Aller au contenu

mise du jeu en barre de tache alors qu il est en plein écran


Frenchym.8705

Messages recommandés

bonjour,un post pour signaler une faille dans dans la gestion de la souris.sur un systeme à deux écrans ou plus, win 7 ou plus (testé sur 7 et 10), il arrive que le jeu se mette en barre de tache pour une raison inexpliquée, et apparemment de façon aléatoire.

En fait, (jeu en mode plein écran) le souci vient de ce que le bord de l'écran mitoyen avec le deuxième écran n 'est pas "étanche" et laisse passer le pointeur à environ 1/3 (à 1/2) de la hauteur en partant du bas de l'écran sur lequel le jeu se trouve.Le pointeur passant sur l'autre écran, le premier clic de souris est fatal et le jeu descend dans la barre de tache.cela vaut quelque soit la position de l'écran secondaire, ecran secondaire allumé ou en veille ou éteint. C'est à dire au dessus, en dessous à gauche ou à droite. le pointeur peut passer sur l'autre écran de la même façon. C'est un peu contraire aux règles habituelles de la gestion du mode plein écran.Cela concerne probablement davantage les joueurs qui utilisent la souris pour orienter la caméra puisque ceux qui utilisent le clavier ne s'occupent pas du pointeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, 1 écran serait plus simple (même si tu as dis que ça le faisait même quand le 2ème écran était éteint...), je ne sais pas si on va vraiment pouvoir régler ton problème puisque c'est dû à tes écrans et non vraiment au jeu. Après, tu peux toujours demander à ArenaNet pour régler des paramètres et faire quelque chose, mais même pour eux, cela risque d'être difficile de te faire bénéficier d'une aide et d'arrêter le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange ce que tu décris, je joue avec 3 écrans et je n'ai jamais eu mon pointeur qui se fait la mal de l'écran principal du jeu.Mais cela me rappel des soucis par le passé qui avait été détaillé sur le fofo anglais, un peu de ce genre, et au final ca venait des souris et plus precisement du drivers ou logiciel fourni avec.

  • Ce ne serait pas un logitech par hasard ? (De mémoire ca se produisait avec elles et surtout avec le logiciel fourni).

Mais tu dis que ton jeu se met dans la barre de tache donc refermé, il reste pas affiché ?Si il se referme en barre de tache avec ta souris sur l'autre écran, je me demande si tes deux écrans sont a la même résolutions et/ou meme fréquence.Je ne parle pas de leur résolution et fréquence de vente, mais celle que windows utilise.

  • Tu fais tourner le jeu en plein écran mais en quelle résolution ?
  • Celle native de ton écran ou en résolution étendu, genre 3840 x 2160 comme le permet le jeu sur les écran compatible ?

Essayes une choses toute simple en premier lieu :

  • Décoches dans les paramètres graphique du jeu "Echelle DPI" et regardes si cela le fait encore...Malgré que cette option puisse être utile a certains joueurs, elle semble apporter pas mal de bug ou pertes de performances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Avec mes excuses pour tarder à vous répondre, mais j'ai déménagé trs tres loin et le temps que je remette tout en place.....DONc j'ai réglé le pb différemmnt en jouant en "pein ecran fenetré, de ce manière le pointeur peut circuler librement d un ecran à l autre mais surtout revnir sur le jeu.Cela dit ca ne ne regle pas le souci dans l'absolu puisque le bord de l'ecran nest pas étanche.La piste de logitech pourrait être la bonne j ai effectivement une logitech.Quant à regler des probelems de hardware avec l assistance,ce n'est pas vraiement leur rôle et ils n'y connaissent pas grand chose a part quelques uns. MAis ce nest surtout pas leur role.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...