[Suggestion] Un mode "facile" pour les raids - Page 4 — Forums Guild Wars 2

[Suggestion] Un mode "facile" pour les raids

1246

Réponses

• MornJack.3579MornJack.3579 Member ✭✭

Y'en a... Ca s'appelle un side-car. :smiley:

"Là où le mouton fait défaut, la chèvre est Majesté."

• Gons.1820Gons.1820 Member

Une particule qui enlèverais la contrainte du temps serait quand même pas mal.
    Exemple sur le Gardien de la vallée : En phase 5 après timer , il ne rentrerais pas en phase enragé et continuerais simplement sa phase 5.
    Ou sur le GORSEVAL qui a la fin ne ferait pas son attaque fatal au groupe et continuerais de taper au milieu avec toutes ses attaques (sauf son fatality).

-Gros point positif, cela ouvrirais la porte a de nouveaux builds.
    -Moins de pression, on imagines des builds plus tank dans l'âme ......

MAis la question que cela me fais me poser, c'est : vaut-il mieux : une particule qui nerf les boss de raid ou un nouveau raid qui n'aurait pas de contrainte de temps (on imagine plus accessible)?

Toutes façon je pense que cela est peine perdu.

• lulith.3145lulith.3145 Member ✭✭

Ah le débat éternel qui recommence :)
    (dans le même lot, il y a le débat avec la metaaaaaaaa, le debat du "pour ou contre le cash shop" ou encore le débat du "es-ce que l'hippopotame est plus fort d'un éléphant ?")

Personnellement, je trouve qu'ajouter une mode histoire en raid serait intéressant simplement parce qu'il ajouterai du contenu au jeu. Et en soit je ne vois pas le problème d'avoir EN PLUS une particule "facile" avec des récompenses dégradées (1 ou 2 magnétite pour le kill d'un boss). Surtout si cela vient combler un "trou de contenu" qui permettrait à beaucoup plus de gens de varier leur occupation en jeu.
    D'ailleurs de la même façon, on pourrait imaginer des particules inverses pour augmenter la difficulté des rencontres (il y en a déjà pour quelques rencontres de boss). Ça ajouterai encore plus de possibilités ^^

Maintenant tout ceci serait bien si ça ne vient pas empiéter sur le développement d'autres contenus et si c'est intégré de manière intelligente. Malheureusement, je ne garantirai pas ses points actuellement et je pense de ce fait qu'il ne faut pas trop rêver sur cette question.

Quitte à refaire les raids, ce serait bien aussi de revoir un peu la manière dont ils sont construits. La plupart des mécaniques, sont simplement mise à la poubelle avec le DPS suffisant, quand elles ne sont pas juste simplement ignorées grâce à des capacités de certaines classes (Bonjour Distorsion). Pour moi, des combats qui obligerait les gens à sortir de la zone de confort du DPS-meter, serait assez intéressants (des phases où on serait obligé de tempérer le DPS, voir ne pas faire de dégâts...Des phases où l'on devrait accomplir des actions précises pour protéger ses co-équipiers de manière plus actives, bref avoir une pression autre que savoir enchaine les touches dans le bon ordre)...

• Gerri.7082Gerri.7082 Member ✭✭

Je considère également que les t4 sont des bébés raids! certes se ne sont pas les mêmes mécaniques, mais elles entraînent bien pour la plupart et notamment les dernières aux esquives, à la syncro en équipe, au dps, etc. Et je suis d'accord avec Lochy, si les fractales T4 nous paraissent si simples c'est parce qu'on les torche tout les jours!
    D'ailleurs les t4 sont très restrictives puisqu'elles nécessitent obligatoirement de l'équipement (presque) full élevé, alors que tu peux te débrouiller en Raid en exo ( même si c'est pas conseillé)

Donc ouai, pour moi y'a déja du contenu pour s'entrainer à être meilleur, d'une manière générale. Ensuite, faut se mouiller et se jeter à l'eau pour le Raid!
    Moi perso, j'vai quasi plus en raid en équipe de guilde rodée, parce que franchement,je m'enmerde tellement c'est simple.
    D'un autre coté j'y vai quasi plus en PU parce que c'est un enfer de grouper et garder lesm embres dans le groupe plus de 10min.

Y'a ptête un équilibre à trouver de ce coté!

• Blaze.9283Blaze.9283 Member ✭✭

Tiens, les boss de raid sont désormais plus immunisés contre faiblesse.
    Ça ressemble à un petit nerf. Petit, mais nerf quand-même.

• Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭

leur robu a été revue a la baisse aussi... bref, vous l'avez eu votre nerf :/

« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

@Lochy.8532 a dit :
    bref, vous l'avez eu votre nerf :/

Décidément, tu n'as rien compris de ce qui est demandé sur ce fil. Il n'a jamais été question de nerf les raids actuels mais de faire un nouveau mode.
    Maitenant, je vous pose une question à vous les defenseurs du contre le mode facile : vous préféreriez l'implémentation d'un mode facile ou le nerf pur et simple des raids ? Parce qu'arenanet a prouvé qu'ils pouvaient le faire (nerf le raid).
    Pour moi, la réponse est évidente.

Dernière modification : 29 nov.

On préférerait que vous commenciez a vous mettre dans la tête de jouer meta sur cette partie jeu :

• histoire de jouer en groupe plutôt que solo au sein d'un groupe.
    • histoire d'enfin comprendre comment le jeu fonctionne et ce qu'un groupe attend de vous.

Comme ca, pas de mode facile, pas de nerf.

Vous avez 95% du contenu du jeu sur lequel vous pouvez jouer ce que vous voulez.
    Et j'ai pas envie de voir des mecs qui l'auront tomber en mode "easy" débouler avec leur build random en groupe opti (parce que, oui, ca arrivera forcément)
    Et ils comprendront encore moins pourquoi ils se font éjecter des raids.

Et j'y pense, mais ce mode "easy" existe déjà : chaque boss de l'aile 4 peut être joué en mode "normal" et en mode "challenge" !
    Et c'est aussi le cas de l'aile 5 apparemment ;)

Stop pleurer, et commencez à vous entraîner à jouer correctement si vous voulez accéder au end game du jeu.

Petit cadeau :

PS : Peut-être que le mode facile c'est tout simplement de partir à 10 joueurs ;)

Quelle mauvaise foi ^^
    Accessoirement, tous jouer avec le même build conduira fatalement au nerf de competences et aptis (j'ai toujours du mal a digérer la benediction de la terre)
    Et à titre personnel, si je milite pour un mode facile, c'est même pas pour moi. J'ai la chance d'avoir un niveau de jeu me permettant de jouer en raid. Même si je joue moins en ce moment.
    Si Anet nerf les raids pour les rendre plus accessible, je les connais ceux qui vont "pleurer".

Trouve moi une vidéo du vg duo accompli par quelqu'un d'autre que les [qt] ^^

4 man :

Au delà de ca, s'ils arrivent à le faire à 4, c'est juste parce qu'ils ont compris les mécaniques...
    De plus, A 4 ILS LEUR RESTENT DU TEMPS SUR LE TIMER !!!
    D'ailleurs, tu remarqueras que sur leur duo, ILS DÉPASSENT LARGEMENT LE TIMER !!!
    Il serait temps d'apprendre à appuyer sur vos touches et/ou de jouer avec vos 2 mains :)
    Arrêtez d'essayer de vous trouver des excuses : raid trop dur, la meta c'est pas bien j'fais de meilleurs compo/build qu'eux...
    La faute ne vient pas du jeu, mais du fait que vous êtes bornés et/ou que vous ne vous impliquez pas assez sur gw2 pour pouvoir prétendre de faire ce contenu.

• dyl.9687dyl.9687 Member ✭✭

La faute ne vient pas du jeu, mais du fait que vous êtes bornés et/ou que vous ne vous impliquez pas assez sur gw2 pour pouvoir prétendre de faire ce contenu.

Ou qu'ont ne puissent juste pas y avoir accès à cause du manque de kp/li ?
    " Bah t'as qu'a trouver une guilde"
    Et si tu en as déjà une mais que personne dans ta guilde ne s'intéresse aux raids tu fais quoi ? Perso je m'entends bien avec les gens de ma guilde et je n'ai nullement envie de m'investir dans une autre guilde surtout si celle-ci à une ambiance militaire. J'ai eu la chance de try l'aile 5 hier soir et ça c'est super bien passer je faisais mon taff j'avais un bon Dps et pourtant j'ai quoi 14/15 li pas plus. Breff cette partie du jeu n'est accessible qu'a ceux qui y jouent depuis le début et qui ont eu le temps d'accumuler les li ce n'est pas une question de skill (enfin si mais bon c'est pas non plus méga harde et n'importe qui peu y arriver).

• Yoruichi.7295Yoruichi.7295 Member ✭✭

Pour ma part je suis totalement opposée à ce mode.

au début c'est dure de se mettre au raid pve, mais il faut persévérer monté en grade et après c'est simple comme bonjours.
    J'ai commencer en janvier février, en juillet j'avais mon armure légendaire complet.

• RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭

@dyl.9687
    Tu n'es pas obligé de quitter ton autre guilde. Tu as possiblement 5 guilde possible. Donc tu peux largement rentrer dans une guilde raid sans quitter ta guilde.
    Et non, toutes les guildes de raid ne sont pas des guildes fanatiques demandant d'être non stop sur le jeu à faire des raid et être opti au poil de papillon près, à gueuler dès que tu fais 100 points de dégâts en moins sur ton dps.
    Tu as plein d'endroit ou tu peux trouver une guilde raid qui fait ses raids sans se prendre trop la tête. Alors certes, des fois tu aura des petits fails mais dans l'ensemble tu pourra quand même clean rapidement les ailes.
    De plus les groupes en lfg demande tous des centaines de li mais rien ne t'empêche de créer ton groupe ou essayer de rassembler des joueurs pour monter un groupe régulier.

Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

• sadry.4803sadry.4803 Member ✭✭

je comprends toujours pas ceux qui sont contre... on dirait que vous n'avez jamais vu de jeu ou ce genre de mod existe... dans wow il ya un mod proche de l’infantile pour les raid tant il est facile et a coté il y a un mod mythique qui est vraiment hard core et entre les 2 il existe encore 2 autre mod intermédiaire. l’existence d'un mod infantile n'a jamais empêcher ni même entravé d'aucune manière que ce soit les joueurs hard core qui n'en ont strictement rien à papillon.

@sadry.4803 : Parce que le jeu est, tout simplement, déjà assez permissif comme ca... pas la peine d'en rajouter une couche.

en quoi ça serai rendre le jeu plus permissif ? dans WoW en mythique c'est extrêmement punitif, l'existance du mod infantile le rend pas plus simple. je vois pas ce qui vous fait croire qu'il en sera pas de même dans GW2

je reformule => Pas la peine de passer du temps a faire un mode plus facile, puisque les raids sont déjà assez permissif tels qu'ils le sont actuellement ! :)

si ils sont si permissif qu'est-ce qui justifie que les joueurs se montrent si sélectif ? c'est paradoxal je trouve.

Un mode facile pourrait pourtant préserver les raids d'éventuels nerf comme hier ou de l'ajout de nouveaux raids de plus en plus simples.

Les joueurs se montrent sélectif car quand ils veulent aller faire leur raid hebdo, c'est pas pour s'entrainer :)
    Et, dans tous les cas, si ca ne te convient pas, tu crées ton propre LFG/GROUPE/GUILDE...

• RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭

@sadry.4803
    Le problème de rajouter un autre mode, c'est tout ce qui a été dit avant, mais aussi le fait que ça prenne des ressources.
    Car là où WoW peuvent se permettre de faire plein de chose grâce à leur effectif, ce n'est malheureusement pas possible sur GW2. Parce que certains dise, oui c'est facile suffit de baisser les points de vie, réduire/supprimer des attaques. Mais ça se calcule. Tu balance pas des chiffres au pif, et donc ça demande du temps pour équilibrer un nouveau mode où il faut prendre en compte tous les chiffres pour que ça soit plus simple mais pas non plus ridicule.
    Et je ne suis pas sûr que Arena est les ressource suffisante pour se permettre ça en plus de sortir son contenu.

Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

Muahhh ! Invocation de Sakiko San !!!

@Sakiko.5432 a dit :
    Ce que proposait l'auteur du post c'était simplement de retirer le timer

Muahhh ! Invocation de moi même

@Lochy.8532 a dit :
    De plus, A 4 ILS LEUR RESTENT DU TEMPS SUR LE TIMER !!!
    D'ailleurs, tu remarqueras que sur leur duo, ILS DÉPASSENT LARGEMENT LE TIMER !!!

Donc soit t'es équipé avec de la résistance sur tout le groupe et tu dépasses le timer et donc tu t'en fous du timer.
    Soit, tu t'équipes correctement et t'essayes de battre le boss dans les règles avec du temps restant au timer.
    Soit, t'y vas vraiment avec un stuff qui sert a rien et tu fais aucune mécaniques parce que ca t’intéresse pas => Le raid n'est pas fait pour toi.

• rahan fils de crao.4736rahan fils de crao.4736 Member ✭✭✭

Je suis pour cette idée .....
    et encore une fois faut mettre fin à cette idée qu'il y a rien d autre de possible que le META .... c' est FAUX !!!

Tu peux me juger sur ce que tu entends sur moi.Tu peux même croire aux rumeurs sur moi.Tu as le droit de me détester.Et je ne t'en veux même pas si tu m'as insulté.A vrai dire je sais qui je suis, je sais ce que je vaux. Je n'ai pas besoin de ton avis.

• Emeric.6418Emeric.6418 Member ✭✭

C'est marrant de constater que le sujet revient toujours sur l'utilisation prétendument obligatoire des "builds META"... Souvenez-vous que le sujet ici est d'aborder la possible implémentation d'un mode de jeu plus ouvert pour les raids par certains biais que chacun propose : reduc' du timer, mécaniques moins difficile,... pour essayer d'en sortir une synthèse. Le tout, bien entendu, contre des récompenses bien moins élevées pour conserver l'attrait du hard-mode (notez que personnellement, même sans aucune récompense, je suis intéressé par ce mode low-level des raids pour découvrir le lore, les maps, les mécaniques de jeu + intéressantes car + diversifiées).

Alors aux tenants des "builds META", je me permets de vous rappeler que vous avez un sujet dans l'onglet professions nommé (à peu près) "pourquoi jouer META" n'hésitez pas à y développer vos arguments.
    Réservez ici vos avis s'agissant de l'implémentation d'un mode low-level pour les raids, que ceux-ci soit positifs ou négatifs, avec des arguments en rapport avec le sujet.

• Picsou.5967Picsou.5967 Member ✭✭

Un mode facile c'est très préférable. La plupart des jeux ont différents mode de difficulté.
    Un mode facile = récompense moindre, à la limite fermer l'accès au succès du raid si ça vous chante. J'ai jamais eu la joie de faire un raid car je n'ai aucune expérience dedans et personne ne veut de moi en recherche de groupe. Et je n'ai pas envie d'intégré une guilde qui t'imposer des présences à heures fixes, je joue à un jeu pour m'amuser, pas pour être à l'armée.

Ce que je vois, c'est le coté égoïste et élitiste des joueurs habitués au raid. En quoi cela vous impacte si un mode facile sortait ? Rien du tout, vous feriez votre mode normal habituel, vous continueriez à avoir vos loots habituel.
    Tandis qu'un joueur en mode facile, il aura déjà une première approche pour découvrir le raid, ne pas subir un entrainement intensif si il n'en à pas le temps, et bien sur des récompenses moindre.
    Dans world of warcraft c'est comme ça, ça permet de découvrir le raid malgré des récompenses qui ne mérite même pas d'être équiper, mais au moins, ça permet de le découvrir, de pouvoir le faire sans avoir à s'infliger autant d’effort quand tu n'as pas le temps.

Moi ce que je constate et c'est pourquoi je me dispute avec ceux de ma liste d'ami qui font des raids, c'est que vous tenez tellement à être au dessus des autres en disant "moi je fais des raids et pas toi" que vous réagissez par pure acte d'égoïsme à une proposition qui vous impacte aucunement sauf peut être votre "grade" qui en prendrais un léger coup. (et encore, vous seriez au dessus si vous êtes capables de faire le mode normal).

Et pour finir, le build méta, je ne le joue pas comme la plupart de mes amis, ça nous empêche pas de clean des fractales T4 en temps voulu, au lieu de le faire en 10 minutes ont le fait en 15 minutes, et alors ? ça prouve quoi qu'on est un peu plus lent ? on l'a quand même fini, on à mérité ceci.
    Donc si je fais un raid facile, je serais déjà fière de le réussir en facile quand personne ne veut te recruter en normal.

• MornJack.3579MornJack.3579 Member ✭✭

@Lochy.8532 Le problème ce ne sont pas tes arguments, ni ceux de ton camp. Vous avez un point de vue, vous le défendez (parfois corps et âme), c'est valeureux, noble et tout le toutim. Non, le réel problème est que certains d'entre vous ne veulent même pas entendre nos arguments. Qui tiennent la route également. On ne va pas reprendre ici tout la conversation et vérifier dans un joli tableau, à coup d'idées et contre-arguments qui a marqué le plus de points. Ce serait stérile.
    Il y en a quand même un que je ressors vraiment du lot, parce que factuel, ce sont les ressources humaines et logistiques pour implémenter ce mode "biberon". Argument qui malgré tout tombe à l'eau avec un court mais clarissime : "Quand on veut, on peut", traduit par : "Si ça rapporte, "Annette" le mettra en place", avec certitude.

Non, le réel problème c'est votre obstination sans limite à refuser d'admettre que certains de nos arguments tiennent la route.
    Les vidéos par exemple, elles sont bien jolies (encore une fois, chapeau bas aux mecs qui manipulent ces personnages avec tout ce talent) mais elles me rappellent tellement les UW bâclées qui se pratiquaient sur Gw... C'est rapide et efficace... mais ça n'est pas ce que nous recherchons. Nous cherchons juste la réussite et ce, qu'importe le chemin, même long et tortueux... Et pour qu'il soit long, point de chronomètre. CQFD.

Tu commences à connaître mes comparaisons imagées mais expliquer aux joueurs que, quoi qu'il arrive, ils doivent jouer Meta pour jouer et réussir en raid... ça revient à expliquer à un manchot que... ben, pas d'bras, pas d'chocolat. C'est peut-être stupide écrit comme ça, mais c'est bel et bien ce que tu fais en insistant de la sorte.

Ce mode facile, encore une fois, ne permettrait que deux choses:
    *1) Permettre aux joueurs Meta de pratiquer, sans plus subir de gêne par les "non Meta". Ils auraient juste à cohabiter avec une race de joueurs plus pépères (disons).
    *2) Ces joueurs pépères connaîtraient enfin l'histoire et le décor, sans, c'est vrai, connaître le frisson du succès rapide que procure ta façon de jouer.
    En fait, c'est tout bénèf' pour les "Metaleux". Plus de pleurs et la liberté totale !

Pourquoi s'élever à tout prix contre quelque chose qui ne te dessert pas, qui ne t'empêchera pas de jouer comme tu le souhaites et qui, clairement, te débarrasserait d'une épine dans le pied ?
    Je reconnais, en toute honnêteté (et parce que j'ai pu en discuter avec un fervent défenseur) que je n'ai qu'une hâte, c'est tester ce jeu Meta sérieusement. M'y préparer, suivre les conseils pas à pas, en franchir les étapes une fois assimilées la précédente ... Bref, jouer en raid dans la cour des grands. Mais être compétitif n'est pour autant pas mon objectif suprême. Une fois oui, pourquoi pas... De temps en temps éventuellement. Non ce que je veux moi, c'est jouer et visiter tous les recoins de la Tyrie... pépère. Et comme je fais ça discrètement et sans bruit, il n'y a aucune raison valable de m'en empêcher.

@rahan fils de crao.4736
    Avec tout le respect que je te dois, j'ai bien l'impression que tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'au coude.
    Même un profane aura bien compris en lisant ce sujet (et d'autres sur ce forum) qu'il n'y a aucune comparaison possible entre l'efficacité du jeu Meta et ... tout le reste. En revanche, j'approuve que tu sois pour le mode "biberon" des raids. :)

"Là où le mouton fait défaut, la chèvre est Majesté."

• Picsou.5967Picsou.5967 Member ✭✭

Au passage pour moi je vois les raids comme le ski :

Je n'ai jamais fait de ski, mais si je dois apprendre, c'est pas en allant directement sur la piste noir ou en regardant des vidéos que je vais réussir. C'est en pratiquant qu'on apprends, c'est pour ça que je suis une quiche à l'école, tant que je pratique pas en situation réelle j'y arrive pas. Et pour appliquer en situation réelle les raids sur GW2 il faut obligatoirement passer par le seul mode existant, dont une communauté très restreinte (soyons honnête peu de gens font les raids) qui te demande une grosse expérience et de tout exécuter parfaitement.

Vous devriez vous rappeler comment vous étiez à votre première emploi, vous faites tout parfaitement ? je n'y crois pas une seul seconde, ils vous à fallu apprendre avec des taches simple pour commencer. Je vois mal un jeune comptable se taper le bilan d'une entreprise à son arriver, il va forcement faire des erreurs et surtout il est peu probable qu'il y arrive.

Donc la ou je veut en venir sur les raids, un mode facile ne vous impacte aucunement, ça avantage seulement ceux qui ont moins d'expérience et qui souhaite découvrir. On se doute bien et heureusement même que les récompenses seront très faible, mais au moins ça nous permet de découvrir le contenu. J'attache une affection particulière au lore dans les jeux vidéo, et quand j'ai découvert l'existence de certains boss, j'ai tout de suite voulu savoir pourquoi il est la ? que fait-il ? etc... Même si le scénario est très peu détailler ou complet, cela reste du contenu à voir et à faire. Cependant je n'ai jamais eu le loisir de pouvoir explorer la zone, fait attention au détail de map, les clins d'oeil par rapport à Gw1 etc...

• Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭

Ce serait tellement bien un mode facile pour permettre à tous de découvrir le lore du jeu. Ce mode facile ne permettrait pas de gagner d'élément élevé, ni légendaire, juste du matos au grand max exotique, surtout là pour que tous puisse découvrir le lore des raids (et pas que via une vidéo qui résume :S bien que c'est déjà pas mal, ils auraient très bien pu ne pas faire cette vidéo^^)

Bisousmack de moi ! Xoxo

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.