Anet tue GW2 avec le voleur — Forums Guild Wars 2

Anet tue GW2 avec le voleur

Bonjour, je vais parler aujourd'hui d'un sujet très houleux. Le voleur sur GW2, le voleur qui au gout de tout les joueurs qui ne jouent pas cette classe est trop forte.(merci de ne pas dire que l'on ne sait juste pas jouer etc...)J'ai parlé avec des dizaines de personnes de ça et nous sommes tous d'accord sur un point, avec le voleur qui est trop puissant et à qui aucune classe ne résiste (et qui ne se fait jamais tuer) Anet va tuer GW2 car au bout d'un moment certains joueurs vont jouer voleur et la plus grande partie va partir du jeu et il n'y aura plus qu'un GW2 avec que des voleurs. Preuves : Lord-Helset dégagé du classement JCJ, top 15 JCJ quasiment full voleur, des dégâts qui avec le sniper monte à 27K dégâts !!! Et puis les voleurs ne ditent pas que c'est parce que l'on ne sait pas jouer car, dans un jeu il ne peux pas y avoir environ 5% de joueurs qui jouent bien. Ah ! Aussi tant qu'on y est pourquoi ne parlerons nous pas de la communauté voleur JCJ qui commande le jeu ? Parce que oui monsieur quand il y a un nerf d'un classe c'est que des voleurs JCJ sont passés à la critique !
Alors sur ce je vous laisse me répondre et réagir !
Merci d'avoir lu ce post.

Réponses

  • sadry.4803sadry.4803 Member ✭✭

    j'ai aucun mal contre les voleur perso :smile: je me souviens de se voleur qui m'a attaqué alors que j'étais mid life et qui est reparti la queu entre les jambes avant de tomber a terre sous l'effet des milles alté que je lui ai foutu sur la gueule ^^

  • BlackRogue.6739BlackRogue.6739 Member ✭✭

    Je joue pas pvp mais il y a pas d'autre poste qui parle de telle ou telle classe est op est bousille tout le mode je crois que le dernier c’était le nécro avec ces 1000alté qui camper le point ou les match ce jouer a l'équipe qui a le plus de nécro gagne ?
    Âpre je suis pas un joueur pvp mais quoi que fait Anet avec les équilibrage il y aura toujours une personne pour venir raller sur telle classe ou telle modifs un si de suite...

  • Gerri.7082Gerri.7082 Member ✭✭

    Je joue Mesmer en JCJ ( certes une classe assez badass) et les voleurs ne me posent aucun soucis!
    Même si un voleur bien joué est très puissant, la plupart du temps ils se content de pewpewter sans se soucier de la game ( cap/decap) et n'ont pas une grande utilité

    Certes un voleur qui +1 un fight a son importance, l'ignorer est dangereux et lui courir après pendant 10min est une perte de temps.
    Delà à dire que le voleur est un problème majeur en JcJ, je ne suis pas trop d'accord.

    Concernant ses damages, il colle de grosses patates, mais il ne tape pas 27k à chaque coup, faut pas déconner non plus.
    Enfin, toutes les classes disposent de skills permettant de lutter contre, les invul, les distos,les bloquages.

    Perso je fonce dessus, et le voleur ne me pose plus aucun problème.
    Reste à choisir à laisser le voleur nous taper à distance et être handicapant ou le poursuivre,l'empêcher totalement de nuire au risque de perdre le fil des choses importantes d'une partie..

  • Gerri.7082Gerri.7082 Member ✭✭

    Je fais comme le voleur, @Sakiko.5432 , je te +1 :D

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭

    On dirait les mecs qui rageaient sur Bastion a la sortie d'Overwatch x')
    Oui Voleur double pistol ça fait mal, olala. Je sais pas qui sont les dizaines d'autres joueurs avec qui t'as parlé, mais je pense pas qu'ils soient bien calé sur la méta. Il y a même plus de voleur dans la team pvp méta la, c'est un Mirage qui s'occupe du roam, alors que c'est quand même moins mobile.

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭
    Dernière modification : 26 nov.

    Bonjour,

    Je pense que tu ne dois pas lire les patchnotes, sinon tu saurais qu'à la dernière maj, le voleur, enfin le Fracasseur, s'est pris l'un des pires nerfs de son histoire :

    "Combattant sans entrave : l'annulation des altérations de déplacement à l'aide de cette aptitude fait désormais perdre au voleur toute régénération d'endurance pendant 4 secondes. Les gains d'endurance directs seront toujours appliqués dans leur intégralité. La Rapidité conférée par cette aptitude s'appliquera désormais à la fin de l'esquive."

    J'peux te garantir que la différence, en terme de capacité à kite, tu la sens. Et la je te parle que d'un nerf parmi tant d'autres.

    Un thief, tu le tempo correctement, et t'as le MU avec ce que tu veux presque. Faut arrêter. Et le sniper c'est une grosse blague x) Vulnérable au possible, encore moins de dispell, et si y a un Tempest en face, avec les renvois de projectiles, c'est fini.

  • Melwann.1587Melwann.1587 Member ✭✭

    @Omegaoufzor.2160 a dit :
    Ce post est un troll. Ce post DOIT être un troll. SVP.

    Je valide... y a des classes bien plus puissante que le voleur en JcJ. .. Allez pas nous nerf le voleur à cause des ouin ouin bidons...

    Celui qui vit par l'épée fini toujours par la recevoir dans le c*l.

  • Blaze.9283Blaze.9283 Member ✭✭

    Quand je joue voleur en mcm ou pvp, je me fais ouvrir en deux.
    C'est vrai que je tombe parfois sur des voleurs vraiment au taquet, qui semble invincible. Mais sachant ce que c'est de jouer voleur, je ne peux pas m'empêcher de les envier et j'ai même pas mal d'admiration.
    Je trouve assez dommage, par contre, qu'on voit moins de voleurs en pve.

  • matis.5280matis.5280 Member ✭✭
    Dernière modification : 27 nov.

    Coucou!
    Petit message pour te dire que je ne suis absolument pas d'accord avec toi. N'importe quelle classe avec une bonne engage, des blocages de projectiles ou encore mieux, des renvois de projectiles peut gérer un voleur! A la limite, il ne reste pour mourir face au sniper (puisque apparemment c'est surtout lui qui te pose problème) que les revenants et les nécros qui n'ont pas cette force d'engage. Ainsi, tu te fais counter par toutes les classes sauf deux... Ce qui n'est pas très pété selon moi.
    En revanche, il est vrai que le sniper a une forte capacité de one shot ce qui est une bonne contrepartie mais lui aussi peut-être os.
    En d'autres termes si tu veux counter un sniper, il suffit d'une seule personne de la team pour aller le gêner et même s'il dispose d'une importante mobilité, n'oublie pas qu'un sniper qui court est un sniper qui ne tape pas^^. En d'autres termes, là où il faudra le focus de toute une équipe pour tomber des scourges/ Brisesort, le focus d'une seule personne détruit complètement le sniper.
    En revanche, il est vrai qu'un sniper laissé tranquille peut-être une énorme condition de victoire pour l'équipe... Tu sais ce qu'il te reste à faire^^

    Je t'invite donc à revoir ton style de jeu en voyant ce que tu peux faire pour renforcer tes engages/ gestion de projectiles.

    En revanche, il y a un point sur lequel je suis d'accord avec toi: le voleur peut (j'ai bien dit peut) être no brain (vaulthief vipérin/ p/p) avec un spam d'une touche pour devenir un duelliste irrésistible. A la limite j'aimerais bien une réduction des dégâts au profit du skillcap à condition que le voleur bénéficie d'une réelle contrepartie ( ça pourrait se jouer sur un stun ou un clean condi mais je t'avoue que je manque un peu d'inspiration)

    Il y a des trous dans le gruyère.
    Plus il y a de gruyère plus il y a de trous.
    Plus il y a de trous moins il y a de gruyère.
    Conclusion: plus il y a de gruyère moins il y a de gruyère!

  • Destinity.7901Destinity.7901 Member

    Beaucoup de gens ont tendance à oublier qu'à la base, les spécialisations élites sont optionnelles ; elles ne reste qu'une nouvelle branche, une extension, spécialisation avancée de votre profession de base.

    Pourquoi je dis ça ? Simplement parce qu'un sniper n'a qu'une utilité pour mon Gardien "Radient Hammer" : amortir le choc entre mon marteau et le sol...

    Honnêtement, si le sniper vous pose problème, il faut voir pour changer de style de jeu/build car il y a toujours un contre pour chaque style de jeu.

  • Ylthan.1693Ylthan.1693 Member

    Le voleur est de très loin la classe la plus faible actuellement sa seule force qui était la mobilité a été détruite patch après patch (le pire restant les changements de calculs de trajectoire pour la flèche de l'infiltré et autres foulées de l'ombre qui ne marchent plus dès que y'a le moindre mini caillou sur le chemin mais qui te crame quand même l'initiative ou le cd du sort).
    Depuis pof le sniper a été complètement éjecté de la meta, c'est une classe malheureusement useless et mal pensée que ce soit en pve ou en spvp/mcm (non sans rire un truc qui doit rester immobile pour servir à quelque chose dans un jeu où tout le monde mets des aoe partout c'est super intelligent).

    Bref si tu trouves un voleur trop fort qu'est ce que ça doit être avec les autres classes...

  • Moi je me fais défoncer avec mon voleur et j'arrive jamais à tuer quelqu'un en jcj. XD
    Alors du coup je joue gardien depuis quelques mois et j'arrive à défoncer tout le monde sauf d'autres gardiens

  • Ryuuhaku.5861Ryuuhaku.5861 Member ✭✭
    Dernière modification : 29 nov.

    @Phenobarbita.3614 a dit :
    le voleur qui au gout de tout les joueurs qui ne jouent pas cette classe est trop forte

    Je ne répondrait qu'une seule chose a cette ligne => lol

    @Phenobarbita.3614 a dit :
    le voleur qui est trop puissant et à qui aucune classe ne résiste (et qui ne se fait jamais tuer)

    Tu te base sur quoi pour dire des trucs pareil ? actuellement je ne peux prendre mon voleur QUE pour contrer tous les Scourge en JcJ ... tu ne peux plus le prendre en Raid PVE (plus assez compétitif), tu ne peux plus le prendre en McM (trop de zone partout tout le temps (merci Scourge et Brisesort avec leurs dômes de 44km de diamètre) et son rôle est devenu très limité en JcJ ... et tu dis que le voleur est trop puissant ? j'espère que c'est une blague ...

    @Phenobarbita.3614 a dit :
    quand il y a un nerf d'un classe c'est que des voleurs JCJ sont passés à la critique !

    Quand il y a nerf de classes les voleurs sont toujours les premiers à morfler le plus. Je trouve qu'actuellement il y a un réel déséquilibre entre toutes ces classes et le voleur est devenu inutile ! rien que ca ... quand tu prend voleur que ce soit en high PVE, PVP ou McM tu te fait limite troller voire insulter ...

    Pour conclure :
    Non le voleur n'est pas aussi OP que tu le prétend et non, il n'est pas invincible est beaucoup de classes peuvent le faire sauter et non, le voleur n'est pas exempt des nerfs de classes.

    • On oublie jamais une personne que l'on a rencontré, on a juste du mal à s'en souvenir. -
  • rahan fils de crao.4736rahan fils de crao.4736 Member ✭✭✭

    en jcj , quand un voleur me voit me ruer sur lui .... sa seule réaction après s'être déjà confronté à moi :c'est la fuite !!!!
    Tout est dit !

    Tu peux me juger sur ce que tu entends sur moi.Tu peux même croire aux rumeurs sur moi.Tu as le droit de me détester.Et je ne t'en veux même pas si tu m'as insulté.A vrai dire je sais qui je suis, je sais ce que je vaux. Je n'ai pas besoin de ton avis.

  • Mais pourquoi je viens d'avoir un fou rire.... xD

  • omtaolys.1846omtaolys.1846 Member ✭✭

    C'est la même ici ! Xd

  • Emeric.6418Emeric.6418 Member ✭✭

    S'il vous plait, ne vous moquez pas. J'ai aussi eu du mal à comprendre comment gérer le Voleur/Sniper. Une fois la solution (les solutions devrais-je dire) trouvée(s), le Voleur/Sniper devient au moins gérable, sinon contrable.
    Phénobarbita, n'hésite pas à me contacter par MP ou en jeu, on travaillera ensemble pour te trouver la solution qui te convient le mieux.

  • En fait mon dernier message réagissait à un autre qui a été délete, du coup il est hors contexte.

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭

    @Emeric.6418 Je me moque pas du fait qu'il galère a jouer contre les voleurs, forcément c'est dur quand on sait pas. Je me moque plutôt de l'avance de ses arguments genre :
    "un sujet très houleux", "au gout de tout les joueurs qui ne jouent pas cette classe est trop forte", "aucune classe ne résiste (et qui ne se fait jamais tuer)", "la communauté voleur JCJ qui commande le jeu"

    Après qu'il ai du mal a jouer contre les voleurs c'est surement normal s'il débute (même moi encore aujourd'hui je dois passer en mode concentration max pour tuer un PP, simplement parce que si on a plus d'1,5 secondes de réflexes, on est mort)

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • rahan fils de crao.4736rahan fils de crao.4736 Member ✭✭✭

    Au passage il serait très intéressant de voir le nombre de signalements et de sanctions prisent à l égard des intervenants histoire de juger de la pertinence de leurs interventions , leur crédibilité voir leur maturité ....

    Tu peux me juger sur ce que tu entends sur moi.Tu peux même croire aux rumeurs sur moi.Tu as le droit de me détester.Et je ne t'en veux même pas si tu m'as insulté.A vrai dire je sais qui je suis, je sais ce que je vaux. Je n'ai pas besoin de ton avis.

  • sadry.4803sadry.4803 Member ✭✭

    parce que toi pour savoir si quelqu'un est con tu as besoin de savoir le nombre de personne qui le trouve con aussi ? ^^

  • rahan fils de crao.4736rahan fils de crao.4736 Member ✭✭✭

    Non sadry enfin.... C'est plus dans un but thérapeutique pour qu'ils en prennent conscience !

    Tu peux me juger sur ce que tu entends sur moi.Tu peux même croire aux rumeurs sur moi.Tu as le droit de me détester.Et je ne t'en veux même pas si tu m'as insulté.A vrai dire je sais qui je suis, je sais ce que je vaux. Je n'ai pas besoin de ton avis.

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭
    Dernière modification : 5 déc.

    @sadry.4803 a dit :
    parce que toi pour savoir si quelqu'un est con tu as besoin de savoir le nombre de personne qui le trouve con aussi ? ^^

    Ah ben, à ce niveau là c'est sûr que pour certain intervenants, ou peut-être un en particulier je sais pas, il pourrait y avoir une surprise vraiment désagréable :)

    Mais je suis entièrement d'accord avec le dernier message du sujet, certains devraient prendre conscience, de beaucoup de choses. Faut trouver des moyens pour permettre une meilleure assimilation de l'information, c'est sûr, parce que même à force de le répéter, certains se terrent dans leur déni et ne comprenne pas ^^

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭
    Dernière modification : 10 déc.

    Le Voleur est trop fort ? Pourtant, vu les dégâts que ça prend, je dirai pas ça. On peut juste savoir le rang PVP en ranked de l'auteur, histoire de voir ?

    Sinon 27k dégâts par un sniper, tu appuies pas sur ton clavier, tu te laisses faire, ou quoi ? Non, parce que sérieusement, les Snipers sont ultra simples à abattre. En plus, le Voleur est souvent nerf, et si tu galères déjà contre les Voleurs, va contre un Nécromant en spé Fléau et tu m'en diras des nouvelles. Puis il n'y a pas que des voleurs, surtout vu le nombre de personnes qui disent que c'est nul. J'ai rien contre toi mais franchement, je comprends pas comment tu peux galérer en fait.

    Enfin, le fait de dire que les Voleurs commandent le JcJ, tu m'expliques le délire ? Tout le monde ne joue pas certainement Voleur et personnellement je tombe pas sur des équipes de 5 Voleurs en ranked et heureusement ! ^^

    Donc le Voleur est peut-être "trop puissant" pour toi, mais c'est certainement le classe la plus fragile du jeu, la plus mobile, l'une des plus difficiles à maîtriser, et parfois la plus importante en cap/décap des points.

    Killors28/Killors Liondo (Pierre Arborea).
    Battle.net : Killors28#2476
    L'honneur avant tout !

  • matis.5280matis.5280 Member ✭✭

    @Killors.7526 a dit :smile:
    l'une des plus difficiles à maîtriser

    Euh.. On parle du set vipérin et P/P? Tu devrais peut-être relativiser un peu en précisant bien que certains sets seulement sont difficiles à maîtriser. Sinon le gars a le droit de jouer à n'importe quel niveau. L'équilibre n'est pas le même à tous les niveaux. Pense au guard spé trap qui fait des ravages à bas elo et qui n'est pas vu en haut elo^^ Je ne suis pas d'accord avec l'auteur mais pour autant, il est possible que le sniper fasse sa loi à bas elo, on ne sait pas^^
    Perso ça m'énerve aussi de voir des p/p et des vipérins même si bien souvent ils finissent par terre, c'est pas très agréable de jouer contre des sets no brain :neutral:

    Il y a des trous dans le gruyère.
    Plus il y a de gruyère plus il y a de trous.
    Plus il y a de trous moins il y a de gruyère.
    Conclusion: plus il y a de gruyère moins il y a de gruyère!

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.