Aller au contenu

[spoiler] théorie sur le méchant de l'histoire


sadry.4803

Messages recommandés

comme vous le savez pour ceux qui ont fini la saison 4 nous avons un nouveau mystérieux personnage qui est apparu (le dernier à porter cette appellation étant scarlette avant de perdre sa capuche) j'ai une petite théorie la dessus qui repose sur une chose :quand modremoth a été vaincu il a essayé de transférer sa conscience dans l'un de ses serviteur : trahern. pendant la phase de transfert il semblerai que les sylvaris n'entendez plus la voix de mordremoth (seul trahern l'entendez encore) donc mon raisonnement est simple, est-il le seul dragon a pouvoir faire ça ? ne pourrait-il pas s'agir du baroud d'honneur de zaithan ? voyant qu'il est en train de perdre la guerre Zaithan se planque dans l'un de ses serviteur et perçoit nos aventure à élona comme une opportunité de piquer l'armé de joko et ça expliquerai aussi que ce mystérieux personnage en ai après nous. sans compter qu'on ne sait rien de Zaithan. si ça se trouve il a des capacité qu'on ignore totalement, on ne connait même pas sa "faiblesse" quoi que... si les gros canon laser compte comme une faiblesse... dites moi ce que vous en pensez =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

mais j'ai jamais dit qu'il a transféré sa conscience dans un sylvaris ! j'ai seulement fait le parallèle entre mordremoth qui peut transféré sa conscience dans l'un de ses serviteur (qui sont pour le coup des sylvaris) et zaithan qui pourrait peut être le faire aussi (mais dans un mort vivant) après tout les éveillé sont eux même des mort vivant donc l'idée c'est que zaithan se planque dans l'un de ses serviteur et profite de nos actions et de l'emprisonnement de palawa pour prendre sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas entièrement sûr, mais mordremoth était surtout un esprit et n'avait pas réellement d'enveloppe physique.C'est d'ailleurs pour ça que l'on entre dans l'esprit de Traherne pour le combattre dans le rêve. Du coup je serais tenté de dire que c'est parce qu'il était plus dans le rêve qu'il pouvait transférer sa conscience.De plus, une autre hypothèse sur ce personnage mystérieux est que c'est une lançière du soleil qui était avec Koss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse est sympa et très intéressante, mais comme l'a dit RedEagle, Mordremoth a pu faire ça car une des ses deux sphères de pouvoir était l'esprit (l'autre étant les plantes). Pour Mordremoth c'est la mort et l'ombre.Du coup malheureusement je ne pense pas que ça arrivera. Une dernière théorie est en rapport avec Dhuum. L'histoire du raids vient toujours rattraper le Monde vivant, donc on a des raids en rapport avec Dhuum et l'Outre-monde, ça doit bien être lié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que zaithan est manifestement capable d'absorber de la puissance en la faisant absorbé par ses serviteur (bouche de zaithan) donc peut être qu'il est déjà connecté a tout ses serviteur. peut être que c'est juste une énorme conscience collective et qu'avoir perdu son corps lui a juste fait perdre de sa capacité à contrôler des masses entière de mort vivant et que sa conscience serai alors limité a quelque serviteur. c'est un peut comme internet, si tu détruit les salles de serveur tu l'amoindri mais tu ne le détruit pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de la théorie mais même si c'est un peu tiré par les cheveux c'est une possibilité !

J'espère qu'ils vont pas trop s'étaler au niveau de l'histoire, entre la nouvelle figure mystérieuse, joko et kralkatorik ils ont de quoi faire un scénario sympa. Surtout avec les dernières informations sur le potentiel retour du fléau des scarabées, rajouter un retour de Zhaitan dans tout ça j'imagine même pas le bordel ! Bon après il suffit d'un coup de laser pour le réduire en poussière, on pourra régler rapidement la situation si ça dégénère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joko était emprisonné dans le domaine des égarés avec la magie de Balthazar... Donc il est logique de penser qu'à la mort de Balthazar, la prison de Joko a fini par disparaître et qu'il s'est évadé.Dans la 1er instance de la saison 4, on voit des serviteurs de Kralkatorrik invoquer des Morts-vivants du même type que ceux de Zaïthan... Il manque d’ailleurs une version à la sauce Mordremoth des serviteurs de Kralkatorrik (peut-être dans les autres épisodes) si la théorie sur la magie de la saison 3 est appliquée...

Partant de là, je ne vois que Joko qui s'est évadé et qui part en croisade contre nous et la Tyrie.Il me semble que Taimi l'a identifié (vue qu'il y a beaucoup de statue de Joko).

Si Zaïthan était encore "vivant" pourquoi les autres dragons ont irrité de son pouvoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton idée intéressante, et ce serai vraiment sympa. Mais lors d'une info sur la chaine no life la présentatrice donnais le nom de Scarlette comme grande méchante de la saison. Info réelle ou non, je ne vois pas comment elle revindrais à moins d'une brèche dans le monde de Grenth, ce qui est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zortalit.8075 a dit :Je trouve ton idée intéressante, et ce serai vraiment sympa. Mais lors d'une info sur la chaine no life la présentatrice donnais le nom de Scarlette comme grande méchante de la saison. Info réelle ou non, je ne vois pas comment elle revindrais à moins d'une brèche dans le monde de Grenth, ce qui est faisable.

Invocation de Loup Solitaire dans 3,2,1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zortalit.8075 a dit :Je trouve ton idée intéressante, et ce serai vraiment sympa. Mais lors d'une info sur la chaine no life la présentatrice donnais le nom de Scarlette comme grande méchante de la saison. Info réelle ou non, je ne vois pas comment elle revindrais à moins d'une brèche dans le monde de Grenth, ce qui est faisable.

je n'ai jamais dit que scarlette revenait... les gens vous comprenez un seul mot de ce que je raconte ? XD j'ai seulement dit que le dernier méchant à avoir eu la désignation "personnage mystérieux" c'était scarlette et qu'au final c'est loin d’être un perso lambda, elle a causé beaucoup de bordel à elle seule et si le nouveau personnage mystérieux est pareil ça promet.

@Saghia.9412 a dit :Joko était emprisonné dans le domaine des égarés avec la magie de Balthazar... Donc il est logique de penser qu'à la mort de Balthazar, la prison de Joko a fini par disparaître et qu'il s'est évadé.

il serai logique de le penser sauf que aurène nous montre une armé d'éveillés qui obéissent à une femme éveillée et dans la vision il n'y a pas l'ombre d'un joko (ce qui est très étrange).

@Saghia.9412 a dit :smiley:Si Zaïthan était encore "vivant" pourquoi les autres dragons ont irrité de son pouvoir ?

peut être que ce qu'on a tué est juste ce qui contenait son énergie.

moi je trouve ça bizarre qu'on ai trouvé aucune trace de la faiblesse de zaithan nul par. à rata novus on trouve des faiblesse sur primordius et taimi en déduit la faiblesse de jormag. et à kesho on nous parle de la faiblesse de mordremoth (alors qu'on l'a déjà découvert nous même) ainsi que la faiblesse de kralka. alors pour la faiblesse de kralka je trouve logique de la trouver ici vu que c'est un peu le dragon que les oublié ont combattu par contre pour la faiblesse de mordremoth ? pourquoi elle se trouve a kesho ? c'est comme si les devs voulait nous dire "c'est bon lui vous l'avez tué c'est sur" mais a coté de ça on a complètement arrêté de parler de zaithan et on connai toujours pas sa faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faiblesse des dragons viennent de leurs pouvoirs et de leurs contraires en l’occurence Primordius vs Jormag si j’ai bien compris, enfin j’usqu’a présent sa avais l’air d´etre ça. Et puis, dans le cas présent et en toute logique, le pouvoir de zhaitan était la mort, donc il suffisait de le tuer soit le faire mourrir (notion de mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les sylvari ont quand même eu une grosse partie de l'HV2 sur eux ainsi que toute une extension. Une extension à la qualité discutable et un peu bâclée sur l'histoire mais on a eu assez de sylvari pour tout GW2 ! (après tout, ça se compte en années le temps passé sur HV2 + HoT)

Après c'est clair que le personnage mystérieux va jouer un rôle important dans tout ça. J'espère juste qu'on se retrouvera pas avec un Joko en dindon de la farce (alors qu'il est présenté comme quelqu'un de rusé et un tyran, bien représenté dans PoF et l'ep1) à cause de ce personnage, histoire d'éviter les déceptions à la Lazarus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :Disons que les sylvari ont quand même eu une grosse partie de l'HV2 sur eux ainsi que toute une extension. Une extension à la qualité discutable et un peu bâclée sur l'histoire mais on a eu assez de sylvari pour tout GW2 ! (après tout, ça se compte en années le temps passé sur HV2 + HoT)

Après c'est clair que le personnage mystérieux va jouer un rôle important dans tout ça. J'espère juste qu'on se retrouvera pas avec un Joko en dindon de la farce (alors qu'il est présenté comme quelqu'un de rusé et un tyran, bien représenté dans PoF et l'ep1) à cause de ce personnage, histoire d'éviter les déceptions à la Lazarus.

Pareil mais je soutiens l’idée de E mal grès tout disons que c’est possible, ils insistais bien sur lui lors de l’ep 4 de l´HV et c’est une affaire humaine tout ça donc... au pire des cas nous verrons bien, j’espère juste qu’ils ne foirent pas l'idée. D’ailleurs ont peut voir Gwen pop dans le raid. Elle disparaît avec sa music des gw1, il se peut qu’il y est un lien ver la terre natal des là légions sànglante. (Sorry pour l’ortho mais avec un tel ce n’esr vraiment’ pas pratique >__<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • passe, attrape Mizu, et l'entraine dans un coin sombre........ * Grrr grrr grrr....

Je pardonne pas le gâchis et la blague qu'est Hot et toute la suite en questions sans réponse, avec Mère qui ne dit rien à part " je me repose après mon long coma ".

Vrai que E a toujours eu une certaine importance sans qu'on sache encore de quoi il retourne. Après est ce que le "personnage mystérieux" serait réellement bien fait et aurait pu simplement savoir pour Taimi du coup ? Au lieu que ce soit comme je le crains, juste "sans raison, le hasard" qui a fait qu'il sache la trouver et l'attraper, ce soit réellement calculer et bien gérer ?...

... MAIS OUI. Le stalker psychopathe des Ombres ! Monsieur Useless, c'est lui ! C'EST LUI ! Non lachez moi ! Pas de piqure aujourd'hui ! Naaaaaan ! ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Loup Solitaire.9082" a dit :

  • passe, attrape Mizu, et l'entraine dans un coin sombre........ * Grrr grrr grrr....

Je pardonne pas le gâchis et la blague qu'est Hot et toute la suite en questions sans réponse, avec Mère qui ne dit rien à part " je me repose après mon long coma ".

Vrai que E a toujours eu une certaine importance sans qu'on sache encore de quoi il retourne. Après est ce que le "personnage mystérieux" serait réellement bien fait et aurait pu simplement savoir pour Taimi du coup ? Au lieu que ce soit comme je le crains, juste "sans raison, le hasard" qui a fait qu'il sache la trouver et l'attraper, ce soit réellement calculer et bien gérer ?...

... MAIS OUI. Le stalker psychopathe des Ombres ! Monsieur Useless, c'est lui ! C'EST LUI ! Non lachez moi ! Pas de piqure aujourd'hui ! Naaaaaan ! ....

J’avais demander sur le forum quelques mois avant POF, Stéphanie Bourguet m’a répondue «  il est sera bientôt prévue de vous révéler son identité » d'où ma spéculation sachant qu’il est un nécromant en plus d’en ça et que comme je le disais ceci est une affaire d’état d’Humains. ( ce qui lie a Marjorie d’ailleurs elle reconnaîtra peut être sa magie ) et peut être etre Cantha après ___ !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que se soit Zaithan.Zaithan est mort et enterré, le fait que les autres dragon puisse utilisé sa magie le prouve (Mordremoth et ses cosses qui crée des doubles à partir de cadavre, Primordius et ses destructeur par la mort, et même kralkattorik on voit dans la dernière cinématique de PoF qu'il peut réanimer puis Stigmatiser des cadavres (dévoreur)).

Et comme dit @RedEaGle.2097 tout le coté esprit de Mordremoth c'est surtout parce que c'est son domaine contraiement à Zaithan (Je rappel que chaque dragon possède ses propres domaine. Esprit et Plante pour Mordremoth et Mort/Ombre pour Zaithan).

De plus notre personnage reconnais bien Joko. Pour le fais qu'il ne soit pas présent dans la dernière salle, il a très bien pu partir, je rappel qu'on se trouve quand même dans une salle pleines de portail Asura qui semblent ne pas avoir besoin de portail d'arrivé pour fonctionné. De plus Joko possède son propre système de portail magique que l'on peut voir quelques fois dans PoF. (les sortent de vortex/noir violet)/

Pour le personnage rouge je copie ce que j'avais mis dans un autre post:

@Norec.8256 a dit :Sur reddit il se dirait que cela pourrait être Lonai (un lancier du soleil de gw1 morte avec Koss):https://wiki.guildwars.com/wiki/Lonaihttps://i.imgur.com/yb1G5dl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement elle ressemble beaucoup à lonai je n'avais pas vu ce screen mais ça semble tellement évident que c'est elle... on la reconnait tout de suite quand on regarde son design de près ! j'espere qu'il y a un twist plus interessant que ça parce que sinon... ça me rappelle le "twist" des sylvaris lié à mordremoth alors qu'on l'avait déjà spoté depuis une éternité. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Norec :)

Je rajouterai que E nous a aidé jusque là, je ne pense pas qu'elle soit ce personnage mystérieux clairement méchant :)

(E serait Evennie depuis l'épisode 6 de la S3 de l'HV... peut-être Anise car il y a toujours ce mystère planant de Canach disant qu'il la voit réellement comme elle est et que ses illusions ne marche pas sur lui, cependant qu'il garderait cela secret... pour moi ce serait parce qu'elle n'est pas aussi jeune que ce qu'elle montre, donc possibilité qu'elle soit Evennie. De plus E a souvent agit quand ça concernait les affaires humains, de la royauté, Lazarus et contre le Blanc Manteau)

Non la mystérieuse méchante c'est soit Lonai comme dit ou je ne sais qui (un personnage important et connu pour qu'ils veuillent la cacher?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...