Aller au contenu

Problème de Lag et instabilité chez Free


Messages recommandés

Bonjours à tous !Je viens vous voir car, depuis que les serveurs du jeu sont passez sur les serveurs d'Amazon..je rencontre de très gros problème en jeu .

Pour faire simple, avant tout ce toin toin, j'avais un excellent ping quelque soit la raison (je tournais autour de 50-70 de ping en pve/pvp/mcm et au maximum 150 de ping si quelqu'un chez moi s’amuse à télécharger)Malheureusement, maintenant mon ping s'amuse à battre les recordsEn pve : cela va de 150 a 300 de ping (et lors des raids pve, c'est pas tip top )En pvp : j'ai pas testéen mcm : sur la map je suis a 300, lors des fights j'arrive a 4k-5k de ping ( ce qui est donc totalement injouable)

J'ai bien sûr tenter plusieurs chose :-réinstallation de windows 7 ( tant qu'a faire)-remise à zéro de ma box (Révolution)-Réinstallation du jeu-Contacter Free pour tester ma ligne (mais bon, comme d'hab, quand il teste la ligne il ne vois pas de soucis)

Ce que j'ai pu remarqué :-que ça soit avant, ou après les réinstallation, lors d'un tracert / pingplotter, j'ai toujours des gros pics de lag quand j'arrive au serveur d'amazon (+ de 100 de ping sur 54.93.16.134, si je fais un tracert sur 18.194.252.150 par exemple), que ça soit en filaire sur ma machine de jeu, ou sur mon ordi de travail en wifi

Donc je voudrais savoir si des gens qui sont chez Free ont eux aussi des soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.J'ai le meme soucis que toi depuis 10j environ. Quand je joue en solo pas de soucis mais une fois que je rencontre des gens pour un event c'est la cata.J'arrive facile a 4k de ping et je me fait souvent déco au bout de 2-3 minutes et j'ai pas de soucis sur mes autres jeux.J'ai trouve sur un topic qu'utilisé un VPN pouvait être une solution temporaire mais je n'ai pas encore essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.J'ai aussi le meme probleme le jeu est devenu injouable et je suis chez free aussi dont j'ai envoyé un mail ,j'attends un retour mais effectivement je pense que le probleme vient des serveurs d'Anet.J'ai arreté le jeu pour l'instant .En McM ping le plus haut relevé 4687 , moins en pve.Dire qu'avant j'avais un ping de 30-40 mais ca....c'etait avant.Pour ce qui est du VPN ca peut etre une solution si gratuit mais je ne m'y risquerais pas pour ce qui est d'en payer un autant jouer a WoW et payer un abonnement.Vraiment dégouté j'espere trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Même problème de mon côté, je suis chez Free, et depuis quelques jours le ping rend le jeu injouable en groupe.J'ai essayé de faire un traceroute avec les serveurs AmazonAws directement, et j'ai du délai dépassé partout à la fin du test... Je vais essayer d'envoyer un mail à Free, mais je me doute déjà de ce qu'ils vont me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai également le même problème, j'ai fait quelques test ping +tracert, j'ai des grosses pertes de ping et vers www.google.com ou www.guildwar2.com (j'ai pas testé les serveur de jeux, la latences parlant d'elle même).

Par contre j'ai relancé diablo2 (qui est pourtant sujet a ce genre de soucis) en 10 minutes je n'ai pas eu de lag.

Ca me laisse perplexe, du coup j'ai aussi envoyé un mail a free, mais je n'en attends pas grande chose.

Au moins je suis soulagé de voir que je ne suis pas seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez moi (Free) depuis une dizaine de jours. Je n'ai jamais eu de lag avant, avec un ping entre 30 et 50.Depuis ça tourne entre 300 et 500, avec des pics jusqu'à 2000 - 5000, bref en fractal haut niveau, impossible de jouer correctement avec 300 de ping.Va falloir trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le titre du sujet n'aidera pas et risque juste de faire défouloir.Le problème n'est que vraiment très rarement global sur un FAI (jamais tous le monde a le même souci de ping que toi).Ça peux être global mais la on le saurai, genre attaque DDoS mondiale, câble sous marin coupé, etc.Voici les possibilités (dans le sens chez toi -> Anet) et tu vas voir que ca peux être beaucoup de chose et que c'est pas du tout les mêmes personnes qui peuvent intervenir.

Ca peut être local, et quand je dis local, je veux dire :

  • Domicile : La Box pas a jour, routeur saturé, multiples connexions. (intervenant : Toi, Syndic)
  • Immeuble/Maison : Travaux, dégradation de ligne (intervenant : Toi, Syndic, FAI)
  • Quartier/Rue : Travaux (intervenant : FAI et encore...)
  • NRO / NRA : Crash du routeur, Intervention (intervenant : FAI et Orange des fois car chacun ayant une partie commune mais une partie privé qui peuvent être reliés).

Ca peux être aussi distant:

  • l'AS de ton FAI : Problème de saturation, Bridage (intervenant : FAI)
  • Gestion. interopérabilité : Saturation de ligne transatlantique, de bande passante (intervenant : cet opérateur mais seul ton FAI peux éventuellement le faire)
  • l'AS du FAI distant / DataCenter : identique a l'AS précédent mais aussi crash DataCenter, Incident, etc (intervenant : FAI distant ou Propriétaire du Data)
  • Serveur/Jeux/Site : Crash serveur, saturation (intervenant propriétaire du serveur, site, jeux)

J'ai fais assez simple, mais pas trop, du coup y a forcément des choses qui pourraient etre redites mais bon pas le but.En tout cas tu vois qu'il est dur de partir sur l'idée que c'est forcément le FAI ou forcément le jeu.

Il n'y a que et uniquement avec un traceroute qu'on peux avoir la confirmation de l'existance d'un problème et ou il se situe.Sans cela ca revient a lancé en l'air une plainte et espéré qu'un magicien la résolve (90% des fois c'est ce qui se passe, ca se règle tout seul par magie).Exemple, je suis chez Free pour tout dire et j'ai un ping de 8 a 25, du coup si je fais une généralité, je devrais dire que chez Free on a le meilleur débit pour le jeu et là on comprend que ca ne vaux que pour moi mon affirmation.

Pour vous aider a trouver une solution ou savoir si c'est passager, le post suivant vous donne toutes les infos, logiciel (gratuit) et procédure pour obtenir les information qui peuvent servir a trouver une solution ou a faire intervenir Anet si c'est de chez eux :https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/193/faq-probleme-installation-crash-report-de-lancien-forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"ReActif.9251" a dit :Le titre du sujet n'aidera pas et risque juste de faire défouloir.Le problème n'est que vraiment très rarement global sur un FAI (jamais tous le monde a le même souci de ping que toi).Ça peux être global mais la on le saurai, genre attaque DDoS mondiale, câble sous marin coupé, etc.Voici les possibilités (dans le sens chez toi -> Anet) et tu vas voir que ca peux être beaucoup de chose et que c'est pas du tout les mêmes personnes qui peuvent intervenir.

Ca peut être local, et quand je dis local, je veux dire :

  • Domicile : La Box pas a jour, routeur saturé, multiples connexions. (intervenant : Toi, Syndic)
  • Immeuble/Maison : Travaux, dégradation de ligne (intervenant : Toi, Syndic, FAI)
  • Quartier/Rue : Travaux (intervenant : FAI et encore...)
  • NRO / NRA : Crash du routeur, Intervention (intervenant : FAI et Orange des fois car chacun ayant une partie commune mais une partie privé qui peuvent être reliés).

Ca peux être aussi distant:

  • l'AS de ton FAI : Problème de saturation, Bridage (intervenant : FAI)
  • Gestion. interopérabilité : Saturation de ligne transatlantique, de bande passante (intervenant : cet opérateur mais seul ton FAI peux éventuellement le faire)
  • l'AS du FAI distant / DataCenter : identique a l'AS précédent mais aussi crash DataCenter, Incident, etc (intervenant : FAI distant ou Propriétaire du Data)
  • Serveur/Jeux/Site : Crash serveur, saturation (intervenant propriétaire du serveur, site, jeux)

J'ai fais assez simple, mais pas trop, du coup y a forcément des choses qui pourraient etre redites mais bon pas le but.En tout cas tu vois qu'il est dur de partir sur l'idée que c'est forcément le FAI ou forcément le jeu.

Il n'y a que et uniquement avec un traceroute qu'on peux avoir la confirmation de l'existance d'un problème et ou il se situe.Sans cela ca revient a lancé en l'air une plainte et espéré qu'un magicien la résolve (90% des fois c'est ce qui se passe, ca se règle tout seul par magie).Exemple, je suis chez Free pour tout dire et j'ai un ping de 8 a 25, du coup si je fais une généralité, je devrais dire que chez Free on a le meilleur débit pour le jeu et là on comprend que ca ne vaux que pour moi mon affirmation.

Pour vous aider a trouver une solution ou savoir si c'est passager, le post suivant vous donne toutes les infos, logiciel (gratuit) et procédure pour obtenir les information qui peuvent servir a trouver une solution ou a faire intervenir Anet si c'est de chez eux :https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/193/faq-probleme-installation-crash-report-de-lancien-forum

C'est clairement pas la faute du FAI de toute façon. Certaines personnes ici le donnent simplement à titre d'information :)

Ma connexion fonctionne très bien sur tous les jeux, le seul endroit où j'ai du ping c'est sur GW2. On peut me sortir toutes les excuses du monde, ça fait 5 ans que je suis sur GW2, ni ma connexion ni mon FAI n'ont changé (j'ai vérifié tout du long), et c'est uniquement depuis la migration sur les serveurs Amazon que j'ai un ping infâme ( et je le redis parce que certaines personnes ne lisent pas : UNIQUEMENT SUR GW2) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend, mais seul un traceroute permettra de savoir ce qu'il en est réellement.Parce qu'au dela du FAI se trouve les opérateur de peering et eux on le sait certains ont des saturation plus grande, et Free pour parler de lui a des accord a minima avec Cogentco, Level3 ou d'autres et pour tel ou tel type de donnée ou de liaison celle ci vont etre plus lente (mais ce sont des accord dont l'utilisateur ne peux rien faire sinon passer par une proxy)

Et plus violent, même si en France actuellement c'est interdit, rien n’empêcherai que ton FAI bride explicitement les données vers les serveurs des jeux en ligne (c'est pas comme si Free ne le faisais pas sur Youtube. Problème connu).

Et si on pousse plus loin sans traceroute on peux aussi imaginer que suite a la fin de la neutralité du net au etat unis les reseau la bas bride les debit vers tel ou tel truc.Bon en France la chance est qu'on doit passer normalement sur des data en Allemagne ou Pologne. et la c'est plus les bridage de peering qui sont en cause.

C'est pour ca que sans traceroute, tout ce qui peux etre dit n'est qu'une simple hypothèse et souvent simpliste.

Voici un exemple de traceroute commenté qui montre que la on peux voir ou y a un souci ou pas :ukgmkKj.png

Le cas est particulier ici vu qu'on ne va pas être mis en lien avec un serveur ArenaNet au état unis, mais avec un data center plus proche qui héberge une image du serveur (plus d'info sur les wikis). Mais souvent on peux avoir en violet un opérateur de télécommunication comme Cogentco ou Level3 qui va nous lié a un data center comme le serveur d'Anet par exemple.

Et souvent ce sera lui qui va etre saturé, du coup Anet vont tres bien, ton FAI va tres bien mais Cogentco et/ou Level 3 ou autres eux sont saturé ou bride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour ma part j'ai vu le problème depuis que les joueurs peuvent se connecter gratuitement et du coup les serveurs sont blindé.ensuite j'ai vérifier que les amd avaient des problèmes pour calculer dès que le nombre de joueurs augmentent dans la même carte.après je suis aussi chez free depuis très peu de temps et j'ai remarqué aussi les changements de pings avec des grosses variations juste en jouant à un jeux qui les écrits en haut à gauche et je pense que c'est du à des problèmes de stabilitées et de privilège pour les entreprises comme l'autoroute et la départementale .après j'ai vu aussi que des appareils comme le micro onde et la wifi et l'électricité statique et même les voisin pouvaient causer des changements en utilisant des tablettes ; des téléphones portables, et même des brouilleurs d'ondes .maintenant je pense aussi que l'erreur et de mettre la fibre bien avant d'augmenter la capacité des serveur car leurs cerveaux à était monté à l'envers comme dans tout les autres systèmes qui ne sont pas gérer par Léonard De20sssssssssssssihihih.je vais essayer de vous faire comprendre que pour vendre des boitiers wifi plug et autres ;ont vous les casses un peu les noisettas mais essayez de régler le problème en téléchargants des logiciels qui équilibre vaux besoins de basse et haute fréquence.j'ai était transmetteur et la guerre est perdu quand le réseau met deux heures à donner une info.De toutes les manières c'est un grand bordel partout comme sur le périf et à la SNCF à l'aube du vinghtdouzième ciècle ."LOL"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...