Altérations : Règles d'entrée-sortie — Forums Guild Wars 2

Altérations : Règles d'entrée-sortie

Salut à tous,

Quelqu'un pourrait me rappeler quelle est la règle d'entrée/sortie au niveau des altérations ? Je veux parler de dispell "pur", sans tenir compte des traits qui prioriseraient le dispell d'altés particulières (dégâts, affaiblissantes ou de déplacement).

Merci par avance :)

Réponses

  • Spikinours.3815Spikinours.3815 Member ✭✭

    Bonjour Theros,

    D'après le wiki (https://wiki.guildwars2.com/wiki/Condition) : "For generic condition removal, the most recently applied condition or conditions will be removed first."
    Donc la dernière alté arrivée est la première sortie. Sauf que c'est toute la pile qui part d'un coup. Tu peux donc avoir de "vieilles" altérations qui partent en premier parce-qu’elles sont dans la même pile.

    Par exemple : tu reçois aveuglement, puis 24 de saignement, puis 1 de vulnérabilité, puis faiblesse, puis 1 de saignement. Si tu dissipes 1 altération ça devrait te retirer les 25 de saignement parce-qu'une charge de saignement est arrivée en dernier.

  • Neadhora.4216Neadhora.4216 Member ✭✭

    C'est bien ça, c'est la règle du dernier entré premier sorti. Ca implique donc (enfin ça IMPLIQUAIT, à une lointaine époque où le pvp faisait sens) de devoir couvrir ses altérations importantes par des altérations mineures en PvP.

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭

    Pour moi c'était tout à fait ça dans ma tête, excepté la partie d'ajout de stack. Pour moi dernière entrée première sortie s'appliquait à la présence de l'alté dans la file, non pas sur le dernier stack infligé.

    Merci beaucoup pour vos réponses <3

  • omtaolys.1846omtaolys.1846 Member ✭✭

    De toute façon aujourd'hui tu dispells tout 2 fois si tu veux vivre

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭

    Je joue pas mal thief en ce moment, et j'avoue que c'est la Faiblesse qui me casse les pieds plus qu'autre chose. J'ai l'impression depuis PoF que cette altération est beaucoup plus présente en jeu.

  • Omegaoufzor.2160Omegaoufzor.2160 Member ✭✭

    Je dirais que c'est à cause des Incendiaires et des Mirages, qui en mettent pas mal

  • Neil.3825Neil.3825 Member ✭✭
    Dernière modification : 23 nov.

    Oui et surtout la corruption du buff "Pouvoir" qui entraine 10 sec de "Faiblesse" ce que je trouve un poil disproportionné au passage. Donc gaffe à ne pas être trop proche de necros avec des charges de "Pouvoir".

  • Omegaoufzor.2160Omegaoufzor.2160 Member ✭✭

    @Neil.3825 a dit :
    Oui et surtout la corruption du buff "Pouvoir" qui entraine 10 sec de "Faiblesse" ce que je trouve un poil disproportionné au passage. Donc gaffe à ne pas être trop proche de necros avec des charges de "Pouvoir".

    Exact ! J'avais totalement occulté ça !

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.