Q/R sur le lore — Forums Guild Wars 2

Q/R sur le lore

Dernière modification : 12 sept. dans Guild Wars 2

Quelques informations données sur le forum anglophone:

Questions générales sur les arcs et histoires qui n'ont pas encore de dénouement

Bien que nous aimerions pouvoir entrer en détail sur les parties d'histoire ou les personnages que nous allons utiliser bientôt, nous ne pouvons pas le faire. En grande partie parce que cela fait partie de notre politique de ne pas parler des ce qui se passera dans les prochaines mises à jour et partiellement également, parce que cela spoil et réduit l'impact de ces histoires, et ce quelle que soit la façon dont nous le faisons.

Nous sommes donc au courant des différents arcs de l'univers de Guild Wars qui n'ont pas encore trouvé une résolution. L'équipe narrative se consacre à les résoudre tout en introduisant quelques nouveaux fils narratifs au fut et à mesure que nous racontons l'histoire.

Les spécialisations élites et les légendes du Revenant

Guild Wars 2 ne s'est jamais appesanti sur la façon ont les professions se sont mises en place en partie parce que la création de personnages vous établi en tant que déjà pratiquant de cet profession depuis le premier moment où vous commencez à jouer. Les joueurs ont une marge de progression pour améliorer leurs compétences, mais depuis le départ, vous possédez des sorts de base sans avoir un tutorial les introduisant depuis zéro. Ceci était fait principalement afin de permettre aux joueurs de commencer à jouer le plus rapidement possible.

Nous avons pris le parti de procéder de la même façon pour les spécialisations élites. Il y a définitivement une histoire entourant la façon dont Rytlock est devenu un revenant, mais les joueurs n'ont pas nécessairement besoin de connaître celle-ci afin de devenir des revenants eux-mêmes de la même façon qu'ils n'ont pas besoin de savoir comment un élémentaliste manipule la terre/l'air/l'eau ou le feu pour jouer élémentaliste. Pour les besoins du gameplay, notre introduction du revenant et des autres spécialisation se concentre davantage sur ce qu'ils peuvent faire exactement plutôt que la façon dont ils l'ont appris.

Les légendes du Revenant ont des personnalités et des opinions et nous en avons un léger aperçu mais chaque légende représente également un cliché du personnage : un écho des brumes de ce personnage et non le personnage lui même. Par conséquent, les légendes du revenant n'ont pas nécessairement tous les souvenirs ou tout le panel de pensées des personnages concernés.

Rytlock pourrait certainement intéragir avec la légende de Brill qu'il invoque mais cette légende ne saurait pas automatiquement ce que savait Glint durant sa vie. Etant donné leur histoire, il serait intéressant de savoir ce que ces deux là auraient à se dire dans le contexte présent s'ils avaient une telle discussion.

Les chronomanciens et la manipulation du temps

Les chronomanciens peuvent être vus davantage comme manipulant une perception du temps de façon localisée plutôt que le temps lui même.

Le fait que les Sylvaris soient des serviteurs du dragon de la jungle

La connexion entre Mordremoth et les sylvaris (plus particulièrement le fait que Mordremoth soit le "grand père" et ultimement à l'origine de cette race) a été prévu depuis le tout début du développement de l'histoire de Guild Wars 2 et de son monde. Ce fait était déjà établi en 2008 et référencé comme un élément important mais très secret du lore qui ne devait être découvert par les joueurs qu'au moment voulu. En tant que tel, nous avons semé des indices orientant les joueurs dans cette direction et certains joueurs avaient déjà pu deviner.

La bannière du guerrier est-elle un élément physique ?

Oui, parce qu'une fois créé, d'autres joueurs peuvent la saisir et s'en servir. Concernant les golems se téléportant pour rattraper le joueur ou traverser des trous autrement trop larges : il s'agit davantage d'une mécanique de jeu que d'un élément de lore. En général, les joueurs se déplacent plus vite que les PNJs et possèdent des compétences que ceux-ci n'ont pas ou n'utilisent pas comme un joueur, alors les PNJs ont besoin d'un système supplémentaire pour suivre. La même chose est vraie pour les compagnons de rodeurs ou les créatures de nécromant.

Source: https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/lore/Lore-Q-A/first#post6173721

Mots clés:

Réponses

  • Adah.8371Adah.8371 Member ✭✭

    [Mini-spoil sur la fin de la saison 3]

    Bonjour,

    Quelque chose de certainement "évident" ne l'est pas pour moi.

    Je n'ai pas compris pourquoi à la fin de la saison 3, on nous dit qu'il ne faut pas que Balthazar tue des dragons ancestraux de peur de détruire la Tyrie... Pourquoi cela alors que nous en avons déjà tué 2 ?

    (Il est aussi possible que je n'ai pas compris l'histoire...)

    Adjin Daoshen - Renégat

  • Omegaoufzor.2160Omegaoufzor.2160 Member ✭✭

    @Adah.8371 a dit :
    (Il est aussi possible que je n'ai pas compris l'histoire...)

    La réponse est là. Comme on n'a pas de balise spoiler, je ne vais pas prendre le risque de spoiler des gens qui passeraient par ici, mais je pense que le wiki doit être bien renseigné au niveau de l'histoire si tu veux relire quelques textes ;)

  • Lunalie.6849Lunalie.6849 Member

    // Spoiler //

    Pour faire simple (et si j'ai bien compris), les dragons sont des entités qui se nourrissent de magie. À leur éveil, ils mangent toute la magie disponible, puis s'endorment rassasiés. Et pendant leur sommeil, la magie qu'ils ont mangé s'évacue petit à petit jusqu'à ce que le dragon se réveil affamé.
    Tout cela fait parti du cycle naturel de Tyrie ; les 6 dragons en font partie intégrante. Le truc, c'est que quand les dragons se réveillent, ils en profitent au passage pour amener le chaos, d'où le fait que nous les tuions dans l'histoire, afin de protéger la Tyrie.
    Mais le problème est le suivant : les tuer déséquilibre l'équilibre apporté par les dragons, déréglant l'alchimie éternelle. Ça, et le fait que lorsqu'un dragon meurt toute son énergie magique est relâchée dans la Tyrie, provoque un désastre magique, comme une surcharge. Cela crée des anomalies comme celles que l'on a pu voir dans les évènements actuels ces derniers mois. Et on ne peut qu'imaginer que cela sera pire avec un dragon en moins.
    Enfin, dans l'avant dernier épisode de la saison 3, Taimi a utilisé les ordinateurs de Rata Novus pour faire une simulation de ce qui arriverait si on utilisait sa machine pour tuer du même coup Primordius et Jormag, qui résultait en la fin de l'alchimie éternelle ; donc du monde.
    Mais nous avons tout de même tué Zaithan et Mordremoth... Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que nous ne savions pas encore que ce n'était pas une très bonne idée x)

  • Mortag.9264Mortag.9264 Member

    Bon bon bon,

    Ce que j'aurais aimé, c'est juste savoir comment les classes accèdent à cette magie, l'idée de ne pas forcer les joueurs a devoir apprendre les bases pour jouer ladite classe, aucun problème pour moi.

    Cependant, juste un peu de Lore au niveau des spécialisations ne ferait pas de mal, comment ça s'est fait, ect. Et je pense que juste quelques lignes sont suffisantes, même un perso qui aurait appris ça et l'aurait retranscrit dans un livre, ça passe.

  • Pour les spécialisation qui arrive , je peux t'assurer que le war ressemble énormément au parangon :) de Gw1

  • Adah.8371Adah.8371 Member ✭✭

    Merci beaucoup Lunalie pour toutes ces précisions, je comprends mieux désormais !

    Adjin Daoshen - Renégat

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.