Le pvp et le wintrade organisé : Le coté obscure du ranked. — Forums Guild Wars 2

Le pvp et le wintrade organisé : Le coté obscure du ranked.

PLS.4095PLS.4095 Member ✭✭

Salut a tous ,

Digne d'un titre d' Enquête spécial ; je voudrais remonter un poste du forum anglais assez intéressant concernant le wintrade.
Voici le lien ci-dessous :

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/22854/lets-talk-about-wintrader-esprit-solmat-number-1-and-how-he-got-there-d-with-screens

Pour ceux qui l'ignorent le wintrade est une pratique consistant à :
-soit a payer l'adversaire d'en face pour nous laisser gagner.
-soit a payer son propre coéquipier pour se déconnecter et ainsi empêcher la perte de points lors d'une défaite.

Il ne n'agit pas de cas isolés mais d'acte répréhensible en bande organisé existant depuis plusieurs saisons déjà :D

Anet ne peut fermer les yeux sur ce genre d'actes.

<1

Réponses

• Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

Quand on disait que la communauté en ranked était toxique...

-soit a payer l'adversaire d'en face pour nous laisser gagner.

Là, par contre, j'y crois pas trop, quand tu vas en ranked, tu veux monter, tu veux pas des po.

-soit a payer son propre coéquipier pour se déconnecter et ainsi empêcher la perte de points lors d'une défaite.

J'étais pas trop au courant de ça, mais du coup, ça down le coep. Puis s'il fait ça en fin de partie, ça ne marchera pas, je crois.

• Et malheureusement, c'est assez courant. 3 saisons que ça dure...

Ouais Killors, il faut déco 1 minute 30 avant la fin du match. Et oui il y a des joueurs qui acceptent de se laisser perdre contre des po.

Les wintraders sont généralement repérés assez vite, et ils perdent pas mal de leur crédit assez rapidement. Et quasi-systématiquement, ce sont des joueurs francophones....

@Omegaoufzor.2160 a dit :
    Et malheureusement, c'est assez courant. 3 saisons que ça dure...

Ouais Killors, il faut déco 1 minute 30 avant la fin du match. Et oui il y a des joueurs qui acceptent de se laisser perdre contre des po.

Les wintraders sont généralement repérés assez vite, et ils perdent pas mal de leur crédit assez rapidement. Et quasi-systématiquement, ce sont des joueurs francophones....

Je commence à comprendre pourquoi certains montent aussi vite...

• Hmm... Le wintrade n'est généralement utilisé que par les mecs qui jouent le top et qui se sentent plus pisser quand ils sont à une place qu'ils ne devraient pas avoir.

Si "certains" était pour moi, sache que je ne l'ai jamais fait, que je ne le ferai jamais, et que le dernier de mes guildeux à l'avoir fait (ça remonte un peu) s'est pris un insta kick.

• Personnellement, si des fils-à-papa de 17 ans ont assez une CB assez grosse pour permettre à de vrais bons joueur PVP de se faire de l'argent irl ou ingame, je ne vois pas où est le problème.

Celui qui a dépensé son argent est content car il a pu monter dans le classement.
    Celui qui a gagné de l'argent est content aussi, même s'il descend un peu.
    Par contre, à la place du joueur lambda arrivé platine 3 à la sueur de son front, et qui perd ses matchs à cause de déconnexions suspectes de coéquipiers, je ragerai un peu. Mais bon, ça fait partie des aléas du pvp après tout. Un coup c'est dans notre équipe que ça arrive, un coup c'est en face.

En bronze 2, y a pas ce genre de problème au moins

• Si un de tes coéquipiers déco, tu ne perds pas de point. Le souci, c'est quand ça AFK spawn à cause du wintrade.

Mais le vrai souci, c'est que ça pourrit la légitimité du classement (qui était déjà pas super haute)

• ya que sur gw2 que tu ne perds de point quand un de ta team déco, je suis d'accord quand ça t'arrive c'est rageant d'avoir une déco mais c'est tres rare en principe et ça permet a des joueurs de monté au ladder alors qu'ils ne le méritent pas

Dernière modification : décembre 30, 2017

@oumounouk.2634 a dit :
    17 ans

Tu as un problème contre les gens de 17 ans ? :smile:

@oumounouk.2634 a dit :
    Celui qui a dépensé son argent est content car il a pu monter dans le classement.
    Celui qui a gagné de l'argent est content aussi, même s'il descend un peu.

Un système PVP thunes in coming ? Bon bah écoute, si je peux passer Légende... lol.

En bronze 2, y a pas ce genre de problème au moins

En même temps, en Bronze 2, même en les payant, ils pourraient pas te carry haha.

• Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭

C'est un problème qui dure depuis longtemps dans le top :/

Ce qui est triste c'est que on voit pas mal de screenshot sur reddit de ce genre de dérives par des mecs top 20 (voir moins) et qu'à chaque saison ils sont encore là... Mais bon c'est le même problème que les afk, les gens qui insultent, etc. Pas de sanction -> dérives et communauté toxique.

• @Mizuira.8245 a dit :
    C'est un problème qui dure depuis longtemps dans le top :/

Ce qui est triste c'est que on voit pas mal de screenshot sur reddit de ce genre de dérives par des mecs top 20 (voir moins) et qu'à chaque saison ils sont encore là... Mais bon c'est le même problème que les afk, les gens qui insultent, etc. Pas de sanction -> dérives et communauté toxique.

Si ces mecs sont capables de payer de grosses sommes pour ça, ils doivent aussi être capables d'acheter bcp au cashop. Après tu peux deviner la suite.

• Je vois que le raisonnement de certain est dénué de valeurs et va à l'encontre des règles fixé par ANET ( ounmounouk).
    Il me semble que la manipulation de match n'est pas autorisé.
    Certains pensent que se sont des faits rares, ils se trompent cela est devenu courant en platinium 2+.

Les preuves ne manquent pas, Ajax a par exemple posté une vidéo de Tramadex le faisant, Frostball sur son stream a montré en direct des joueurs de Addidas Originals en train de wintrade , et rien que de voir Solmat top 1 en ait une preuve logique ( un joueur qui se fait rouler desssus par tout joueurs ayant un bon niveau tel que crann , sindrener , helseth , frostball , misha , zan , cooki , Dakaho, Obindo, Thisken etc etc ... j'en passe je pourrais en citer presque une cinquantaine sans exagérer ).

Personnellement si ANET ne sanctionne personne et n'est donc même pas capable de faire respecter ses PROPRES RÈGLES sur son PROPRE JEU, qu'il autorise la TRICHE , je fuirai ce jeu ainsi que tous les autres jeu qu'ils sortiront et je ne pense pas que je serais le seul.

A bon entendeur.

• PLS.4095PLS.4095 Member ✭✭

Hellow , petit up du post :

De Anet :

After a careful investigation of matches and account data, we’ve confirmed that certain players were involved in PvP match manipulation during the current season. The players involved have been removed from the leaderboards and given Dishonor for a period of three months. We will continue to monitor the game for incidents of this sort, and will take action on other accounts as the situation warrants it.

Lien : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/32066/recent-pvp-match-manipulation

Cela a pris quelques moi mais au moins ils l'ont fait apres maintes plaintes de joueurs principalement étrangers ( anglais en majorité ).
    J'en connais qui doivent être dèg :D

• amothep.9426amothep.9426 Member ✭✭

Ils ont étaient ban définitivement ou juste temporaire ?

Ce ban est effectif à ce matin ?

Car j'en peut plus des mecs qui me mp pour que je déco.

• jsp.6912jsp.6912 Member ✭✭

3 mois interdit de pvp (ranked et at je crois)

• Delweyn.1309Delweyn.1309 Member ✭✭

C'est pourquoi je ne vois pas certains joueurs du classement alors qu'il y étaient à un moment, parfois à un bon niveau même.

Anet devraient aussi se pencher sur les speedhacks.

Au fait, si certains n'ont pas vu, il y a eu une MAJ du futur équilibrage. Le mesmer power mirage morfle et le voleur un peu aussi.

• Omegaoufzor.2160Omegaoufzor.2160 Member ✭✭✭

Dommage que la sanction soit si légère. J'aurais bien vu le titre "Tricheur", ou autre, inchangeable, sur tous leurs persos.

Voleur nerf suite a la maj de cette nuit ?

Après tout les mecs qui wintrade fond sur leurs alt

• Zdaive.9302Zdaive.9302 Member ✭✭

Dommage que la sanction soit si légère. J'aurais bien vu le titre "Tricheur", ou autre, inchangeable, sur tous leurs persos.

Et un Hall of Shame à côté du Champion's Monument.

• Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭

@Galaxiaspace.7895 a dit :

Un stage gratuit à la mairie de Levallois-Perret

J'adore <3

L'air de rien, pas mal la sanction.

Après les wintraders, reste les hackers dont il faut s'occuper now :)

• solmat.9831solmat.9831 Member ✭✭

@PLS.4095 a dit :smile:
    Certains pensent que se sont des faits rares, ils se trompent cela est devenu courant en platiniu> Les preuves ne manquent pas, Ajax a par exemple posté une vidéo de Tramadex le faisant, Frostball sur son stream a montré en direct des joueurs de Addidas Originals en train de wintrade , et rien que de voir Solmat top 1 en ait une preuve logique ( un joueur qui se fait rouler desssus par tout joueurs ayant un bon niveau tel que crann , sindrener , helseth , frostball , misha , zan , cooki , Dakaho, Obindo, Thisken etc etc ... j'en passe je pourrais en citer presque une cinquantaine sans exagérer ).

AH 3/4 qui me soulève pas dans ta liste voir même les 4/4.

• Zdaive.9302Zdaive.9302 Member ✭✭

@solmat.9831 a dit :

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/comment/353425

@Zdaive.9302 a dit :

@solmat.9831 a dit :

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/comment/353425

si tu prends og en référence t mal barré

• tatane.3724tatane.3724 Member ✭✭

Vous êtes qui :|

• PLS.4095PLS.4095 Member ✭✭

@solmat.9831 a dit :

Certains pensent que se sont des faits rares, ils se trompent cela est devenu courant en platiniu> Les preuves ne manquent pas, Ajax a par exemple posté une vidéo de Tramadex le faisant, Frostball sur son stream a montré en direct des joueurs de Addidas Originals en train de wintrade , et rien que de voir Solmat top 1 en ait une preuve logique ( un joueur qui se fait rouler desssus par tout joueurs ayant un bon niveau tel que crann , sindrener , helseth , frostball , misha , zan , cooki , Dakaho, Obindo, Thisken etc etc ... j'en passe je pourrais en citer presque une cinquantaine sans exagérer ).

Et encore j'ai été gentil , j'ai pris des gars connus , j'aurais put prendre des randoms.

Et stp donne des nouvelles de ta copine bribri

• Omegaoufzor.2160Omegaoufzor.2160 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mars 15, 2018

@PLS.4095 a dit :

On va en avoir via son alt. Combien tu paries qu'il va essayer d'être god of PvP dessus ? Mais c'est bon, on a pas trop de soucis à se faire, il arrive à perdre en 5 vs 4.

• wolferic.6103wolferic.6103 Member ✭✭✭

Bjr a tous,

Pour ceux qui ont triché il faudrait aussi leur prendre leurs PO facile de se faire des po comme ca et ils devraient repartir a 0 en terme de rang (lapin) et pour les 3 mois de ban de pvp il leur faudrait une marque distinctive sur tous leurs persos pendant les 3 mois. je me souviens d'un jeu qui quand tu PK un joueur tu avais une aureole ils appelaient ca le fleau et bien ici cela devrait etre pareil. Un signe reconnaissable de tricheur.

Bon jeu a tous

Taimi : je reviens, il faut que j'aille apprendre les bonnes manières a un dolyak !

@PLS.4095 a dit :

@solmat.9831 a dit :

Et encore j'ai été gentil , j'ai pris des gars connus , j'aurais put prendre des randoms.

Quand tu feras un truc dans le jeu tu me parler de niveau :)

• jsp.6912jsp.6912 Member ✭✭

du coup la question est vaut il mieux etre un inconnu sur le jeu ou juste etre connu parce qu'on a wintrade ?

<1
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.