Aller au contenu

Tournois automatisés : Le style Suisse en approche !


Theros.1390

Messages recommandés

Salut à tous !

Petit retour sur l'arrivée prochaine du "Swiss style" pour les AT.

Ben Phongluangtham y parle ici :

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/19541/pvp-discussion-automated-tournaments/p1

Tournois Système Suisse

Nous sommes en train de changer le format des tournois en format Suisse. Ce style fera combattre les équipes pour un plus grand nombre de match (j'hésite sur la traduction, dites-moi et au besoin j'éditerai). Une défaite ne signifiera plus nécessairement la fin du tournoi pour votre équipe. Après un nombre de round Suisses, nous choisirons X équipes parmi les meilleures, qui elles effectueront des matchs à élimination directe. Les finales seront donc changées pour du Bo3. Le nombre de rounds Suisse et le nombre d'équipes qui participeront aux matchs à élimination directes.

Capacité de participation des tournois

Ils prévoient également d'augmenter significativement le nombre d'équipes pouvant participer. Bien que pas très important, vu le nombre d'équipes participantes actuelles, ils veulent être prêts pour leurs prochains plans.

Voilà.

Bon jeu à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :Pourquoi pas, sauf que la sélection automatique, il faut savoir quels critères vont être pris en compte. Parce que si c'est du random, je suis contre.

Pas compris.

Mais à tout hasard : le système de ronde suisse, ça fonctionne comme ça : soient 8 teams A, B, C, D, E, F, G. Soit A > B > C > D > E > F > G > HSi au premier round on a :A > BC > DE > FG > H

On aura au second round A vs C, E vs G, etc. Si au second round on a :A > CE > GB > DF > H

On aura au troisième tour :A > EB > FC > GD > H

Bilan : A : 3 victoires, B : 2, C : 2, D : 1, E : 2, F : 1, G : 1, H : 0.Donc 4ème tour :A > HB > CD > EF > G

Et on a notre classement : A > B > C > D > E > F > G > H.

On prend les 4 premières et on les met dans un système à élimination directe :A vs DB vs CPuis A vs B pour la première place et C vs D pour la 3ème.

Ça, c'est la théorie. À voir ce qu'ils en feront, parce qu'avec 128 teams, ça met un bon bout de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...