PvP classé suggestion BAN spécialisations — Forums Guild Wars 2

PvP classé suggestion BAN spécialisations

saberblue.6309saberblue.6309 Member ✭✭
dans JcJ

Salut tout le monde, comme vous le savez surement l'équilibrage en pvp Amène régulièrement son lot de commentaire sur le fait que x classe est vraiment trop op par rapport a d'autres.

Je me suis donc inspiré des MOBA pour tenter de mettre en place un système de ban de spécialisations.

le principe :
- Une fois les 10 joueurs prets, un joueur de chaque équipe est nommé capitaine.
- le capitaine de la première équipe choisis une spé élite qui ne pourra pas être jouée durant ce match, puis idem avec la seconde équipe (par exemple Scourge et Dragonhunter)
- le capitaine de la seconde équipe choisis une branche classique qui sera interdite,idem avec l'autre capitaine, et cela deux fois (ex : guerrier Force, rodeur escarmouche, voleur art des ombres, elem feu)

  • les équipes ont désormais deux minutes pour mettre en place leurs builds et la partie peu commencer .

Par contre un seul ban par classe bien entendu

Je voit principalement trois avantages a cela.
- Cela forcera les joueurs a bien connaitre leur classes et les différentes possibilités qu'elles proposent plutot que de se baser sur un seul build récupéré sur le net (Ce qui a mon sens a bien plus de mérite)
- les grosses spé cheatés pourront être exclues diminuant de ce fait les plaintes vis a vis de l'équilibrage.
- Le fait de devoir créer son build avec son équipe avant le début du combat augmentera le besoin de communication dans les équipes.

Qu'en pensez vous ?

Un bon healer c'est comme un bassiste, ça ne sert a rien mais quand il n'est pas là on voit de suite la différence

Réponses

  • Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭

    Plusieurs remarques :

    • comment est choisi le capitaine de l'équipe? Si c'est aléatoire, il suffit que le capitaine décide de choisir une spé élite qui n'est pas au gout du jour (de la meta) et il va se faire insulter et signaler massivement. Même chose s'il choisi une spé qu'un ou plusieurs membres de son équipe joue. "Où comment attiser la haine dans une équipe"

    • le temps de préparation du match va être allongé. Déjà que cela ne pop pas en 2 secondes, si en plus il faut un délai supplémentaire pour que les joueurs puissent changer de build/classe... C'est quand même assez compliqué.

    • le ranked se fait en solo/duo, une grosse partie des joueurs ne souhaite pas modifier son build en fonction des coéquipiers. Du coup que se passe t'il si la personne ne souhaite pas se plier au choix du capitaine? Elle est exclue? Dans ce cas le délai pour lancer une partie va monstrueusement s'allonger et on pourra au mieux faire 1 match en 1h de PvP.

    • changer de builds est très fastidieux sur GW2 et ils n'arrivent pas à nous sortir une sauvegarde de build. Du coup faire du PvP va devenir un calvaire entre le reroll, les modifs des aptitudes, parfois les cachets/runes/amulettes à changer, la concertation en parallèle avec l'équipe pour ne pas donner lieu à des aberrations. La seule chose qui va en résulter ce sera soit une compo 100% miroir et tu tues la diversité, ou, des compo WTF où 100% du match se jouera sur l'équipe qui a les builds les moins pourri.

    Du coup si je comprend l'idée derrière tout ça, c'est juste impossible à mettre en place ton système :(. Puis même niveau plaisir de jeu, autant de restrictions c'est juste gonflant. A Anet de gérer son équilibrage comme il se doit, c'est pas un sous système qui peut être utilisé par n'importe qui qui doit s'occuper des compo qui ont le droit ou non de PvP.

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭

    Déjà que t'es obligé de choisir parmi les 4 classes metas pour éviter de te faire défoncer en JcJ, si t'en enlèves 1 ou 2 ça a plus de sens XD

    Et comme dit Mizuira là faut préparer la demi journée devant toi si tu veux faire une partie c'pas possible :(

    Après pour un système de tournois qui fonctionnerait comme ça why not, mais ça résout en aucun cas le problème d'équilibrage ça l'amplifie :s

  • saberblue.6309saberblue.6309 Member ✭✭

    Alors pour répondre a tes remarques:
    - Je dirai qu'il serai choisis aléatoirement, ca ne pose pas de soucis sur les autres jeux donc je t'avoue n'avoir pas réfléchit a ce point. sinon sélection au "mérite", le mieux classé pour éviter les trolls

    • Effectivement c'est le gros point noir de ce système, le temps se rallongera forcement si chacun doit repenser a son build

    • La personne peut toujours aller faire des non classées dans ce cas. Si la personne n'accepte pas une des règle du mode de jeu pourquoi es ce qu'elle irait dedans ? Et personelement je ne voit pas l'intéret d'aller faire du contenu classé si on refuse de s'adapter a ses coéquipiers.

    • En pvp je trouve que ca va quand même assez rapidement vu qu'on est en équipement unique mais oui cela serait bien plus pratique avec la sauvegarde de builds (et je sais également qu'on peut réver encore un moment avant de l'avoir ...).

    Un bon healer c'est comme un bassiste, ça ne sert a rien mais quand il n'est pas là on voit de suite la différence

  • RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭

    Bah un des gros problèmes qui reste est le choix.
    Sur un moba ça gène pas trop car tu as généralement un grand nombre de champions donc tu peux ne pas jouer ton perso favori mais tu peux encore en jouer d'autre. Ici malheureusement, il y a relativement peu de classe en comparaison.

    Autre soucis, tu demande entre guillemets à ban un bout de champion. En exagérant un peu, c'est comme si sur un moba tu disais "Alors on peut jouer ce champion mais par contre tu aura pas le droit à cette compétence et pas le droit d'acheter ces items (pour remplacer la ligne de spé)".
    Et vu que certaines branches sont relativement importante ou a prendre par manque d'utilité d'autre ça va être dur de construire quelque chose de cohérent.

    Et enfin encore un point, autant certains joueurs pourront à la longue si faire, autant les joueurs qui ne font pas beaucoup de PvP mais qui viennent faire des parties classées de temps en temps risque de bloquer. Justement comme tu le dis bien ça demande une bonne connaissance de sa classe et s'adapter rapidement (2 minutes c'est courts s'il faut quasi tout refaire et que tu connais pas bien). Donc il y a un risque que cette population arrête tout simplement les classées faisant encore chuter la population faisant du PvP.

    Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

  • jsp.6912jsp.6912 Member ✭✭

    grosse idée à papillon

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.