Aller au contenu

Suggestion meilleure statistique JcJ


matis.5280

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Alors voilà, je pensais à une chose: les dps ont leur meilleur stat mais pas les tanks! C'est dommage car un tank ne peut pas voir s'il a bien réussi à forcer le focus sur lui, s'il a bien protégé son équipe et s'il a su encaisser et tenir longtemps. C'est pour valoriser ce travail pourtant important dans une partie que j'ai pensé à rajouter une statistique de dégâts subis pour valoriser le travail des bons tanks! Cette nouveauté serait intéressante par exemple pour le jcj classé où les meilleurs stats rapportent un point supplémentaire pour l'obtention du coffre.Face à cela je me suis retrouvé confronté à un problème: les blocages. J'avais pour idée de remplacer le 0 de dégâts subis (pas toujours lisible en match d'ailleurs) au profit d'une écriture bleue. ça fonctionnerait comme les barrières en jaune sauf que là les dégâts ne sont déduits de rien du tout mais rentreraient dans le calcul des dégâts. Il en serait de même pour les esquives.

Qu'en pensez vous? Pensez-vous que cela pourrait être mis en place? Pensez vous qu'un tel système serait intéressant? J'attends vos avis dans les commentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai ça très intéressant pour ma part. C'est une info assez importante, et son absence laisse penser qu'elle ne l'est pas. D'autant plus si on décompte les dégâts qui auraient du être subis sans les esquives et les blocages. Et même pourquoi pas ne pas rajouter une statistique "dégâts évités" pour les dégâts bloqués et/ou esquivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que quelqu'un soit d'accord avec moi ;) Oui c'est pas mal! après distinguer les dégâts évités je ne sais pas.. Car du coup la statistique de dégâts subis sans esquive etc perd de son intérêt voir pourrait récompenser des sacs à pv qui foncent dans le tas et afk en attendant d'être tués. De plus j'ai peur que des classes comme le voleur, le mirage ou le tisse-sort ne soient trop fortes mais en même temps ça pourrait encourager les joueurs à réfléchir et analyser quelles compétences doivent être évitées et en l'état actuel du PvP tout ce qui favorise les mécaniques est bon à prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ça serait rajouter une stat de fin de partie "Dégâts évités", dans le même sens que "Dégâts infligés" avec un pourcentage et tout ?Perso j'en suis, il faudrait du coup compter les dégâts bloqué directement, esquivé, mais aussi les dégâts de renvoi de projectiles (oui parce que mine de rien, renvoyer des projectiles ça sert avant tout a pas se les prendre, donc c'est de la défense).Tant qu'a faire, vu que je sens qu'ANet va raler parce que sur leur piliers d'écran de fin de match ils auront un nombre impair de stats, autant rajouter "Morts" aussi, pour voir qui est le moins mort.

(Et au pire pour éviter les "J'afk comme ça j'ai mon point de Meilleure stat", la stat "Morts" est affiché mais n’octroie pas de points de Meilleure stats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sos.6510 a dit :Je sais c'est justement ce que je suggère.Si on rajoute une stat en plus, on aura 7 stats affiché en fin de partie, et sur les piliers ça fera moche. Donc pour qu'on ai un nombre pair, je suggérer juste d'afficher Morts

Faut pas que ça donne de pips en plus alors ... mais dans ce cas là ça ressemble plus à une humiliation / désigner la personne qui va se faire trash talk en fin de partie

Edit : Pas vu le post du dessus sos.6510 mb ^ . ^ mais reste quand même le fait que les gens vont devenir encore plus cancérigène et que celui qui a eu le malheur de chopper la stat lors d'une défaite va se faire littéralement démolir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"sos.6510" a dit :Tant qu'a faire, vu que je sens qu'ANet va raler parce que sur leur piliers d'écran de fin de match ils auront un nombre impair de stats, autant rajouter "Morts" aussi, pour voir qui est le moins mort.

(Et au pire pour éviter les "J'afk comme ça j'ai mon point de Meilleure stat", la stat "Morts" est affiché mais n’octroie pas de points de Meilleure stats)Je l'ai littéralement dit 2 messages avant, mais oui du coup t'as compris l'idée @Sakiko.5432 xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me demande réellement à quoi pourrait servir la stat', parce que tank... c'est un peut le build de tout le monde. Et sur quoi tu te focalise pour tank ? Un Mirage ça peut tanker assez longuement mais à base d'esquive, un druide ça tank assez longuement à base de furtivité, un ingénieur à base d'invul.D’ailleurs pour forcer le focus c'est pas dur tu joue Scourge xD

Au lieu de faire une stat' tank, je pense que revoir les stat' "Attaque" et "Défense" serait plus utile... perso encore maintenant, je ne comprends toujours rien aux stat' qui ne représentent rien des parties (avoir une stat' de déf' ridicule quand tu fais un très bon travail de tempo sur un point en 1v2/1v3 je ne comprends pas pourquoi les points ne sont pas multiplier par le nombre d'ennemis sur le point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Hydracile.8570" a dit :Perso je me demande réellement à quoi pourrait servir la stat', parce que tank... c'est un peut le build de tout le monde. Et sur quoi tu te focalise pour tank ? Un Mirage ça peut tanker assez longuement mais à base d'esquive, un druide ça tank assez longuement à base de furtivité, un ingénieur à base d'invul.D’ailleurs pour forcer le focus c'est pas dur tu joue Scourge xD

Au lieu de faire une stat' tank, je pense que revoir les stat' "Attaque" et "Défense" serait plus utile... perso encore maintenant, je ne comprends toujours rien aux stat' qui ne représentent rien des parties (avoir une stat' de déf' ridicule quand tu fais un très bon travail de tempo sur un point en 1v2/1v3 je ne comprends pas pourquoi les points ne sont pas multiplier par le nombre d'ennemis sur le point).

Ils en ont parlé juste au dessus :) les dégâts évités, les dégâts bloqués etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

@"Hydracile.8570" a dit :Perso je me demande réellement à quoi pourrait servir la stat', parce que tank... c'est un peut le build de tout le monde. Et sur quoi tu te focalise pour tank ? Un Mirage ça peut tanker assez longuement mais à base d'esquive, un druide ça tank assez longuement à base de furtivité, un ingénieur à base d'invul.D’ailleurs pour forcer le focus c'est pas dur tu joue Scourge xD

Au lieu de faire une stat' tank, je pense que revoir les stat' "Attaque" et "Défense" serait plus utile... perso encore maintenant, je ne comprends toujours rien aux stat' qui ne représentent rien des parties (avoir une stat' de déf' ridicule quand tu fais un très bon travail de tempo sur un point en 1v2/1v3 je ne comprends pas pourquoi les points ne sont pas multiplier par le nombre d'ennemis sur le point).

Ils en ont parlé juste au dessus :) les dégâts évités, les dégâts bloqués etc ..

Justement, un bon joueur ne crame pas son burst dans une invul (sauf cas exceptionnel des guard spé trap où une bonne invul peut détruire tout son burst). Ce que je voulais dire c'est que souvent on swap de cible, consciemment lors d'une invul/reflect, ou inconsciemment lorsque l'on perd notre target (furtivité). Le tanking dans le PvP, ça ne veut rien dire, il s'agit simplement de temporisation, d'ailleurs un bon CC (root, ring etc...) peut être bien plus utile d'un blocage pour se mettre à l'abris des attaques ennemis et "tanker" le temps que notre équipe fasse les down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sous cet angle la stat de tank n'est effectivement pas très utile mais la stat de Dps non plus si tu vas par là car ça ne signifie pas que la personne ai permis de cap des points. Elle aura même pu pourrir la game en se battant toujours en dehors des points et sans jamais réussir à tuer qui que ce soit pour apporter des points à son équipe. Ca a été dit plus haut, c'est juste par soucis d'équité entre dps et tank et voir qui a le mieux fait son boulot. Si l'adversaire target switch lors de ton blocage cela signifie que ta stat de dégâts subis n'augmente plus. En revanche si tu lance ton blocage sur le 2 espadon d'un SB alors là c'est plus utile. C'est aussi pour récompenser certains joueurs sets. etc... Ce petit icône vient quand même te dire après chaque partie que tu as bien fait ton boulot^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...