[AIDE PvE] Du Béhémoth, de ses portails et de leurs ombres (ou quelque chose dans ce goût là) — Forums Guild Wars 2

[AIDE PvE] Du Béhémoth, de ses portails et de leurs ombres (ou quelque chose dans ce goût là)

MornJack.3579MornJack.3579 Member ✭✭
Dernière modification : 5 déc. dans Coin de la communauté

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous à tout hasard, sait-on jamais.
L'histoire personnelle achevée, sans accès à l'histoire vivante, ni aux extensions, plusieurs choix s'offre à moi: du PvP (en boucle), du McM (en boucle), des fractales (en boucle) ou ... les succès PvE. Et comme l'a dit ce très grand philosophe, Saroumane, à ce sinistre inconnu, Gandalf:
Vous avez choisi la voie de la souffrance !
Enfin, en apparence du moins. Comme dans tout bon MMO, basé sur le jeu en communauté, 90% des succès sont accessibles seul. Et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre ! Ouh que non !

Mais pour ce fichu Béhémoth des ombres (Vallée de la reine), perdu qu'il est au milieu de son marais de l'anathème, c'est une autre affaire ! :'(

Valider son succès (Repousser les Ombres - Dispelling Shadows) s'avère bien plus compliqué de sauter par-dessus de la queue de Zhaïtan.
1ère tentative échouée lors d'un World Boss Tour (malgré le nombre, la tactique n'était pas la bonne) + 4 tentatives échouées hier, malgré le Quoti'.
Expliquer le fonctionnement à des joueurs désintéressés n'a que peu de chance de réussir. Ajoutez à ça, Mea Maxima Culpa, que j'ai été ignoble en canal carte après chaque échec.
Les joueurs qui m'ont vu revenir ont pu légitimement se dire Toi mon p'tit père, je vais te pourrir ! :D Normal, normal. D'ailleurs, toi qui était là et qui a subi mon énervement, oui toi là-bas au fond, et bien, je te remercie d'accepter mes humbles excuses. ;)

Bref, j'ai pris tout les renseignements que je pouvais sur la bête et voici quelques règles (et les liens utiles en passant. Anglo' et francophones):
https://wiki.guildwars2.com/wiki/Defeat_the_shadow_behemoth
https://wiki.guildwars2.com/wiki/Dispelling_Shadows
wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Béhémoth_des_ombres

• Les portails du pré-événement (en bleu sur ma carte) n'ont pas besoin d'être détruits rapidement.
  • Les 13 portails qui apparaissent au coeur du marais, juste avant le Béhémoth, n'ont pas besoin d'être détruits rapidement.
    D'après le wiki anglais en tout cas. Ils sont en revanche très utiles pour se positionner correctement, pour réaliser le succès.

• Après l'apparition du gros bébé, celui-ci invoque régulièrement 13 nouveaux portails. Les cibles, ce sont eux (en vert sur ma carte) !
    Une fois les portails apparus et dommageables, le boss ne peut pas être tapé. Il ne sert donc à rien de rester positionné "sur/sous" sa tête. Autant venir filer un coup de main. o:)

Attention, quand il invoque les portails, il faut déjà être placé. Au moins 2 joueurs avec un bon dps, par portail. 26 joueurs au moins du coup, si vous me suivez. Pour les tomber tous en moins de 20 secondes. Si des joueurs chargés d'un portail doivent se déplacer, c'est foutu. Il manquera 1, 2 ou 3 secondes au compteur pour être bons.

Une carte vaut souvent mieux qu'un long discours:

*Si parmi vous, des joueurs veulent valider ce succès.
*Si parmi vous, des joueurs veulent aider à valider ce succès.
*Si parmi vous, des joueurs connaissent des joueurs qui veulent valider ce succès.
*Si parmi vous, des joueurs connaissent des joueurs qui veulent aider à valider ce succès.

Alors soyez les bienvenus à cette kermesse du Temple des Âges !
Je voudrais donc organiser une "sortie". En toute amitié bien sûr, juste pour serrer la pince au Bébé(hémoth)... Et puis lui apprendre à épeler le mot Aatxe par la même occasion !

Je veux bien tenter le coup passerai tous les soirs à 20H45. Y compris dès ce soir ! Merci d'avance pour votre soutien et, s'il y en a pour qui il manque une information, demandez et j'éditerai ce post. Je créerai un groupe pour que vous puissiez rejoindre ma carte. Dans Boss du "lfg". Je ne suis pas commandant, donc je ne pourrai inviter que 9 comparses, mais bon, si un commandant passe dans le coin, on pourra vite devenir 50. Et là... <3 :*
Sinon, je me connais, si je peux, je serai aussi connecté à 18h45 et peut-être même à 22h45... et ce tant que ce succès n'est pas tombé. Mais ces 2 derniers horaires sont assujettis à de nombreux paramètres... donc, pas sûrs.

PS: Merci aux Wiki FR et EN, sans qui ma petite carte n'aurait pas pu être éditée.
PPS: Pour ceux qui ne savent pas, cette zone de bas niveau = drops peu intéressants dans le coffre... MAIS, il existe quand même des chances d'obtenir ces 3 petites perles:
https://wiki.guildwars2.com/wiki/Final_Rest
https://wiki.guildwars2.com/wiki/Coiler
https://wiki.guildwars2.com/wiki/Spirit_Links

Rien que pour ça, ça vaut le coup de venir non ? :p

"Là où le mouton fait défaut, la chèvre est Majesté."

Réponses

• Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭

Salut Mornjack,

Tu es bien malchanceux, je pense que 20 secondes c'est large, même avec un joueur par portail. Ils se ferment très vite. Tu as dû tomber sur des cartes un peu vides peut-être. Bon, y a aussi le fait que la plupart du temps, les gens attendent devant le boss, que 4 à 5 joueurs motivés aillent fermer les portails x) c'est aussi une PBQ j'pense ^^

Je jetterai un coup d'oeil au LFG ce soir et viendrai t'épauler pour ça. Pas de souci.

• MornJack.3579MornJack.3579 Member ✭✭

Comme je l'espérais, j'ai réussi à faire une tentative à 18h45.
    Foirée, évidemment, mais hé, j'ai recroisé plein de gars qui m'ont subi hier ! :D Excuses franches faites en jeu.
    N'empêche, c'est marrant, pourquoi venir voir ce boss quand on a son succès ? Il est agaçant, ennuyeux et ne drope rien... Quelque chose doit m’échapper. :|

Sinon heu ... "P.B.Q." ?! :D

NB: Quand je réussirai ce succès, j'vais aller toucher 2 mots aux teutons et aux slaves que je croise depuis hier... :#

• ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭

Bonne chance,
    Si cela peux vous aider, sur TacO on a placé des marqueurs pour ce succès précisément, afin que l'on puisse préparé les placements des joueurs de façon optimal.

• Cysar.9378Cysar.9378 Member ✭✭

si tu as besoin la FRA peux venir te filer un coup de main, pour ajouter du monde sur la carte et optimiser le truc. si besoin mp moi.

Dernières nouvelles du front:
    Les carottes sont cuites. Je répète, les carottes sont cuites !

Hier soir, à 20h45, j'ai validé le succès ! Du coup, j'y suis retourné ce soir et j'y retournerai tous les soirs, jusqu'à dimanche prochain... Pour aider autant que possible.
    Donc, si d'autres ont besoin du succès. Cherchez le lfg qui propose de le faire et rejoignez ma carte. ;)

La conséquence de tout ça, c'est que j'ai fait quelques screens autour du coffre hier et j'ai voulu remercier les présents qui ont participé. En tapant le Béhémoth ou en pulvérisant ces damnés portails. Mais vraiment symboliquement, juste pour marquer le coup. Les réponses à mon courrier sont rigolotes, croyez-moi ! :D

Si vous n'avez pas reçu votre part de tarte, veuillez excuser le photographe qui a raté votre pseudo ! Tout ce qui était lisible a reçu de quoi manger ! Je me suis même fait attrapé par la patrouille à cause de ça. :D J'ai du rédiger une cinquantaine de lettres...

Allez, à demain soir, Marais de l'Anathème. ;)

Dernière modification : 6 déc.

Et ben, je suis assez fier de la réussite de ce soir. Apparemment, notre temps le plus court était de 13 secondes. :)
    Nous avons bénéficié d'un soutien parfaitement inattendu et improvisé qui a bien aidé, je dois l'admettre.

J'espère que les intéressés de ce forum ont pu en profiter.
    J'y retourne demain à 20h45 de toute façon. Et je spamerai de nouveau le canal carte avec mon:
    [20:45]Behemoth achievement attempt/Tentative succès Behemoth (Détruire 13 portails en MOINS de 20sec PENDANT le combat)(Destroy 13 portals in LESS than 20sec DURING fight) Merci/Thanks for help !

Je suis ravi de constater que l'altruisme à toujours une place en Tyrie. <3 :*

Une petite brève, en guise de conclusion :)
    La semaine n'aura connue que des succès et j'espère que tous ceux de passage ici ont pu en profiter.
    Bon, exception notable hier soir. Dommage de terminer en demi teinte .

Du coup, cette semaine m'a appris quelques petits trucs utiles que je tiens à partager:

• Ne jamais, au grand jamais, tenter ce succès lorsque le Quoti' est: "Terrasser le Behemoth" ou "Événements de la Vallée de la Reine"
      Il se trouve que dans les deux cas, beaucoup de joueurs viennent pour taper le monstre, sans savoir qu'un succès existe. Du coup, personne ne décolle jamais du visage de la bête. Les portails sont alors difficiles à tomber en moins de 20 secondes. D'autant plus durs que les Aaxtes et Ombres, qui en sortent, voient leur niveau augmenter selon le nombre de joueurs présents dans le marais... Alors pour garder une position, faut s'accrocher seul face à des élites. Enfin, pour ne rien arranger, les explications dans le canal carte ces jours là ne servent pas à grand chose... Les requêtes du genre "Help portals needed" encore moins. Bref, à éviter. ;)

• Le lead devra se trouver sur la carte, avec un bon "lfg" et en prévenant ceux qui se trouvent déjà sur place de la marche à suivre. Ca marche du tonnerre.

• N'oubliez pas de repérer la position des portails, d'en choisir un et d'y rester pendant toute la bataille. Les allers-retours Behemoth/portails ont toutes les chances de faire échouer le succès. Les autres joueurs présents vont forcément tomber le Behemoth.

Voilà, voilà. Content d'en avoir aidé un petit nombre et merci aux anonymes qui ont participé. :)

• Cysar.9378Cysar.9378 Member ✭✭

Si tu as besoin d'aide pour d'autre évent n'hésite pas a demander.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.