Aller au contenu

JcJ c'est comme le Loto, comment éviter cela?


versus.7154

Messages recommandés

bonjour tout le monde

est ce que vous aussi, vous avez l'impression de jouer à loto quand vous faites des match JcJ? soit vous etes dans une bonne équipe dans ce cas le score est de 500-200 environ, soit vous avez pas de chance, et vous perdez 200-500?

je joue en division Or II et ce genre de match m'arrive très souvent, c'est bien quand je suis dans la bonne équipe, c'est rageant quand je suis dans la mauvaise... hier soir j'ai perdu 5 match d'affilé et on perdais à 200-500, 5 match c'est abusé, le jeu a la haine contre moi ou quoi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour.Non le matchmaking est très mauvais, et encore il faut voir les points gagnés/perdus de ranked aussi. Tout à l'heure j'ai perdu de 30 points, donc match très serré même si le niveau de jeu du match lui même me paraissait comme souvent ridicule. Et bim -19 points de ranked. Quand je perds un match à 209 pts contre 500, - 15 points de ranked... bref, fais avec, c'est le PvP de GW2, un peu comme sa toxicité ou son déséquilibre des classes/spés.Mon conseil : ne joue pas pour le plaisir, mais pour farmer tes récompenses, c'est la seule raison que je pvp encore depuis un bail.

Ou sinon : duo. Tout simplement, tant que tu as le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"versus.7154" a dit :bonjour tout le monde

est ce que vous aussi, vous avez l'impression de jouer à loto quand vous faites des match JcJ? soit vous etes dans une bonne équipe dans ce cas le score est de 500-200 environ, soit vous avez pas de chance, et vous perdez 200-500?

je joue en division Or II et ce genre de match m'arrive très souvent, c'est bien quand je suis dans la bonne équipe, c'est rageant quand je suis dans la mauvaise... hier soir j'ai perdu 5 match d'affilé et on perdais à 200-500, 5 match c'est abusé, le jeu a la haine contre moi ou quoi......

C'est surtout que le système est mauvais (non désolé ArenaNet mais vous allez pas dire le contraire...). En général, on perd plus qu'on gagne. Quand tu perds 470 - 500, je perds -15 mais quand je gagne 500 - 90, je gagne +12, juste WTF quoi. Personnellement, mon max c'est Or 3 et en général c'est pas trop du "loto" car ça se joue au skill, mais c'est vrai que certains méritent même pas le niveau bronze quand on voit comment ils jouent. Malheureusement, tu ne peux pas éviter cela et c'est bien dommage. Après, il y a le tag en duo comme a dit Loup Solitaire, qui m'a bien fait progressé d'ailleurs, mais bon, même à 2, si ton équipe est trop pourrie, on peut pas carry. Maintenant, je ne joue en PVP que pour les succès et les coffres, parce que sinon, c'est souvent très rageant. En plus le système est très mal fait, alors on courage. Après, si tu veux juste faire les succès quoti PVP, tu peux éventuellement les faire en unranked. La première saison ranked que j'ai joué, c'était au changement de système, mais tout le monde le dit que depuis ce nouveau système et depuis la fin du tag à 5, il n'y a plus aucun skill. Quand tu vois qu'en Or 1, ils savent même pas combattre sur un point ou encore qu'on a qu'un seul point et que les gens sont même pas foutus de défendre un point. Sur ce coup là, c'est clair, la communauté GW2 en JcJ est clairement cancer, maintenant, faut pas non plus que ça aille jusqu'au niveau de la communauté de LoL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 bon mois, le PvP est vraiment comme de la loterie, c'est le bon mot. Je sais pas si c'est la meta qui développe des mauvaises habitudes, mais c'est devenu hyper sensible. Des gens qui chassent et se battent hors des points toute la partie, des matchs avec des setups mauvais vs scourge spellbreaker firebrand ( qui eux aussi fight hors des points), des builds sans contre.

C'est pas vraiment la communauté le problème, même s'il y a beaucoup de rageux, la méta aide pas du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. D'après Cal Cohen, le nouveau système de matchmaking qu'ils sont en train de tester en non-classé fonctionne pas mal côté équilibre de niveau des équipes.

Seulement, ils continuent de laisser le système en non-classé car apparemment il arrive que le système soit source de bugs, tel qu'un match qui démarre pas. Du coup ils continuent en unranked, et appliqueront le système aux matchs classés quand ils seront sûrs que l'équilibrage est mieux et surtout, quand ils auront corrigé les bugs occasionnels que le système peut causer.

https://imgur.com/a/Km2A8

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/comment/334863#Comment_334863

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le système hors classé, j'ai testé deux matchs tout à l'heure.... comment dire... je faisais du 2vs1 très facilement, voir 3vs1 sans forcer. J'y ai vu les spés non élites ( sans être bien joué en sus ), des gens qui ne savent pas quoi faire face à du tir à distance et tombent bêtement au bout de 6/8 secondes ainsi sans se faire burst... ( avec burst c'est pire, je n'ai pas vu un seul reflect, esquive ou blocage... )Donc pour leur matchmaking "amélioré", je ne vois aucune différence avec avant celle ci perso' :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Alors le système hors classé, j'ai testé deux matchs tout à l'heure.... comment dire... je faisais du 2vs1 très facilement, voir 3vs1 sans forcer. J'y ai vu les spés non élites ( sans être bien joué en sus ), des gens qui ne savent pas quoi faire face à du tir à distance et tombent bêtement au bout de 6/8 secondes ainsi sans se faire burst... ( avec burst c'est pire, je n'ai pas vu un seul reflect, esquive ou blocage... )Donc pour leur matchmaking "amélioré", je ne vois aucune différence avec avant celle ci perso' :p.

Après, tester un système sur à peine deux matchs, c'est peut-être un peu vite fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils travaillent dessus, c'est au moins un bon point. Le phénomène yoyo est connu, quelques parties bien placées suivent quelques parties désolantes. Idem pour les matchs de placement c'est nawak. J'ai pop platine 1 ou 2 puis j'ai enchainé 8 défaites 3 jours après en étant collé à du no rank contre du platine. Trop bizarre.

Pareil je suis stabilisé Or 2, une fois passé Or 3 je tombe toujours sur 4 games dramatiques avec des joueurs en dessous de tout, puis à mi-or 2 ça rejoue mieux et c'est serré.. Voire easy.. Et ça remonte. Après c'est peut être mon niveau ! En platine 2 l'effet yoyo existe encore ?

En l'état en Or si ta team vaut rien tu peux rien faire. Tu passes ton temps à vs 2 ou 3 parce que chacun perd ses duels. Et parfois tu sais pas ou aller parce que tous tes potes gagnent leur duels, et ça papote en mode détente. S'ils arrangent un peu le matchmaking, on va ptet pouvoir avoir le sentiment de faire la différence.

Pour l'instant dans l'idéal j'ai dans l'idée que pour monter platine il faudrait duoter : un healer/bunker mid et un thief/mesmer close decap far. Là je pense que ça peut largement le faire si les 2 sont bons. Seul c'est horrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@omtaolys.1846 a dit :Ils travaillent dessus, c'est au moins un bon point. Le phénomène yoyo est connu, quelques parties bien placées suivent quelques parties désolantes. Idem pour les matchs de placement c'est nawak. J'ai pop platine 1 ou 2 puis j'ai enchainé 8 défaites 3 jours après en étant collé à du no rank contre du platine. Trop bizarre.

Pareil je suis stabilisé Or 2, une fois passé Or 3 je tombe toujours sur 4 games dramatiques avec des joueurs en dessous de tout, puis à mi-or 2 ça rejoue mieux et c'est serré.. Voire easy.. Et ça remonte. Après c'est peut être mon niveau ! En platine 2 l'effet yoyo existe encore ?

En l'état en Or si ta team vaut rien tu peux rien faire. Tu passes ton temps à vs 2 ou 3 parce que chacun perd ses duels. Et parfois tu sais pas ou aller parce que tous tes potes gagnent leur duels, et ça papote en mode détente. S'ils arrangent un peu le matchmaking, on va ptet pouvoir avoir le sentiment de faire la différence.

Pour l'instant dans l'idéal j'ai dans l'idée que pour monter platine il faudrait duoter : un healer/bunker mid et un thief/mesmer close decap far. Là je pense que ça peut largement le faire si les 2 sont bons. Seul c'est horrible

Pour l'instant, je stabilise plutôt Or 2, et mon dieu, ça me fait rager (pourtant à ce niveau, ça devrait pas être le cas). J'ai pas encore le niveau Platine mais même certains joueurs qui ont le niveau se plaignent du JcJ, c'est quand même abusé. D'après ce qu'on m'a dit, il y aurait une large différence entre Or et Platine (en même temps, pas très étonnant si en Or, ils savent pas capturer un point...). Puis le réel problème du JcJ, c'est que pour gagner, il faut capturer des points et non gagner un teamfight, ce qui fait qu'il est possible de voir certains Bronze déglinguer littéralement un Platine en 1v1 (bon c'est rare quand même). Pour faire simple, le skill s'est envolé.

Concernant le duo Q, comme l'a dit omtaolys, si la team vaut que dalle, c'est mort. Moi, j'avais duo Q avec ma nécromante spé HoT (avant PoF) et un coep en Voleur Fracasseur, on a monté jusqu'à Or 2. Après, il a un peu stoppé et je suis descendu Or 1 pendant presque toute la saison pour finir Argent 3 à la fin tellement les gens étaient nuls. La saison d'après (donc l'actuelle saison), j'ai tag tout seul et j'ai réussi à aller jusqu'à Or 2 grâce aux games de placement (7 - 3). Pourtant, je me suis pris trop et je tombais sur des gros farmers et des très bon joueurs en face, mais ma team aussi était forte. Puis j'ai été jusqu'à 11 - 4 et enfin l'Or 3. En gros, en début de saison, les gens sont généralement très forts, mais si tu passes pas Platine assez vite, tu te retrouves avec les noobs et tu te fais down. Même si c'est vrai que tag JcJ solo est souvent horrible, des fois, ça permet d'apprendre à jouer et de vraiment progresser, j'ai quand même réussi à aller jusqu'à Or 3. Sinon pour la combinaison à adopter pour vraiment progresser, cela dépend aussi de la performance et du talent de chacun, la combinaison peut être bien, mais elle ne sera pas utile si on ne sait pas jouer. Mais une personne midd et une autre pour close et décap/cap, c'est déjà pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theros.1390

  • tu as peut être raison, mais pour le coup c'était pareil que mes matchs avant la dernière saison. Enfin je verrais cela, vu que je vais farm l'unranked jusqu'à la nouvelle saison ranked ;).

Je suis monté en platine 2, puis j'ai enchainé des défaites comme j'avais raconté ailleurs en tombant sur des individus infâmes jouant pile durant mes périodes ( Les mecs qui afk base cash et insultent la team non stop. Je me demande si ils ont enfin été ban, peut être, vu que ca a duré grosso modo une semaine et depuis, plus jamais recroisé. ), donc en infériorité numérique, ce ne fut pas vraiment possible... chute jusqu'en Or 2, et là je me suis arrêté à presque retour platine, je pensais monter à 1500 et stop cette saison mais mes matchs de ce matin m'ont définitivement coupé l'envie, j'ai fais mon dernier rang 6 de coffre hier, j'arrête le farm ranked jusqu'à la prochaine saison !

Mais durant mes matchs, or ou platine, perso' je n'ai vu aucune différence, le niveau m'a paru aussi mauvais toute la saison. shrug ( et je ne parle que du niveau, car le matchmaking... ha ha ha, les premades d'un côté et pas de l'autre, les classes bizarrement choisis pour remplir les teams, le fait d'avoir un ratio positif victoire/défaite mais toujours perdre plus ( voir beaucoup plus ) entre les défaites et les victoires.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde,

C'est presque une loterie en effet:Je peux win 10 games d'affilées sans aucune adversité en face et après en perdre 5 sans qu'il soit possible de carry.

Un autre problème du mmr le fait qu'avait un ratio de 66% ne plus pouvoir progresser puique une win me donne 9/ 10 points et une loose - 20 points.Pourtant en regardant le top j'en vois avec des ratios proches de 55 % voir moins.

Pour l'unranked j'ai noté une amélioration personnellement.De toute façon ils peuvent pas faire pire que maintenant autant l’adapter de suite >:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais, c'est un système qui ne se base que sur les victoires, pour éviter les contraintes des "mauvaises équipes". J'explique vite fait :smile:

Plus on a de victoires, plus on a de points et on monte en grade comme ça. Après, pour chaque fois qu'on a les meilleures statistiques dans une catégorie, on gagne encore un bonus. Je sais pas ce que vous pensez, mais moi, je trouverai ça mieux. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Killors.7526" a dit :Ce que j'aimerais, c'est un système qui ne se base que sur les victoires, pour éviter les contraintes des "mauvaises équipes". J'explique vite fait :smile:

Plus on a de victoires, plus on a de points et on monte en grade comme ça. Après, pour chaque fois qu'on a les meilleures statistiques dans une catégorie, on gagne encore un bonus. Je sais pas ce que vous pensez, mais moi, je trouverai ça mieux. :blush:

C'est presque exactement ce qui existait avant. Le soucis c'était que devenir légende n'avait plus vraiment aucun sens car même des joueurs bloqués en silver maintenant avaient le rank legende car ils avaient joué 300 parties dans le mois. Plus tu jouais de parties, plus tu montais. Même si un bon joueur montait plus vite, au final tu finissais au même stade que le joueur qui jouait deux fois moins bien mais qui passait deux fois plus de temps que toi en PvP.

Par contre un point que j'aimais bien, c'était l'augmentation bonus après plusieurs victoires d'affilés. Si jamais tu fais plusieurs victoires d’affilés, tu devrais avoir de vrais bonus pour ne pas avoir à compenser par un gros temps de jeu si jamais tes 10 matchs t'ont placé trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"Killors.7526" a dit :Ce que j'aimerais, c'est un système qui ne se base que sur les victoires, pour éviter les contraintes des "mauvaises équipes". J'explique vite fait :smile:

Plus on a de victoires, plus on a de points et on monte en grade comme ça. Après, pour chaque fois qu'on a les meilleures statistiques dans une catégorie, on gagne encore un bonus. Je sais pas ce que vous pensez, mais moi, je trouverai ça mieux. :blush:

C'est presque exactement ce qui existait avant. Le soucis c'était que devenir légende n'avait plus vraiment aucun sens car même des joueurs bloqués en silver maintenant avaient le rank legende car ils avaient joué 300 parties dans le mois. Plus tu jouais de parties, plus tu montais. Même si un bon joueur montait plus vite, au final tu finissais au même stade que le joueur qui jouait deux fois moins bien mais qui passait deux fois plus de temps que toi en PvP.

Par contre un point que j'aimais bien, c'était l'augmentation bonus après plusieurs victoires d'affilés. Si jamais tu fais plusieurs victoires d’affilés, tu devrais avoir de vrais bonus pour ne pas avoir à compenser par un gros temps de jeu si jamais tes 10 matchs t'ont placé trop bas.

L'idée de l'augmentation bonus est pas mal. Mais même si je n'ai pas testé le système d'avant, un système sur le farm en PVP reste largement mieux qu'un système basé sur la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit ::smile:L'idée de l'augmentation bonus est pas mal. Mais même si je n'ai pas testé le système d'avant, un système sur le farm en PVP reste largement mieux qu'un système basé sur la chance.

Pas vraiment parce que même s'il y a une part de chance, elle ne fait que retarder ta montée si tu n'es pas encore à ton vrai niveau. C'est pas une question de chance si on retrouve chaque saison toujours le même top 100 (plus ou moins) en dehors de ceux qui arrêtent de jouer.

La chance joue un rôle dans le fait de monter plus ou moins vite, mais faut être honnête, si t'es bon tu grimpes. Le problème étant que parfois tu vas mettre 20 parties à monter au lieu de 10 pour la simple raison que le matchmaking rame dans la semoule pour trouver des adversaires avec un niveau proche. Dans tous les cas, tu peux jouer sur tes chances en les augmentant en jouant mieux que les adversaires (même si t'es pas sur de win) alors qu'un système de farm, eh bien le skill n'intervient nul part pour arriver au sommet. C'est bien pour ça que ça a été modifié de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le système était EXCLUSIVEMENT basé sur la chance, il n'y aurait pas de différence entre 2 levels différents. Or il y en a. Donc de fait, il faut considérer que le système n'est pas exclusivement basé sur la chance. Ensuite, prenons le problème à l'envers. Je vois beaucoup de "je mérite...".

Si on prend les joueurs dont on SAIT qu'ils méritent au moins le plat 3, combien il y en a qui sont en gold (C'est à dire les vrais top, ceux qui ont toujours fait partie de teams qui sont montées haut) ? Réponse : Aucun.

Je ne dis pas que quand on est bon on monte, ce serait trop simpliste. Tout le monde n'est pas exactement à son niveau. Il y a une part de games ingagnables selon son niveau, la compo d'en face ou la notre, un snowball, tel ou tel choix au start. Mais il y a, dans la même proportion, des games imperdables. Puisque mécaniquement, si vous tombez sur une game ingagnable, vos adversaires tombent sur une game imperdable. Et après, il y a une grande partie des games, je dirais 60-70% qui sont totalement jouables. 500-200, pour moi, ça veut dire que vous ne vous êtes pas faits retourner. Mais ça veut dire qu'un mec dans la team n'était pas à sa place. Peut-être vous.

On a tous le réflexe humain du "Je gagne 500-120, je suis bon, je perds 500-120, je pouvais pas gagner, MM de merde". Ou on l'a tous pensé inconsciemment. Mais le fait est qu'au bout d'un certain nombre de games, des joueurs sont placés légendaire, plat 3, ou maintiennent leur niveau en jouant. Comment eux il y arrivent et pas vous ? Ils sont chanceux ? Il n'y a que ça ? Je ne pense pas.

Et je le dis en connaissance de cause, j'ai pop Gold 2, je suis repassé mid plat 2. Puis un pote m'a dit "Ouais, le matchmaking c'est de la merde, bla bla bla". J'ai joué fresh air, je suis descendu gold 3 (1500). Je suis remonté 1720 en une semaine. A moins d'être très chanceux, je pense qu'il y a un truc quand même.

Donc OUI il y a des games one-sided, surtout hors heures de pointe. Mais c'est souvent dû autant à la compo, à un mauvais move, à un joueur mal placé que la faute du matchmaking. Et c'est aussi la faute de l'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le game designer a dit : "In a recent random sample of 100,000 matches, we found that in approximately 95% of matches, the difference between the average skill rating of each team was less than 50 points. The matchmaker is doing a good job in most cases" (source fofo anglais, post sut le matchmaking)

En gros, sur 100 000 matchs étudiés, dans 95% des cas la différence de skill rating était de moins de 50 points. "the matchmaker fait un bon boulot dans la plupart des cas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le top 100, c'est un peu normal que ce ne soit pas à la chance, puis qu'ils se retrouvent entre eux en général. Pour les platines, évidemment qu'il y a des niveaux mais pour Bronze/Argent/Or, il y a clairement un problème. Si les gens se plaignent, c'est qu'il y a une raison? J'avais un contact qui était Diamant avant le changement de système, il a fini Bronze après alors qu'il éclatait tout le monde. Une autre personne de ma guilde est Platine 1 alors qu'elle était dans le top dans l'ancien système. Dans presque tous mes matchs ranked, il y en a toujours 1 ou 2 qui carry pendant que les autres galèrent. Des fois, c'est moi qui carry en 1v3 en train défendre le midd. Après, pour vraiment comprendre le problème, il faut aller se battre à l'arène de coeur des brumes, tu vois des Argent faire des perfect sur des Or et tu vois 2 Platines perdre contre un Or. Personnellement, contre des gens Platine 3, en général, j'ai pas le niveau, mais vers Platine 1-2, je tiens dans la plupart des cas. Donc clairement, le niveau en ranked ne veut rien dire et certains sont en Or et ne savent même pas combattre sur un point. En soit, c'est pas vraiment de notre faute si on se fait down à cause de la communauté cancer...

Alors la logique "T'es bon tu montes", juste RIP avec ce système. Quand je vois qu'en Argent, ils réfléchissaient plus pour la strat même si ils étaient morts forts sur leurs personnages... Enfin bref, après, c'est pas moi qui va décider ce que va faire Anet mais ce système est horrible et je n'approuve pas du tout. Pour les platines/Légende, c'est toujours les mêmes personnes donc c'est pas trop un problème, mais en dessous, c'est l'enfer et je ne parle pas des afk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas vexer tes camarades mais y'avait énormement de joueurs au rank légende avec l'ancien système qui n'avaient rien à y faire. Des joueurs qui n'avaient ce rank que parce qu'ils enchainaient 200 à 300 parties par saison. Combien de fois j'ai affronté des joueurs qui faisaient n'importe quoi alors qu'ils avaient les différents titres de l’époque? Des joueurs qui n'arrivent pas à monter au delà du silver/gold 1-2, pas par manque de chance mais parce que le niveau ne suit pas.

Aussi il y a un point important, c'est d'ailleurs aussi quelque chose dont je suis pas fan dans le conquest : parfois et même souvent, la rota entre les joueurs fait mieux le taf que le skill perso d'un tel ou un tel. Tu peux tenir tous les 1v1 ou 1v2 que tu veux, si jamais t’arrive pas à bouger en fonction de tes coéquipiers et que tu vas au mauvais endroit au mauvais moment, tu finiras par faire perdre ton équipe. Même si t'es plus fort qu'eux en 1v1. Typiquement le problème des joueurs en Or 1 qui ne savent pas combattre sur un point alors qu'ils vont peut être te défoncer un platine en 1v1, ces fameux joueurs qui étaient tous rank légende avec le système d'avant sans connaitre les bases.

Après oui il y a un vrai problème de mentalité mais là c'est pas le matchmaking. Il ne peut pas anticiper les joueurs qui vont ragequit, afk volontairement, pas plus qu'il ne peut anticiper le changement de classe d'un joueur ou les problèmes de compo. Tu peux être un bon groupe, si t'as 2 env, 2 assa et 1 war, je te souhaite bonne chance pour gagner contre des joueurs de même niveau dont la compo c'est necro scourge + guard bunker + thief + 2 war par exemple. Et comme on peut reroll et que ça depend seulement du bon vouloir des joueurs, le système pourra jamais calculer ça.

Donc oui si t'es bon, tu finis par grimper. Le problème c'est surtout la qualité des matchs à cause de la mentalité, de l'équilibrage (certaines compo roulent sur tout et personne veut reroll) et également le temps que tu vas mettre pour monter. Les joueurs se plaignent parce que c'est pas normal de perdre 5 fois d'affilé alors que t'as carry une bonne partie du match. Mais derrière tu finiras par faire 7 victoire ce qui te montera plus haut. Le soucis étant que normalement, t'aurais du faire la même chose avec 1 défaite et 2 victoires. Et que les joueurs après avoir perdu 5 fois, viennent sur le forum pour se plaindre que c'est mal foutu. (ce qui est juste, il y a de vrai problèmes, mais ils n'accusent pas forcément les bonnes choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :Dans le top 100, c'est un peu normal que ce ne soit pas à la chance, puis qu'ils se retrouvent entre eux en général. Pour les platines, évidemment qu'il y a des niveaux mais pour Bronze/Argent/Or, il y a clairement un problème.

Et comment ils se sont retrouvés entre eux ?

@Killors.7526 a dit :Si les gens se plaignent, c'est qu'il y a une raison?

Ils montent pas, ils pensent que c'est la faute du matchmaking, font une série de win "chanceuses", prennent 50-100 points, se disent "Ah ouais, je suis super bon", puis perdent à peu près dans la même mesure, et se disent "Rah, j'étais monté gold 2, mais je reperds à cause du matchmaking". Alors qu'en fait, ils méritent leur gold 1.

@Killors.7526 a dit :J'avais un contact qui était Diamant avant le changement de système, il a fini Bronze après alors qu'il éclatait tout le monde.

L'ancien système, donc avant les points ? Les pips ? C'était une immense blague, au début au moins. Moins par la suite, parce qu'on tombait contre des joeuurs qui avaient le même nombre de pips. Mais ça restait extrêmement faussé. Parce qu'on a toujours eu cette valeur, ce MMR. Juste il était caché. Et on tombait contre des joueurs de notre niveau. Donc ton pote bronze, si il a fini diamant la première saison, c'est peut-être juste qu'il a spammé les games.

@Killors.7526 a dit :Une autre personne de ma guilde est Platine 1 alors qu'elle était dans le top dans l'ancien système.

Plat 1, c'est top 15%. Donc en soit, c'est déjà pas mal, hein. Dans le top, c'est quoi ? Quel ancien système ?

@Killors.7526 a dit :Dans presque tous mes matchs ranked, il y en a toujours 1 ou 2 qui carry pendant que les autres galèrent. Des fois, c'est moi qui carry en 1v3 en train défendre le mid.

Oui, il y a les mecs qui méritent de monter, les mecs qui méritent de descendre. Mais c'est pas pour ça que le match est joué d'avance. C'est largement rattrapable généralement.

@Killors.7526 a dit :Après, pour vraiment comprendre le problème, il faut aller se battre à l'arène de coeur des brumes, tu vois des Argent faire des perfect sur des Or et tu vois 2 Platines perdre contre un Or. Personnellement, contre des gens Platine 3, en général, j'ai pas le niveau, mais vers Platine 1-2, je tiens dans la plupart des cas. Donc clairement, le niveau en ranked ne veut rien dire et certains sont en Or et ne savent même pas combattre sur un point.

Et tu es classé combien, sans indiscrétion ? Gold 3- Plat 1 ? Bah... Ce que tu décris reflète en tout cas un classement de ce genre.

Le niveau en ranked VEUT dire un truc. C'est pas une science absolue, mais ça veut dire un truc. Je teste pas mal de joueurs, en duel et en game pour recruter pour ma guilde PvP. Quasi systématiquement, un mec qui est pas plat 2, il se fait rosser. On a pris en test plus approfondi environ 60% des plat 2 qu'on a testé (je dis pas qu'on les a gardés, juste qu'on a fait une période de test plus longue). On a pris en test plus approfondi à peine 5% des joueurs en dessous qu'on a testé (et on a testé un paquet de joueurs). Alors j'ai peut-être pas de chance. Mais je commence à le constater dans pas mal de cas.

@Killors.7526 a dit :En soit, c'est ps vraiment de notre faute si on se fait down à cause de la communauté cancer...

Donc TOUT le monde se fait down par une quantité très faible de joueurs ? Non parce que rien que sur ce thread, vous êtes un paquet à perdre à cause des autres.

@Killors.7526 a dit :Alors la logique "T'es bon tu montes", juste RIP avec ce système. Quand je vois qu'en Argent, ils réfléchissaient plus pour la strat même si ils étaient morts forts sur leurs personnages... Enfin bref, après, c'est pas moi qui va décider ce que va faire Anet mais ce système est horrible et je n'approuve pas du tout.

Tu parles de la strat d'envoyer un thief close ? Ou de dire à un ranger / War / Ingé / Elem sword "Pls fight on point" quand le mec se fait 3 vs 1 et est juste en train de kite ? Ou le fait de +1 en thief sur un 2-3 vs 1 ? Ou pleiiiiiiiiin d'autres trucs que les gold font en étant persuadé que c'est la bonne strat. Alors que juste non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement le top 100 se retrouvent visiblement entre eux oui mais en tant qu'alliés. Il n'y a qu'a regarder leur ratio victoire/défaite aberrant pour voir qu'ils ne s'affrontent pas tant que ça.Protip : s'ils s'affrontaient, ils seraient tous (ou presque) vers les 50% de victoire. Ce qui n'est PAS DU TOUT le cas.C'est l'exemple le plus criant que le MM est flingué et qui montre déjà que localement coté top le MM ne marche pas. On peut ensuite extrapoler sans trop se tromper je pense. :p

Mais à vrai dire je ne trouve pas que ce soit le pire que le MM se trompe, ça arrive. Le plus gros soucis selon moi c'est la perte de point que tu prends quand il a fait une erreur (et de mes estimations c'est 3/4 de fail que ce soit en ma faveur ou contre). Je ne pense pas être le seul à faire régulièrement des parties à 10+ kills pour 0 à 2 mort (mon record étant 17 et 0 en défaite) puis de perdre le match largement genre 200 points alors qu'il n'y a eu aucun afk dans ta team. Et là, le MM te charge comme un dingue en te retirant un max de point parce que t'as eu le malheur de pas gagner un match ingagnable. Notons que l'inverse n'est pas vrai, en match auto win tu gagnes très peu de points.

Personnellement je suis pour un gain et perte fixe de point sur les matchs. Si le MM fait son taff, il n'y aura aucun soucis sauf si 1 seul joueur surclasse largement tous les autres alors sa cote sera énorme mais à ce niveau il l'aura bien mérité non ? Bon ok, 2 ou 3 perso car on sait tous que certains vont bidouiller leurs horraires pour de ne pas se croiser.Parce que la double peine pour un match bidon ça met les nerfs à rude épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la personne de ma guilde qui était dans le top, c'était le top 250. Sinon c'est Gold 3 mon niveau max actuellement. Il m'arrivait parfois de finir avec les meilleurs stats en Soins avec un Voleur (ce qui ne devrait pas être le cas). Après, vous parlez du "spam" de games... sauf que le système d'avant faisait quand même perdre aussi donc c'est pas vraiment un argument valable, c'était pas que des gains.

Après, quand tu dis que les Gold pensent faire des strats bonnes alors qu'elles le sont pas, je te donne un exemple :smile:

On a un seul point, il faut le défendre pour gagner, l'autre équipe a les 2 points. Le nécromant part du point et on perd... Tu vas quand même pas me dire que c'était pas la bonne strat, nécro ou pas, là j'espère ? ^^

Parce que la double peine pour un match bidon ça met les nerfs à rude épreuve.

Sur ce coup là, on est d'accord. En plus, GW2 doit être le seul MMORPG avec un système qui nous fait perdre plus qu'on gagne. Dans tous les autre jeux, c'est largement plus rentable, en général on ne perd que la moitié ou 1/3 quand on perd de ce qu'on gagne (genre si on gagne +30, quand on perd c'est -15 ou -10). Actuellement tu prends 470 - 500, tu prends -15 et tu gagnes 500 -90, tu as +12 (J'ai déjà testé avec des teams similaires en terme de joueurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...