Aller au contenu

Besoin d'aide config pc portable


Messages recommandés

Bonjour,

Je pense poster dans la bonne section si ce n'est pas là cas désolé, mon problème étant que mon pc portable ayant décédé il y a peu RIP, je compte le remplacer d'ici peu et je voudrais des avis sur une bonne config pour faire tourner Gw2 confortablement ( sans devoir baisser les options au mini) Quel composants je dois favoriser ? Je ne m'y connais pas trop en informatique du coup j'aimerais quelque conseils.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Alors déjà conseil n°1 : Ne prends pas un Packard Bell Portable comme j'ai, c'est une horreur et je lag à fond (en plus c'est pas un PC Gamer et je joue toujours en faible, parfois j'ai 3 ips à Tequatl avec graphiques full low + champ de vision au plus faible).

Évidemment, il faut que tu fasses avec tes moyens et il faut savoir tu comptes remplacer par un PC fixe ou par un PC portable. Voici ce que je pourrai te conseiller d'après quelques recherches Internet et les PC de certaines de mes connaissances :

  • 8 Go RAM
  • Processeur i5
  • Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 (ou AMD RADEON HD 8370D) ou mieux
  • Ecran : 15,6 cm 1920x1080 (pour PC portable)
  • Disque dur : 1000 Go (1 To)
  • Plusieurs ports USB/HDMI si possible
  • Système Windows 10 (64 bits)

Maintenant, il ne reste plus qu'à chercher un PC portable ou fixe et dans tes moyens selon tes envies. En règle générale, plus c'est cher, et plus c'est performant, donc si tu veux en ultra avec un PC de malade comme certains, ça va tourner vers 1000€, sinon ça sera plus vers 500€. Voilà, bon courage. :wink:

PS : Quelques recherches ici :

https://www.google.fr/search?rlz=1C1NHXL_frFR686FR686&ei=ZOhEWrqlJciZgAbipb2ACg&q=pc+gamer+pas+cher+&oq=pc+gamer+pas+cher+&gs_l=psy-ab.3..0i67k1j0l9.277229.277229.0.277388.1.1.0.0.0.0.88.88.1.1.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.1.87....0.3lNfi6pegqw

https://www.google.fr/search?rlz=1C1NHXL_frFR686FR686&ei=fOlEWqr_ItDFkwW4m53QBA&q=pc+portable+gamer+pas+cher&oq=pc+portable+gamer+pas+cher&gs_l=psy-ab.3..0i67k1j0l2j0i67k1j0j0i67k1j0l4.295411.296443.0.296570.9.9.0.0.0.0.161.859.5j3.8.0....0...1c.1.64.psy-ab..3.6.633...0i7i30k1j0i13k1.0.o74CP_2_4q0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu, pas assez de place pour un pc fixe et grosse flemmarde que je suis j'aime me poser sur mon lit avec le pc portable sur une tablette pour éviter qu'il ne chauffe. Penses-tu que celui ci pourrait me permettre un jeu correct sur gw2 ?https://www.rueducommerce.fr/produit/acer-predator-helios-300-ph317-51-7815-noir-29268686/offre-71057568

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je vais aussi changer de pc (et je suis aussi sur portable), donc je m'y connais un petit peu (je suis pas un expert cela dit hein...). Le pc que tu as posté en lien est super pour jouer à GW2.Ce qu'il faut privilégier en fait, c'est la carte graphique. Chez NVidia chaque année le chiffre de série change (cette année ce sont les cartes 10xx, l'année dernière c'était les 9xx), et tu as à chaque fois 4 modèles de la même série (+ quelques modèles identique avec une performance augmentée, celles qu'ils appellent Ti, par exemple la 1050Ti est plus performante que la 1050). Ces 4 modèles sont xx50, xx60, xx70 et xx80. Tu te doutes bien que les plus performantes sont les xx80, et donc il vaut mieux viser du 80 pour des performances maximales. Là où c'est un peu piégeux, c'est que le modèle prime par rapport à la série, ainsi, une GTX980 sera bien plus performante qu'une GTX1050Ti, tu vois le truc.Bon le prix est beaucoup plus élevé quand tu prends du xx70/xx80 sur les pc portable, c'est un peu l'inconvénient. Cependant, si tu comptes pas forcément jouer en graphismes ultra sur tous les nouveaux jeux qui arrivent, tu n'as pas besoin de prendre le nec plus ultra. Et donc le pc que tu as mentionné, qui possède une 1060, sera largement suffisant pour GW2. Tu pourras jouer avec de hauts graphismes sans trop de soucis.

Après pour le processeur, ben i5 ou i7 la différence est pas non plus énorme pour le jeu vidéo en général, ici tu as un i7-7700, donc la "dernière génération" de processeur en circulation (en réalité y'a la 8ème génération qui débarque là mais tu trouveras pas de pc portable avec car c'est encore trop récent) et c'est très bien. Ca aurait été un i5 de 7ème génération ça aurait été même mieux car le prix aurait été plus bas mais ça aurait quand même été au delà des 1000euros au total.

Ensuite la RAM est très importante aussi, disons qu'actuellement il faut mini du 8go (et dans l'idéal du 16go pour les nouveaux jeux toujours plus gourmands en ressources), ce qui est théoriquement suffisant pour GW2 (après, ben ça dépend aussi d'Arenanet et de leur optimisation du jeu donc bon...). Et le pc dans ton lien a 8go RAM donc ça c'est bon.

Petit plus et non des moindres, il y a un SSD 128go, et ça c'est pas mal car en installant GW2 sur le SSD tu auras des temps de chargement plus courts ! C'est quand même bien ça non ? :)

Pour finir, la taille de l'écran ! Alors on trouve beaucoup plus de pc en 15", et il faut savoir que parfois le prix est bien moins cher en 15" qu'en 17", parfois c'est 300 euros de moins (oui oui j'ai déjà vu ça oO) mais en général c'est plutôt 100 voir 150 euros de moins pour un 15".Ici dans ton lien le pc est 17", et là je te parle de mon ressenti personnel pour GW2. Je joue actuellement sur un 15", et hors de question que mon prochain pc soit aussi un 15", c'est une galère dans certains combat pour cibler les ennemis à cause de l'affichage tout resserré sur l'écran. Mieux vaut du 17" au moins c'est plus agréable pour jouer sur GW2 (attention je parle uniquement de GW2 ici, les autres jeux ont pas forcément le même problème).

Bref je crois ne rien avoir oublié. Tout le monde te dira que pc fixe c'est mieux, mais bon moi je te comprends, n'ayant pas de place pour un pc fixe (je joue sur une table pliante, que je range dans un coin après chaque session de jeu, imagine la galère si c'était un pc fixe XD), bien obligé de prendre du pc portable, et ils sont très bien aussi (mais moins performant qu'un fixe il est vrai).Pour en revenir au pc que tu as mis dans ton lien, je pense qu'il est excellent en terme de rapport qualité/prix (pour un pc portable), surtout pour du GW2 c'est niquel, et même bien d'autres jeux y compris des jeux récents. Donc tu peux foncer si tu en as les moyens ;)Après je sais pas ce que vaut la gamme de pc gaming de chez ACER, mais à mon avis toutes les marques sont plutôt dans le coup maintenant. Moi j'ai tendance à privilégié ASUS ROG, mais c'est un choix du coeur, pas forcément de raison donc ça vaut que pour ma pomme :)

Je pense que d'autres personnes pourront te donner d'autres infos, voir corriger les miennes si j'ai fait des erreurs, mais tu devrais avoir tout ce qu'il te faut pour bien choisir avec ça :)

Bon jeu et bon achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Eryara.9637" a dit :Merci d'avoir répondu, pas assez de place pour un pc fixe et grosse flemmarde que je suis j'aime me poser sur mon lit avec le pc portable sur une tablette pour éviter qu'il ne chauffe. Penses-tu que celui ci pourrait me permettre un jeu correct sur gw2 ?https://www.rueducommerce.fr/produit/acer-predator-helios-300-ph317-51-7815-noir-29268686/offre-71057568

Le PC coûte super cher, mais a très une bonne configuration, donc à toi de voir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses j'ai choisis celui là car les acer version gamer sont moins cher que les autre et jusqu'au mois prochain i y a 200€ de rembourser sur celui la il me semblait pas trop cher du coup 1100 euros au final. Je suis rassurée je voulais être sûre de mon achat et pas me retrouver à devoir tous passer en mini pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eryara.9637 a dit :Merci de vos réponses j'ai choisis celui là car les acer version gamer sont moins cher que les autre et jusqu'au mois prochain i y a 200€ de rembourser sur celui la il me semblait pas trop cher du coup 1100 euros au final. Je suis rassurée je voulais être sûre de mon achat et pas me retrouver à devoir tous passer en mini pour jouer.

Tu as dépensé toutes tes thunes ? Alors Joyeux Noël, Bonne année et Joyeuses Fêtes ! XD :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...