Programmes tiers, comptes multiples et macros — Forums Guild Wars 2

Programmes tiers, comptes multiples et macros

Programmes tiers

ArenaNet ne propose aucun service lié à l'évaluation ou l'approbation des programmes tiers. Selon notre politique générale, tout ce qui donne un avantage est interdit ; tout ce qui déséquilibre le jeu en faveur d'un joueur est strictement interdit. Ceci dit, nous sommes conscients que certains utilitaires aident les joueurs sans affecter les autres, dans le sens où ils ne confèrent pas d'avantage à l'utilisateur. En général, nous considérons que les programmes tiers respectant ces conditions peuvent être utilisés dans notre jeu.

Nos politiques sont clairement explicitées dans notre Contrat d'Utilisateur, nos Règles de comportement et le document Violations de comportement et conséquences, disponibles dans la rubrique Mentions légales de notre site Internet.

Informations à connaître :

  • Si vous choisissez d'utiliser un programme tiers, ce sera à vos risques et périls.
  • Nous ne pourrons pas vous fournir d'assistance si le programme tiers affecte Guild Wars ou Guild Wars 2 et rend le jeu injouable, par exemple. De la même manière, vous serez seul responsable de tout impact sur votre ordinateur provoqué par l'utilisation d'un programme tiers.
  • Si vous choisissez d'utiliser un programme que vous considérez « bénin », c'est-à-dire ne donnant aucun avantage à l'utilisateur, veillez à vous le procurer sur une source fiable afin de vous protéger contre l'ajout éventuel de systèmes de triche ou d'enregistreurs de frappe.

Pour savoir si un programme tiers précis peut avoir un impact sur un autre joueur ou un adversaire JcJ, le mieux à faire est de se poser les questions suivantes :

  • « Ce programme permet-il de jouer plus vite, mieux, plus longtemps ou avec plus de précision que quelqu'un ne l'utilisant pas ? »
  • « Ce programme permet-il de « jouer » sans être devant son ordinateur ? »
  • « Ce programme permet-il d'obtenir des récompenses indues ? »

Si la réponse à l'une de ces questions est « oui » ou même « peut-être », nous vous conseillons vivement de ne pas utiliser le programme, car cela pourrait compromettre votre compte Guild Wars ou Guild Wars 2.

Veuillez consulter ce fil de discussion sur le forum des API (en anglais) pour savoir comment nous contribuons au développement d'applications pour Guild Wars 2.

Macros

Les joueurs de Guild Wars 2 sont autorisés à utiliser des macros dans la limite du protocole de programmation « 1 touche = 1 fonction ». Cela signifie que :

  • Si vous programmez une macro, cette dernière doit nécessiter une frappe de touche par action. Il est interdit de programmer l'exécution de plusieurs actions sur une seule frappe de touche.
  • Par exemple, si vous appuyez sur la touche A et que cela a pour effet de lancer un sort, votre macro est autorisée. Si vous appuyez sur la touche A et que cela a pour effet de lancer plusieurs sorts, votre macro est interdite.
  • Vous n'êtes pas autorisés à programmer des macros permettant d'effectuer la même action ou de multiples actions sur plus d'un compte à la fois.
  • Vous n'êtes pas autorisés à programmer une macro « d'auto-clic » qui, par exemple, ouvre les coffres pendant que vous jouez ailleurs ou ouvre plusieurs coffres d'un seul clic.
  • REMARQUE : nous autorisons des exceptions pour les macros de composition ou d'interprétation de musique. Tant qu'une telle macro n'est utilisée que pour jouer de la musique dans le jeu, nous ne voyons aucune raison de restreindre son utilisation.

Utilisation de deux ou plusieurs comptes

  • Vous pouvez utiliser plus d'un compte simultanément.
  • Vous pouvez utiliser plus d'un ordinateur simultanément.
  • Vous devez jouer de façon active sur chacun des comptes.
  • Comme mentionné ci-dessus, il est interdit de programmer vos claviers afin d'effectuer des actions sur plus d'un compte à la fois.
  • Par exemple, si vous appuyez sur la touche W de votre clavier pour effectuer un déplacement vers l'avant, un seul personnage sur un seul compte doit effectuer ce déplacement vers l'avant. La frappe de touche ou le clic de souris ne doit pas déclencher d'actions sur plus d'un seul compte.
Mots clés:
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.