Aller au contenu

[Suggestion] Sans honneur en JcJ


Snoopy.2647

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous qui êtes venu ici.Je suis confronté depuis un petit temps, ou même vous aussi vous allez peut être vous y reconnaître dans cette situation, à une ''injustice'' du jcj.Comme vous le savez sans doute, si on ne répond pas à l'appel d'un match ou qu'on déserte un match, on perd des points en arène classée et on a un ''sans honneur'' qui nous interdit de faire des match en arène classée un certain. Ce temps augmente de 10min à chaque mauvaise action. Ce qui est pour moi normal, quand on s'engage à quelque chose on donne pas de contrainte aux autres personnes qui eux veulent jouer.Le problème dont je veux parler c'est que par moment, il faut savoir que les déconnexions ne viennent pas forcément venir de la ''rage'' du joueur, il existe les coupures internet, les coupures d’électricité, les tempêtes, les rapports d'erreur de GW2 et j'en passe. Des joueurs savent de quoi je veux parler, mais nous mettre des sans honneurs pour une déconnexion qui ne dépend pas de nous mais de problème "réels" ça devient très handicapant et ça démotive (surtout quand on arrive à 50min de sans honneur qui ne dépend pas de nôtre volonté).Je comprend que l'équipe ne puisse pas faire la différence entre les ''rageux'' et les déconnexion dû à un événements qui n'est pas dépendante du joueur.J'ai bien une solution à se problème qui pourrait satisfaire tous le monde.Pour ce qui est de ne pas répondre à l'appel d'un match -> sans honneur de 5min ça reste légitime.Pour ce qui est des déconnexion volontaire ou non du joueur -> augmentation de 5min.Pour pouvoir perdre ce sans honneur on peut établir la règle du ''si tu joue le jeu ta peine s'allège''.Je propose que pour faire baisser un sans honneur, il faut faire un total de 10 matchs pour le baisser de 5min.Cette solution pourrait permettre d’alléger un sans honneur pour les personnes qui ne sont pas dépendante de leur déconnexion et dissuader les mauvais perdants de se déconnecter.Ce système est déjà appliquer dans certain jeu de fps ou pvp qui ont le même but que le JcJ dans GW2.Si ce message pouvait être pris en compte pour satisfaire tous les joueurs cela serait très agréable.

Merci de m'avoir lu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est rageant et qu'Anet devrait limiter. N'ayant pas un PC d'une qualité géniale, il m'arrive parfois de finir le chargement de la partie juste au moment où la partie a commencé. Parfois, quand ça met trop de temps et ça me déconnecte pour me faire perdre encore plus de temps... Après, je ne suis pas allé jusqu'à 50 minutes quand même. Mais je pense qu'une limite de maximum 10 à 15 minutes serait mieux plutôt que de cumuler. De toute façon, en ranked quand tu es en 4v5, tu ne perds pas de points (si tu report l'afk en tout cas, après je le fais en général pour éviter un maximum de perdre des points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le report ou non n'a pas d'incidence sur les points. C'est si il a plus de 60 secondes d'absence de jeu dans la partie.

Sur le fond, je comprends votre problème, mais faut aussi comprendre que même involontairement, vous pourrissez littéralement les parties des autres, c'est donc logique qu'il y ait une sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :Le report ou non n'a pas d'incidence sur les points. C'est si il a plus de 60 secondes d'absence de jeu dans la partie.

Sur le fond, je comprends votre problème, mais faut aussi comprendre que même involontairement, vous pourrissez littéralement les parties des autres, c'est donc logique qu'il y ait une sanction.

oui on pourris involontairement les parties , mais bon a chaque j envois les rapports ,ce qui prouve que c'est pas volontaire et pourtant sanction , même sur mon second pc , formatage , install de gw2 avec juste un antivirus j ai aussi eu des crash , alors oui on pourris involontairement les partis , mais ça pourri aussi notre plaisir de jouer , repli du dragon par exemple crash éjecter de la map alors que le boss viens d être kill , impossible de revenir , le probleme ce produit sur plusieurs membres de ma guilde et guilde amis , donc pourquoi on à ça je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que l'ont pourris une partie se n'est pas très acceptable, on est dans cette partie ça nous handicape autant que ceux qui sont dans cette partie.Peut être instaurer aussi une annulation de match, que si une personne est déco depuis le début de la partie, avant un lancement de match celui ci peut être interrompu au bout de 3-4min avec un système de vote pour l'équipe qui a le déconnecté.Cela pourrait limiter les dégâts ou éviter faire des match inutile (4vs5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous le monde n'a pas des pc gamer a plus de 1000 euros avec la dernière carte graphique ou le dernier processeur, un pc ça reste une machine, il peut arriver qu'il crash c'est normal je vois pas pourquoi je devrai être pénalisé ou les gens devraient être pénalisé pour ça. Mais majoritairement en me renseignant, les déconnexion sont dû à:-des chargements infini-des crash de jeu-des rapport d'erreur d'Anet-événement involontaire (coupure d'électricité...)-les mauvais joueursEt j'oublie peut être des raisons mais on est beaucoup dans ce cas, mais la communauté du JcJ a très peu de mauvais joueur qui se déconnecte en début de partie ou en cours alors qu'ils gagnent tout est une question de logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snoopy.2647 a dit :Tous le monde n'a pas des pc gamer a plus de 1000 euros avec la dernière carte graphique ou le dernier processeur, un pc ça reste une machine, il peut arriver qu'il crash c'est normal je vois pas pourquoi je devrai être pénalisé ou les gens devraient être pénalisé pour ça. Mais majoritairement en me renseignant, les déconnexion sont dû à:-des chargements infini-des crash de jeu-des rapport d'erreur d'Anet-événement involontaire (coupure d'électricité...)-les mauvais joueursEt j'oublie peut être des raisons mais on est beaucoup dans ce cas, mais la communauté du JcJ a très peu de mauvais joueur qui se déconnecte en début de partie ou en cours alors qu'ils gagnent tout est une question de logique.

C'est vrai ça, si tu as une connexion pourrie, que tu te tapes une déco à chaque début/milieu de partie au point de faire perdre la team dans laquelle tu es, c'est complètement anormal de te pénaliser. (LOL)Retourne le problème 2 secondes, là t'es du côté de celui qui pourrit. Change de camp et tape toi un mec qui déco à chaque partie, (sachant que parfois t'attends 5-10mins avant de jouer une partie), fais toi défoncer tout le round, puis tu peux pas afk parce que si t'es afk t'es déco et tu tapes le malus du coup t'as bien 10 mins à glander sur la partie encore :).Oui parfois c'est le jeu qui plante. Dans ce cas là c'est balaud mais c'est pas la majorité des cas.Quand c'est une personne dans ta maison qui fait sauter les plombs, quand tu télécharges un truc en même temps ce qui rend ta connexion trop basse pour jouer, quand ton pc plante, si t'as une mise à jour qui se lance, etc ... Si c'est clairement ta faute et tu mérites d'être pénalisé. Si tu sais que ton PC risque de planter à 3 parties sur 4 et que tu décides de venir pourrir le jeu des personnes de ton équipe c'est toi que ça regarde ;).

PS : Si des joueurs qui se déconnectent alors qu'ils gagnent ou qui arrêtent de jouer parce qu'ils l'ont décidé à un moment lambda ça arrive très très (très) régulièrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs ayant des pc peu puissant ne peuvent pas faire de raid et je suis compris dans ces joueurs, je devrai en plus plus faire de JcJ classé ? Ou est le plaisir de jouer ?Anet a bien trouver des solutions de jeu pour les joueurs sur mac, pourquoi on ne peut pas trouver un compromis pour un sans honneur qui handicap certain ?Revenir à un sans honneur de 10-15min max serait parfait aussi, c'est mieux que 3/4 d'heure.Si je vais en classé c'est pour trouver du défi, un des modes de jeu qui me donne envie de venir sur le jeu, si on me dit de ne plus y aller je dois donc quitter le jeu ? Pas sur que Anet veut voir son nombre de joueur baisser pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut juste pas se leurrer :

Le système est ce qu'il est, et doit rester ce qu'il est. Pourquoi ?

Parce que le jeu ne peut pas deviner qu'une déco a lieu à cause d'une raison indépendante de ta volonté. Je passe par un CPL pour avoir internet, et il m'est déjà arrivé d'avoir une Déco. Bah j'ai pris le débuff et je l'ai accepté en me disant que c'était pas de chance.

Quand on joue à un jeu et qu'on explore un mode qui implique une responsabilité liée à ta présence et participation au sein d'une équipe de 5 personnes (#JcJ), je trouve aussi normal de prendre les mesures nécessaires pour minimiser les risques de crash ou de déco. Faute de ça, tu pénalises des joueurs qui eux se sont investis pour minimiser ces risques. (Bon PC, fibre, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande juste un compromis je trouve ça honteux qu'on me demande de partir de ce mode de jeu qui me plaît, il y a des raisons qui font qu'il y aura toujours des déco, on est pas tous riche au point de se payer un mode de jeu optimal, surtout si tu te trouve en cité universitaire ou ailleur avec une connexion partager, un jeu sur pc est fait pour jouer, avoir un passe temps agréable sur lequel on aime venir, j'expose un problème connu par des joueurs qui ose pas le dire. Tous les joueurs ont le droit d'être sur un pied d'égalité a la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une égalité : en cas de déconnexion, il y a du sans honneur. Tu demandes une équité qui, à mon sens, est totalement incacceptable : on pourrait permettre à tous les rageux de se déconnecter sans aucun malus.Tu as une déconnexion, c'est de ton fait si tous les autres joueurs restent dans la partie (même si c'est une autre personne qui est avec toi IRL qui est la cause de ta déconnexion), le système s'assure que tu ne puisses pas jouer la partie suivante en pénalisant de la même manière 9 autres joueurs. C'est totalement normal à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snoopy.2647 a dit :Je demande juste un compromis je trouve ça honteux qu'on me demande de partir de ce mode de jeu qui me plaît, il y a des raisons qui font qu'il y aura toujours des déco, on est pas tous riche au point de se payer un mode de jeu optimal, surtout si tu te trouve en cité universitaire ou ailleur avec une connexion partager, un jeu sur pc est fait pour jouer, avoir un passe temps agréable sur lequel on aime venir, j'expose un problème connu par des joueurs qui ose pas le dire. Tous les joueurs ont le droit d'être sur un pied d'égalité a la fin !

Re,

Comme je l'ai expliqué plus tôt, un compromis n'est ici pas possible, étant donné que le jeu ne peut pas déterminer si une déconnexion est due à une panne de la box, ou à une déco du joueur lui même. Les joueurs en JcJ sont tous sur le même pied d'égalité vis-à-vis du jeu en lui même, étant donné que l'achétype JcJ est paramétrable à l'aide d'amulettes accessibles à tous (dont certaines que tu peux acheter pour deux trois po).

Après, même si c'est triste à dire, il y aura toujours des inégalités vis à vis de l'accessibilité à un matériel plus performant ou à une meilleure connexion. Mais ça relève ici de l'IRL, non pas du jeu en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour rajouter ma pière à l'édifice, Anet n'est pas le seul à réagir comme ça. J'ai subit le débuff sur OW aussi durant une période ou ma conexion était synonyme de yo-yo.J'ai demandé à avoir une explication juste par curiosité. Que ce soit pbm réseaux ou coupure intentionnelle ils sont dans l'incapacité de le déterminer réellement. Du coup il vaut mieux pénaliser dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est injuste, Anet fait un jeu accessible pour tout type de pc, performant ou pas et d'après certain commentaire on est tous obliger d'avoir le top du top pour jouer (fibre, pc gamer...) ça me désole ça va a l'encontre de ce qu'Anet disait...Mais comme je dis, je demande pas de réparer les déconnexions, je demande juste un moyens d'alléger les peines de sans honneur, un mauvais joueur ne tiendra jamais 10 match pour baisser son sans honneur alors que quelqu'un d'honnête si, ça reste une solution légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snoopy.2647 a dit :C'est injuste, Anet fait un jeu accessible pour tout type de pc, performant ou pas et d'après certain commentaire on est tous obliger d'avoir le top du top pour jouer (fibre, pc gamer...) ça me désole ça va a l'encontre de ce qu'Anet disait...Mais comme je dis, je demande pas de réparer les déconnexions, je demande juste un moyens d'alléger les peines de sans honneur, un mauvais joueur ne tiendra jamais 10 match pour baisser son sans honneur alors que quelqu'un d'honnête si, ça reste une solution légitime.

Mon pc n'est clairement pas un PC gamer, alors c'est injuste mais dans ce jeu, c'est comme ça. Sinon, change tes paramètres graphiques et joue en qualité faible pour limiter les risques. Malheureusement, c'est comme ça, si t'as pas un bon PC, tu seras obligé de faire moins de choses que d'autres personnes, tu seras kick plus souvent et tu auras plus de lags. Personnellement, je sais ce que c'est de galérer, mais après jusqu'à 50 minutes de pénalité, ça fait beaucoup, même moi je n'ai pas été jusque là. Alors, évidemment, je ne vais pas te dire d'arrêter de jouer mais ne lance pas des parties si tu as conscience que tu risques de crash. Même si je suis d'accord que 50 minutes c'est abusé et qu'ArenaNet devrait limiter ce temps d'attente, ne force pas à te mettre en file pour rien ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà en graphique faible VDD, mais je ne peut pas tellement prévoir les déco, depuis que la saison a commencer j'ai eu 5 déco, c'est peu mais le sans honneur s'en ressent, c'est comme si on me disait de prévoir les rapports d'erreur d'Anet ou des coupures Internet je pense pas que se soit possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Snoopy.2647" a dit :Je suis déjà en graphique faible VDD, mais je ne peut pas tellement prévoir les déco, depuis que la saison a commencer j'ai eu 5 déco, c'est peu mais le sans honneur s'en ressent, c'est comme si on me disait de prévoir les rapports d'erreur d'Anet ou des coupures Internet je pense pas que se soit possible....

Alors là, malheureusement, je ne vais pas pouvoir faire grand chose de plus comme tout le monde, il faut à tout prix que tu règles ces sérieux problèmes je pense. L'idée de diminuer le temps de l'effet "Sans honneur" est bonne mais si ça abuse des crash même involontairement, tu es clairement mal barré. De toute façon, même si l'idée était prise en compte, trop de crash causerait trop de games perdues et je pense que tu comprends que ça gène les autres, même s'ils ne perdent pas de points s'il y a une personne afk trop longtemps dans leur équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas une deuxième validation... utilisé le"ready"comme un ready check du coup si tout le monde est co,cela oblige les gens a clic "ready" et donc on gagne du temps .Et si une personne a un gros lag ou une deco ....à la fin du ready check il est remplacé directement par un autre joueur ! on perd que le temps du "ready" soit quelques secondes !!!Mais on perd pas tout un match 4/5 à attendre la fin comme des boubourses :)voila l idée mais pas comprise :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc n'importe qui qui tombe dans une "mauvaise" team et qui le remarque dès le début ne check pas et retourne en file... C'est pas que c'était une bonne idée mal comprise, juste que c'était pas une super idée. Parce que attendre 8 minutes qu'un match se termine parce qu'on joue en 4 vs 5, ça arrive quoi, 1 fois sur 20 ? Sur 30 ? Alors que 6-7 minutes de file, c'est quasi à chaque fois. Donc je préfère faire un match en 4 vs 5 une fois sur 30 que de me retaper une file complète parce que y en a un qui était parti aux toilettes / Faire un café / Faire un câlin / répondre à l'interphone / changer la litière de son chat ou la gamelle de son chien / faire du poney aquatique pendant 1 minute 30 et qui revenait ensuite. Ou même quelqu'un qui faisait un reroll et n'a pas un PC de compet', et donc mettait plus que 1'30. Un ready check est présent et bien suffisant.

Dans le cas de Snoopy, le souci ce n'est pas qu'il n'arrive pas dans le match, mais qu'il crash PENDANT le match. Donc le second check ne changerait absolument rien : il check, il re-check, et il crash 3 minutes plus tard. Donc on a double-check, et on attend quand même les 7 minutes pour que le match se finisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui les génies sont souvent incompris Rahan.

Bref, si tu as des problèmes de déconnexion régulière c'est vers ton FAI qu'il faut se tourner, parce que ça a rien à voir avec la performance du PC actuellement. Avec un PC à 300 balles tu peux très bien gérer des raids et du JcJ classé sur GW2, abusons pas ^ . ^ . Et si ta connexion universitaire est pourrie suffit juste de te mettre en partage de connexion avec ton téléphone, GW2 consomme pas tant que ça et avec la 4G tu auras 0 déconnexion :)

Et à un moment faut juste comprendre que si une partie sur deux tu fais perdre du temps à 9 joueurs, Anet a plus à perdre sur les gens qui subissent tes déconnexions (statistiquement) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...