[GUIDE] Débuter Les Fractales — Forums Guild Wars 2

[GUIDE] Débuter Les Fractales

Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭
Dernière modification : février 4, 2018 dans Fractales, donjons et raids

Les Fractales, c'est quoi ?

 Les Fractales, sont comme des Donjons. Sauf que les Fractales ont 100 niveaux allant de 1 à 100 (PLÉONASME !) avec une difficulté qui s'accroît au fur et à mesure. Les Fractales sont divisées en 4 paliers nommés de T1 à T4. En T1, on a les fractales de 1 à 25 et en T2, on a les fractales 26 à 50. Après, en T3, il y a les fractales de 51 à 75 puis pour terminer en T4, les fractales de 76 à 100. **Information : Il existe aussi les modes Ad Infinitum et le mode CM pour les fractales 99 et 100. Celles-ci sont plus complexes et ne sont pas conseillées aux débutants !**

La résistance à l'agonie, c'est quoi ?

 Lorsque vous serez rendus au niveau de la fractale 20 ou plus, il vous faudra une statistique nommée "Résistance à l'agonie". C'est indispensable à la réussite des fractales, surtout en haut niveau ! Pensez donc à garder vos infusions !

Qu'apporte les Fractales ?

 Ici, c'est très simple : soit les Fractales vous rapportent des pièces d'or en farmant avec les Encodages Fractales (les Coffres que vous gagnez en loot de boss) où il faut acheter des clés à un PNJ robot (_Il est aussi possible d'avoir des clés sur les boss ou dans d'autres Encodages Fractales !_), soit cela vous donne principalement des coffres avec les succès "Fractales quotidiennes". Enfin, il reste la chose essentielle et que vous devriez avoir le plus souvent : les points de succès !

Vous n'avez jamais fait de fractales ? Vous ne connaissez absolument rien ? Pas envie de se faire kick ? Pas le stuff ? Vous ne gèrez pas encore votre personnage ?

 Ce n'est pas un problème ! Les Fractales T1 sont relativement simples et c'est souvent du carry. Après tout, on a tous dû commencé un moment ou un autre ! 

Voici les stratégies adéquates aux cartes pour ceux qui veulent s'aventurer en fractales !

Volcanique
Lors de votre arrivée, vous devrez tuer des méchants Grawls en masse pour avancer. Une fois cela fait, vous devrez continuer par le chemin en feu (ATTENTION aux rochers brûlants qui risquent de vous faire tomber en un choc !). Vous arriverez à affronter un Chaman Grawl Champion avec un bouclier. Pour enlever son bouclier, vous devez tout simplement récupérer des pierres qui tombent des éboulements et les lancer sur le bouclier de ce Chaman Grawl. Mais vous avez intérêt à ne pas laisser passer les autres Grawls car si tous les Villageois meurent, vous n'avez plus aucune chance de survie ! Après, continuez à attaquer le Chaman Grawl et battez-le. Enfin, vous arriverez au dernier boss qui correspond au Chaman transmuté. Ici, vous devez d'abord attaquer le boss. Lorsqu'il sera à 75%, 50% et 25% de vie, il activera un bouclier et ira sacrifier un Villageois si vous ne détruisez pas son bouclier assez vite (il suffit d'attaquer pour le détruire). En même temps il va invoquer un certain nombre d'Élémentaires de Lave gênants que je vous conseille de dégager rapidement. Si tous les Villageois meurent, vous vous ferez OS. Dernière chose : les cratères s'activent parfois et deviennent des AOE de lave alors faites-attention !

Non Classé
Dans cette fractale, un peu beaucoup de puzzle jumping. Dans cette structure asura inconnue, vous allez faire face à des harpies et à un puzzle jumping, alors préparez-vous à sauter. Une fois en haut, détruisez lez générateur de puissance. Puis, vous allez devoir affronter le Lapin Champion (dit comme ça, ça fait pas peur, mais il fait mal pour un Lapin !), s'en suivra un combat contre un Ettin Champion et un Chaman de la Légion de la Flamme (L'Ettin fait de gros dégâts et saura vous cc mais il est lent pendant que le Chaman mettra ses AOE de feu mais ne sera pas trop en mesure de vous faire d'énormes dégâts). Après, vous allez devoir éviter les zones électriques provoqués par des inventions de sécurité. Vous pouvez les désactiver pour les autres une fois atteintes. Après, vous aurez le golem "Gros Tom" à affronter. Vous devez activer les 2 interrupteurs (gauche et droite) grâce aux Larmes de Dwayna (sauf le ventilateur) pour ensuite activer le ventilateur qui vous enlèvera le poison permanent. Puis il ne vous restera qu'à faire en sorte que cela reste allumé pour contrôler Gros Tom (attention à son tourbilol avec ses bras !) et le battre. Puis, encore un jp avec des harpies pour terminer contre le Forcené Asura et ses 4 Golems Chats. Les Golems Chats sont simples à battre, parce que vous les affrontez 1 par 1, mais une fois tous vaincus, ils vont tous se réveiller et venir à 4 sur vous, ça devient plus corcé mais ça se fait tranquillement et efficacement.

Aveugleneige
Première étape : Récupérez du bois pour alimenter le feu de joie assez longtemps pour réussir à faire tomber le Mur de Glace. Attention aux Loups, aux Fils de Svanir et surtout aux Élémentaires de glace assez dérangeants ! Deuxième étape : Il va falloir reproduire la même chose mais avec 5 feux et un boss nommé "Source Élémentaire" à abattre. Moins de feux seront allumés, plus il sera résistant (vous aurez toujours quelques chaleureux visiteurs évidemment... ) ! Dernière étape : Courez jusqu'au dernier boss pour engager le combat ! Une fois que vous êtes au boss, détruire les cristaux de glace dans les coins est important ! Par la suite, le boss se replira et sera aidé par d'autres mobs que vous devrez tuer (attention : AOE en masse, courez et esquivez !). Il fera ça à plusieurs phases et lors de la dernière phase, il lui restera peu de PV et déclenchera sa forme de Svanir (Ours Géant) et deviendra plus puissant qu'avant, donc dépêchez-vous de cc et de le tuer !

Champ de Bataille Urbain
Vous incarnez quelqu'un de la Légion de la Flamme et devez faire face aux Ascaloniens. La première chose à faire est d'aller défier le Maître de Siège (en détruisant les chaudrons d'huile au dessus et les Balistes juste devant). Attention donc à toutes les AOE provoquées, vous devez vous en débarrasser, après il va falloir faire décamper le Maître de Siège et briser la porte. S'en suit quelques vagues de mobs à balayer pour aller à la zone du boss et laisser un Chaman de la Légion de la Flamme faire un rituel pendant que vous le défendez. Après, le Capitaine va apparaître et le combat va être engagé (il invoque des mobs et bloque souvent, faites gaffe !). Donc cc est la clé de la réussite sur ce boss.

Marais
Pour cette fractale assez particulière, vous serez dans une sorte de labyrinthe de la jungle. L'objectif est de récupérer 3 feux follets en même temps (il y a des pièges sous vos pieds qui vous ralentiront ! :wink: ) en un certain temps mais prenez en compte qu'en prenant les feux follets, certains chemins s'ouvrent et d'autres se ferment ! Mais c'est pas fini, une fois que vous aurez ouvert le passage, un gros rageux pas content nommé "Le Moussu" va se montrer et vous combattre en invoquant des Loups. Une fois que vous en aurez terminé avec lui, vous allez passer à Carnasse. Carnasse est invincible si vous ne l'attaquez pas dans la zone verte. Lorsqu'il aura 75% et 50%, il va se replier et faire en sorte que ces vagues de mobs vous agressent. Des fleurs vont pop après (elles provoquent des AOE de poison) mais elles restent facilement tuables. Puis lorsque Carnasse sera à 25%, vous et votre équipe aurez 30 secondes pour mettre les 4 feux follets sur les piliers sinon, bye bye tout le monde et OS ! Si vous vous réussissez (un peu de réactivité et ça passe ^^), Carnasse sera vulnérable et va ramener ses monstres, mais là vous pourrez attaquer n'importe où (pas forcément dans la zone verte) et vous n'avez plus qu'à finir ce combat.

Flanc de Falaise
Alors ici, c'est contre une secte qu'on va se battre ! Tuez les serviteurs et le générateur de puissance facilement pour après accéder en haut et briser les sceaux en délivrant le géant. Pour cela, vous allez devoir ramasser un Marteau de Fanatique qui s'alimentera en tuant les Fanatiques, puis la compétence 4 vous permettra de détruire les sceaux petit à petit. Vous devez faire ça presque tout le temps et lorsque qu'il y aura 2 sceaux en même temps à détruire, il faut à chaque fois alterner entre droite et gauche car les Fanatiques repop et regen les sceaux sinon. Une fois que vous êtes au boss, vous devrez l'attaquer et faire de même avec le Marteau à 75%, 50%, 25% et 0%. Lors des dernières phases, évitez les AOE qui vous transportent dans les prisons (vous avez juste à faire des dégâts à la prison quand vous êtes dedans pour vous en échapper et rejoindre les autres). Une fois le boss mort, utilisez le marteau pour détruire le sceau et triompher !

Ruines Aquatiques
Dans cette fractale de milieu aquatique, défoncez les Kraits et libérez les pêcheurs ! Après, vous devrez continuer votre chemin (voir mini-carte pour savoir où aller ou sinon, suivez les autres) pour traverser le chemin des plantes nocturnes (ou les dauphins, cela dépend des niveaux de fractales). Pour les plantes, vous devez avoir une lumière allumée pour passer tranquillement, sinon vous serez en forme de dauphin et vous devrez réussir à aller jusqu'au boss sans vous faire capturer. Lorsque vous serez à la Méduse (dernier boss), attention à son cc électrique et aux méduses invoquées, évitez d'être statique si possible puis tuez ce maudit monstre !

Complexe Souterrain
Ici, il va falloir activer des portes protégées par des Draguerres, petit à petit, vous devrez mettre vos persos sur des interrupteurs. Après, il y aura 2 interrupteurs qui ouvriront la porte. Vous devez rester sur les interrupteurs pendant qu'une personne va activer le mécanisme de la porte. Puis enfin, allez accéder au dernier boss en l'attirant (par les fixations) sous les seaux de lave pour lui infliger un max de dégâts ! Quelqu'un doit activer le bouton pour faire couler la lave en haut.

Fournaise de la Fusion
Explorez les installations draguerres en suivant Rox et Braham ! C'est tout simple au début, tu suis, tu casses tout et tu poses des rochers sur des fuites au fond de chaque endroit pour que la toupie mécanique avance. Après, encore des vagues de mobs (free kill !!! XD). Puis, on enchaîne sur un test d'armes de la fusion où vous devrez briser un noyau de fusion (en gros, vous devrez éviter des AOE, éviter des ondes de choc en sautant et taper le noyau. Enfin, le Draguerre va se ramener et vous avez juste à le descendre.

Boss de la Fusion
La Fractale a été modifiée. Elle est plus longue à faire (tout ça pour le même résultat, sérieux ArenaNet ?). La stratégie est simple : foncez et attaquez ! Enfin dernier boss (qui sont en réalité 2 boss en même temps), vous devrez tuer le berserker de la fusion qui fera des ondes de choc et des gros dégâts tandis que le boss mécanique tempête de flammes fera des AOE de feu. Une fois un boss vaincu, tout le groupe sera ressuscité pour tuer le dernier boss.

Chaos
Dans cette fractale éprouvante (comme son nom l'indique ^^), vous devrez faire un petit jp rapide avant d'atterrir contre une anomalie et des Golems. Avant l'anomalie, vous aurez des Golems simples à battre puis d'autres Golems à 75%, 50% et 25% du boss. Les Golems doivent être tués pour continuer le combat de boss. Après, vous devrez battre l'Anomalie pour ensuite enchaîner sur des feux à allumer (gare aux tentacules... oui ça fait penser à un truc mais je vais pas le dire ^^). Enfin, le Gladiateur vous fera face, là ça sera un jeu de plateforme ou vous devrez mettre le Gladiateur sans AOE pour enlever son bouclier et les éviter (évidemment, vous devez éviter les AOE !). Sachez que les AOE sur les plateformes changeront d'endroit selon la vie du boss et que des piliers provoqueront des Ondes de Choc quand le boss commencera à être faible ! Voilà, pour la fractale Chaos.

Étherlame
Avec l'inspectrice Ellen Kiel, il va falloir faire décamper l'Enqueste, déjouez les mécanismes en faisant attention aux plateformes qui apparaissent sur le chemin des zones violettes puis désactiver en tuant des mobs et en activant les interrupteurs. Après, vous devrez passer les rayons électriques en étant plusieurs en même temps à activer d'autres interrupteurs. Ce n'est pas fini car vous aurez pour tâche de tuer des mobs après et de passer pour arriver contre Frizz le boss et ses Golems. Vous devrez tuer les Golems en évitant qu'ils profitent d'être invulnérable grâce aux murs électriques qui se déplacent. Plus le combat, plus ça sera compliqué et plus il y aura de Golems. Une fois que tous les Golems seront morts, ça sera bon. Pensez à vous mettre sur les caisses pour éviter le mur électrique en bas.

Réacteur de Thaumanova
Il y a plusieurs choses à faire dans cette fractale où vous incarnez un asura de L'Enqueste. Déjà, il faut tuer le Sujet n°6, un boss qui se regen si les Limons se rapprochent trop de lui (ils vont se sacrifier, le soigner et exploser contre vous). Si vous touchez trop de fois le boss pendant son build blocage, il va vous renvoyer dans tous les dégâts à la tête et vous OS si vous continuez (20 charges = ALERTE MASSACRE MAX). Après, vous enlevez la barre de défiance (cc) et vous le tuez pour après sauver des chercheurs et détruire des portes. Aussi, passez au labyrinthe désactiver les piliers en même temps pour récupérer des glyphes que vous activerez comme bouclier dans la zone de feu pour activer les 2 interrupteurs (il faut 2 personnes) et ainsi terminer le travail. Après, vous allez affronter l'anomalie de Thaumanova. Vous aurez une nouvelle compétence grâce à la touche " ) " , qui vous permettra qu'une case ne disparaisse pas car le boss fait dépop des cases temporairement. Si vous tombez, vous mourez, alors tuez le avant qu'il vous tue !

Oasis du Crépuscule
Vous incarnez un fidèle de Palawa Joko et devez assassiner tous les Lanciers du Soleil que vous voyez. Une fois que vous serez au 1er combat contre Amala, attaquez le plus possible jusqu'à ce qu'elle se replie et que vous accès à la compétence spéciale " ) ". Ensuite, grimpez grâce à cette nouvelle compétence et allez vous débarasser des Ensableurs. Puis enfin, dernier boss qui est la Grande Prêtresse Amala. Elle changera souvent de phase et d'apparence en lien avec les 5 dieux humains (Pas de phase de Kormir). Lors de chaque changement de phase, vous devrez la cc avant une AOE mortelle pour enchaîner le combat en tuant brièvement un fidèle d'un Dieu selon la phase. Vous faites ça à chaque fois en évitant les AOE et en attaquant. Vous pouvez esquiver avec V ou la compétence spéciale ! Voici en détails les phases du combat final contre Amala : Lors de la première phrase, elle sera en forme de Lyssa et mettra des portails qui vous infuseront confusion si vous vous placez dedans, ce sont des AOE violettes sur le sol. Mais elle aura aussi d'innombrables illusions à son service, pensez à utiliser la touche TAB pour trouver où est la vraie forme d'Amala en regardant le portrait puis pensez à faire Ctrl T pour aider votre groupe à savoir où est la vraie Amala. Après vous devrez l'attaquer jusqu'à ce qu'elle se prépare à faire une AOE puissante et c'est à ce moment précis qu'il faudra cc car elle activera la barre de défiance bleue. Puis, vous devrez partir et regarder la mini-map pour savoir où se trouve la Prêtresse de Lyssa qu'il faudra tuer (La compétence spéciale utilisée avec la touche ")" vous permettra d'y accéder). Sachez que vous n'avez que 30 secondes pour la battre. Suite à cela, Amala va déclencher sa 2ème forme, celle de Melandru, celle où elle sera en Sylvari avec un élémentaire de Terre. Ici, pas d'illusions mais des séismes provoquées tout autour d'elle souvent en ligne et éparpillés pendant que l'élémentaire de tente de vous immobiliser. Ici, il suffit de vous pack au milieu juste à côté du boss pour éviter facilement les AOE. En revanche, vous devrez vous servir de la compétence spéciale donnée par Palawa Joko grâce à la touche ")" quand elle se prépare à une grande attaque qui se détecte par la présence d'un cercle juste devant elle et qui se prépare à être rempli. Vous pouvez aussi tenter de spamer cette compétence pour moins de risques mais gare à vous ! :smiley: Une fois cette phase terminée, il vous refaudra cc et encore regarder la map pour vous déplacer en allant tuer une autre prêtresse : Celle de Melandru est en forme de cœur-de-chêne. Maintenant, Amala va se mettre dans la forme de Dwayna lors de la 3ème phase. Souvent la phase la plus dure, il vous faudra faire attention à ne pas se faire avoir aux lignes bleues qui font d'énormes en dégâts. En général, ces lignes bleues sont des AOE en lignes droites et en diagonales d'elle, 6 s'en répartissent. Il vous faudra aussi éviter sa vague mystique qui inflige d'énormes dégâts grâce à la compétence spéciale de Palawa Joko (l'esquive peut marcher mais est beaucoup plus risquée, surtout si vous n'êtes pas Voleur). De plus, Amala vous mettra des cercles sous vos pieds qui vous infligeront tellement d'altérations que vous n'en survivrez pas si vous ne bougez pas. Pour les éviter, c'est très simple, courez et bougez vos persos ne soyez pas stoïque ! Il faut que les cercles vous suivent sans qu'ils arrivent à vous toucher. Quand vous aurez réussi, il faudra comme avant cc et tuer la Prêtresse, celle de Dwayna cette fois. Ensuite, la 4ème phase, celle de Grenth, la zone sera divisée en plusieurs zones et si vous tentez de passer en force, vous aurez la Peur en altération, donc pour changer d'endroit et passer les barrières de Grenth, seule la compétence de Palawa Joko vous aidera. Elle vous aidera aussi à éviter son tourbillon avec la faux. Évidement, vous continuez à attaquer, pour cc et tuer la Prêtresse de Grenth. On arrive enfin à la dernière phase, celle de Balthazar, n'oubliez pas d'esquiver les grandes explosions de feu qu'elle va faire dégringoler sur vous et pensez à toujours utiliser la compétence spéciale. Cette phase demandera beaucoup plus d'efforts au soigneur du groupe donc restez pack un maximum car ça va être le moment de faire mal au boss le rapidement possible ! Enfin, (si vous avez survécu), refaites de même pour cc le boss et partez achever la Prêtresse de Balthazar. Mais attention, la Prêtresse de Balthazar est bien plus protégée, il vous faudra tuer les autres d'abord et vous aurez autant de temps que les autres Prêtresses pour ce combat, c'est-à-dire 30 secondes seulement ! Pour cela que des classes ayant des AOE puissantes comme le Nécromant spé Fléau est très efficace (autre exemple : Guard Trap). Si vous avez vraiment réussi à aller jusque là, toutes les Prêtresses seront tuées et Amala sera en faible posture, ainsi, ça sera le moment de l'anéantir une bonne fois pour toutes !!!

Mai Trin
Ici, vous accédez directement au boss après vous être occupé de quelques mobs dérangeants. Le but est de faire en sorte que Mai Trin se place dans les zones électriques. Ces charges de protection diminueront de 10 à 0 et lors de 75%, vous devrez éviter des AOE en attaquant Horrik et en faisant battre en retraite. Ces phases se répètent lors de 50% et 25%. Des icônes de bombes apparaîtront sur vos personnages, si ce sont des bombes jaunes, c'est juste une AOE qui va infliger une attaque massive d'un coup qu'il faudra esquiver. Pensez donc à vous éloigner et à bien regarder. En revanche, si la bombe est violette, une fois que la bombe sera lâchée (cela se fera automatiquement après un certain temps), cela déclenchera une AOE électrique affaiblissant Mai Trin. Ainsi, pensez à faire en sorte que Mai Trin se place dans cette zone électrique pour qu'elle soit plus vulnérable. Une fois cela fait, le Second Horrik Champion prendra sa place et infligera énormément d'AOE de partout qu'il faudra esquiver, souvent ses AOE font le même chemin. N'oubliez pas qu'il faudra vous occuper de certains mobs, les Grenadiers lancent des Grenades mortelles, privilégiez leur mort avant les autres ! Ensuite, vous devrez affaiblir le Second Horrik Champion. Puis, ça sera exactement pareil jusqu'à 50% avec les AOE électriques puis le Second Horrik avec les mobs et les AOE massives. Encore de même jusqu'à 25%, sauf qu'au moment où vous serez rendu aux mobs à tuer, il y en aura des vétérans et des élites (Avertissement : Ceci concerne la stratégie de haut niveau, en bas niveau, il est possible que ces mobs élite ou même vétérans ne sont pas présents). Privilégiez les vétérans et pensez à utiliser Ctrl T pour garder la même cible et vous pack en groupe. Enfin, ça sera la dernière phase où Mai Trin sera totalement vulnérable ! Commencez par enfin tuer le Second Horrik pour finir le travail en battant Mai Trin ! :wink:

Océan Solide
Bof, alors les mobs sont useless, donc faut les passer. Après, vous arrivez au boss "Âbime de Jade", où vous allez devoir vous occuper des tentacules (oui je sais... je sais... XD). Après, tuez les Colosses de Jade pour baisser la vie de l'Âbime de Jade, les mobs vont repop, vous continuez à refaire pareil et pensez à prendre un cristal réfléchissant pour éviter le rayon laser. Sinon, rien de très intéressant.

Cauchemars
C'est pas le rêve cette fractale (très marrant...) ! Bon, plus sérieusement, vous arrivez dans la fractale, et vous allez devoir tuer des abominations mécaniques. Une fois les mobs dégagés, le boss va apparaître. Pas de stratégie particulière ici à part éviter sa grande zone de poison vers sa fin de vie et aussi se mettre sous le bouclier pour tous les boss. Puis, il va falloir capturer des points en évitant les boules rouges d'agonie. On enchaîne sur un chemin en bois (pensez à esquiver car les AOE arrivent en masse et très vite), vous pourrez désactiver les AOE à votre arrivée. On poursuit avec Siax L'Impur, le but est de l'attaquer et de le cc rapidement avant qu'il balance son AOE avec la boule géante (sinon tous OS !). Après, il invoque des mobs qui explosent s'ils sont trop près de vous et gare à quelques AOE ! Après, on refait pareil, on cc, on attaque et on gagne ! Pour finir sur cette fractale, on s'attaque au last boss Ensolyss. Au début, il paraît easy jusqu'à ce qu'il se soigne. Après les choses sérieuses commencent, il va falloir et esquiver lorsqu'il charge. Après, 5 Orbes vont apparaître, vous allez devoir les capturer (si toutes les orbes sont capturées, tous les morts sont rez instant). On refait pareil jusqu'à 50% et 25% puis enfin, vous devez rester dans le Bouclier et éviter les hallucinations qui viendront essayer de vous faire tomber (Stabilité a un rôle majeur ici !).

Observatoire Détruit
Lors du 1er boss, vous devrez juste éviter les AOE jusqu'à 66%. Puis suivez les flèches et dépêchez-vous de battre les anomalies avant l'AOE fatale du boss ! Vous refaites ça jusqu'à 33% et ça sera pareil ! Quand la vie du 1er boss sera faible, attention, car il deviendra plus puissant et se rapprocher de lui pourrait vous coûter la vie ! Après, on passe à l'exercice des inventions bizarres à tuer. Par la suite, vous devrez faire rebondir une agathe (zones blanches) pour poursuivre votre chemin. Puis, on va à Viirastra qui va invoquer des AOE de partout (parfois si ça met que vous êtes condamné, allez sous le dôme noir pour éviter le wype). Lors du combat de Viirastra, il faudra être toujours prêt à esquiver avec V ou la compétence spéciale et surtout quelqu'un ou 2 personnes devront s'occuper des balles rebondissantes pour activer la barre de défiance de Viirastra et la cc. Lors des phases 66% et 33%, Viirastra invoque des Leurres qu'il faudra cc pour continuer le combat (si vous passez cette étape avec un mort dans votre équipe, cela va le rez automatiquement). Puis enfin, battez-là. Enfin, on arrive à Arkk, un boss qui ne bouge pas trop. Ici, il faut éviter ses lignes d'AOE et les AOE des boules rouges (on voit les boules rouges au-dessus lui avant le lancement). Après, occupez-vous des floraisons solaires, vous devrez détruire tous les piliers (1 FLORAISON PAR PILIER SINON OS !!!) avant de vous faire OS par une explosion mortelle. Quand vous réussissez, vous devez à tout prix cc Arkk avant qu'il balance une boule géante. Pensez aussi qu'Arkk va invoquer des monstres pour l'aider et partira quelques fois, cela vous laisse le temps d'être plus tranquille et de vous soigner. Après, les floraisons seront vers les phases 75%, 50%, 25%. Enfin, quand Arkk aura une faible vie, il risque de faire sauter des cases de la plateforme, si vous tombez, vous allez être TP et devrez atterrir grâce à la compétence spéciale (sinon vous allez mourir par chute !). Pour terminer, vous devrez le tuer.

Voilà, j'espère que vous aurez lu (même si c'est un pavé immense) et j'espère que ça sera utile ! :smiley:

Évidemment, ça reste un guide pour débutants mais le plus gros à apprendre est là dedans. Pour l'instant, je n'évoque pas trop la "Singularité de Gardebrume", les recherches du LFG , Ad Infinitum ou les CM et j'essaye quand même d'évoquer les stratégies relatives et associées au T1 puisqu'en T4, les stratégies diffèrent. :smile:

"La vie n'est que souffrance, l'espoir est vain" Sylvanas Coursevent - PRÉMICES

Killors28/Killors Liondo (Pierre Arborea)

<13

Réponses

  • merci pour ce guide, ça m'a bien aider à débuter les fractales

  • Très sympa pour les nouveaux je crois que je vais partager le lien de cet page a des amis qui commence le jeux (HL).

  • RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭✭

    J'ai tout lu et félicite l'initiative. Cela permet d'avoir un résumé rapide des fractales et d’appréhender rapidement ce qu'il faut faire.
    Par contre, pas mal de fractales sont incomplètes et/ou avec des parties faussent. De plus, donner quelques conseils pour faciliter les fractales auraient été sympas.
    Je vais donner 2-3 exemples pour montrer.

    • Volcanique : Pour enlever son bouclier, vous devez tout simplement tuer les autres Grawls qui arrivent en face avant qu'ils sacrifient les Villageois pour engager le combat contre ce boss. Mais vous avez intérêt à ne pas laisser passer les Grawls car si tous les Villageois meurent, vous n'avez plus aucune chance de survie ! Après, continuez à attaquer le Chaman Grawl et battez-le. ------> Pour enlever le bouclier il faut lui envoyer des pierres dessus qui apparaissent dans des zones oranges. De plus sur le combat final, mettre des murs de blocages ou du renvoie de projectiles apporte une grande aide contre les limons.
    • Thaumanova : pour activer les 2 interrupteurs (il faut 2 personnes) ------> en se mettant entre les deux consoles, 1 personne suffit
    • Observatoire Détruit : Lors du 1er boss, vous devrez juste éviter les AOE jusqu'à 75%. Puis suivez les flèches et dépêchez-vous de battre les anomalies avant l'AOE fatale du boss ! Vous refaites ça jusqu'à 50% et ça sera pareil ! Puis même chose jusqu'à 25%. Quand la vie du 1er boss sera faible, attention, car il deviendra plus puissant et se rapprocher de lui pourrait vous coûter la vie ! ------> Les % sont 66% et 33%. L'aoe lors des anomalies n'est là qu'en 100CM.
      Puis, on va à Viirastra qui va invoquer des AOE de partout (parfois si ça met que vous êtes condamné, allez sous le dôme noir pour éviter le wype). Lors du combat de Viirastra, il faudra être toujours prêt à esquiver avec V ou la compétence spéciale et surtout quelqu'un ou 2 personnes devront s'occuper des balles rebondissantes pour activer la barre de défiance de Viirastra et la cc. Lors des phases 75%, 50%, 25%, Viirastra invoque des Leurres qu'il faudra cc pour continuer le combat (si vous passez cette étape avec un mort dans votre équipe, cela va le rez automatiquement). Puis enfin, battez-là. ------> Pareil les % sont 66% et 33% (comme Ensolyss dans cauchemard au passage)
      Enfin, on arrive à Arkk, un boss qui ne bouge pas trop. Ici, il faut éviter ses lignes d'AOE et les AOE des boules rouges (on voit les boules rouges au-dessus lui avant le lancement). Après, occupez-vous des floraisons solaires, vous devrez détruire tous les piliers (1 FLORAISON PAR PILIER SINON OS !!!) avant de vous faire OS par une explosion mortelle. Quand vous réussissez, vous devez à tout prix cc Arkk avant qu'il balance une boule géante. Pensez aussi qu'Arkk va invoquer des monstres pour l'aider et partira quelques fois, cela vous laisse le temps d'être plus tranquille et de vous soigner. Après, les floraisons seront vers les phases 75%, 50%, 25%. Enfin, quand Arkk aura une faible vie, il risque de faire sauter des cases de la plateforme, si vous tombez, vous allez être TP et devrez atterrir grâce à la compétence spéciale (sinon vous allez mourir par chute !). Pour terminer, vous devrez le tuer. ------> 1ère floraison à 80%, 1er mobs à 70%, 2ème floraison à 50%, 2ème mobs à 40%, 3ème floraison à 30%

    Il n'y a pas tout mais c'était des exemple.

    Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

  • RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭✭
    Dernière modification : janvier 2, 2018

    @Killors.7526 a dit :
    Dans Volcanique, sur cette phrase, je parlais encore du premier boss (qui ne bouge pas tant que son bouclier est actif) et pas du second boss qui est le Chaman transmuté. Après, je sais pas toi, mais les pierres qui tombent sur les zones oranges, ça peut pas marcher pour le premier boss car il bouge pas (ou sinon ça tombe sur son emplacement de base) et ça s'enlève au fur et à mesure que les autres Grawls meurent. Sinon pour le combat final, ouais pourquoi pas, moi l'esquive bondissante aide pas mal en daredevil.

    Oui le premier boss faut ramasser des pierres que tu jette sur le boss pour supprimer son bouclier. La preuve est que lors du combat, si le boss active son bouclier tu n'as pas de grawl a tuer pour lui enlever donc c'est forcément une pierre. Les grawls sont simplement la pour mettre une difficulté en plus.
    Typiquement pour le boss final, ton mur de fumée en voleur peut bloquer les projectiles des limons et soulager le groupe pendant que vous retirer le bouclier du boss.

    66% et 33% plutôt, yep, je crois que je vais éditer. Par contre l'AOE des anomalies, on est bien sûr qu'on parle des mêmes anomalies ? Juste histoire de vérifier car je ne parle pas des anomalies avec les boucliers noirs et les bombes mais bien des mobs à tuer lors des phases 66% et 33% du boss. Après, j'ai sans doute dériver sur la stratégie 100 CM, c'est possible.

    On parle bien des anomalies que tu vas tuer sur les plateformes, pendant que le premier boss phase. Dans le mode normal tu n'as pas la big aoe qui est présente uniquement en CM.

    Encore une fois ce sont juste deux trois fractales. Mais y'a aussi des choses à retoucher dans d'autres. Après je te laisse le choix de le faire ou non.

    Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

  • Faut-il absolument avoir un stuff metabattle ou gtGuild pour faire des fractales HL? Ou un bon stuff que je maîtrise bien fera l'affaire? :)

  • Tout dépend, quel est ton stuff ?

  • Un bon stuff que tu maitrise suffit. En fractal ce qui compte c'est de connaitre les mecaniques et sa profession. Même en CM les boss ne sont pas timé et demande juste plus de reflexes.

  • RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭✭

    Tu peux faire les fractales avec le build que tu veux techniquement ça tombera. Après c'est juste une question de les faire plus vite ou pas.
    Après pas mal de groupes attendent des builds plutôt méta pour faire vite les fractales.
    Autre avantage de prendre un build méta, c'est que tu aura le build pour les raids (si tu veux en faire) + ça t’entraîne pour les raids.

    @Lavith.8930 a dit :
    Même en CM les boss ne sont pas timé et demande juste plus de reflexes.

    Je suis moyennement d'accord. Car s'il y a pas un timer officiel, t'en a quand même des cachés : des mécanique qui OS si tu les finis pas suffisamment vite, comme les anomalies lors du premier boss de la 100.

    Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

  • RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭✭

    @Killors.7526 a dit :
    Pour ce qui concerne les fractales T4, avoir un stuff minimum full exotique et avec quelques pièces de qualité "élevée" est souvent bien.

    Pour faire l'ensemble des T4, c'est de 107 à 150 d'ar (http://www.lebusmagique.fr/pages/expeditions/fractales-des-brumes/fractales-et-instabilites-par-niveau.html).
    Donc oui tu peux le faire avec seulement quelque pièce d'équipement élevé, mais ça va te coûter extrêmement cher pour atteindre les 150 d'ar. Ce n'est donc juste pas du tout rentable. Vaut mieux faire une armure élevée, que tu peux compléter par une potion qui donne +15 d'ar si tu ne peux pas entièrement équiper en infusions de suite.
    Surtout que certains se sont cassé le c** à faire des guide pour optimiser le tout http://www.lebusmagique.fr/pages/guides/equipement-hl/les-infusions.html

    Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

  • Bien pratique ce guide, merci.

  • c'est vraiment cool ce guide! merci a toi!

  • Merci pour ce guide, je vais ptête m'y remettre du coup.

  • sympa ce guide, ça peut être utile pour passer a des amis qui débutent

  • Très pratique :)

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    Merci à tous d'être passé, content que le guide vous plaise, en espérant qu'il en aide d'autres ! :smiley:

    "La vie n'est que souffrance, l'espoir est vain" Sylvanas Coursevent - PRÉMICES

    Killors28/Killors Liondo (Pierre Arborea)

  • killors fait toujours du bon travail !

    Tu peux me juger sur ce que tu entends sur moi.Tu peux même croire aux rumeurs sur moi.Tu as le droit de me détester.Et je ne t'en veux même pas si tu m'as insulté.A vrai dire je sais qui je suis, je sais ce que je vaux. Je n'ai pas besoin de ton avis.

  • RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭✭

    @rahan fils de crao.4736
    Oui enfin y'a toujours des erreurs mais bon ça donne une idée globale, un aperçu :/

    Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭

    Yep, Je plussoie @RedEaGle.2097 En introduction, il serait bien de parler aussi des instabilités, qui arrivent dès le niveau 21 ;)

  • la critique est toujours plus facile, il est évident que pour certains il n'est jamais facile de félicité une personne pour son travail face à la reconnaissance qu'il en retire !
    Comme il est bien indiqué dans le titre c'est un guilde pour "Débuter Les Fractales" et non un guilde complet sur les fractales.

    Tu peux me juger sur ce que tu entends sur moi.Tu peux même croire aux rumeurs sur moi.Tu as le droit de me détester.Et je ne t'en veux même pas si tu m'as insulté.A vrai dire je sais qui je suis, je sais ce que je vaux. Je n'ai pas besoin de ton avis.

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : janvier 24, 2018

    @rahan fils de crao.4736 a dit :
    la critique est toujours plus facile, il est évident que pour certains il n'est jamais facile de félicité une personne pour son travail face à la reconnaissance qu'il en retire !
    Comme il est bien indiqué dans le titre c'est un guilde pour "Débuter Les Fractales" et non un guilde complet sur les fractales.

    Il est aussi facile de mal prendre une critique et de ne pas comprendre qu'elle a pour but de faire progresser les choses.

    On parle d'un topic qui aidera les débutants à progresser en Fractales, l'un des contenus les plus explorés du jeu. Pour les débutants, il est normal que les gens tiennent à ce que ce guide soit fourni comme il devrait l'être..

    Je félicite les travaux complets, et tout comme RedEagle je dis que ce guide ne l'est pas entièrement. Les instabilités commencent en T1. Les débutants ont accès aux T1 sans agonie. Il serait donc logique de parler des instabilités.

    J'ai évoqué l'ajout des instabilités qui serait à faire, sans être incisif. Alors si vous prenez mon commentaire ou celui de Red au premier degré, c'est votre problème.

  • rahan fils de crao.4736rahan fils de crao.4736 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : janvier 24, 2018

    pourquoi tu parles de RedEagle ?tu peux pas assumer tes paroles tout seul?

    @RedEaGle.2097 a dit :
    J'ai tout lu et félicite l'initiative. Cela permet d'avoir un résumé rapide des fractales et d’appréhender rapidement ce qu'il faut faire.

    c'est bien un topic pour aborder les fractales destinées aux débutants qui n'y on jamais mit un pied ,pas un guide complet.Si son travail ne te convient pas je t'invite à faire ton propre guide et à ne pas parler au nom des autres ,ce qui est peut être pas au gout de RedEaGle.2097 ,tu t'es posé la question ? ....

    Tu peux me juger sur ce que tu entends sur moi.Tu peux même croire aux rumeurs sur moi.Tu as le droit de me détester.Et je ne t'en veux même pas si tu m'as insulté.A vrai dire je sais qui je suis, je sais ce que je vaux. Je n'ai pas besoin de ton avis.

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    Tiens, cette fois, c'est pas moi qui me clashe mais c'est sur mon topic... :lol:

    Pour expliquer vite fait, le guide est fait pour le minimum requis et pour les Débutants, donc principalement du niveau 1 à 25. Après, les instabilités, je peux toujours en parler en continuant le guide, mais c'est déjà pour un niveau plus avancé. :smile:

    Il y a peut-être quelques erreurs, mais au moins, si ça peut permettre aux débutants de connaître la strat haut niveau dès le début, à la limite, c'est toujours mieux. :wink:

    "La vie n'est que souffrance, l'espoir est vain" Sylvanas Coursevent - PRÉMICES

    Killors28/Killors Liondo (Pierre Arborea)

  • Gerri.7082Gerri.7082 Member ✭✭✭

    La critique constructive, ça te parle, @rahan ? C'est quand même dingue de chercher la provoc partout tout le temps..
    J'pense que c'était le but de personne de critiquer négativement le travail de Kilors, donc c'pas la peine de continuer ce débat plus longtemps !
    Il manque des choses, il a fait du beau boulot, et si il manque une info importante, on peux le dire ici sans avoir à creer un nouveau topic.

<13
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.