Aller au contenu

L'utilité des illustrateurs dans guildwars 2 ?


Messages recommandés

Bonjour je fais ce topic parce que je me pose la question sur notre utilité en temps que illustrateurs je m'explique :smile: :

  • Pourquoi ne peut ton crafté des décoration et ensuite les vendre comme pour n'importe quel métier ?
  • Pourquoi l'illustrateur est-ce un métier peux connu et peux utiliser ?
  • Serais t-il possible dans le futur d'avoir un espace dans le forum dédié au décoration ou l'on pourrais faire partagé nos créations ?Pour moi les décoration sont une de mes grande passion dans le jeux et je trouve ça dommage que ce ne soit pas assez mis en avant :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,pour la première question, je n'ai pas franchement d'avis même si ça pourrait être sympas de pouvoir vendre les items. Ca serait peut être le seul métier qui puissent être rentable.Pour la deuxième question, c'est que hormis d'être un passionné ou un "collectionneur", le métier est cher à monter pour un intérêt quasi nul si tu ne craft pas de déco derrière.Pour la dernière question, ça pourrait être cool, mais vu la réduction du forum qu'il y a eu par rapport à celui d'avant + le fait que très peu de monde postera des déco (pure spéculation), j'ai un très gros doute sur le fait qu'ils ouvrent une section sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , le seul moyen pour vendre les décorations c'est de rejoindre les guildes qui ont besoin de déco , je pense pas que le métier illustration soit peux connu , mais plutôt peux utilisé , vu que ça demande bcp de ressources et d argent et que c est pas rentable . je suis d accord pour avoir une section dédié aux décorations pour partagé les créations et dire ce qui va et ne va pas , comme cette année les cadeaux à craft qui sont trop grand ce qui est ne permet pas de les mettre ou l on veux dans le hall et à l inverse y a des décos trop petites qui une fois posées sont difficiles a retrouver et la faut faire tout ranger pour recuperer juste un item que l on sais plus ou on l a mis , alors qu'une fonction récuperer juste l item recherché aurait été plus pratique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un métier fait pour être fait à plusieurs, l'illustrateur craft mais les compo est farmé par tous les membres de la guilde. Hors là je pense que les gens voit se métier comme étant fait pour être soloter. Non du tout^^ après oui possible que certains puissent crafter et farmer en toute pérénité avec illustrateur^^ mais ce métier est pensé pour être fait à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Pour moi :

_ Les créations ne sont pas vendables car elles sont censé représenter une récompense pour un travail commun de la guilde, même si au final, une seule personne le fabrique. Ce n'est pas un métier d'artisanat, c'est plutôt un travail de fabriquant de trophées (en simplifiant à l'extrême).

_ Pour ce qui est du peu connu, peu de gens. C'est surtout que ce métier était une feature de l'extension précédente (HoT), il est donc beaucoup moins mis en avant que les nouveautés apportés par PoF ou l'histoire vivante. De plus, comme il faut un hall de guilde et une guilde assez active pour le monter, les joueurs nouveaux ou occasionnel ne vont pas s'y intéresser (ou le laisser de côté) Pour le peu utilisé, c'est encore une fois dû au métier en lui-même : en gros le ratio 1 illustrateur pour 5-10 joueurs (voir ce que les autres ont déjà expliqué). Par contre, je ne suis pas sûre qu'il y ait aussi peu d'illustrateur en jeu. Surement peu "d'actif" mais beaucoup ont put monter ce métier sans pour autant l'utiliser ensuite.

_Pour ce qui est d'une galerie, rien ne t’empêche de créer un sujet sur ça du côté du forum communautaire ^^

Personnellement, je trouve juste que l'illustrateur est mal foutu de base. Il est présenté comme un métier d'artisanat solo (similaire au tailleur ou forgeron d'arme) alors qu'il s'agit plutôt d'une fabrication commune d'objet. Encore si le housing "personnel" était développé ça prendrait plus de sens, mais pour le moment ce n'est pas le cas. Pour moi, les décorations de hall de guilde aurait dû être lié à la montée en niveau du hall et avec des droits de gestion directement au niveau de la guilde pas sous la forme d'un métier d'artisanat personnel. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lulith.3145J’adhère pas trop a ta vison de l'illustrateur, sur le fait de pouvoir ou ne pas pouvoir vendre les objet craft avec ce métier.En soit je pense que ça serais intéressant justement de pouvoir vendre nos création parce que

  • Parce que cela pourrais être un moyen de revenu pour les illustrateurs.
  • Et pouvoir vendre c'est créations ça permettras de montrer au joueurs que l'illustrateurs peux être utile a d'autre et pas que a ça propre guilde .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'illustrateur à été conçu pour être un artisan de guilde, ce n'est pas moi qui l'invente. (cf l'article de présentation de l'illustrateur )En soi, ce métier n'est pas conçu pour faire du profit ou pour être utile en dehors de la guilde.Peut-être un jour ce rôle sera revu mais pour le moment, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le fait de vendre les décos que on a craft serais négatif sur l'économie mais pas seulement imagine que une guilde as X token d'un boss dur en raid, vend le trophée d'or, la guilde qui l’achète aura le trophée alors que les guildes qui farm elles même les tokens auront plus de mal. Alors moi je dit NON !!Le métier et long relou et chère voila pk il y a peut d'illu sur le jeu.Un espace sur le fofo serait génial !!! j'approuve :pje suis un grand fan des halls décorés alors si vous voulais me faire visiter vos halls suis op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oris.8903 est le décorateur officiel de la guilde FaF ainsi que moi ! A nous deux nous utilisons donc le métier d illustrateur qui à été créer pour que les guildes puissent s 'éclater dans un tout autre registre et si il était possible de vendre des déco cela enlèverait tout l'intérêt de pouvoir ce différencier .Crafter des déco pour les vendre alors que c'est un travail commun de toute une guilde serait une source de conflicts possible.Je visite souvent des halls de guilde accompagné d'Oris et nous discutons et partageons nos réalisations avec eux ! Si l 'on avait la possiblité d un simple clic d'acheter une déco cela enlèverait une grande partie du plaisir de construire ensemble un élément de décoration qui demande au contraire une collaboration, un esprit de guilde et de partage ! Je suis donc contre cette idée .Au passage j ai visiter tes 2 halls de guilde, tu as fait un énorme travail (je vous conseil d aller y jeter un oeil) et tu as bien plus de mérite comme ça que si tu avais simplement acheté tes déco d'un simple clic à l'hv contre des po ^^Continue comme ça et on se revoit bientot pour une prochaine visite,nous avons fait aussi quelques changements chez nous.... c 'est aussi ça qu'on aime ,la possiblité de changer à volonté notre hallps :message destiné au concepteur il serait bien d augmenter la limite de déco au m² ,cela freine nos réalisations ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Furby.2693 a dit :Pour ma part, j'ai monté l'Illustrateur au niveau 400 dans le but de fabriquer des Tactiques et des Améliorations pour le McM qui est aussi un aspect utile et pratique de cet artisanat dans une guilde.

C'est une façon de faire ... Ca revient (beaucoup) moins cher de prendre les tactiques dans les coffres McM comme récompense mais c'est plus aléatoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,je viens de crafter 6 ou 10 chaises élégantes pour décorer le hall de guilde ..... jusque là tout va bien ! sauf .... que ..... je ne vois pas les chaises apparaitre dans le coffre des décorations .....du coup, cela me freine pour décorer avec de l'invisible !si vous avez une solution, elle serait la bienvenue :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...