Aller au contenu

Nouveau en JcJ ? Commencez par cet article !


Stéphanie Bourguet.5287

Messages recommandés

Introduction

Dans Guild Wars 2, le Joueur contre Joueur est un mode de jeu passionnant qui vous permet de vous mesurer à d'autres joueurs du monde entier. Que vous cherchiez simplement à vous battre de temps en temps ou à dominer la compétition, nous avons pensé à tout. En jouant, vous grimperez dans le classement, gagnerez de l'or, et même du prestige lors des saisons de ligue !

Il existe quatre modes principaux de JcJ dans Guild Wars 2 :

  • Arènes personnalisées : affrontez vos amis ou organisez des matchs avec d'autres équipes pour démontrer votre supériorité ! Les paramètres personnalisables vous permettront de vous approprier le terrain de jeu. Les propriétaires d'arènes personnalisées peuvent aussi jouer sur des cartes exclusives.
    • Cour : une carte pour les matchs de style Balle tueuse
    • Hall des Brumes : une carte de combat à mort en 2c2
  • Arène non classée : le mode parfait pour vous lancer dans le JcJ structuré. Il s'agit de l'arène principale, conçue aussi bien pour les novices que pour les vétérans. Toutes les cartes de type Conquête y sont disponibles.
  • Arène classée : profitez des saisons de ligue JcJ pour vous lancer dans l'univers compétitif de Guild Wars 2. Si à force de persévérance, vous prouvez votre maîtrise, vous pourrez peut-être rejoindre la crème de la crème au sein de la division légendaire.
  • Tournois automatisés : l'endroit parfait pour les équipes de 5 joueurs en mal de compétition. Participez à des tournois quotidiens pour gagner de l'or et vous qualifier pour les tournois mensuels. C'est là que les meilleures équipes s'affronteront pour remporter des récompenses aussi précieuses que prestigieuses.

Conquête

Le mode Conquête fait s'affronter deux équipes de cinq joueurs. L'objectif ? Être la première équipe à atteindre les 500 points. Ces derniers se remportent en capturant des points et en éliminant des adversaires. La carte comprend 3 points de capture qui confèrent chacun 1 point toutes les 2 secondes à l'équipe qui les contrôle. Chaque élimination rapporte 5 points. Si aucune équipe n'atteint 500 points, c'est celle qui en possède le plus une fois les 15 minutes de temps de jeu écoulées qui remporte la partie. En cas de match nul, le jeu lance des prolongations qui se terminent dès qu'une équipe passe devant l'autre en terme de score, ce qui lui vaut d'être déclarée vainqueur. Si au bout de 5 minutes, les équipes n'ont pas réussi à se départager, la première place est attribuée aléatoirement.

Chaque carte JcJ (dont vous trouverez la liste ci-dessous) comporte également un objectif secondaire :

  • Forêt de Niflhel : des monstres non-joueurs apparaissent au bout d'un certain temps, puis toutes les 3 minutes dans les secteurs nord-ouest et nord-est de la carte. Les éliminer confère 25 points à votre équipe ainsi qu'un bonus éphémère (+50 pour toutes les statistiques).
  • Héritage du Fléau de feu : des gardes et des « seigneurs de guilde » non-joueurs apparaissent au début de chaque match dans les zones de départ de chaque équipe. Pour atteindre le seigneur adverse, chaque équipe doit d'abord détruire une porte. Ces dernières ne peuvent être endommagées que par des dégâts directs. Terrasser le seigneur rapporte 150 points.
  • Bataille de Kyhlo : chaque équipe a accès à un trébuchet capable de bombarder n'importe quel ennemi ou zone de champ de bataille. Ses tirs infligent d'énormes dégâts aux joueurs ennemis et repoussent les joueurs présents dans la zone d'effet. Les trébuchets n'infligent pas de dégâts aux alliés et ne les repoussent pas.
  • Temple de la Tempête silencieuse : 4 « méditations » apparaissent de temps en temps sur la carte. Lorsqu'une équipe termine la canalisation d'une méditation, elle obtient le bonus qui lui est associé.
  • Marteau céleste : appropriez-vous le Marteau céleste pour qu'il inflige des dégâts massifs aux zones de votre choix.
  • Revanche du Capricorne : capturez la cloche pour permettre à votre équipe de remporter des points supplémentaires. Chaque capture supplémentaire rapporte davantage de points.
  • Amphithéâtre éternel : capturez les artefacts pour conférer à votre équipe des bonus aux statistiques. L'Épée de moisson confère un bonus aux dégâts, tandis que le Bouclier de vie augmente vos défenses.
  • Observatoire des Esprits : capturez l'Orbe d'ascension et rapportez-le à l'un des 3 sanctuaires pour remporter des points supplémentaires.

Astuces pour la Conquête

  • Il suffit qu'un joueur se tienne sur un point pour le capturer.
  • N'ayez pas peur de vous éloigner du point si la situation se complique trop. Mieux vaut perdre le point que le match.
  • Gardez un œil sur votre boussole ! Vous y verrez la position de vos équipiers et des ennemis dans leur champ de vision.
  • Ne restez pas immobile sur un point s'il n'y a aucun ennemi alentour. Vous devez le surveiller, mais n'oubliez pas de participer aux combats !
  • Vous ne pouvez capturer de point si vous bénéficiez de Furtivité ou que vous êtes invulnérable.
  • Évitez de vous lancer dans des combats où vous seriez en infériorité numérique. Faites en sorte que la loi du nombre soit toujours à votre avantage.
  • Battez en retraite lorsque votre équipe est en train de perdre en combat. Si vous restez en vie, vous pourrez défendre d'autres zones de la carte.
  • Chaque point de capture possède son propre nom. Apprenez-les ! Les joueurs auront bien plus tendance à les utiliser plutôt que d'évoquer la position des points.
  • Le point de capture le plus proche de votre point d'apparition est surnommé « home » (« maison »), le point à proximité du centre de la carte « mid » (« milieu »). Le « home » (« maison ») ennemi est, lui, surnommé « far » (« loin »).

Récompenses et ligues

Pour en savoir plus sur le Parcours de récompenses JcJ, rendez-vous sur cette page Wiki en anglais.Pour en savoir plus sur le système de ligue JcJ, rendez-vous sur cette page Wiki.

Comment puis-je participer ?

Le Cœur des Brumes est la zone centrale du JcJ.

  • Pour y accéder, cliquez sur l'icône représentant deux épées croisées en haut à gauche de l'interface.
  • Une fois sur la fenêtre JcJ, toujours en haut à gauche, sélectionner « Aller au Cœur des Brumes ».

Et maintenant ? Des archétypes et bien plus encore !

Maintenant que vous êtes dans le Cœur des Brumes, vous devez trouver un archétype pour votre profession. Le système d'aptitudes de Guild Wars 2 vous permet de personnaliser votre personnage de manière incroyable, et de le jouer exactement comme vous le souhaitez. Pour accéder à l'éditeur d'archétypes, cliquez sur le bouton « Archétype JcJ » en haut de l'interface (disponible uniquement dans le Cœur des Brumes ou sur une carte JcJ). Cette fenêtre vous permet de modifier votre archétype à la volée. Vous pouvez aussi y acheter de nouvelles runes et combinaisons de statistiques.

Maintenant que vous savez comment modifier votre archétype, voici une présentation rapide des rôles de base en Conquête :

  • Forteresse : en tant que forteresse, votre mission est d'aider vos coéquipiers et d'assurer le contrôle continu des points. Pour cela, utilisez un archétype très défensif, avec beaucoup de PV max et des compétences de soins très efficaces. Les archétypes basés sur la Dérobade fonctionnent également très bien.
  • Attaquant volant : l'attaquant volant doit être mobile et pouvoir infliger d'importants dégâts. Son rôle est d'aller de point en point et de se rendre là où on a besoin de lui. Il se déplace aussi vite qu'il attaque.
  • Attaquant du far (« Attaquant du loin ») : ce joueur doit attaquer sans relâche le point de capture de l'équipe adverse, et ainsi la distraire. Il possède généralement un archétype basé sur une défense lourde afin de pouvoir résister à plusieurs adversaires à la fois. Il peut aussi favoriser la mobilité, en incarnant par exemple un voleur.
  • Défenseur du home/close (« Défenseur de maison ») : le défenseur doit s'assurer que personne ne parvienne à occuper le point de capture de son équipe. Et par « personne », nous entendons « absolument personne » ! Pour cela, favorisez des archétypes basés sur la mobilité ou une résistance accrue.

Vas-y, file-moi des archétypes, là ! (via MetaBattle)

Vous pouvez trouver des tas d'archétypes constamment mis à jour sur le site Internet communautaire (en anglais) MetaBattle.com. Chaque profession possède également deux archétypes de base que vous pouvez sélectionner via la fenêtre d'archétype JcJ.

Vous voilà fin prêt !

  • Cliquez sur l'icône représentant deux épées croisées en haut à gauche de l'interface pour ouvrir la fenêtre JcJ.
  • Ceci fait, sélectionnez « Arène non classé » pour entrer dans la file d'attente de votre premier match !
  • Vous devrez accepter la file d'attente dans les 20 secondes, sans quoi vous en serez expulsé. N'oubliez pas non plus de voter pour votre carte préférée !

Avant de partir, une dernière chose…

Quel que soit le jeu, on ne devient pas bon en JcJ en quelques parties. Si vous perdez vos premiers matchs, ne vous découragez pas : ce n'est que le début, vous allez vous améliorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,ma première question est la suivante :

les forums .. c'est lesquels qui sont actuellement les vrais forums ?

ma seconde question :est-ce que je pourrais être contacté par quelqu'un d'Anet pour exprimer mon opinion ?

Merci

PS: si je dois publier ici c'est que vraiment il y a un problème sur le suivi clientèle, après je dis ça je dis rien ... regardez mes logs de jeu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anet au lieux de donner des conseils au nouveaux joueur jcj, vous feriez mieux de remettre le groupement de team en jcj ou de revoir complétement le système de jeux pour apporter une bouffée d'oxygène à un mode de jeux devenu complètement toxique( rage quitte, AFK, insulte, joueur incompétent groupé avec des joueur correctes qui ne peuvent pas progresser normalement et j'en passe. J’abandonne le jcj après 4 ans de game dans ce mode de jeux que j'adorais, maintenant j'en suis équerré. Je reviendrais si les choses changes.A bon entendeur salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esyce.1975 a dit :Anet au lieux de donner des conseils au nouveaux joueur jcj, vous feriez mieux de remettre le groupement de team en jcj ou de revoir complétement le système de jeux pour apporter une bouffée d'oxygène à un mode de jeux devenu complètement toxique( rage quitte, AFK, insulte, joueur incompétent groupé avec des joueur correctes qui ne peuvent pas progresser normalement et j'en passe. J’abandonne le jcj après 4 ans de game dans ce mode de jeux que j'adorais, maintenant j'en suis équerré. Je reviendrais si les choses changes.A bon entendeur salut.

T'es en train de t'exprimer sur un sujet différent du sujet de base, à une personne qui n'a rien à voir avec le problème que tu exposes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jinzo.4239 a dit :T'es en train de t'exprimer sur un sujet différent du sujet de base, à une personne qui n'a rien à voir avec le problème que tu exposes.

Tout à fait d'accord mais à qui faire part de son mécontentement puisque lorsque tu ouvres un ticket, on te renvoie sur le forum avec l'argument choc ..... "Nos développeurs lisent régulièrement les topics" (j'ai conservé le mail tellement c'est beau :blush: )Je partage exactement sont point de vue et je ne parle même pas du système de comptabilisation de points.... sur 50 matchs joués, je me fais laminés 40 fois mais meilleures stats tués, dégâts, défenses et réa les 3/4 du temps.Et au final tu perds plus de points que tu n'en gagnes grâce à ce système de matchmaking (on dirait la forge mystique lol) et de comptabilisation.Donc obligé de constater que :-le classement ne reflète pas réellement les compétences du joueur-nombre de joueurs sont écœurés de ne pas être entendu

Je comprends donc sont intérêt de poster sur une annonce officielle qui sera lue par les nouveaux joueurs et forcement peut-être Anet à revoir sa copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...