Aller au contenu

Bien jouer en jcj


omtaolys.1846

Messages recommandés

Un truc que j'aime, avec mon Ranger, c'est install far quand c'est bien pensé. A bon escient ! Passer fufu avec l'arc et refufu avec l'avatar quand je suis engagé par deux joueurs. Je me cache,. J'attends que celui qui passe au mid soit hors de vue, et je re-engage celui qui a cap.

Ça se joue autour de la déconcentration de la team adverse.En mode bunker ce genre de manip peut vite faire gagner des pts sur leur temps perdu en plus de contest voir prendre le far. Si c'est bien fait on peut même desequilibrer la map en gardant le close et le mid en sur nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le faisais avec mon voleur aussi... Quand le voleur était encore jouable (enfin le voleur avec un cerveau, donc condi et PP ça dégage)...Du coup j'ai pas trop de technique la, je m'essaye a d'autres classes pour le roam. Mesmer j'arrive pas a le jouer c't'une catastrophe, j'ai fait un ingé duelliste/roam (en gros je m'occupe du point que notre roam prend pas, souvent le close, mais ça peut changer :D) C'est plutot rigolo, j'aodre les bottes fusée (probablement un de mes sorts préféré du jeu, tant par l'animation que l'effet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Suicide mid en boucle !Très dur de tomber avec des gens qui foncent au mid en mode suicide. Est ce que vous avez une stratégie quand ça arrive ?En general quand ma team tombe au premier fight j'essaie de fufu et cap le far. Si vraiment au Mid ils comprennent rien j'essaie de passer a revers pour pouvoir repousser au bon moment et rez en fufu pour limiter les dégâts.-Vous avez une stratégie particulière pour ça ?-Sur niflel je sais qu'en légendaire on laisse les beasts mais a 400-400 ça me semble être un bon choix d'aller les tomber ou les voler a la team adverse. Votre avis dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bêtes à tomber sont toujours un bon choix si tu as un gros DPS, ça rapporte trop de points. Alors oui tu vas pas fuir un combat de team et laisser mourir tes alliés pour, mais dès que tu as un temps mort et ça arrive toujours, c'est bien de les prendre.Et globalement pour le suicide au mid en boucle, c'est souvent signe que la team en face est meilleure (ou à les builds qui contrent ta team). Parfois tu peux tenter de séparer la team adverse en préférant le far mais globalement c'est mauvais signe.Personnellement je perds jamais ou presque en me disant mauvaise strat' (à part le foutu guerrier qui sait pas 1v1 et qui plombe le mid avec un -1 mais là c'est la strat d'un seul) mais plutôt ils étaient meilleurs ou ils avaient des builds qui nous ont neutralisés.GW2 fait parti des MMO les plus réactifs et c'est plus le skill qui compte (individuel mais aussi teamplay) que le strat du moins en sPvP. Car si tu gagnes tes duels/team fights et que le reste de ton équipe en fait de même, bin tu gagnes point barre et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neil.3825 a dit :Les bêtes à tomber sont toujours un bon choix si tu as un gros DPS, ça rapporte trop de points. Alors oui tu vas pas fuir un combat de team et laisser mourir tes alliés pour, mais dès que tu as un temps mort et ça arrive toujours, c'est bien de les prendre.Et globalement pour le suicide au mid en boucle, c'est souvent signe que la team en face est meilleure (ou à les builds qui contrent ta team). Parfois tu peux tenter de séparer la team adverse en préférant le far mais globalement c'est mauvais signe.Personnellement je perds jamais ou presque en me disant mauvaise strat' (à part le foutu guerrier qui sait pas 1v1 et qui plombe le mid avec un -1 mais là c'est la strat d'un seul) mais plutôt ils étaient meilleurs ou ils avaient des builds qui nous ont neutralisés.GW2 fait parti des MMO les plus réactifs et c'est plus le skill qui compte (individuel mais aussi teamplay) que le strat du moins en sPvP. Car si tu gagnes tes duels/team fights et que le reste de ton équipe en fait de même, bin tu gagnes point barre et inversement.

GW2 n'est pas plus réactif qu'un autre... c'est juste une compétition de build cancer. Holo, Mirage, SB, Scourge, Incendiaire, Sniper double pistol etc...Perso je ne vois jamais de skill bien placé, c'est souvent indépendant de la situation adverse. Un Scourge spamera toute ses zones pour bloquer un teamfight sur un point, un SB claquera souvent tout ses CDs de façon à burst sans se soucier de son adversaire etc...Pour moi pour jouer en PvP ça se limite au build le plus OP. Rarement autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hydracile.8570 a dit

GW2 n'est pas plus réactif qu'un autre... c'est juste une compétition de build cancer. Holo, Mirage, SB, Scourge, Incendiaire, Sniper double pistol etc...Perso je ne vois jamais de skill bien placé, c'est souvent indépendant de la situation adverse. Un Scourge spamera toute ses zones pour bloquer un teamfight sur un point, un SB claquera souvent tout ses CDs de façon à burst sans se soucier de son adversaire etc...Pour moi pour jouer en PvP ça se limite au build le plus OP. Rarement autrement.

Je ne sais pas à quel niveau tu joues mais ce n'est pas toujours ce que je vois. Il y a en effet ce genre de joueur pour qui ça passe et tant mieux pour eux. Il y a aussi ceux qui se font poutrer en jouant comme ça. Personnellement, il n'est pas rare que je croise des joueurs qui savent ce qu'ils font, qu'ils cherchent à anticiper mes sorts/mouvements et c'est dans ces moments que je ressens le plus de plaisir à jouer en PvP. Qu'il y ait une méta n'est pas un problème, que des classes soient trop fortes non plus (dans une moindre mesure, la dernière fois j'ai vu un bronze poutrer un lég en arène 1vs1... c'était drôle^^). Mais les joueurs que tu décris sont pour les trois quarts du temps extrêmement anticipables et donc morts. Je soutiens que dans GW2 le decision making est un important facteur de victoire! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

__Je suis assez d'accord. Tout claquer pour burst c'est la mort également en 1v1. Par contre des builds comme ça permettent de monter en division supérieure jusqu'à un certain niveau ou ça joue mieux. Hors ranked j'aime beaucoup instant mid avec le guard vanilla brûlure qui est immonde, ou avec un berserker stun alte. En ranked ça passe plus vraiment à partir de début gold.

Quand le joueur adverse sait jouer il use de ses comps au bon moment ça fait des 1v1 qui durent, qui sont chouettes, et ça donne même lieu à des coms du genre "thx" Ou "dude was nice !". Perso j'hesite pas a honorer un très bon joueur qui m'a laminé avec intelligence, et je m'aperçois que ceux en face peuvent faire pareil quand c mérité.

Pour moi tout ça dépend d'inclure ou non la rotation dans ton build, pour pouvoir boucler tes comps et tempo.Et après plus avant j'ai une préférence pour une polyvalence importante, ça me permet de changer de rôle et de jouer stratégique suivant la compo des équipes et le moment. Mais ça c affaire de goût.

En exemple de rotation certains holos savent très bien tourner en attendant leur burst, d'autres claquent tout et sont a zéro comp ensuite. Là si tu résistes un peu à la première vague de burst le mec se coule tout seul... Et y en a plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je vais prendre l'exemple typique d'une game avec ma Gardienne Vanilla.Tu scoot ton environnement et tu remarques un mirage rush close... tu follow pour l'empêcher d'anti-cap, mais il a le temps de mettre le point en neutre... après 3 min de combat à base de dodges tu arrives finalement à gagner ce "combat" qui se soldera par un TP out de sa part... et là tu te demande : Il me bait pour que je quitte le point ou il est réellement partit aider sa team sur un autre point. Tu scoot la map et tu le vois au far (après 10 sec, donc 10 points)... tu décales pour appuyer ta team. Le mirage remarque ton move, cap le close, GG WP, tu viens de perdre sur des actions incroyablement skill de sa part (une tempo de recap de sa part pendant 3 min où il sait qu'il n'a pas besoin gagner le fight mais aussi qu'il ne peut pas se faire down).Puis tu te rends compte que finalement tu n'avais aucune chance de win ce "combat" parce que le skill perso n'a pas besoin d'être présent puisque 90% du contenu PvP c'est du bunker mobile.Et dans l'ensemble c'est toujours pareil : un War ne peut pas inc un point sans claqué quelque CDs défensifs sous peine de se faire annihiler la tronche, une fois ceci fait la team adverse switch son focus. Tu as tout intérêt à claqué tes CDs offensifs rapidement pour down ton focus avant que la team adverse ne tombe le siens. Mais au final, qu'est ce qui se passe dans ce combat : On préviens un burst avec des CDs défensifs, puis le premier qui se retrouve sans CDs a perdu. Peut-on dire que tu as bien joué ? Pas vraiment puisque tu as claqué des CDs immun souvent (les blocages devenant de plus en plus faible au vue des nombreux skills perforants que l'on voit apparaître au fur et à mesure des MaJ) et qui sont indépendants du jeu adverse. Voilà la réalité du JcJ à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon exemple, mais tu choisis aussi ta classe et build suivant ta façon de jouer. Est ce que tu dps instant au mid ou tu gères le mid d'un peu plus loin quitte à avoir plus de tempo pour ta team et moins d'offensive..

A mon sens les meilleurs joueurs ne balancent pas leur dps d'un coup mais construisent des builds avec des alternatives. Burst, pression et tempo. Après oui, thief et mesmer sont avantagés niveau skills de mobilité et s'étendent sur la carte, ce que tu fais pas avec un war ou guard. Mais le thief te prendra rarement un cap.

Je sais que mon rodeur ne capera pas un firebrand bunker, je lui laisse le cap et je me rends utile ailleurs avant de le plus un 2 mn après.

Le guard je le préfère largement au mid voir même au far si c'est un bon bunker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@omtaolys.1846 a dit :C'est un bon exemple, mais tu choisis aussi ta classe et build suivant ta façon de jouer. Est ce que tu dps instant au mid ou tu gères le mid d'un peu plus loin quitte à avoir plus de tempo pour ta team et moins d'offensive..

A mon sens les meilleurs joueurs ne balancent pas leur dps d'un coup mais construisent des builds avec des alternatives. Burst, pression et tempo. Après oui, thief et mesmer sont avantagés niveau skills de mobilité et s'étendent sur la carte, ce que tu fais pas avec un war ou guard. Mais le thief te prendra rarement un cap.

Je sais que mon rodeur ne capera pas un firebrand bunker, je lui laisse le cap et je me rends utile ailleurs avant de le plus un 2 mn après.

Le guard je le préfère largement au mid voir même au far si c'est un bon bunker.

Là je suis plus mitigé sur ta façon de voir le chose... les teamfights n'ont pas de réel impact. En vrai la mobilité c'est très souvent ce qui compte, tu auras beau avoir gagné un fight mid, si la team adverse est largement plus réactive sur sa défaite elles seront depuis longtemps sur le close et le far, et ne joueront que tu la défensive (je ne vois plus trop de build damage, on est très souvent sur du druide bunker, guard bunker, war bunker, mirage dodge, thief dodge etc...). Les combats sont sur de la résistance et non plus sur du teamfight, ce qui créer une meta très tanky. Quand au thief et mesmer qui prennent rarement les points... un bon thief t'aura à l'usure (clac tes CDs defensif il back puis te pète les genoux après xD), et les mesmers (que je les hais) sont proprement intouchable maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair pour la meta bunker. On revoit un peu de tablette de Ventari d'ailleurs..

Si je reprends ton exemple, tu te rends vite compte de ce que tu as en face. Si tu n'as aucune chance de win parceque l'autre est un bunker mobile, et je connais ça pour jouer dans ce sens avec mon druide, tu ne vas plus perdre ton temps et tu agis en conséquence. Les joueurs qui me donnent du fil à retordre sont vite identifiés, soit on gagne et je joue autour d'eux en tombant les autres, soit la game est perdue et là je vais m'y frotter pour apprendre.

La mobilité est importante je suis bien ok...c'est pour ça que les top ranks sont tous des thiefs. Mais si les mesmers te pèlent prends un thief pour les suivre. Un guard perso je le joue brulure au mid parce que c'est là ou il est le plus utile.

Mais gagner tes mids pour moi c'est capital. Faire repop les joueurs adverses en différé c'est très important aussi. Si ça ne s'attend pas tu gagnes sur la désorganisation. Combien de joueurs sont attentif au cycle de repop.... J'en vois pas bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à la mobilité il y a une classe qui garde un point. Le mesmer ne pourra plus cap et sera forcé de fight/ recap son close et perdra du temps. Il n'y a pas de modèle tout tracé. Hydracile tu nous parles d'un cas de figure où le mesmer fait passer le point en neutre mais imaginons qu'il n'y parvienne pas et le moove est à ton avantage. De plus, dans ton exemple le mirage parvient à cap le close car tu es parti aider ta team. Okay mais qu'en est-il de la situation là où tu es parti aider? Avez-vous cap le point? Avez-vous fait des kills? Pouvez-vous une fois le point capturé retourner faire un coucou au mesmer etc? On ne peut pas gagner toutes ses parties et il faut aussi accepter que l'on ne puisse pas gagner tous ses matchups dans toutes les situations. Tu as gagné ton 1vs1 contre lui, il a gagné la rotate. Reste à savoir lequel fera le mieux son boulot^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le problème c'est que dans tout les cas tu es perdant. Le mesmer aura forcément l'initiative du move, si tu cap le mid c'est bien... mais lui il a cap le close, au niveau des points c'est la même chose (tu gagnes un point pour en perdre un).Et pour en revenir à ma situation, c'est surtout que le 1v1 ça peut passé mais un Guard Vanilla ne peux pas faire du 1v2/1v3 très longtemps, il faut donc que tu aides ta team pour évité un fights en infériorité numérique.Mais de toute façon, ce n'est pas la mobilité qui me pose pb, c'est "les builds méta". Pour être honnête à l'heure actuelle les builds étant tous bunker, on se retrouve dans des situations juste lentes. On fait une rotation de skill toujours dans le même sens parce qu'il n'y a rien à faire, que ce soit d'un coté ou de l'autre on sait que le fight va durer une plombe, on espère juste pouvoir placer un combo qui ne passera pas (parce que bunker).Et si tu ne joue pas méta, tu peux toujours courir pour avoir de la win (les dégats sont inférieurs à la capacité des barrières/heal... une joie de tout les instants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça me fais penser a un truc ça :OJ'avais fait un post il y a quelque temps pour compléter les sets de sorts "vanilla" manquants (Genre ajouter un signe élite au voleur, un mantra élite au mesmer etc...)Et la compétence de Prestige mesmer je crois, c'était justement une zone qui transformait un pourcentage des dégâts subis par les alliés en soin, et un pourcentage des soins ennemis en dégâts.Le lien : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/292/suggestion-finir-les-sets-de-sorts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le jeu manque de concept encore. Il marche sur le système pierre/feuille/ciseaux mais certains builds n'ont pas de vrai contre (attention : être en supériorité numérique n'est pas un contre ! xD). Je pense aux builds avec beaucoup de soin mais aussi aux builds avec beaucoup de déplacement. Un autre truc intéressant serait un genre de portail envout' à l'envers en mode piège pour non pas TP des alliés mais des adversaires ou encore une alté qui bloquerait les TP ou le déplacement de l'esquive (un genre de stabilité inversée).Enfin il y a beaucoup à faire encore, vivement les prochaines extensions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'iussue du match est décidée quand une team destroy au combat l'autre. Même avec la meilleure strat au monde, si les joueurs se font rouler dessus à chaque rencontre et comptent les secondes du repop, ils vont perdre.

Donc arrêtez avec vos strat. Cela ne compte qu'à très haut niveau (legende) lorsque déjà chaque joueur sait se battre.En dessous du légende, le fight > strat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delweyn.1309 a dit :L'iussue du match est décidée quand une team destroy au combat l'autre. Même avec la meilleure strat au monde, si les joueurs se font rouler dessus à chaque rencontre et comptent les secondes du repop, ils vont perdre.

Donc arrêtez avec vos strat. Cela ne compte qu'à très haut niveau (legende) lorsque déjà chaque joueur sait se battre.En dessous du légende, le fight > strat.

Oui sauf dans le cas extrême où les gens n'ont pas compris que pour gagner, il faut capturer les points et pas se battre à 4 contre quelques personnes hors des points. En Or 2, déjà c'est pas trop la peine. Franchement, que les gens peuvent respecter une strat et savoir bien jouer un minimum en Or 3 (et encore parfois c'est pas superbe). En général, en or 3, ça commence quand même à maîtriser le jeu même si c'est pas les meilleurs. Je pense que c'est surtout à partir de Platine qu'il va falloir commencer à respecter une stratégie sinon on va juste faire perdre l'équipe. Après, en Légende, il faut être bon en fight ET en strat vu le niveau des joueurs de ce rang, sinon, je vois pas comment tu peux gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delweyn.1309 a dit :Mon constat se fait en plat. Quand une équipe bat l'autre au combat, la victoire est assurée à 99%. En fait, je n'ai même pas souvenir d'un seul cas ou une equipe de gars qui perdent quasi tous les fights ait jamais gagné.

En bas niveau, ça arrive mais ça reste rare quand même. Mais en niveau moyen, ça arrive fréquemment quand même. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Delweyn.1309" a dit :Mon constat se fait en plat. Quand une équipe bat l'autre au combat, la victoire est assurée à 99%. En fait, je n'ai même pas souvenir d'un seul cas ou une equipe de gars qui perdent quasi tous les fights ait jamais gagné.

Moi j'en ai. J'ai même des records de 5 vs 5 en team où une des deux teams perd mais alors TOUS ses fights et gagne parce que ceux d'en face rota comme des chèvres. Et en perdant 75% de tes fights, c'est encore largement gagnable.

"Pas savoir fight", c'est tellement vague et ça dépend de tellement de trucs ! Le placement, les MU, ce que les rotas ont mis en nombre de joueurs de chaque côté, le niveau de CD de tout le monde, le shroud du nécro et l'avatar du druide, un hit chaceux, un CC ou un auto proc... Y a tellement de choses ! L'autre jour, en 5 vs 5 en arène privée, je suis mort sur un 2 vs 4 (on était 2) au bout de genre 1 minute 30. Et on perd ce fight parce que le ranger en face a eu un CC chanceux sur sa vouivre, il a rupt le bon truc sans le faire exprès, étant donné qu'il ne contrôlait pas ce CC. Et des exemples de fights qui se finissent sur des trucs improbables, j'en ai à la pelle.

Alors oui les mecs savent pas se placer, jouent parfois des builds à minima étranges, n'esquivent pas certains key-spell, mais si y en a des comme ça avec toi, y en a des comme ça en face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...