[Suggestion] Parcours de récompense pour faveur et recommandations de guilde — Forums Guild Wars 2

[Suggestion] Parcours de récompense pour faveur et recommandations de guilde

LuJa.7509LuJa.7509 Member ✭✭
Dernière modification : novembre 19, 2017 dans Guild Wars 2

A ce jour pour gagner des faveurs et des recommandations de guilde, une seule possibilité : faire les missions de guilde.
Alors je dis pas que c’est pas sympa mais peut-être que ce serait pas mal de réfléchir à d'autres moyens pour y parvenir.

En effet il existe quantité de petites guildes avec des hall qui sont à la peine pour faire pour les up, les missions de guildes nécessitant parfois trop de joueurs.
De plus, même pour les guildes plus importantes, on mange les mêmes missions de guilde depuis des lustres et ça devient pas forcément très fun de les faire encore et encore.

L'idée serait de créer un parcours de récompense comme pour le jcj ou le mcm, mais là pour gagner donc de la faveur et des recommandations.
Des sortes de missions, d'event, de méta, de boss à faire ci et là, toutes maps et extensions confondues qui feraient xp une barre de récompense pour obtenir ces fameuses faveurs.

Réponses

  • je suis seul,je peux comprendre,j'ai le droit à rien sauf de me taire voilà tout et avant je revendiquais la guild d'un autre qui m'a expulsé alors que je jouais beaucoup + que lui et je lui avais meme ouvert un coffre de 50 emplacements grace aux faveurs que j'avais remporté donc j'ai ouvert une autre guild et j'ai perdu le coffre et autres.
    oui ,je suis dac avec toi,je joue depuis longtemps maintenant et j'aimerai bien gagner des faveurs pour ma propre guild car je troue ça pas correcte.
    la récompense est au mérite comme une médaille,et ne doigt pas etre ignoré et discrédité par la solitude.

    Bisouilles !

  • Bonjour El Gringo,

    Bien contente que quelqu'un réponde à ce sujet ^^.
    Nous, dans notre guilde, sur une petite dizaine, on est plus que 3 co.

    Notre hall est lvl 18 (et demi ^^). Nous avons dû, pour en arriver là, être guildé au LBM pour faire les missions de guilde afin de gagner des faveurs pour notre hall.
    Alors je dis pas, la guilde LBM est super sympa, mais à la longue les missions de guilde c'est chiant à faire, toujours pareil, une soirée où en général on ne s'amuse pas, on les a faites en trainant les pieds tellement on ne trouve pas ça fun.

    D'où ma suggestion.
    Et pas la peine aux fanboys des grosses guildes de venir nous faire les leçons genre : gw2 c’est un mmo, faut être dans une grosse guilde si tu veux profiter de ceci ou de cela etc.. on a testé on n'a pas aimé !

    Et puis ça gênerait qui de créer d'autres façons de gagner des faveurs sérieux ? Il en faut pour tout le monde non ?

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous, à l'année prochaine ;)

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭
    Dernière modification : décembre 31, 2017

    C'est un peu brouillon, faudrait développer un peu pour vraiment y voir clair mais ça me parait une bonne idée. Les missions de guilde c'était amusant au début mais très vite, vu que y'a 3 types de missions différents bah faire la même chose encore et encore, sans aucun challenge ni récompense individuelle, clairement ça te pourrit une soirée.
    Donc un gros pour :D

  • LuJa.7509LuJa.7509 Member ✭✭
    Dernière modification : janvier 2, 2018

    C'est vrai que je n'ai pas beaucoup développé, mais ça pourrait se faire sous la forme d'un chemin de récompense via le mcm par exemple tout comme il existe des chemins de récompenses de donjons, de festivals ou d’évents saisonniers.
    Un chemin de récompense individuel donc, duquel on obtiendrait entre autre, des faveurs et des recommandations de guilde.
    Ainsi l'obtention des faveurs pourrait se faire soit en groupe via les missions (ou autre bien sûr), soit individuellement en participant en mcm.

    Ceci me semblerait un bon compromis pour que tout le monde y trouve son compte et pour rendre l'obtention des faveur un peu plus fun qu'à ce jour :)

    Rajout : les 2 objectifs principaux étant :
    1 - que les petites et moyennes guildes ne soient pas systématiquement désavantagées au profit des grosses pour gagner des faveurs
    2 - avoir un ou plusieurs autres systèmes d'obtention de faveur de guilde qui soit plus fun que celui existant, qui s’essouffle parce qu'il n'a pas évolué depuis des lustres

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭

    J'approuve, les missions de Guilde actuelles sont assez redondantes et répétitives. On a assez vite fait le tour.

  • Bonjour !

    C'est marrant ce problème récurrent, l'idée du "petit" qui veut les avantages des "grands" sans rien faire ou si peu. Ne le prenez pas mal, mais c'est un faite.

    Je comprend votre problème, bien sur, c'est compliqué et ça il n'y a qu'a le constater, je vous comprend donc. Mais le problème...

    Les parcours MCM ou autre chose, ce n'est pas une bonne idée, car justement les moyennes et grandes guilde qui se démènent à faire vivre leurs sorties et événements, verrons chuter la participation des primes car le petit kikoolol l'aura faite tout seul sa recom (et où sera l’intérêt d’appeler ça recommandation de guilde d’ailleurs ?).

    Le but de l’influence et des recoms sont justement là pour prouver que la guilde se bouge les fesses pour faire bouger ses membres !

    De plus, les missions actuelles mise à part les défis et les primes x 5 PNJ, se font assez tranquille en groupe de 5, si vous n'y arrivez pas, il y a un problème.
    A vous aussi de mieux régler ce que vous voulez faire pour justement les faire facile, je vous conseille perso pour les petite guilde de régler du "JCE uniquement" pour n'avoir que des primes simple pour monter votre hall, car honnêtement, a un certains niveaux, si vous n’êtes que 4 dans la guilde ce n'est pas l'influence qui posera problème, mais le prix des matériaux et l'étherium.

    Donc le système actuel est très bien, sauf que et là je vous rejoins:

    Les missions sont barbantes, depuis le temps on pourraient en avoir de nouvelles, que ça serait même plus fun !
    Les loot sont effectivement misérables pour motiver les membres, et oui, la plupart viennent en trainant des pieds et si ça leur chante (chez nous on n'oblige personne, on motive).
    Le mode aléatoire des missions est parfois trop extrême, genre on se paye 3 primes ou 3 randonnées, peut être limiter d'office à 2 max serait cool pour diversifier nos soirées.

    IDEES !
    Pourquoi ne pas créer un système de récompense gérer par la guilde elle même ? genre la possibilité pour la guilde de récompenser avec ce qu'elle veut le 1er qui arrive à une course, ou le 1er on lui offrant genre 5po ou un sac de matériaux (payé par la guilde elle même) (c'est ce que nous faisons chez nous lol)

    Et surtout peut etre en effet revoir le système d'up de guilde en changeant peut être l'influence par autre chose, car rien que le prix des matériaux sa bride d'office les petites guildes et les guildes casual...

    C'est mon point de vue.
    Voila voila.
    thox

    GM de la grande communauté [LGC] [LGCR] [LGCC]
    Site communautaire: gw2lgc.fr

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭

    @SynthoX.8607 a dit :
    Bonjour !

    C'est marrant ce problème récurrent, l'idée du "petit" qui veut les avantages des "grands" sans rien faire ou si peu. Ne le prenez pas mal, mais c'est un faite.

    Attends attends attends,
    J'ai pas compris, POURQUOI les grosses guildes devraient avoir plus d'avantages que les petites ? :)
    Guilder n'importe qui et connaître 1/100ème des gens de sa guilde ça mérite une récompense ?

    On est peu dans ma guilde et on a choppé tous les buffs de guilde donc je vois pas la pertinence de cet argument. De plus, pourquoi les missions de guilde ne seraient pas adaptées à des petites guildes sachant que le format qui demande le plus de monde sur le jeu (hors McM) est de 10 personnes ? Parce que en l'état, je vois pas l'intérêt d'être 500 en guilde, si tu peux être maxi 10 dans un groupe.

    On force les grandes guildes à rien, faîtes de même pour les petites !
    C'est mon point de vue.
    Voilà voilà
    Lilouu ;)

  • Comme d'habitude tu lis la seule phrase qui te permet de polémiquer, alors que je suis toujours courtois et que j'ai développer ma pensée sans agresser personne. Tu n'en as pas un peu marre ?

    GM de la grande communauté [LGC] [LGCR] [LGCC]
    Site communautaire: gw2lgc.fr

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭
    Dernière modification : janvier 2, 2018

    @SynthoX.8607 a dit :
    Comme d'habitude tu lis la seule phrase qui te permet de polémiquer, alors que je suis toujours courtois et que j'ai développer ma pensée sans agresser personne. Tu n'en as pas un peu marre ?

    Peut être parce que le reste me paraît correct ?
    Je suis obligé de te féliciter pour tes idées pour que tu te sentes pas floué ?
    Je réponds à la partie qui me fait tiquer, tout comme tu t'es braqué quand j'ai critiqué les "guildes usines" :).

    Je t'ai répondu en toute courtoisie donc stop être puérile :). Donc OUI je suis d'accord avec le reste de ton post, maintenant que tu l'as lu, tu pourras ptet faire un post qui sert à quelque chose ensuite. Si tu ne veux pas qu'on s'oppose à ce que tu penses, et faire "polémique" je vois pas l'intérêt de mettre les pieds sur un forum de discussion.

    PS : Dire comme d'habitude après une discussion c'est un peu rapide :).

    EDIT : RedEagle j'ai posté quelques secondes avant toi mais tu as tout dit ahah.

  • RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭✭

    @SynthoX.8607
    Peut être parce qu'il a trouvé le reste pertinent et n'a pas eu besoin d'y revenir (spéculation).
    Par contre n'étant pas d'accord avec cette phrase et/ou n'ayant pas compris il revient dessus.

    Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

  • LuJa.7509LuJa.7509 Member ✭✭
    Dernière modification : janvier 2, 2018

    @SynthoX.8607 a dit :
    Bonjour !

    C'est marrant ce problème récurrent, l'idée du "petit" qui veut les avantages des "grands" sans rien faire ou si peu. Ne le prenez pas mal, mais c'est un faite.

    Je ne vois rien de drôle là dedans, et ce n'est pas même " un problème", ça ne devrait pas en être un, il n'y a pas les petits et les grands, il s'agit juste d'évoluer sur un mode équitable.

    @SynthoX.8607 a dit :
    Le but de l’influence et des recoms sont justement là pour prouver que la guilde se bouge les fesses pour faire bouger ses membres !

    Le but de l'influence, faveur, est de faire up le hall de guilde. Je trouve bien plus méritoire une petite guilde avec peu de membres actifs qui up lentement qu'une grosse machine de guerre qui avance comme un bourrin et qui up 69 en 2 semaines !
    Les petits se bougent autant, ce sont les résultats qui sont plus lents.
    Et là encore il ne s'agit pas d'avoir tout, tout cuit dans la gamelle, mais d'avoir un système moins inique qui ne désavantage personne. Cela ne signifie pas en faire moins pour avoir pareil, mais avoir au départ les mêmes chances, or là le compte n'y est pas : y'a désavantage c’est indéniable !!!
    En tant que petite guilde, nous nous faisons guilder régulièrement par des guildes type LBM pour pouvoir faire des missions et avoir nos faveurs, en quoi ce serait gênant de proposer plusieurs façons d'obtenir ces dites faveurs que par les missions de guildes chiantes au possible et qu'on doit faire à l'aide d'autres guildes justement.

    @SynthoX.8607 a dit :
    De plus, les missions actuelles mise à part les défis et les primes x 5 PNJ, se font assez tranquille en groupe de 5, si vous n'y arrivez pas, il y a un problème.
    A vous aussi de mieux régler ce que vous voulez faire pour justement les faire facile, je vous conseille perso pour les petite guilde de régler du "JCE uniquement" pour n'avoir que des primes simple pour monter votre hall,

    C'est pénible à la longue ce mépris des " petits", on ne joue pas tous de la même façon, on n'a pas tous envie de faire partie d'un groupe d'anonyme de 300 guildeux.
    Le fait qu'on ne puisse gagner des faveurs QUE par des missions de guilde c’est pénible, désavantageux pour les petites guildes et n'a rien d'amusant !

  • Alors ce qui est franchement pénible c'est que vous en faite tout un fromage, alors que oui, il y a des petites, des minuscules, des moyennes, des grosses guilde, arretez de prendre la tete a tout le monde avec ca quand on parle de taille, on s'en fou complètement et tout le monde essaye de donner son point de vue, c'est souvent pareil sur tout les sujets de ce forum, alors c'est PENIBLE !, en plus de polluer les sujets...

    GM de la grande communauté [LGC] [LGCR] [LGCC]
    Site communautaire: gw2lgc.fr

  • Furby.2693Furby.2693 Member ✭✭

    C'est une suggestion intéressante qui permettrait ainsi d'augmenter les possibilités d'obtenir des Recommandations de guilde.

    Furby.2693
    MMORPG : Many Men Online Role Playing Girls

  • @SynthoX.8607 a dit :
    Bonjour !

    C'est marrant ce problème récurrent, l'idée du "petit" qui veut les avantages des "grands" sans rien faire ou si peu. Ne le prenez pas mal, mais c'est un faite.

    Je comprend votre problème, bien sur, c'est compliqué et ça il n'y a qu'a le constater, je vous comprend donc. Mais le problème...

    Les parcours MCM ou autre chose, ce n'est pas une bonne idée, car justement les moyennes et grandes guilde qui se démènent à faire vivre leurs sorties et événements, verrons chuter la participation des primes car le petit kikoolol l'aura faite tout seul sa recom (et où sera l’intérêt d’appeler ça recommandation de guilde d’ailleurs ?).

    Le but de l’influence et des recoms sont justement là pour prouver que la guilde se bouge les fesses pour faire bouger ses membres !

    De plus, les missions actuelles mise à part les défis et les primes x 5 PNJ, se font assez tranquille en groupe de 5, si vous n'y arrivez pas, il y a un problème.
    A vous aussi de mieux régler ce que vous voulez faire pour justement les faire facile, je vous conseille perso pour les petite guilde de régler du "JCE uniquement" pour n'avoir que des primes simple pour monter votre hall, car honnêtement, a un certains niveaux, si vous n’êtes que 4 dans la guilde ce n'est pas l'influence qui posera problème, mais le prix des matériaux et l'étherium.

    Donc le système actuel est très bien, sauf que et là je vous rejoins:

    Les missions sont barbantes, depuis le temps on pourraient en avoir de nouvelles, que ça serait même plus fun !
    Les loot sont effectivement misérables pour motiver les membres, et oui, la plupart viennent en trainant des pieds et si ça leur chante (chez nous on n'oblige personne, on motive).
    Le mode aléatoire des missions est parfois trop extrême, genre on se paye 3 primes ou 3 randonnées, peut être limiter d'office à 2 max serait cool pour diversifier nos soirées.

    IDEES !
    Pourquoi ne pas créer un système de récompense gérer par la guilde elle même ? genre la possibilité pour la guilde de récompenser avec ce qu'elle veut le 1er qui arrive à une course, ou le 1er on lui offrant genre 5po ou un sac de matériaux (payé par la guilde elle même) (c'est ce que nous faisons chez nous lol)

    Et surtout peut etre en effet revoir le système d'up de guilde en changeant peut être l'influence par autre chose, car rien que le prix des matériaux sa bride d'office les petites guildes et les guildes casual...

    C'est mon point de vue.
    Voila voila.
    thox

    je suis à 99 % d'accord avec toi j ai la même vision sauf pour ta dernière phrase mais on sent que c'est uniquement du politiquement correcte et que tu l as placé sans vraiment l approuver ,juste pour rester poli et courtois =)"Et surtout peut etre en effet revoir le système d'up de guilde en changeant peut être l'influence par autre chose, car rien que le prix des matériaux sa bride d'office les petites guildes et les guildes casual..." une guilde doit rester une guilde ,elle doit se mériter ,c'est un travail de groupe et d'effort collectif que ce soit plus long pour les petites guildes c 'est normale .Déja que le rôle d'une guilde est très limité dans un jeu qui s'appel GUILDWARS ,il faut être un bon Mg pour maintenir une guilde vivante et durable dans le temps vu le peu d'outils que l'on apporte aux guildes !

    Tu peux me juger sur ce que tu entends sur moi.Tu peux même croire aux rumeurs sur moi.Tu as le droit de me détester.Et je ne t'en veux même pas si tu m'as insulté.A vrai dire je sais qui je suis, je sais ce que je vaux. Je n'ai pas besoin de ton avis.

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭

    Un gros UP pour que ce sujet ait une chance d'être vu :)

  • le up venait juste d'être fait mais bon ....

    Tu peux me juger sur ce que tu entends sur moi.Tu peux même croire aux rumeurs sur moi.Tu as le droit de me détester.Et je ne t'en veux même pas si tu m'as insulté.A vrai dire je sais qui je suis, je sais ce que je vaux. Je n'ai pas besoin de ton avis.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.