Aller au contenu

Assistance de compte : nous aider à vous aider


Messages recommandés

Nous recevons de nombreuses demandes d'aide de natures très diverses. Cet article devrait vous permettre d'en savoir plus sur nos processus d'assistance clientèle, afin d'obtenir au plus vite l'aide dont vous avez besoin. [Consultez la section TL;dr à la fin pour une version abrégée.]

Toutes les requêtes d'assistance sont regroupées dans une seule et même file d'attente. Qu'il s'agisse de problèmes majeurs ou de moindre importance, nécessitant d'être traités urgemment ou qui ne requièrent pas une intervention immédiate, tous les messages nous parviennent sous forme de « ticket » d'assistance à la clientèle et chaque ticket rejoint une seule et même file d'attente. Nos agents traitent les tickets selon leur ordre d'arrivée dans la file d'attente. Il n'est pas possible d'accélérer le traitement de votre problème en postant sur un forum ou sur un réseau social ou en contactant les employés directement.

Accélérer la procédure

  • Fournir des détails : lorsque vous envoyez un ticket, veillez à fournir un maximum de détails et utilisez le menu déroulant pour sélectionner la catégorie appropriée, c'est-à-dire la raison qui motive l'envoi de votre ticket. Cela permet à un agent d'examiner le problème au plus vite. En cas de manque d'informations, nous devrons vous réclamer les détails manquant par message, ce qui risque d'entraîner une perte de temps.

  • Mettre à jour, sans dupliquer : si vous souhaitez nous fournir de plus amples informations ou ajouter des détails, veuillez ne pas créer de nouveaux tickets. Il faudrait plutôt mettre à jour le ticket existant. Dupliquer les tickets risque de retarder notre réponse et de ralentir le traitement des autres tickets. (Pour mettre à jour votre ticket, il vous suffit de répondre à un message de notre part. Vos nouveaux commentaires seront ajoutés au contenu du ticket.)

  • Accès impossible par SMS ? Si vous ne parvenez pas à vous connecter au jeu, car vous n'avez pas accès au téléphone sur lequel vous avez installé l'authentification par SMS, veuillez vous rendre sur GuildWars2.com, sélectionner « Assistance » en haut de l'écran puis envoyer un ticket. Cela permettra à l'assistance de débloquer votre compte dès que possible.

  • Connexion impossible ? Si vous avez perdu vos informations de connexion, sélectionnez « Envoyer un ticket de façon anonyme » sur la même page. Veuillez inclure le maximum d'informations nous permettant de vous identifier pour faciliter le traitement de votre ticket.

La sécurité avant tout

Plus de la moitié des tickets envoyés à l'assistance clientèle sont liés à des problèmes d'accès au compte, tels que l'oubli d'informations de connexion ou des comptes compromis. Voici quelques astuces qui vous aideront à protéger votre compte :

  1. Utilisez un mot de passe unique.
  2. Protégez votre compte avec l'authentification .
  3. Ne divulguez pas les informations de votre compte, y compris votre adresse e-mail et votre mot de passe.a. Vous pouvez également utiliser un gestionnaire de mots de passe ou un logiciel de sécurité similaire.b. Nous vous recommandons d'utiliser une adresse e-mail unique, créée spécialement pour votre nom de compte.
  4. Ne partagez jamais votre compte et veillez à ne jamais le laisser ouvert sans surveillance.a. Pensez à vous déconnecter lorsque vous vous absentez.b. Si vous vivez avec d'autres personnes, ou que vous accueillez souvent des invités, veuillez décocher l'option « Se souvenir du mot de passe » afin que personne ne puisse accéder automatiquement à votre compte en lançant Guild Wars 2.

Version « TL;dr »

Une seule file d'attente pour l'assistance à la clientèle

  • Tous les tickets rejoignent une même file d'attente.
  • Nos agents traitent les tickets selon l'ordre de réception.
  • Veuillez ne pas envoyer plusieurs tickets, au risque de ralentir la procédure.
  • Veuillez ajouter des informations en mettant à jour le ticket d'origine.

Envoi de ticket

  • Veuillez remplir tous les champs pour nous permettre de vous répondre rapidement.
  • Sélectionnez la catégorie appropriée pour que nous puissions contacter l'agent qui sera le plus à même de vous aider.

Problèmes de connexion

  • Veuillez envoyer un ticket lorsque vous rencontrez des problèmes d'authentificateur ou lorsque vous avez oublié vos informations de connexion.
  • Veuillez suivre les mesures de sécurité appropriées pour assurer la protection de votre compte.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour.J'aimerai bien pouvoir faire un ticket à l'assistance, mais une fois toutes les informations que vous me demandé, quand je clique sur envoyé le ticket, je reçois un sympathique message: Oh, la page que vous rechercher n'existe pas ou à été déplacée.

Pourriez-vous me communiquer le moyen de faire mon ticket ou redirigé le liens sur la bonne page.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, voilà j'ai perdu mon téléphone entre temps j'en ai récupéré un autre. Mais voilà actuellement j'ai besoin de jouer sur un autre ordinateur sur un autre réseau eT l'on me demande a chaque fois le code qui est envoyé sur mon téléphone perdu.Mon problème actuel c'est que j'ai déjà envoyé 2 tickets et toujours aucune réponse de votre part, seulement le message de retour pour me dire que vous aviez bien reçu ma demande, mais plus de suivis derrière, c'est embêtant car du coup quand je suis ailleurs ben je ne peux pas jouer.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Gros problème depuis que l’extension est sortie avec les montures, ces montures devrait être interdite dans la zone de kryte comme le delta dans certaines zones qui lui ne pose d’ailleurs aucun problème, par contre de nouveau joueurs arrivent et ne peuvent faire la map correctement pour cause, les montures posent un sérieux problème sur ces map, elle ne devrais être disponible que sur la dernière extension et pas venir nous emmerder lorsque l'on fait les première map pour monter les perso, ( passe a coté de joueurs en difficultés sans s’arrêter, impossible de faire les events , la encore passe a coté sans s’arrêter. et je ne vois pas a quoi cela sert d'avoir une monture en ville ) GW devient de plus en plus pourri et si cela continue plus de joueurs, si GW premier du nom a énormément marcher c'est que justement il y avait aussi des récompense a la hauteur des fait et la on ramasse de plus en plus de merde même en tuant un champion ceci est une parenthèse en plus. Ce MMO était de loin le meilleurs, il devient le pire, bravo a l'équipe qui la bien pourri.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème depuis que l’extension est sortie avec les montures

Ah ? Voyons ça.

ces montures devrait être interdite dans la zone de kryte comme le delta dans certaines zones qui lui ne pose d’ailleurs aucun problèmeSeigneur, surtout pas ; l'exploration de la Tyrie centrale est infiniment plus drôle avec elles.

par contre de nouveau joueurs arrivent et ne peuvent faire la map correctement pour causeWot ? Le fait qu'un joueur saute à dos de lapin t'empêche de compléter la map à pied ?

les montures posent un sérieux problème sur ces mapCes maps étant conçues pour les joueurs sans monture, je ne vois pas comment ils peuvent se retrouver en difficulté. C'est un non-sens.

elle ne devrais être disponible que sur la dernière extension et pas venir nous emmerder lorsque l'on fait les première map pour monter les perso ( passe a coté de joueurs en difficultés sans s’arrêter, impossible de faire les events , la encore passe a coté sans s’arrêter.Ah. Donc, c'est à cause des montures que les joueurs HL ne s'arrêtent pas pour faire un event niveau 15 qu'ils auraient pareillement ignoré en étant à pied ? Et c'est aussi par leur faute qu'un joueur ne s'arrêtera pas pour en aider un autre ? Ne serait-ce pas plutôt parce que ce joueur, pour X raison, n'a pas envie d'aider l'autre, par hasard ?

et je ne vois pas a quoi cela sert d'avoir une monture en ville )Quasiment à rien, ce pourquoi les gens ne s'en servent que très peu en ville.

GW devient de plus en plus pourri et si cela continue plus de joueurs, si GW premier du nom a énormément marcher c'est que justement il y avait aussi des récompense a la hauteur des fait et la on ramasse de plus en plus de merde même en tuant un champion ceci est une parenthèse en plus. Ce MMO était de loin le meilleurs, il devient le pire, bravo a l'équipe qui la bien pourri.Et on termine par le classique Cétémieuavant, rien de bien surprenant. Pas grand-chose à garder dans ton message, si tu veux mon avis. :x

(P.S : faute d'avoir noté le titre du topic avant de poster, je ne suis pas très sûr que cette réponse a vraiment sa place ici. Si non, faites-le moi savoir, ça m'attristerait de devoir effacer ça aussi vite.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

salut à tous, depuis maintenant 1 heure, plus moyen d'arriver a une zone de gw2 je suis sur l'écran de mes persos, je clique sur jouer et la code 7:11:3:191:101 pourtant ma connexion est nickel et ma femme ce connecte a gw2 a coter de moi ^^""" quel est le probleme svp ^^

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@"Modambes.3420" a dit :Bonjour,Je viens d'installer la mise à jour, tout va bien. Le jeu se lance, j'ai la présentation de mes personnages et le jeu me déconnecte en me demandant de vérifier ma connexion alors que je jouer avant votre mise à jour.Pourriez vous m'apporter une solution ?

C'est simple : la mise a jour : gros contenu. Personne peut se co, regarde le twitter ANGLAIS( le twitter français est une décoration) pour savoir comment ça se passe. https://twitter.com/GuildWars2/with_replies

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai acheté le jeu aujourd'hui je cherche à me connecter sur le client qui m'affiche un message d'erreur en me disant que je dois activer mon compte arenanet depuis mes mails...Malheureusement lors de la création du compte je n'ai pas reçu ce mail et maintenant lorsque j'essaye de le renvoyer depuis la platerforme en ligne arenanet j'ai beau faire des demandes de renvois, je ne reçois rien...Si quelqu'un à une idée pour obtenir ce lien autrement je suis preneur !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,J'ai actuellement une requête relative à mon compte. J'ai fait une très grosse erreur quand j'ai rentré la clé de PoF, je suis inquiet. Savez-vous environ le temps de traitement des Tickets ? Est-il plus judicieux de le rédiger en Anglais ? Je n'ai encore reçu aucune réponse :(

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rédige ton ticket en Français, si tu as suivi le lien évoqué ci dessus.Et le temps de traitement est variable du coup je ne peux te donner un delai type, ca peux être quelques heures comme 15 jours.Mais tu recevra très vite un message automatique pour dire que la demande est prise en compte (vérifie que tu reçois bien ce mail, si ce n'est pas le cas, vérifie dans tes courrier indésirable)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Évitez de poster vos problèmes dans ce post.Créez un post a part entière, ca sera plus simple pour les personnes qui suivent le forum de voir votre post et y répondre, et surtout pour vous si vous souhaitez avoir des réponses qui ne se mélange pas avec plusieurs questions. C'est dans l'intérêt de tous de suivre cette règle (après je dis ca, perso je m'en moque un peu juste je vois que certains postent et auront jamais de réponse vu qu'il y post n'importe ou)cf. : de base c'est un post pour un problème

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, impossibilité d’accéder au site du support pour envoyer un ticket, le message d'erreur est le suivant:"Votre adresse IP n’est pas autorisée. Les restrictions IP ont été activées par votre administrateur Zendesk. Pour obtenir l’accès, vous devrez peut-être vous connecter à un réseau d’entreprise ou un VPN."J'ai déjà essayé avec plusieurs connexion internet différentes.

Merci

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"EarwenAedr.6908" a dit :Bonjour, impossibilité d’accéder au site du support pour envoyer un ticket, le message d'erreur est le suivant:"Votre adresse IP n’est pas autorisée. Les restrictions IP ont été activées par votre administrateur Zendesk. Pour obtenir l’accès, vous devrez peut-être vous connecter à un réseau d’entreprise ou un VPN."J'ai déjà essayé avec plusieurs connexion internet différentes.

Merci

Je viens de tester pour voir, et ça me fait la même chose... on est peut-être maudits lol ou considérés comme des joueurs à bannir hihi. Je rigole mais c'est bizzare en effet, peut-être un bug?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'avais un talisman nommé "Invitation à la fête" dans l'espace "inventaire partagé". Lorsque j'ai double cliqué dessus pour aller au festival Zéfirith le talisman s'est évaporé...

Pourrais-je le récupérer sans dépenser 5 pièces mystiques ?

D'avance : merci :)

Bisous

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...