reprise du jeu, nouveau perso, nouveau départ — Forums Guild Wars 2

reprise du jeu, nouveau perso, nouveau départ

XastrYa.7385XastrYa.7385 Member
Dernière modification : janvier 6, 2018 dans Recherche de...

Bonjour, je viens de reprendre GW2 après plusieurs temps sans y avoir joué, je suis un ancien joueur datant de l'alpha du jeu avec droits de confidentialités etc etc où on touchait et testait tout en WvW (Xastrya, Nécro chez Origine Online). J'ai de ce fait plusieurs questions, car maintenant je suis totalement perdu

Je recherche une guilde pouvant m'aider et répondre à bon nombres de questions qui viendront au fur et à mesures de ma nouvelle expérience sur le jeu, le temps de pex, etc

Je suis plutôt une joueur WvW mais j'aime tout aussi bien le PvE

Sur quel serveur dois-je créer mon perso ? car les guildes sont elles interserveur ? peut on changer de serveur comme on le souhaite ?
puis après viendra toutes les questions sur les façons de pex / donjon / raid / spé / build / pvp / RvR / opti ^^ car dans tous les cas, pour moi, l'optimisation est la chose la plus importante ^^

Pour info, je préfère largement échanger sur un vocal que par écrit ;)

Merci d'avance

Réponses

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : janvier 6, 2018

    Salut, tout d'abord pour le choix du serveur (choix qui n'influe que pour le McM) toutes les associations européennes sont listées ici : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/1461/association-de-mondes-22-12-2017#latest

    Elles changent tous les deux mois le vendredi de la dernière semaine du mois. Les guildes vont donc avoir tendance à recruter au sein de leurs factions (ici il y a deux factions FR), mais elles préféreront le faire sur leur serveur ou à te faire venir dessus car les changements bimensuels peuvent entraîner la séparation de deux serveurs.
    Le transfert vers un autre serveur est faisable toutes les semaines et est payant (en gemmes), le prix dépend de la population du serveur.

    Actuellement Mer de Jade recense la plus grosse population francophone, suivit de Place de Vizunah et Roche de l'Augure. Pas mal de guildes pourront te recruter sur ces serveurs (en channel carte ou bien souvent en suivant leur groupe), qui doivent également faire du PvE. Fort Ranik et Pierre Arborea sont devenus des mercenaires qui bouchent le manque de population d'une faction plus qu'autre chose, mais il y reste quelques irréductibles encore dessus, notamment des petites guildes.
    Puis après, tu as quelques guildes FR plus orientées "fight" qui peuvent se balader sur des serveur européens, pour du GvG ou du roaming.

    Pour des annonces de guilde plus exhaustives, tu as le forum du serveur sur lequel tu choisiras d'aller, puis ce forum là où tu as une rubrique de recrutement.

    En espérant t'avoir aidé et bon retour sur le jeu.

  • Bonjour et merci pour ces précisions, cependant, je ne trouve pas les forum par serveurs en questions ^^.

    Et je n'ai pas trop compris l'histoire d'associations des serveurs qui changent :)

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : janvier 6, 2018

    Vu que la population en McM a drastiquement baissé au fil du temps, Anet a créé un système d'appariement de serveurs.

    En gros, avant tu avais 27 serveurs distincts, aujourd'hui tu n'en as plus que 15. La plupart des serveurs sont appariés entre eux : ils jouent comme un seul et même serveur.
    Par exemple, si Roche de l'augure et Place de Vizunah sont appariés et que tu es sur Place de Vizunah, tu verras les joueurs de Roche de l'augure dans ton camp et tu pourras jouer avec eux comme si ils étaient sur ton serveur.
    Cependant, ce ne sont pas des fusions : ces appariements peuvent changer tous les deux mois (pas obligatoirement, mais côté FR on a toujours eu des changements depuis le lancement de ce système), ce qui fait que Place de Vizunah peut quitter Roche de l'augure et être apparié avec Mer de Jade, par exemple.

    Ces factions (ou appariements) permettent à des serveurs plus modestes de rivaliser avec d'autres plus gros serveurs en terme de population et d'éviter d'avoir des serveurs "fantôme" où tu as quasiment plus de joueurs actifs.
    J'espère que c'est plus clair !

    Pour les forums serveurs ce sont des forums non officiels créés et entretenus par les joueurs, tu peux demander en /carte. Je connais ceux là :

    Mer de jade : https://merdejade.fr/

    Place de Vizunah : http://vizunah.fr/

    Pierre Arborea : http://pa-gw2.com/

    Celui de Fort Ranik n'est plus hébergé et pour Roche de l'augure je l'ai plus depuis qu'ils ont changé.

    Tu peux éventuellement trouver un truc sur jol aussi : http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=543

    Sinon évidemment, tu as ce forum et la rubrique recrutement : https://fr-forum.guildwars2.com/categories/recherche-de-

    Voilà !

  • Très bien merci pour tous ces compléments, je n'ai plus qu'à trouver directement des personnes pour m'aider sur mer de Jade :)

  • Elenna.1429Elenna.1429 Member ✭✭
    Dernière modification : janvier 6, 2018

    Bonjour XastrYa.7385, je suis intéressé par ta demande. si tu es toujours disponible, je te propose qu'on fasse connaissance tout les deux sur discord (vocal).
    je te passe mon pseudo Discord pour que tu me rajoute en ami afin de ce retrouver sur le serveur vocal de discord : ElennaEarwen#9393
    Dans l'attente de tes nouvelles, je te souhaite la bienvenue sur GW2 et une bonne année 2018. Elenna.1429 de la guilde Evil.

    GM des Evils

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.