Aller au contenu

Aide du forum – « Comment faire pour… »


Messages recommandés

Créer un sujet ?

  • Sur la page d'index, sélectionnez le sous-forum qui vous intéresse. Pour vous rendre sur l'index, sélectionnez « Accueil » ou « Catégories » en haut de n'importe quelle page.
  • Une fois dans le sous-forum désiré, sélectionnez « Nouvelle Discussion » en haut à droite de la page.

Répondre à un sujet existant ?

  • Écrivez votre commentaire dans le cadre vide situé en dessous de la réponse la plus récente et à droite de votre avatar.
  • Ceci fait, sélectionnez « Publier la réponse » pour le faire apparaître sur le forum, ou « Aperçu » pour le vérifier.
    • Pour apporter des modifications à votre commentaire en mode Aperçu, cliquez sur « Modifier », puis à nouveau sur « Aperçu » ou « Publier la réponse ».
  • Si vous souhaitez sauvegarder votre brouillon pour plus tard, cliquez sur « Enregistrer brouillon ». Vous pourrez reprendre l'écriture de votre commentaire ultérieurement en sélectionnant « Mes Brouillons » dans la section « Paramètres du compte » (l'icône en forme d'engrenage en haut de la page).

Modifier mon commentaire après l'avoir publié ?

  • Si vous souhaitez apporter des modifications à votre message après l'avoir publié sur le forum, cliquez sur le sujet concerné, puis sur l'icône en forme d'engrenage en haut à droite dudit message.
  • Remarque : les Recrues (nouveaux comptes, ou comptes ayant publié 5 messages ou moins) ne peuvent modifier leurs messages que dans les 15 minutes suivant leur publication. À partir du rang Membre, les utilisateurs ont jusqu'à 4 heures pour procéder.

Modifier mon message en mode Aperçu ?

  • Pour prévisualiser votre message, cliquez sur « Aperçu » sous le cadre de rédaction.
  • Pour le modifier, cliquez sur « Modifier » tout en restant en mode Aperçu. Une fois les modifications désirées apportées, cliquez sur « Enregistrer ». Si vous ne souhaitez pas enregistrer vos modifications, cliquez sur « Annuler ». Si vous cliquez de nouveau sur « Aperçu », assurez-vous ensuite d'enregistrer vos modifications, sans quoi elles seront perdues.

Supprimer un message ?

  • Les membres ne peuvent pas supprimer leurs messages. Vous pouvez en revanche en remplacer le contenu par « Sujet supprimé », par exemple. Vous ne pourrez effectuer cette manipulation que dans le laps de temps suivant la publication alloué à votre rang : 15 minutes pour les Recrues, 4 heures pour les rangs supérieurs.
  • Si votre droit de modification a expiré et qu'il vous semble nécessaire de supprimer votre message, vous pouvez contacter un modérateur pour lui demander de s'en charger. Cliquez sur le bouton « Signaler » en bas du message concerné, puis sélectionnez « Autre » et expliquez la raison de votre demande. Veuillez noter qu'il revient uniquement aux modérateurs de décider de la suppression ou non d'un message. Cependant, nous répondons généralement de manière favorable à de telles requêtes.

Retrouver un brouillon que j'ai enregistré ?

  1. Cliquez sur « Paramètres du compte » à droite de votre nom d'utilisateur, en haut de la page.
  2. Sélectionnez « Mes brouillons », puis le titre du message qui vous intéresse.
  3. Une fois prêt(e), cliquez sur « Publier le message ».
  4. Cliquez sur « Enregistrer brouillon » si vous souhaitez le reprendre plus tard.

Supprimer un brouillon ?

  • Sur la page « Mes brouillons », cliquez sur le petit « X » en haut à droite du brouillon que vous souhaitez supprimer.

Citer un message dans un sujet existant ?

  • Cliquez sur le bouton « Citer » situé juste en dessous du message concerné. Un cadre de rédaction s'ouvre alors, dans lequel le curseur est placé de telle sorte que vous n'avez plus qu'à rédiger votre message.

Inclure un lien vers un message précis dans un sujet ?

  • Sélectionnez la date du message en question, puis effectuez un clic droit et choisissez « Copier l'adresse du lien ».
  • Vous pouvez également choisir « Ouvrir dans une nouvelle fenêtre » puis copier le lien dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Signaler un sujet ou un message pour qu'un modérateur l'étudie ?

  • Cliquez sur le bouton « Signaler » près d'une icône en forme de drapeau, sous le contenu du message en question.
  • Sélectionnez la raison de votre signalement dans la liste, ou bien spécifiez-la dans le champ « Remarques ».
  • Utilisez le champ « Remarques » pour nous donner plus de détails, cela nous est toujours utile.
  • Cliquez sur « Envoyer le signalement » pour nous le soumettre.

Créer une signature ?

  • Les membres du forum ont la possibilité de créer une signature personnalisée une fois au rang Vétéran, qui s'atteint au bout d'une certaine période d'activité.

Intégrer ou afficher une image ?

  • Pour des raisons de sécurité, le forum ne permet pas d'intégrer des images dans les messages.
  • Pour partager une image, veuillez la télécharger sur un site tiers puis inclure un lien y menant dans votre message.

Formater un message ?

  • Ce forum utilise Markdown. Plusieurs guides de formatage sont disponibles sur Internet.

Choisir un avatar ?

  • Cliquez sur votre nom d'utilisateur en haut de la page. Cliquez ensuite sur votre avatar par défaut, et sélectionnez-en un nouveau à partir de la liste à votre disposition.

Sortir d'une conversation en Messages privés ?

  • Ouvrez vos Messages privés.
  • En haut à droite, cliquez sur « Quitter la conversation ».

Voir les informations de mon compte ?

  • Pour apporter des modifications à votre compte ou en consulter l'historique, cliquez sur votre nom en haut de la page.

Me déconnecter du forum ?

  • Cliquez sur l'icône en forme d'engrenage en haut de la page (« Paramètres du compte »), puis sélectionnez « Se Déconnecter ».

Déplacer du contenu de l'ancien forum vers le nouveau ?

  • Si vous en étiez l'auteur, effectuez simplement un copier / coller. N'oubliez pas cependant que le nouveau forum utilise le formatage Markdown.
  • Si vous n'en étiez pas l'auteur, veuillez contacter ce dernier en écrivant dans le même sujet pour l'inviter à copier ledit contenu dans le nouveau forum.
  • Si vous ne parvenez pas à contacter l'auteur dudit contenu, procédez vous-même au copier / coller, mais veuillez indiquer le nom de l'auteur dans votre message comme suit : « Publié initialement par [nom] le [date] ».

Signaler un bug ou un problème dans le nouveau forum ?

  • Veuillez publier votre message dans les sujets de signalement dédiés, dans le sous-forum Bugs : jeu, forum, site Web.

Suggérer un ajout à cet article ?

  • Pour ajouter une nouvelle question à cet article, veuillez publier une réponse à ce sujet. Si vous avez également une réponse à nous proposer, n'hésitez pas à la joindre à votre question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Remarque : les Recrues (nouveaux comptes, ou comptes ayant publié 5 messages ou moins) ne peuvent modifier leurs messages que dans les 15 minutes suivant leur publication. À partir du rang Membre, les utilisateurs ont jusqu'à 4 heures pour procéder.

Dans le même sujet sur le forum anglais:

Note: Recruits (new accounts, or accounts with 5 or fewer posts) have a 4-hour window for edits. Accounts at Member rank and above have an infinite window for edits.

Le message sur le forum anglais ayant été édité plus récemment, j'imagine que c'est la règle actuelle du forum et qu'il faudrait mettre à jour le message ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,je vais reformuler la demande précédente,je m' en excuse mais je trouve ce denier un poil sec alors qu'avec une petite formule de politesse ça passe mieux ,enfin à mes yeux :

Serait il possible s’il vous plaît de mettre à jour le message?"Le message sur le forum anglais ayant été édité plus récemment, j'imagine que c'est la règle actuelle du forum".Si c 'est bien le cas MERCI d'avance !o:) <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

@Azrael.3596 a dit :comment je fais pour débloquer la monture ?

De quelle monture parles-tu ?Ce qu'on achète en boutique n'étant que des apparences, si tu en a obtenu une d'une monture encore verrouillée, alors c'est normal que tu ne puisse rien en faire pour le moment.Pour débloquer les montures, il faut l'extension Path Of Fire et suivre la story.Tu as cette extension ? Si oui, alors j'ai du mal à comprendre où est le problème :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

@"rahan fils de crao.4736" a dit :petite question, a quoi sert la case "promouvoir"sur le profil d'un joueur ?

Promouvoir un compte d'un joueur sur le forum c'est un peu comme pour dire que vous trouvez que ce joueur participe bien, vous aide, ou que sais je c'est pour marquer que vous considéré qu'il aide la communauté (voyez l'idée).Le fait de le promouvoir, ne se vois pas a priori mais doit sans doute permettre de faire en sorte que son rang monte plus vite ou que ses messages soit plus visible ou plus suivi (je n'ai malheureusement pas d'information détaillé sur l'exacte utilisation de ceci et si cela se trouve cela n'est que pour faire progresser son rang plus vite ou obtenir un badge qu'on peuvent apres voir sur son profil.

Je trouve d'ailleurs l'idée des badges façon Steam sympathique mais sous exploité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Niloup.9260 a dit :Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour débloquer mes maîtrise ? Je suis niveaux 80 et j'ai des points de maîtrise dans Tyries centrale, mais je ne peu pas les dépenser. Merci

Je crois qu'il faut que tu fasses la première mission Histoire de Heart of Thorns ou de Path Of Fire pour débloquer tes maîtrises de Tyrie (ce qui manque de logique je te l'accorde) ! Hésite pas à me mp IG si tu n'y arrives toujours pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...