Aller au contenu

Le pvp et le wintrade organisé : Le coté obscure du ranked.


PLS.4095

Messages recommandés

Salut a tous ,

Digne d'un titre d' Enquête spécial ; je voudrais remonter un poste du forum anglais assez intéressant concernant le wintrade.Voici le lien ci-dessous :

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/22854/lets-talk-about-wintrader-esprit-solmat-number-1-and-how-he-got-there-d-with-screens

Pour ceux qui l'ignorent le wintrade est une pratique consistant à :-soit a payer l'adversaire d'en face pour nous laisser gagner.-soit a payer son propre coéquipier pour se déconnecter et ainsi empêcher la perte de points lors d'une défaite.

Il ne n'agit pas de cas isolés mais d'acte répréhensible en bande organisé existant depuis plusieurs saisons déjà :D

Anet ne peut fermer les yeux sur ce genre d'actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on disait que la communauté en ranked était toxique...

-soit a payer l'adversaire d'en face pour nous laisser gagner.

Là, par contre, j'y crois pas trop, quand tu vas en ranked, tu veux monter, tu veux pas des po.

-soit a payer son propre coéquipier pour se déconnecter et ainsi empêcher la perte de points lors d'une défaite.

J'étais pas trop au courant de ça, mais du coup, ça down le coep. Puis s'il fait ça en fin de partie, ça ne marchera pas, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malheureusement, c'est assez courant. 3 saisons que ça dure...

Ouais Killors, il faut déco 1 minute 30 avant la fin du match. Et oui il y a des joueurs qui acceptent de se laisser perdre contre des po.

Les wintraders sont généralement repérés assez vite, et ils perdent pas mal de leur crédit assez rapidement. Et quasi-systématiquement, ce sont des joueurs francophones....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :Et malheureusement, c'est assez courant. 3 saisons que ça dure...

Ouais Killors, il faut déco 1 minute 30 avant la fin du match. Et oui il y a des joueurs qui acceptent de se laisser perdre contre des po.

Les wintraders sont généralement repérés assez vite, et ils perdent pas mal de leur crédit assez rapidement. Et quasi-systématiquement, ce sont des joueurs francophones....

Je commence à comprendre pourquoi certains montent aussi vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... Le wintrade n'est généralement utilisé que par les mecs qui jouent le top et qui se sentent plus pisser quand ils sont à une place qu'ils ne devraient pas avoir.

Si "certains" était pour moi, sache que je ne l'ai jamais fait, que je ne le ferai jamais, et que le dernier de mes guildeux à l'avoir fait (ça remonte un peu) s'est pris un insta kick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si des fils-à-papa de 17 ans ont assez une CB assez grosse pour permettre à de vrais bons joueur PVP de se faire de l'argent irl ou ingame, je ne vois pas où est le problème.

Celui qui a dépensé son argent est content car il a pu monter dans le classement.Celui qui a gagné de l'argent est content aussi, même s'il descend un peu.Par contre, à la place du joueur lambda arrivé platine 3 à la sueur de son front, et qui perd ses matchs à cause de déconnexions suspectes de coéquipiers, je ragerai un peu. Mais bon, ça fait partie des aléas du pvp après tout. Un coup c'est dans notre équipe que ça arrive, un coup c'est en face.

En bronze 2, y a pas ce genre de problème au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oumounouk.2634 a dit :17 ans

Tu as un problème contre les gens de 17 ans ? :smile:

@oumounouk.2634 a dit :Celui qui a dépensé son argent est content car il a pu monter dans le classement.Celui qui a gagné de l'argent est content aussi, même s'il descend un peu.

Un système PVP thunes in coming ? Bon bah écoute, si je peux passer Légende... lol.

En bronze 2, y a pas ce genre de problème au moins

En même temps, en Bronze 2, même en les payant, ils pourraient pas te carry haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème qui dure depuis longtemps dans le top :/

Ce qui est triste c'est que on voit pas mal de screenshot sur reddit de ce genre de dérives par des mecs top 20 (voir moins) et qu'à chaque saison ils sont encore là... Mais bon c'est le même problème que les afk, les gens qui insultent, etc. Pas de sanction -> dérives et communauté toxique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :C'est un problème qui dure depuis longtemps dans le top :/

Ce qui est triste c'est que on voit pas mal de screenshot sur reddit de ce genre de dérives par des mecs top 20 (voir moins) et qu'à chaque saison ils sont encore là... Mais bon c'est le même problème que les afk, les gens qui insultent, etc. Pas de sanction -> dérives et communauté toxique.

Si ces mecs sont capables de payer de grosses sommes pour ça, ils doivent aussi être capables d'acheter bcp au cashop. Après tu peux deviner la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le raisonnement de certain est dénué de valeurs et va à l'encontre des règles fixé par ANET ( ounmounouk).Il me semble que la manipulation de match n'est pas autorisé.Certains pensent que se sont des faits rares, ils se trompent cela est devenu courant en platinium 2+.

Les preuves ne manquent pas, Ajax a par exemple posté une vidéo de Tramadex le faisant, Frostball sur son stream a montré en direct des joueurs de Addidas Originals en train de wintrade , et rien que de voir Solmat top 1 en ait une preuve logique ( un joueur qui se fait rouler desssus par tout joueurs ayant un bon niveau tel que crann , sindrener , helseth , frostball , misha , zan , cooki , Dakaho, Obindo, Thisken etc etc ... j'en passe je pourrais en citer presque une cinquantaine sans exagérer ).

Personnellement si ANET ne sanctionne personne et n'est donc même pas capable de faire respecter ses PROPRES RÈGLES sur son PROPRE JEU, qu'il autorise la TRICHE , je fuirai ce jeu ainsi que tous les autres jeu qu'ils sortiront et je ne pense pas que je serais le seul.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hellow , petit up du post :

De Anet :

After a careful investigation of matches and account data, we’ve confirmed that certain players were involved in PvP match manipulation during the current season. The players involved have been removed from the leaderboards and given Dishonor for a period of three months. We will continue to monitor the game for incidents of this sort, and will take action on other accounts as the situation warrants it.

Lien : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/32066/recent-pvp-match-manipulation

Cela a pris quelques moi mais au moins ils l'ont fait apres maintes plaintes de joueurs principalement étrangers ( anglais en majorité ).J'en connais qui doivent être dèg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je ne vois pas certains joueurs du classement alors qu'il y étaient à un moment, parfois à un bon niveau même.

Anet devraient aussi se pencher sur les speedhacks.

Au fait, si certains n'ont pas vu, il y a eu une MAJ du futur équilibrage. Le mesmer power mirage morfle et le voleur un peu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@"Omegaoufzor.2160" a dit :Dommage que la sanction soit si légère. J'aurais bien vu le titre "Tricheur", ou autre, inchangeable, sur tous leurs persos.Un stage gratuit à la mairie de Levallois-Perret

J'adore <3

L'air de rien, pas mal la sanction.

Après les wintraders, reste les hackers dont il faut s'occuper now :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PLS.4095 a dit :smile:Certains pensent que se sont des faits rares, ils se trompent cela est devenu courant en platiniu> Les preuves ne manquent pas, Ajax a par exemple posté une vidéo de Tramadex le faisant, Frostball sur son stream a montré en direct des joueurs de Addidas Originals en train de wintrade , et rien que de voir Solmat top 1 en ait une preuve logique ( un joueur qui se fait rouler desssus par tout joueurs ayant un bon niveau tel que crann , sindrener , helseth , frostball , misha , zan , cooki , Dakaho, Obindo, Thisken etc etc ... j'en passe je pourrais en citer presque une cinquantaine sans exagérer ).

AH 3/4 qui me soulève pas dans ta liste voir même les 4/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...