adoption actuelle, de ce fait nous ne diminuerons pas la possibilité d'obtenir une des apparences de cet ensemble....Pourquoi ne pas simplement faire une rotation en plus du système actuel pour avoir un skin a coup sur, a 800 gemmes par exemple, comme les kit de teintures ou tenues qui reviennent de temps en temps ? Tout le monde y trouve son compte, ceux qui auront plein de skin et ceux qui auront leur skin favoris avec un peu plus de patience et sans non plus se ruiner....Nous apprécions toujours vos commentaires constructifs ainsi que vos attentes sur nos normes élevées concernant la monétisation. C'est à la fois un défi mais aussi un objectif passionnant de continuer à soutenir le développement en ligne et le monde vivant uniquement sur des micro-transactions purement optionnelles, et c'est votre support qui rend cela possible. Merci....J’espère que vous lirez mon message, les micro transactions sont un élément important du jeu et garder un système agréable qui ne risque pas de dégoûter ou décourager les joueurs et tout aussi important qu'un système qui permet de financer le jeu je pense et trouver un juste milieu doit être plutôt difficile pour faire plaisir au maximum de personnes et prendre plaisir a jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le molosse de guerre reforgé à 2000 gemmes?1600 gemmes pour les 5 skins de montures d'halloween, ca fait chere, mais ca s'envisage... 2000 gemmes une seule et unique monture, c'est du vol ><A coté, il y a un lot d'outils de récolte incassable pour 2400 gemmes, bien plus utile et apportant du confort de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaile Gray.6029 a dit :

En mars 2012 nous nous sommes engagés à financer le développement en ligne de GW2 grâce à des micro-transactions « gagner sans payer » (« non-pay-to-win »).C'est à la fois un défi mais aussi un objectif passionnant de continuer à soutenir le développement en ligne et le monde vivant uniquement sur des micro-transactions purement optionnelles, et c'est votre support qui rend cela possible. Merci.

C'est ce que Je m'égozille à expliquer .... ça fait plaisir de lire ce message !je vais pas reprendre tout son message c'est 100%ma vision du role de l'HV

@Gaile Gray.6029 a dit :Un message de la part de Mike O'Brien

Nous apprécions toujours vos commentaires constructifsLà c est du politiquement correcte car on lit peu de commentaires constructifs mais surtout du ouin ouin pour rester poli sur le précédent topic qui aborde ce sujet ;)Et comme quoi ils écoutent bien ce qui est dit sur le forum fr et anglais ..... (bon surement plus sur l' anglais ^^)Merci Mike O'Brien !!!!! rhaaaaaaaaaa ça fait du bien : : : : :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce message me fait véritablement vomir, non seulement ils ne comptent pas modifier la licence de monture et ils voudraient continuer à nous faire vendre dans le futur des skin uniques allant jusqu'à 2000 gemmes ainsi que des pack comme celui d'halloween (certes ce pack était sympa mais tous le monde n'avait pas forcément envie d'acheter le skin pour les 5 type de montures...)

ils prennent vraiment leurs communauté pour de stupides chèvres/moutons/vaches à lait (choisissez le terme qui vous convient).dans l'autre thread, j'ai vu des proposition vraiment intéressantes mais non ça ne leurs convient pas....

si Anet compte vraiment tenir ces position, PoF aura été la dernière fois ou j'aurais ouvert mon porte-feuille pour eux... JAMAIS je ne cautionnerais cette politique crapuleuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'ai bien lu le message que nous a envoyé monsieur O'brien et il y a malheureusement encore quelques points que je ne comprends personnellement pas. Vous parlez de favoriser les packs tels que celui qui a été proposé pour Halloween (les skins sinistres), néanmoins, quelque chose me choque dans cette approche.

Premièrement, vous nous donnez certes la possibilité de nous procurer des skins proposant un même thème (ce qui en soit n'est pas négatif) mais le souci de l'ensemble est que nous sommes également obligés de payer pour un skin que nous ne voulons pas. Exemple : Je paye également pour avoir un skin du griffon alors que je n'ai pas le griffon. C'est ce qui me chiffonne en plus de votre achat aléatoire de skin grâce au contrat d'adoption : je n'ai pas le griffon et je paye 400 gemmes (en argent ou en po) pour avoir un skin de monture. J'ai une chance sur cinq (et non sur quatre) de tomber sur celle que je veux. Je n'imagine pas la déception de tous ceux qui ont acheté ce contrat et qui sont tombés sur un skin aléatoire de griffon alors qu'ils ne l'ont pas encore (ou jamais, certains n'en veulent pas du tout). Il serait peut-être plus intéressant que nous puissions choisir la monture pour laquelle nous souhaitons le skin ou alors de nous empêcher de tomber sur une monture que nous n'avons pas (ce n'est pas comme si le griffon était indispensable pour jouer à PoF).

@"Gaile Gray.6029" a dit :

Un message de la part de Mike O'Brien

  • Vous avez demandé plus de choix. Ceci est un moyen de vous offrir cette variété. Les ventes individuelles fonctionnent bien avec la logique de peu d'objets tape-à-l'œil. La randomisation nous offre la possibilité de créer des apparences plus diversifiées qui correspondront aux goûts de chacun et tout ça pour un prix plus bas.

Vous auriez aussi pu mettre le contrat à 700 et qu'on puisse choisir notre monture à nous. Jouer sur le côté "pour tout le monde" c'est assez prétentieux quand on ajoute derrière le terme "aléatoire". Justement, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas et l’aléatoire donne plus de chance à celui qui achète de tomber sur quelque chose qu'il n'aime pas.

Une proposition a été faire un peu plus tôt et je pense personnellement qu'elle n'est pas du tout indigne d'intérêt. Après tout, pourquoi ne pas avoir fait un système similaire à celui des deltaplanes ? Il m'est plus facile de payer 600 gemmes (ou 700 comme les tenues) pour un skin que je suis sûre et certaine d'avoir plutôt que de mettre 400 gemmes pour quelque chose d'aléatoire et que je ne suis pas sûre d'avoir (pour ceux qui l'ont eu du premier coup et bien, vous êtes bien chanceux). Parce que, soyons honnêtes, ce n'est pas parce que les doublons n'existent pas que j'aurais les moyens de m'acheter les 30 skins pour être sûre d'avoir celui que je souhaite véritablement.

Bref ! En tout cas, ravie de voir que ça va un petit peu changer, en espérant cependant que tous vos skins ne couteront pas 2000 gemmes (ou alors si les effets sont bien différents pourquoi pas) car c'est tout même assez hors de prix quand on regarde ceux des tenues et des deltaplanes.

Merci pour les précisions et bon jeu à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce qui se passe au magasin, je m'en moque un peu.Faut pas oublier que Guild Wars est un jeu sans abonnement et ça, c'est vraiment cool.Tout ce qui est au magasin sont soit des améliorations de confort (extensions d'inventaire, de banque...) soit des améliorations cosmétiques (apparences d'armures, deltaplane, montures...) jamais d'améliorations modifiant les performances du personnage.Donc ils peuvent pratiquer les prix qu'ils veulent au magasin, tant que c'est pas "obligatoire", moi ça me va. Faut pas oublier que le magasin, c'est un peu le gagne pain d'Anet. Pas de magasin : pas de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne faut pas oublier que Gw 2 est un jeu à skin, non pas à équipement supérieur. C'est même le ending game à l'origine, et encore de nos jours... qu'est ce que les raids, fractales HL etc donnent de plus qu'ailleurs ?... des skins uniques ! Pour PoF, notre seul end game, c'est le griffon et les skins justement. Le problème c'est que pour le coup... les seules skins de monture sont en boutique.Donc tout comme un Pay to Win, passe par la boutique pour avoir le meilleur stuff, pour avoir les skins dans un jeu de skin, c'est aussi la boutique, donc... problème de base. Mais le système en sus et surtout je pense, la réponse qui est affligeante et insultante envers les joueurs ( je pense qu'une autre réponse serait mieux passée, il suffit de suivre le topic anglais pour voir le résultat. ), personnellement le système m'a saoulé et du coup j'utilise mes PO plutôt que les Euros, mais la réponse de Mike m'a réellement déçu par contre.

Le comble étant qu'avec un poil de modification d'origine, je suis certain que ca serait mieux passé. Avoir en end game un déblocage des colorations de nos montures ( nos premières sont limitées à 1 alors que les skins en ont 4... c'est une arnaque :/ ), et 1 ou 2 skins ( les skins qui ne sont que des modifications de skin, sans aucun rajout, bref les plus simples qui n'ont pas demandé grand chose à faire. ), et les autres en random. Mais, avec deux types de random d'achat à l'ouverture : " Voulez vous adopter pour vous ou lié quand équipé ? " Dans le premier cas, même système que maintenant, assurance d'une nouvelle skin, dans l'autre cas, doublon possible mais on peut l'échanger ou la vendre à l'HV ( comme une arme du lion noir ). Rien qu'avec ça, je suis certain qu'il y aurait eu beaucoup moins de frictions et de réactions, tout en gardant ainsi : une bonne réputation ( Des skins possibles ig même si elles ne sont pas aussi cools qu'à la boutique, mais on le comprend il faut qu'il gagne de l'argent ) et du pognon par un système random. ( Les joueurs peuvent s'échanger/se vendre les skins les plus précieuses ou sans intérêt pour eux même ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :ce message me fait véritablement vomir, non seulement ils ne comptent pas modifier la licence de monture et ils voudraient continuer à nous faire vendre dans le futur des skin uniques allant jusqu'à 2000 gemmes ainsi que des pack comme celui d'halloween (certes ce pack était sympa mais tous le monde n'avait pas forcément envie d'acheter le skin pour les 5 type de montures...)

ils prennent vraiment leurs communauté pour de stupides chèvres/moutons/vaches à lait (choisissez le terme qui vous convient).Moi c est ta réponse que je trouve honteuse !! Qui plus est quand on voit qu 'il y à de plus en plus de joueurs avec les nvx skins, quand on voit le prix des gemmes qui flambe c 'est encore une fois que les gens acceptent ce système .... payé un skin (non obligatoire) mais profiter d'un jeu sans abo avec du contenu évolutif !C'est les personne avec ton comportement qui deviennent minoritaire !!!Et dis toi que c' est bien grâce aux joueurs que tu insultes magistralement @zinzin.3105 a dit :" stupides chèvres/moutons/vaches à lait" que tu profites du jeu ...ALORS UN MINIMUM DE RESPECT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loup Solitaire.9082 a dit :du coup j'utilise mes PO plutôt que les Euros

J'ai jamais acheté des gemmes avec des euros (sauf si on prend en compte les 4000 gemmes que j'ai acheter avec le pack Heart of Throns). Pourtant, je trouve que j'ai plus d'apparence que je ne peux en porter.Si jai envie d'une armure à 800 gemmes, je joue jusqu'à avoir 200 po et voilà ^^ (fractales quotidiennes = environs 15 po par jour, c'est plutôt rapide. Faut juste un peu de patience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais de temps en temps j'aime bien participer aux frais d'Anet simplement. Si je voulais le molosse et toutes les skins, je pourrais le faire sur le champs et il me resterait encore des milliers de PO.Pour cela que je disais que pour ceux supportant Anet, on peut faire l'impasse des euros sur les montures, eux qui comptaient énormément dessus vu le système mis en place.

Actuellement de mon côté, j'ai en objectif de me faire 1200 PO pour prendre un lot de dix, mais je refuse de le faire maintenant, j'attendrais d'avoir eu la somme ( puis je veux suivre côté anglais les échanges entre les joueurs et Anet sur cette histoire. ).

Ma binome fait comme toi, elle farm aussi tranquillement pour s'en offrir une futur ;). ( Vu que j'ai beaucoup de mal à lui faire accepter les PO pour s'en acheter... pourquoi ils ont pas permis de les faire en cadeau bon sang >_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est quand on voit qu 'il y à de plus en plus de joueurs avec les nvx skins, quand on voit le prix des gemmes qui flambe c 'est encore une fois que les gens acceptent ce système .... payé un skin (non obligatoire) mais profiter d'un jeu sans abo avec du contenu évolutif !

Sauf qu'en fait si c'est le prix des gemmes qui flambe c'est que les joueurs utilisent donc plus des po que de l'argent réel. Et à mon avis c'est pas qu'ils acceptent, c'est juste que comme on nous a dit que le système ne serait pas changé pour ces skins, bah si tu en veux certains tu es obligé de payer. Du coup je dirais que pour un bon nombre ils se sont plus résigné parce que pas le choix, s'il veulent un autre skin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour

@Blaze.9283 a dit :Si jai envie d'une armure à 800 gemmes, je joue jusqu'à avoir 200 po et voilà ^^ (fractales quotidiennes = environs 15 po par jour, c'est plutôt rapide. Faut juste un peu de patience)et en plus tu prends certainement plus de plaisir à t'offrir ton skin après un peu de farm c'est clair que tu as raison !Et puis pouvoir acheter des gemmes en Po est un excellent moyen de maintenir une bonne économie monétaire dans le jeu ,juste équilibre entre cb et farm !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :ce message me fait véritablement vomir, non seulement ils ne comptent pas modifier la licence de monture et ils voudraient continuer à nous faire vendre dans le futur des skin uniques allant jusqu'à 2000 gemmes ainsi que des pack comme celui d'halloween (certes ce pack était sympa mais tous le monde n'avait pas forcément envie d'acheter le skin pour les 5 type de montures...)

ils prennent vraiment leurs communauté pour de stupides chèvres/moutons/vaches à lait (choisissez le terme qui vous convient).dans l'autre thread, j'ai vu des proposition vraiment intéressantes mais non ça ne leurs convient pas....

Tu comprends bien qu'ils ne peuvent pas modifier la licence actuelle pour ne pas flouer ceux qui l'ont déjà achetée.

Ils avaient clairement fait une erreur avec le côté aléatoire de la monture (oui ils nous avaient peut-être pris pour des vaches à lait), ils l'ont reconnu et vont changer les choses pour les prochaines, c'est déjà bien.

Pour ce qui est du prix: rien ne dit que les prochaines seront à 2000 gemmes. De toute façon c'est comme tout, si c'est trop cher, ça ne se vendra pas et ils baisseront. Après il ne faut pas oublier que c'est un contenu purement esthétique, qui plus est payable via la monnaie du jeu. Si tu estimes le rapport contenu/prix est trop faible, passe ton chemin et garde tes sous pour un autre contenu, ce n'est pas plus compliqué que cela (quand je dis "tu" ce n'est pas particulièrement toi que je vise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde je trouve que ces licences d'adoption sont une véritable arnaque, mais comme certains l'on dit, le jeu est juste payant une fois, donc je comprend bien le fait d'avoir une boutique au gemmes pour permettre de récolter de l'argent, mais bon utiliser 2000 gemmes (11 contrats au total) pour tenter d’obtenir juste 3 ou 4 skins de monture, et en avoir que 1, c'est ce que j'appelle un piège a con.Serte je ne me cache pas je suis du genre a sortir la CB pour mes skins, mais bon la STOP, sur ces 11 contrats, obtenir des skins de lapins ou de raies qui ne me plaise pas c'est juste de l’escroquerie !!!N'est-il pas possible de faire en sorte de rectifier ceci ? Faire en sorte que les développeurs débloque les monture que les joueurs souhaites en échange des skins qu'ils n'aimes pas ? N'est-il pas possible d'avoir un geste commercial ou d’après ventes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Piège à con" U.u Les règles sont bien définies dés le départ. J'vois pas ou est l:e piège. Personnellement ça me rend fou et inquiet cette capacité que les gens ont à réagir négativement à un contenu additionnel, non impactant le gameplay ou la progression. 400 pour un skin c'est donné. Tout simplement. Après tu joues au jeu de dés tout simplement.Les gars tout n'est pas gratuit.. Les gens qui ont fait ces skins / mappeurs / 3D modelers Faut bien les payer U.uIncroyable que quand on nous propose un nouveau contenu les gens ont des réactions tellement disproportionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Bromotule.6738" "Piège à con" n'est pas le terme que j'aurai employé non plus... Comme dit @"Schagrat.2937" , il est indiqué à la boutique que le certificat garanti l'obtention d'un skin aléatoire ( le fait d'être assuré de ne pas avoir de doublon est un +, pour moi après chacun son avis^^). Alors biensûr, pour le joueur auquel aucun skin ne plaît sauf un, cette "loterie" peut être frustrante... Mais bon à la rigueur, le système des coffres du LN est le même, on ouvre et on espère drop tel ou tel truc. Par contre l'effet random est bel et bien indiqué.. alors arnaque c'est vite dit. Que le système aléatoire ne plaise pas, c'est une autre tambouille ça.

Autant 2k gemmes pour le molosse je trouve ça osé ; mais 400gemmes le skin (réduction allant avec la quantité achetée pour rappel) c'est largement abordable je trouve... surtt quand on voit un mini-pet à.. 400g ou une tenue à, là, 700.Le joueur peut accéder à ce contenu sans cb également, en convertissant les po ; ce n'est pas le cas de tout les jeux possédant un cash shop.

Nous n'avons pas d'abo, les saisons d'histoire vivante sont simples d'accès aussi ; que Anet exploite le cash shop avec les skin est aussi un rendement pour eux. Même si c'est un point qui dérange, ça ne reste que du cosmétique.

@Bromotule.6738 a dit :smile:N'est-il pas possible de faire en sorte de rectifier ceci ? Faire en sorte que les développeurs débloque les monture que les joueurs souhaites en échange des skins qu'ils n'aimes pas ? N'est-il pas possible d'avoir un geste commercial ou d’après ventes ?

Tu as plus ou moins la réponse à ça dans le message de la part de Mike O'Brien. Ils ont pris en compte les retours de cet ajout et ne reproduiront pas l'erreur avec de futurs ajouts.Quant au contenu débloqué par les joueurs avec les certif depuis leur sortie, ils sont débloqué/liés. Je ne vois pas Anet faire un rétropédalage et permettre aux joueurs de se débarasser d'un skin en le vendant/troquant.

@Bromotule.6738 a dit :Serte je ne me cache pas je suis du genre a sortir la CB pour mes skins, mais bon la STOP, sur ces 11 contrats, obtenir des skins de lapins ou de raies qui ne me plaise pas c'est juste de l’escroquerie !!!Escroquerie non, effet random oui.. Piège il n'y a pas, même si le côté loterie ne plaît pas à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet pas comme si ils avait mit un nouveau style de stuff de meilleur qualité que le légendaire et qui était uniquement dispo a la boutique.Puis si vous voulez pas sortir la CB il est toujours possible d'avoir des gemmes contre des PO, cet ce que j'ai fait tout les jours je fait mes petit fractal depuis pas mal de temps et une fois que j'ai un gros stock de PO j'en transforme une parti en gemmes (quand elle ne sont bas) ce qui ma permis de m'acheter directement 10 contrat sans trop avoir mal au cul et qu'elle fut ma joie quand âpre 9 monture bof voir nul ma dernier était le chacal nébulaire.Tout le monde se plient sur l’aléatoire mais cet un jeux quand on perde on gueule mais quand on gagne on est heureux sauf que l'on entend plus les gens gueuler que les gens qui sont satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de lire les messages ci-dessous. Je ne pensais pas que les licences d'adoptions posaient problème. Ce sont juste des skins que l'on débloque aléatoirement pour "seulement" 400 gemmes.Et en plus si on en achète plusieurs, on est assuré de ne pas payer pour rien vu qu'on aura de toute façon un skin qu'on a pas encore. Ca fait une grande différence !

Vous n'avez jamais essayé les lootbox sur d'autres jeux ? Contenu aléatoire et les doublons redonnent une toute petite quantité de gemmes. Là on dépense une fortune en euros ou gemmes pour espérer avoir le skin qu'on aime ! Et on est même pas certain de le recevoir au final.Perso 350€ pour un skin de MI-Garand qui pour finir n'est jamais tombé... Je m'en souviendrai longtemps !

Avec les licences d'adoption on est certain que si on les achète toutes, on aura tous les skins. C'est gentil de leur part, ils auraient pu se laisser tenter par les $$$ et faire comme les autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement les lootbox c est de l arnaque,plusieurs pays lance des enquêtes pour empêcher cela(c est l aléatoire qui bloque et c logique),sur le dernier jeu star wars EA a carrément annuler les micro transaction car les joueurs comme nous sur gw2 ont ralé,se sentant arnaquer du coup sur EA la pression a été suffisante pour faire changer la donne,sur GW2 on se moque de nous et on change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...