Aller au contenu

[SUGGESTION] Choisir sa map en unranked


Killors.7526

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

Je ne vais pas perdre mon temps, vous aurez compris avec le titre. Voilà ce que je propose : choisir sa map en JcJ unranked pour faire les succès plus facilement. Pour le mode Bastion, il n'y a qu'une carte donc c'est plutôt simple. En revanche, pour la carte Observatoire des Esprits, c'est plus compliqué pour les chasseurs de succès car la carte n'est disponible qu'en unranked et les gens ne la prennent pas toujours. Je résumé tout ça :

  • Si possible, faites en sorte qu'on impose la map JcJ unranked qu'on veut lors de notre prochain match
  • Si ce n'est pas possible, pourrait-on passer la carte Observatoire Des Esprits en ranked ?

Voilà, merci à tous d'avoir lu, en espérant avoir des retours (peut-être qu'ArenaNet passera par miracle ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris, les maps sont déjà choisies par les joueurs non? :o

Pourquoi un des joueurs aurait le droit d'imposer son choix aux autres sans qu'ils puissent rien y redire? Je comprend bien le problème pour un chasseur de succès mais ce sont juste des succès... et sans limite de temps.

Quel système proposes tu qui soit équitable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :J'ai pas bien compris, les maps sont déjà choisies par les joueurs non? :o

Pourquoi un des joueurs aurait le droit d'imposer son choix aux autres sans qu'ils puissent rien y redire? Je comprend bien le problème pour un chasseur de succès mais ce sont juste des succès... et sans limite de temps.

Quel système proposes tu qui soit équitable ?

Pas exactement, je m'explique. Quand tu fais du JcJ, les gens auront le choix entre 3 maps et après elle sera prise au hasard, plus il y a de votes et plus il y a de chances que ça tombe sur la map concernée. Sauf qu'il y a bien plus que 3 maps JcJ. Après, tout le bastion, il n'y a qu'une map, c'est pareil, non ? Du coup on impose le bastion pour nous et ceux qui ont choisi "Bastion" ou "Tous" seront mis dans la même partie que nous. Même si les succès n'ont pas de limite de temps, c'est un peu long de tomber 1 fois sur 3 sur la map que tu veux sachant que les gens ne vont même pas la prendre. De même si tu as réussi à être sur la map que tu voulais mais que tu n'arrives pas à faire les succès que tu veux ou que tu perds.

L'objectif est de mettre un choix aux joueurs et qu'en fonction des choix, les joueurs se retrouvent ensemble comme quand tu choisis tes préférences d'arène non classée (Conquête/Bastion). En unranked, je ne pense pas que c'est trop demandé cette suggestion...

Personnellement, j'ai tous les succès de map JcJ... sauf ceux de L'observatoire des esprits justement. :/

Évidemment, je ne mets cette suggestion que pour l'arène JcJ NON CLASSÉE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois admettre que j'ai pas tout suivi à cause de l'usage du futur et du présent qui se mélange, je sais pas si tu parles de choses en place et de ton projet du coup. Je m'en excuse :p

De ce que j'ai compris, tu voudrais par exemple qu'on puisse choisir une (ou plusieurs) des maps PvP qui existent et que du coup, tous les joueurs qui ont choisi cette/ces cartes là également soient mis ensemble et ceux qui ont mis "tous" par exemple, ils seraient là pour compléter un peu partout?

Mais du coup t'en fais quoi du matchmaking en non classé? Déjà que le système a du mal à éviter les doublons de classe, qu'on a parfois de grosses différences de niveau... Si en plus tu rajoutes un système de tri par map, à part en heure de pointe, ça prendra 30 min minimum (je suis gentil) pour lancer une partie sur une des cartes les moins prisées. Ça voudra aussi dire que ceux qui choisissent les maps populaires trouveront beaucoup plus vite un match que les autres, et que tous les autres plus minoritaires seront laissés pour compte ! Sans parler de l'abus évident : tous les joueurs qui auront sélectionnés les maps les moins choisies seront des joueurs qui voudront juste les succès et les matchs ne ressembleront à RIEN. Tout le monde se fera du suicide, du partage de point chacun son tour, pour valider le maximum... Et tout ton beau système ne servira plus à rien au bout de 15 jours, les joueurs ayant tout validé sans même participer à un seul vrai match. Sachant que les succès ont été rajouté pour que les joueurs participent au PvP sur la durée et sur l'ensemble des cartes, ce qui est tout l'inverse de ta proposition.

Je veux bien des éclaircissements si c'est pas ce que tu voulais dire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" : Franchement, matchmaking en unranked ou pas, y'a pas grand chose à perdre, c'est souvent des trolls en unranked. Les gens qui y vont viennent pour les succès (quotidiens ou non) et pour monter leur rang JcJ ou juste passer le temps en changeant de build ou autres. On a pas grand chose à perdre. Après, ça ne devrait pas prendre 30 minutes non plus s'il y en a tous qui choisissent la catégorie "Tous". Sinon pour moi, y'a pas de maps plus "populaires" que d'autres, sauf que clairement j'ai pas envie d'aller JcJ si je peux pas faire les succès que je veux. Et surtout qui viendrait si y'avait même pas de succès ? Déjà qu'il y a peu à gagner. :smile:

Évidemment, y'aura certainement des matchs où ça deviendra peut-être problématique mais... ça reste de l'unranked et rien ne me dit que ma suggestion sera acceptée un jour. Sinon, ce qu'il faudrait, c'est qu'on puisse faire les succès en partie personnalisée même si il n'y aurait plus vraiment d'intérêt.

Je suis principalement un joueur JcJ en ranked et je fais mes quoti en unranked uniquement pendant l'inter-saison. Donc si je peux avoir les succès, ça m'arrangerait, sinon l'autre solution, c'est de passer la carte "Observatoire Des Esprits" en ranked.

Chacun son opinion et je comprends quand même ton inquiétude, donc pour vraiment éviter ce genre de problèmes, si la mise en place de cette suggestion est envisagée, il faudrait obliger à choisir au minimum 3 maps, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le matchmaking en unranked c'est ce qui leur sert de test avant de passer les choses en ranked. En gros là tu leur surprime leur plateforme de test pour quelques points de succès. Du coup on y a pas mal à y perdre quand même, que ce soit les joueurs ou les développeurs ^^

D'ailleurs je pense que tu viens toi même d'expliquer pourquoi il y a, je pense, très peu de chance qu'une telle suggestion soit prise en compte. Tu dis "et surtout qui viendrait si y'avait même pas de succès ?". Or, si tuu donnes aux joueurs le moyen de faire vite ces succès en choisissant les maps, très rapidement ils n'iront plus PvP. Les succès sur toutes les maps sont là pour que les acharnés des succès restent plus longtemps en PvP et avec ton système c'est l'effet inverse qui se produirait.

C'est pas parce que c'est de l'unranked qu'ils peuvent tout se permettre, il y a beaucoup de joueurs qui ne font que de l'unranked pour le simple plaisir de jouer en équipe, pour tester des builds ou même pour ne pas se prendre la tête avec la commu encore plus toxique du ranked. Et là niveau plaisir de jeu, ta suggestion c'est l'horreur avec le temps d'attente qui va s'allonger drastiquement vu que tu rajoutes un critère supplémentaire.

Je vois où tu veux en venir pour ta situation mais c'est évident que ça dégraderait l'expérience unranked déjà pas au top de sa forme... Tout ça pour des succès bidons qui de toute façon finiront bien par s'obtenir en jouant normalement. Je suis pas farouchement opposé à l'idée mais pour moi c'est un système qui dégrade l’expérience de jeu globale de tout une frange de joueur au profit du petit nombre de joueur maniaque des succès. En plus que comme je l'ai dis, ces succès sont une incitation à participer au PvP sur le long terme (justification des devs) et ta proposition c'est tout l'effet inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :

@Killors.7526 a dit :Si ce n'est pas possible, pourrait-on passer la carte Observatoire Des Esprits en ranked ?

Aurais-tu oublié de mentionner quelque chose ? xD

Il a rien oublié du tout ^^.

Tu lui as répondu : "Je suis contre que ça passe en ranked, par contre, ça deviendrait n'importe quoi. xD", alors que tu as dit le contraire juste au dessus. Il le soulignait juste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha la seule map où je n'ai pas terminé tous mes succès car je ne tombe jamais dessus :p. Mais j'avoue : on a déjà droit au vote, alors certes c'est une chance sur dix de l'avoir, mais c'est mieux que rien.Enfin pour ma part je juge le vote suffisant même si oui, c'est bien relou d'avoir la map, j'en sais quelque chose depuis le temps que les succès existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

@Killors.7526 a dit :Si ce n'est pas possible, pourrait-on passer la carte Observatoire Des Esprits en ranked ?

Aurais-tu oublié de mentionner quelque chose ? xD

Il a rien oublié du tout ^^.

Tu lui as répondu : "Je suis contre que ça passe en ranked, par contre, ça deviendrait n'importe quoi. xD", alors que tu as dit le contraire juste au dessus. Il le soulignait juste :)

Non en fait, vous m'avez mal compris, je propose 2 choix :

Choix 1 : Autoriser les gens à choisir leur map en unranked uniquementChoix 2 : Ne pas mettre ça mais faire en sorte qu'on puisse jouer dans l'Observatoire Des Esprits en ranked avec même le système

Pour faire simple, je suis contre que le fait de "choisir sa map" passe en ranked. Mais je ne suis pas contre qu'on laisse le même système et qu'on passe "Observatoire Des Esprits" en ranked parmi les choix de cartes qu'on choisit avant chaque début de match.

@Loup Solitaire.9082 a dit :Hahaha la seule map où je n'ai pas terminé tous mes succès car je ne tombe jamais dessus :p. Mais j'avoue : on a déjà droit au vote, alors certes c'est une chance sur dix de l'avoir, mais c'est mieux que rien.Enfin pour ma part je juge le vote suffisant même si oui, c'est bien relou d'avoir la map, j'en sais quelque chose depuis le temps que les succès existent.

Tu n'es pas le seul, mais je dois avoir 1/4 des succès seulement pour cette map, ce qui est un peu dommage. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :

@Sakiko.5432 a dit :

@Killors.7526 a dit :Si ce n'est pas possible, pourrait-on passer la carte Observatoire Des Esprits en ranked ?

Aurais-tu oublié de mentionner quelque chose ? xD

Il a rien oublié du tout ^^.

Tu lui as répondu : "Je suis contre que ça passe en ranked, par contre, ça deviendrait n'importe quoi. xD", alors que tu as dit le contraire juste au dessus. Il le soulignait juste :)

Non en fait, vous m'avez mal compris, je propose 2 choix :

Choix 1 : Autoriser les gens à choisir leur map en unranked uniquementChoix 2 : Ne pas mettre ça mais faire en sorte qu'on puisse jouer dans l'Observatoire Des Esprits en ranked avec même le système

Pour faire simple, je suis contre que le fait de "choisir sa map" passe en ranked. Mais je ne suis pas contre qu'on laisse le même système et qu'on passe "Observatoire Des Esprits" en ranked parmi les choix de cartes qu'on choisit avant chaque début de match.

Donc on avait bien compris tu t'es simplement mal exprimé ^^ c'est à ça qu'avait répondu Omega ("la") et à ça que tu as fait allusion ensuite en répondant à son commentaire.

Mais bref. Je suis pour le choix de la Map en unranked également même si ça risque de rallonger x10 le temps d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

@Sakiko.5432 a dit :

@Killors.7526 a dit :Si ce n'est pas possible, pourrait-on passer la carte Observatoire Des Esprits en ranked ?

Aurais-tu oublié de mentionner quelque chose ? xD

Il a rien oublié du tout ^^.

Tu lui as répondu : "Je suis contre que ça passe en ranked, par contre, ça deviendrait n'importe quoi. xD", alors que tu as dit le contraire juste au dessus. Il le soulignait juste :)

Non en fait, vous m'avez mal compris, je propose 2 choix :

Choix 1 : Autoriser les gens à choisir leur map en unranked uniquementChoix 2 : Ne pas mettre ça mais faire en sorte qu'on puisse jouer dans l'Observatoire Des Esprits en ranked avec même le système

Pour faire simple, je suis contre que le fait de "choisir sa map" passe en ranked. Mais je ne suis pas contre qu'on laisse le même système et qu'on passe "Observatoire Des Esprits" en ranked parmi les choix de cartes qu'on choisit avant chaque début de match.

Donc on avait bien compris tu t'es simplement mal exprimé ^^ c'est à ça qu'avait répondu Omega ("la") et à ça que tu as fait allusion ensuite en répondant à son commentaire.

Mais bref. Je suis pour le choix de la Map en unranked également même si ça risque de rallonger x10 le temps d'attente.

J'avais précis avant "Si ce n'est pas possible". Bon qu'importe, mais après si la suggestion est vraiment appliquée, c'est sûr que ça va impliquer des sacrifices et certainement plus d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :

@Delweyn.1309 a dit :Ce qui est marrant c'est qu'on a le choix : alors 5 joueurs ont cliqué forêt, 4 ont cliqué l'horloge, 1 hammer et on a tous droit à hammer :D

ENCORE UN COUP DES HOMMES LEZARDS !

Tu es même pas drôle. Moi je suis sérieux.

D'ailleurs c'est LES CHATS ! Ils dominent le monde et contrôlent notre cerveau pour les faire caresser et ramasser leurs crottes. Tes parents ou toi-même a certainement déja ramassé des crottes de chats. C'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delweyn.1309 a dit :

@Delweyn.1309 a dit :Ce qui est marrant c'est qu'on a le choix : alors 5 joueurs ont cliqué forêt, 4 ont cliqué l'horloge, 1 hammer et on a tous droit à hammer :D

ENCORE UN COUP DES HOMMES LEZARDS !

Tu es même pas drôle. Moi je suis sérieux.

D'ailleurs c'est LES CHATS ! Ils dominent le monde et contrôlent notre cerveau pour les faire caresser et ramasser leurs crottes. Tes parents ou toi-même a certainement déja ramassé des crottes de chats. C'est un fait.

Toujours la faute des autres de toute façon... x)

(Moi ? Non... :anguished: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :

@Delweyn.1309 a dit :Ce qui est marrant c'est qu'on a le choix : alors 5 joueurs ont cliqué forêt, 4 ont cliqué l'horloge, 1 hammer et on a tous droit à hammer :D

ENCORE UN COUP DES HOMMES LEZARDS !

Tu es même pas drôle. Moi je suis sérieux.

D'ailleurs c'est LES CHATS ! Ils dominent le monde et contrôlent notre cerveau pour les faire caresser et ramasser leurs crottes. Tes parents ou toi-même a certainement déja ramassé des crottes de chats. C'est un fait.

Toujours la faute des autres de toute façon... x)

(Moi ? Non... :anguished: )

Oui, si ma team gagne c'est totalement ma faute, j'assume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...