Aller au contenu

Je suis un ancien joueur et je suis perdu


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai pas mal saigné le jeu lors de sa sortie, et j'ai arrêté il y a maintenant un moment. J'ai déja HoT mais j'ai jamais vraiment touché à tout ce qui était contenu PvE de l'extension, et maintenant il y a une nouvelle extension! Je n'ai jamais aimé les chapitres d'histoire du jeu et je ne compte pas les acheter. Seulement je suis pas mal perdu et je me demandais où je pourrais trouver un peu d'aide(j'ai déja pas mal parcouru le forum)Au niveau de l'histoire, est-ce que je peux simplement trouver un résumé quelque part jusqu'a ce qu'il se passe actuellement? Parce que je ne veux pas passer tout mon temps de jeu à rattraper l'histoire PvE, qui m'avait vraiment ennuyée à la sortie du jeu.Je me demande aussi si je suis obligé de faire toute la partie PvE de Maguma? J'ai aussi vu qu'il y avait des compétences spéciales par rapport à cette extension(les maîtrises?), et pareil pour la nouvelle.Pas de chance pour moi, je n'aime pas les environnement désertiques.. mais je compte bien prendre la nouvelle extension pour les spés PvP. Mais je suis complètement perdu à propos de ce que je dois faire. J'imagine que le stuff de mes persos est obsolète, et il y a des armures légendaires maintenant parait-il. J'ai plusieurs personnages niveau 80 mais je ne sais vraiment pas quoi faire. Est-ce qu'il y a un discord francais ou quelque chose? J'aimerais vraiment m'y remettre mais je ne sais pas où donner de la tête avec toutes ces nouveautés.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les maîtrise tu peux les avoir sans faire l'histoire c'est pas un souci le système de maîtrise est pas évident à comprendre dans la mesure ou c'est totalement inédit à GW2 mais une fois que tu as compris comment ça marche c'est tout con. il s'agit de compétence que tu entraîne de la même manière que quand tu prend un niveau sauf que tu ne monte pas en niveau tu débloque juste la compétence, ça te permet d'avoir accès à certain truc comme le deltaplane et les monture, d'autre maîtrise sont plus spécifique et ne sont vraiment utile que dans des map particulière comme par exemple une maitrise qui te permet de rebondir sur des champignon qui est indispensable dans HoT mais totalement inutile ailleurs vu que ces champignon n'existe que dans HoT.dans la liste des maîtrise que tu peux utiliser partout il n'y a que le deltaplane et les monture en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois merci. Le deltaplane c'est uniquement dans la jungle? Osef si c'est le cas.Par contre je pense faire l'Histoire et le PvE de PoF. Je peux complètement skip maguma ou pas?J'aimerais me mettre à jour dans l'histoire et faire PoF.Pour le stuff hors sPvP il faut toujours farmer le McM? Pour les bijoux notamment

Et pour les armes légendaires, il faut toujours se taper tout le farm de matériaux?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les maitrises ne sont pas toutes inutiles en dehors des cartes des extensions. Le deltaplane et les montures fonctionne partout ou presque, ce qui est très très très pratique. Seul certains puzzles jumps et instance les interdisent.

Par contre, si tu skip magumma et son histoire, tu n'aura pas les maitrises de magumma, donc pas de deltaplane.

Si tu te tourne plus vers le contenue PvP, les extensions son quasiment obligatoire, mais uniquement pour les nouvelles spé qui apportent vraiment un gros plus. En revanche le PvP n'a pas changé sur un point, tu peux toujours choisir le stuff que tu veux sans aucun frais.

Pour le stuff PvE/McM, l'élevé est toujours la meilleurs qualité que tu peux obtenir (Disponible dans tout les modes PvE/McM/PvP)

L'armure légendaire (disponible en raid PvE) n'apporte que le confort de changer de stat gratuitement et un skin trop badass!

Et tu devra toujours farmer des tonnes de matériaux pour crafter ton stuff.

Bon jeu a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est obligé de tout faire, mais HoT, je doute fort que tu vas aimer vu ce que tu as dis... parce que les zones avec des jp et des chemins totalement WTF et mal foutus, y'en a partout. Surtout que des fois, c'est des trucs avec le delta. Mais je vais te conseiller quand même de prendre PoF, parce que la monture qui fait des bonds, c'est tellement utile, surtout quand y'a des envoûteurs dans le coin pour tp les autres genre en run hp. Après HoT, si t'aimes pas les chroniques, il y a toujours la classe revenante et les spés PVP.

En revanche, que t'aimes ou pas, les maîtrises, t'as plutôt intérêt de les faire (t'inquiète pas, c'est lié au compte), sinon tu vas juste halluciner et comprendre que tout faire à pied, c'est pas possible. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inudo KaH.6327 a dit :Ah je vois merci. Le deltaplane c'est uniquement dans la jungle? Osef si c'est le cas.Par contre je pense faire l'Histoire et le PvE de PoF. Je peux complètement skip maguma ou pas?J'aimerais me mettre à jour dans l'histoire et faire PoF.Pour le stuff hors sPvP il faut toujours farmer le McM? Pour les bijoux notamment

Et pour les armes légendaires, il faut toujours se taper tout le farm de matériaux?

Merci

Pas pour casser l'ambiance mais tu reprends GW2 dans quel objectif? J'avoue ne pas bien avoir compris :o

Vu que tu as saigné le jeu avant HoT et que tu ne souhaites pas spécialement faire l'histoire, en terme de nouveauté... A part les raids et 2-3 fractales, y'a rien de neuf. L'histoire et l'explo de PoF, en 1 semaine tu l'auras terminé si t'es pas un chasseur de succès. Niveau PvP, c'est devenu pire depuis HoT par rapport à ce que tu as connu. Et l'équilibrage en McM est plutôt dégueux depuis un moment.

Qu'est ce que te motive à reprendre GW2 du coup ? (par curiosité et pour pouvoir mieux t'orienter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,alors tu as l'histoire de base -> la saison 2 du monde vivant (a acheter en gemme si tu ne les as pas débloquer et que tu veux les faire) -> HoT -> la saison 3 du monde vivant (a acheter en gemme si tu ne les as pas débloquer et que tu veux les faire) -> PoF -> la saison 4 du monde vivant.

Sinon pour débloquer les maîtrise de HoT et de PoF tu es obligé de faire au moins la première mission des extensions. Après pour déverrouiller les maitrise, tu as besoin de gagner de l'exp sur les cartes des extensions puis de dépenser des points de maîtrises que tu gagne sur les cartes, en faisant des succès, en faisant l'histoire de l'extension.

Sinon pour le stuff élevé tu as maintenant plein de façon de l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des armes légendaires( et armures si ca existe?) Vdd.Merci pour vos précisions. Alors en fait j'ai plus assez de temps pour jouer a d'autres MMO alors je suis revenu sur GW2 par ce que ca demande pas de jouer 10H par jour. Je compte faire principalement du sPvP. À ce propos dailleurs, on doit choisir entre une des deux spés? Chronomancien ou mirage par exemple? C:est bizzare.

Sinon bah je vais faire le contenu PvE de PoF et peut être HoT ensuite. Je vais peut être essayer de me faire une ou deux armes légendaires mais si faut se taper du farm en PvE comme c'était le cas avant j'abandonne. Y'a un moyen PvP de les obtenir?

Et le pvp est vraiment pas équilibré? Le sPvp je parle.

Merci pour ovtre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les spé d'élite tu peux en changer à volonté et passer du mirage et chrono autant que tu veux ça te coute absolument rien. et si c'est que pour du pvp tu n'as même pas besoin de débloquer les spé elles sont accessible immédiatement dans la zone pvp du moment que tu as l'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes légendaires ça n'a pas bougé, c'est toujours du farm et du farm, même si certaines légendaires ont des petites "quêtes" sous forme de collection à faire. Mais grosso modo le principe est le même qu'à l'époque. Il y a maintenant les armures légendaires, qui s'obtiennent soit en McM soit en raid et qui ont le même avantage que les armes : on peut changer les stats à volonté. (par contre seule l'armure légendaire de raid a une apparence unique, en McM c'est juste la fonctionnalité) C'est pas vraiment obtenable en PvP même si les parcours PvP te permettent d'avoir des récompenses, c'est bien plus long qu'en PvE.

Par rapport aux 2 spé élites, c'est effectivement qu'une seule des deux à la fois que tu peux choisir comme tu veux et changer quand tu veux. Mais honnêtement en sPvP, il y en a toujours une beaucoup plus utilisé que l'autre (comme en PvE d'ailleurs même si y'a des exceptions).

Pour l'équilibrage PvP c'est pas que c'est totalement déséquilibré entre les classes, c'est surtout que les builds offrent des choses abusives maintenant. Tu vas vite t'en rendre compte si tu fais quelques parties sérieuses. Les necro sont capable de retirer 3 buff et te filer 5 alté en 1 seconde, le firebrand est increvable et heal comme un porc, le guerrier est bourré de défenses passives qui proc comme par magie (stab, résistance, etc) et j'en passe. Du coup la compo d'un groupe pèse énormément dans la balance, certains matchup sont ingagnables même si tu as un meilleur niveau, ça ragequit, ça afk, les reports ne servent à rien... Bref, c'est pas très sain à ce niveau là, sans parler de quelques soucis de matchmaking.

Les classes restent quand même "équilbrées" dans le sens où presque chaque classe peut avoir sa place en PvP avec un build viable, sans vrai classe au dessus de tout. Le principe des saisons PvP ainsi que des tournois est plutôt bien foutu. En gros y'a eu du mieux en terme de progression en sPvP mais toute la partie "affrontement" est un peu partie en couil** :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois merci. Putain les légendaires pas facile haha. Vous auriez un lien pour voir les skins des armures légendaires de raid ducoup?

Dommage que ce soit tellement axé sur le farm, c'est surtout les skins qui m'intéressent. Pour les builds spvp jimagine que faut aller sur Meta Battle. Mais pour les builds en dehors du pvp c'est bien les mêmes pour le McM et pour le PvE? Pour ces build là je peux me renseigner où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très rare d'avoir le même type de build en McM et en PvE. En général en PvE tout ce qui est meta c'est les builds qui offrent le meilleur dps avec une rotation optimale tout en proposant le maximum de buff pour le groupe (exception faite des builds tanks et support). En McM on mise beaucoup plus sur la vita et autres statistiques défensives qui permettent de tenir une collision entre 2 groupes de joueurs. Du coup si tu veux être bien préparé pour les deux modes, il te faudra 2 sets de stuff bien distincts (ou en tout cas partiellement) avec des builds différents.

Pour tout ce qui est build PvE il y en a 2 :https://qtfy.eu/https://snowcrows.com/builds/

Pour le McM je n'en connais pas mais comme il y a beaucoup de variables, je sais pas s'il y a des builds pré-definis à avoir.

En ce qui concerne les armures légendaires de raid, tu peux les voir dans cette video par exemple :

Les skins sont uniques, non obtenable autrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anet ignore complètement le PvP.

. tousse En fait ils ont prévu des choses ( exprimées il y a peu ), mais nous sommes une "majorité", oserais je dire, de blasés. De plus, beaucoup de choses sont liés au faible nombre de joueurs restant en PvP, peu de joueurs = système laxiste pour éviter qu'on se retrouve à 200 joueurs PvP européens uniquement.De mon point de vue : PvP pour rire un coup ou pour farmer des récompenses.PvP pour le plaisir même de PvP, vu la communauté/toxicité/afk, le matchmaking foireux et l'équilibrage bancale, ce n'est à mes yeux pas possible ( et j'entends PvP vraiment, pas le "plaisir" de jouer le truc fumé du moment je roule ma tête sur le clavier j'ai fais 1vs4 en fermant les yeux j'ai le papillon tout dur. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour le discord, côté FR tu as celui du wiki mais je pense pas qu'il y ait un discord GW2 FR.

Le thief est très bien pour faire du roaming solo et pour l'utiliser en instance PvE, bien que les armes doivent être différentes, le stuff reste le même (berserker), ce qui n'oblige pas à switch d'armure entre les deux modes de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...