Aller au contenu

Boutique Wars 2


Takaya.4273

Messages recommandés

Hello,

Surement un coup d'épée dans l'eau, mais j'ai un peu de temps à perdre de toute façon.Je sais pas si il y a que moi que ça dérange mais, je supporte plus de voir de mise à jour dernièrement.

A la sortie du jeu en 2012, quand je voyais une MAJ je me disais. "Tien, qu'ont-il rajouté comme contenu sur le jeu?" Et de temps en temps. "A il ont rajouté un peu de contenu boutique, pourquoi pas."

Maintenant en 2017, quand je vois un mise à jour, je me dit. "Tien quelle, me**e inutile ils ont encore rajouté dans la boutique" Et occasionnellement. "Oh du nouveaux contenu, que l'ont va pouvoir torcher en une, soirée."

Alors certes, ont est pas obliger d'acheter le contenu boutique. Mais quand ont voie à quel rythme, le nouveau contenu arrive, peut-être que cella ne serais pas plus mal de ce penché là-dessus non?

ONT EN A GROS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est déjà traité dans d'autres topics...on va retrouver les mêmes commentaires et réactions des membres ...jeu gratuit/pas obligé d acheter /prix trop haut ou trop bas ect.... on va pas tout reprendre ici ! si ???Wolf.1823 tu devrais demander la fermeture de ce topic . Je dis ça , je dis rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que c'est pas nouveau qu'il y a des item différent et assez souvent à l'HdV, mais là cas à part les 30 skins de monture, en plus du molosse, plus celle d'Halloween, je doit avouer ça peux faire beaucoup, juste qu'ils les ont sortie toute en même temps plutôt que 1 par semaine, comme les deltaplane à une époque...Pour ceux qui est du contenue, on sait qu'il y a de nouvelles fractale en préparation, un nouveaux raid...Du contenue qui ce torche en une soirée, oui c'est vrai, même si je met plus deux jours, mais je prend mon temps pour les succées qui y sont lié. Plus les quelque collection qui ont été rajoutée. Oui certain dirons qui faut farm, mais les gens ont mis du temps à comprendre les méta-évent des nouvelles cartes. C'est différent de HoT, qui était différent de PoF. Bref perso je trouve pas que ce soit devenue Boutique Wars 2.

Et tu parle du temps de production de contenue... Je pense qu'il serait bon de rappeller l'hv 2 ont il fallais être connecté dans les deux semaines, une histoire pas terrible qui ce rush en oins d'un soir... L'hv 3 a été améliorer, de nouvelle map à chaque fois, et pas un bout ridicule des cimesèche pendant 4 épisode...Je pense qu'il sont sur la bonne vois en ce qui concerne plus de contenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wolf.1823 a dit :Bon bah si ça vous dérange pas que Anet vous prennent pour des vaches à lait temps mieux.Et bah voilà, ça nous dérange pas.

Sérieusement, il y a difficilement plus sain comme modèle économique viable, tout en empêchant les développeurs de travailler le week-end et la nuit pour satisfaire un quelconque rythme de release. En ce qui concerne le contenu lui-même, outre ce qu'a souligné mon vdd, il n'y a pas QUE le PvE (on a tendance à oublier). Et la quantité de contenu est indépendante de l'appréciation qu'on en fait, ce serait un autre débat.

J’ai pas suivi cette histoire de skin de monture (dont mon intérêt pour la chose avoisine le zéro absolu), mais d’une part ces ventes étaient totalement attendues, d’autre part c’est une source probablement non-négligeable de revenu pour satisfaire les attentes de NCsoft pour le prochain trimestre.Après chacun peut se faire son opinion après la réponse d’Anet sur le sujet (qui semble majoritairement négative, du moins, le sondage côté EN montre que les joueurs ne sont pas satisfaits de la réponse) sur la méthode d'obtention (qui semble le problème principal), mais dire que Anet nous prend pour des vaches à lait pour ce genre de reproche, quand j’observe ce qui se fait ailleurs, je trouve ça fort quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que... ca fait des années qu'on a des sorties en boutique le mardi, bref chaque semaine, on est habitué non ? Tout en sachant que le contenu c'est une fois par mois / 2 mois, selon leur système du moment ( et dont ils nous préviennent ), pour un jeu sans abonnement, c'est compréhensible.

Après que tu ais une critique sur le dit contenu du aux modes de jeu etc, je le comprends bien. Mais de mon avis je suis presque d'accord avec Galaxiaspace.7895, Anet ne nous a pas trop pris pour des vaches à lait en boutique, il y a eu deux trois pépins en plus de 5 ans, ca va encore, même si l'histoire des skins de monture a été un coup fort et on voit les réactions, plus qu'à voir la suite de cette histoire que je suis de près, moi même n'ayant senti insulter par la réponse de Mike ( plus que par le système à l'origine pour le coup ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y à une pénurie de lait .... les super et hypermarchés voient des ruptures sur le beurre /crème fraîche et autres produits à base de lait alors moi si ARENAT nous prends pour des vaches à lait comme tu dis moi cela je dérange pas à partir du moment ou j'ai ma promo sur les slot de personnages :DELLE ARRIVE QUAND CETTE PROMO SVP ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@"Wolf.1823" a dit :Alors bien ou bien ces mise à jours de la boutique? Donc ça dérange toujours personne, qu'Anet détruise le jeu avec des skins de monture à répétition?

Bah rien a changé mais les mises à jours à coté contiennent de plus en plus de contenu. Puis l'extension avait un prix relativement bas comparé à HoT. Pas trop de raison de se plaindre, c'est le seul MMORPG F2P/B2P où la boutique a aucune incidence sur le PvP.

Mais quel est le rapport avec "skins de montures" et détruire le jeu? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel est le rapport avec "skins de montures" et détruire le jeu? :oLe fait que à coté de ça le PvP est catastrophique, et que du coup que ça vous plaise ou non les gens ce cassent.Et un jeu qui ce dépeuple, à beaucoup moins de chance d'évoluer qu'un jeu qui voie ça population grandir.

Sauf que comme Anet met plus d’énergie à créer des skins et des zones de récolte totalement inutile. Plutôt d'essayer de relancer le PvP qui meure ou faire des nouveaux donjons trucs comme ça.

C'est pas les idées qui leur manquais à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

Pour moi je n'ai jamais ete pris pour une vache a lait ici vu que je ne suis pas obligé de mettre de l'argent pour jouer, vas sur des jeux a abonnements ou quand tu ne te co pas ca t'enleve ton temps de jeu la c'est etre pris pour une vache a lait ici non. Pourtant je mets de l'argent tres souvent dans la boutique mais j'en connait qui jouent sur le jeu depuis 5 ans sans jamais avoir mis un centime sauf pour les extensions donc si mettre de l'argent pour que le jeu tourne est pour toi etre pris pour une vache a lait vas sur un pay to win ou un jeu a abonnement.

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, en soit le fait d'avoir une boutique et quelle propose des objets ne me dérange pas. Clairement par rapport à la saison 1/2 de l'histoire vivante et la longue pause de contenu avant la sortie de HoT, c'est beaucoup mieux maintenant. On a des mises à jour régulières qui proposent aussi du contenu à obtenir en jouant (dans la dernière mise à jour, les skins d'arme à obtenir sont vraiment sympa pour ça)

Par contre, là où je rejoins le fait que je trouve que la boutique est trop présente, c'est la différence qu'il y a entre objets disponibles à la boutique et objets de récompense qu'on obtient en jeu. Par exemple, on a actuellement une cinquantaine de skin différents possible pour notre deltaplane, seulement sur ces 50 skins seulement 2 ou 3 sont disponibles en récompense de contenu. Le fait de transformer ses PO en gemmes est quelques chose qui permet de ne pas dépenser des euros, mais apporte quand même moins le sentiment de satisfaction que de la gagner en récompense pour une action héroïque ou à la suite d'une longue quête.
Autre exemple, celui des montures, on a juste les skins de base, limité en option de teinture. Les skins additionnels ne sont disponible qu'en boutique. Je trouve personnellement dommage qu'on ne puisse pas obtenir d'avantage de skins (au moins 1 en plus pour chaque bestiole) en jouant au contenu du jeu. J'adore mon griffon, non pas parce qu'il peut voler ou avoir un skin wub-wub fluorescent mais simplement parce que pour l'obtenir, j'ai aider à la reconstruction d'un avant post pour les lanciers du soleil, que j'ai couvé des petits œufs de griffon et que j'ai aidé une "vieille connaissance".

Qu'ils sortent du contenu en boutique, oui c'est bien ça permet d'avoir plus de choix mais pour autant j'aimerai bien avoir quand même légèrement plus de ces options en récompenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Wolf.1823" a dit :

Mais quel est le rapport avec "skins de montures" et détruire le jeu? :oLe fait que à coté de ça le PvP est catastrophique, et que du coup que ça vous plaise ou non les gens ce cassent.Et un jeu qui ce dépeuple, à beaucoup moins de chance d'évoluer qu'un jeu qui voie ça population grandir.

Sauf que comme Anet met plus d’énergie à créer des skins et des zones de récolte totalement inutile. Plutôt d'essayer de relancer le PvP qui meure ou faire des nouveaux donjons trucs comme ça.

C'est pas les idées qui leur manquais à l'époque.

Mais le PvP et la boutique c'est géré par deux équipes totalement indépendantes. De plus il y a largement plus de joueurs PvE sur GW2 que de joueurs PvP et celà depuis la sortie. Et sans argent de la boutique, pas de développement sur le PvP non plus (dans le bon ou le mauvais sens).

Tous les MMORPG qui ont 5 ans d'âge se dépeuplent avec des hauts et des bas en fonction des mises à jours et extensions. Un MMORPG dans un contexte aussi concurrentiel qu'aujourd'hui c'est pas fait pour durer 15 ans avec un suivi régulier mais suffisamment longtemps pour générer des bénéfices qui serviront au prochain titre. Surtout que niveau reproche, c'est pratiquement jamais la boutique qui est en cause si les joueurs quittent le jeu donc on ne peut que saluer les choix d'Anet sur celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est pas la boutique en elle même qui me dérange. Justement j'approuve totalement ce système.Le joueur achète le jeu, et après pour qu'ils s'y retrouvent financièrement il mettent la boutique ne place parfait. Ceux qui veulent mettre de l'argent ils peuvent, j'en fait partie d'ailleurs après ça reste un choix.

Mais là pour en revenir au histoires de différente équipe ça c'est pareille, je voie bien comment ça fonctionne. Mais en gros il ont quoi? 15 gugus qui bossent sur la boutique, et 2 péons qui ce battent pour améliorer le PvP et le McM? Pour le PvE je me prononcerais pas j'y suis pas retournée dernièrement.

Je fait l'histoire quand elle sors une fois tout les 36 du mois. Ça occupe en général pas plus d'une ou deux soirées à tout cassé. Nan en vrais ça serais pas mal de donner envie au joueur de rester en s'occupant plus du contenu du jeu que celui de là boutique.

Qui dit plus de joueurs qui reste, qui dit plus de joueurs qui serais tenté de dépensé de l'argent dans la boutique. Ou qui aurai envie de recommandé ce jeu à d'autres personnes.

Avant je recommandais ce jeu à d'autres personnes, autant là je leur dit d'aller voir ailleurs c'est aussi simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wolf.1823 a dit :Nan mais c'est pas la boutique en elle même qui me dérange. Justement j'approuve totalement ce système.Le joueur achète le jeu, et après pour qu'ils s'y retrouvent financièrement il mettent la boutique ne place parfait. Ceux qui veulent mettre de l'argent ils peuvent, j'en fait partie d'ailleurs après ça reste un choix.

Mais là pour en revenir au histoires de différente équipe ça c'est pareille, je voie bien comment ça fonctionne. Mais en gros il ont quoi? 15 gugus qui bossent sur la boutique, et 2 péons qui ce battent pour améliorer le PvP et le McM? Pour le PvE je me prononcerais pas j'y suis pas retournée dernièrement.

Je fait l'histoire quand elle sors une fois tout les 36 du mois. Ça occupe en général pas plus d'une ou deux soirées à tout cassé. Nan en vrais ça serais pas mal de donner envie au joueur de rester en s'occupant plus du contenu du jeu que celui de là boutique.

Qui dit plus de joueurs qui reste, qui dit plus de joueurs qui serais tenté de dépensé de l'argent dans la boutique. Ou qui aurai envie de recommandé ce jeu à d'autres personnes.

Avant je recommandais ce jeu à d'autres personnes, autant là je leur dit d'aller voir ailleurs c'est aussi simple.

Je crois que tu rêves sur le nombre, les équipes McM+PvP ça représente plus de monde qu'il n'y en a sur la boutique (si on enlève la partie marketing et qu'on parle que des items). Sauf que la boutique c'est toujours pareil, skin d'arme, delta, monture etc, niveau travail c'est peut être fastidieux mais pas difficile.

Pour le PvP et McM, c'est de la programmation qu'il faut et les programmateurs pures il faut les placer stratégiquement. Si t'as un public qui passe 80% du temps en PvE, tu mets pas tes programmateurs en priorité sur le PvP. C'est typiquement ce qui se passe chez Anet, avec les projets PvE qui se mettent toujours en place en priorité. Et si tu me parles de recrutement, y'a des offres d'emplois en masse sur le site d'Anet pour tout type de poste. Mais Anet est basé à Seattle, c'est cher et ultra concurrentiel (Amazon&co) et malheureusement les postes ne sont pas pourvus rapidement et certains sont là depuis 6 mois-1 an.

Après rassure toi pour la santé du jeu, GW2 vu les derniers résultats publiés en a encore dans le ventre et peut tenir quelques années de plus. Il y a donc bien un noyau dur de joueur toujours présent pour dépenser dans cette boutique non P2W et GW2 est bien un des rares à réussir à se contenter d'une boutique si peu avantageuse :p

(par contre Anet n'a jamais mis beaucoup de ressources sur le PvP et McM ce qui est vraiment dommage. GW2 est sortie trop tôt avec trop de choses à finir pour ces modes de jeu. Ils ont fini par miser presque exclusivement sur le PvE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Je crois que tu rêves sur le nombre, les équipes McM+PvP ça représente plus de monde qu'il n'y en a sur la boutique (si on enlève la partie marketing et qu'on parle que des items). Sauf que la boutique c'est toujours pareil, skin d'arme, delta, monture etc, niveau travail c'est peut être fastidieux mais pas difficile.

C'était de l'ironie .

"> Après rassure toi pour la santé du jeu, GW2 vu les derniers résultats ... GW2 est bien un des rares à réussir à se contenter d'une boutique si peu avantageuse "

Quelque part je me fiche pas mal de ce qu'il gagne/perdent, tout ce que je voie c'est que le PvP n'à absolument aucun intérêt à part le farm de récompenses actuellement.Et comme je joue uniquement en PvP, nan pour moi le jeu va pas bien.

(Après je vous contre-dit pas vraiment, quand je vous répond. Je donne simplement mon point de vue.)Après GW2 à quand même beaucoup de bon coté, c'est pour ça que j'aimerai voir le jeu évoluer plus...

Il nous ont prouvez qu'ils en étaient capable quand ils ont fait les évènement de Scarlet avec l'arche du lions. Pareille avec les événements dans l'arène au Promontoire Divin.(Arène, qu'il n'ont jamais ré-ouvert depuis bien longtemps d'ailleurs...)

Pareille pour les fêtes (hallowen, noel etc...) Ont ce bouffe les mêmes depuis des années il n'y à presque plus aucuns changements depuis des lustres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Wolf.1823" a dit :Et comme je joue uniquement en PvP, nan pour moi le jeu va pas bien.

Un jeu qui va pas bien c'est un jeu qui n'arrive pas être rentable ou qui n'atteint pas les objectifs prévus par l'éditeur/développeur. Y'a pas vraiment de va pas bien "pour moi". Surtout que le PvP c'est qu'une toute petite partie du jeu et surement la moins jouée donc celle qui a le moins d'impact sur l'état global du jeu.

Après ce que je me demande toujours c'est pourquoi ce sujet s'appelle "Boutique Wars 2" et surtout quel est l’intérêt du sujet. Surtout que des MMORPG B2P/F2P avec le suivi de GW2 il n'y en a pas beaucoup de base donc se plaindre du manque de contenu/nouveauté c'est comme partout :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wolf.1823 a dit :Ouais bref tout va bien, la zone PvP est morte personne parle mais ont s'en fou des joueurs PvP c'est qu'une minorité. Je parle dans le vent comme d'hab.

As tu une suggestion pour arranger les choses surtout?

Sachant que l'équilibrage il y en a, le matchmaking ressort des bons résultats selon les devs, que de nouvelles maps conquest et 2v2 vont arriver, qu'on va avoir des tournois 2v2 comme pour le Conquest... Donc si tu as une solution miracle qui puisse faire le buzz en PvP je pense que tout le monde est prêt à l'entendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...