Aller au contenu

Voulez vous une file d'attente en PVE?


Gerri.7082

Messages recommandés

J'aimerai une file d'attente comme en MCM pour le PVE, sur les maps. Pour les Meta events,par exemple, premier arrivé premier servi.ça évite de spammer pendant 5,10,15min, à rejoindre une bonne carte, ou encore des copains.ça ajoute plus de justice,et ça permet de faire autre chose en attendant, au lieu de spammer en esperant rejoindre à temps.Bien entendu, ça remplaçerai juste les spamm d'escouade pendant les metas, sinon, ça nous met sur une nouvelle map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 a dit :Bah le problème c'est que comparé au McM, tu n'as pas une seule instance de la carte donc je sais pas trop comment ils pourraient bricoler ça.

Si tu rejoins la carte, ça te met sur une nouvelle, pas de soucis.

Je parle de rejoindre les membres d'une escouade sur une autre instance de la carte. Donc rien ne changerai, pas d'instance créer ou supprimée.. Juste une file au lieu du spamm bien relou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'aime bien le spam map. Je ne saurai pas trop dire pourquoi... Surement que ça m'amuse ! x)

Clicliclicliclikk gniiiii !! C'est au moins aussi amusant que la majorité des jeux mobiles. :p

Edit : En vrai je milite pas je m'en fous un peu. S'ils changent ça tant mieux pour ceux à qui ça plaira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais une file d'attente.J'aimerais également pouvoir voir la liste des serveurs ouverts par langue et rejoindre celui que je veux sans groupe à la place de tomber sur un serveur anglais ou autre. Ce n'est pas que je ne parle pas anglais, c'est toujours plus agréable de pouvoir parler français sur un jeu qui a une version française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cette idée très MAUVAISE car en pve nous somme pas sur une instance unique et justement c'est ce qui permet aux joueurs de pouvoir participer et surtout réussir l 'activité de la map comme un WB par exemple !Faire une file d attente réduirait le nombre d instances et donc la possibilité a un grand nombre de participer!C'est pas ACCEPTABLE !

@Gerri.7082 a dit :

ça ajoute plus de justice
je vois pas du tout ou est la justice dans ce que tu prose bien au contraire cela va laisser bcq de monde sur le carreaux ! Je suis ABSOLUMENT CONTRE cette idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une questions de commandants ,de tag ou d'équilibrage mais une question de remise en cause d accessibilité à des personnes de pouvoir jouer un event à un instant "t" . Nous avons deja la possiblite de refaire certains event avec "l'evénement mondiale de guilde" ,peut etre élagir cette liste.....si ton probleme est de vouloir jouer avec un groupe particulier .Mais surement pas une file d attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rahan fils de crao.4736 a dit :je trouve cette idée très MAUVAISE car en pve nous somme pas sur une instance unique et justement c'est ce qui permet aux joueurs de pouvoir participer et surtout réussir l 'activité de la map comme un WB par exemple !Faire une file d attente réduirait le nombre d instances et donc la possibilité a un grand nombre de participer!

@Gerri.7082 a dit :Je parle de rejoindre les membres d'une escouade sur une autre instance de la carte. Donc rien ne changerai, pas d'instance créée ou supprimée.. Juste une file au lieu du spamm bien relou

@Gerri.7082 a ditBien entendu, ça remplaçerai juste les spamm d'escouade pendant les metas, sinon, ça nous met sur une nouvelle map.

Je vais détailler l'explication pour être sûr que c'est bien compris :

Une file d'attente non pas pour rejoindre une nouvelle map, mais pour rejoindre une instance déjà pleine. Si instance de carte pas pleine, pas de file d'attente.

Il s'agit ici d'un système pour éviter de devoir spammer. De cette manière, par exemple pour un repli ou tu veux rejoindre une escouade dont la carte est pleine, au lieu de dire ce monde est plein, ça te place dans une file d'attente en attendant qu'une place se libère.

Y a donc aucun risque lié à l'activité de la map...

Vraiment, faut relire deux fois si on est pas sûr d'avoir bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de relire 2 fois,le sujet est très bien compris , la dernière petite phrase est de nature bien conflictuelle .On à le droit de donner notre avis ,pour moi cela reste une très mauvaise idée pour les raisons que j 'ai donné et je vais donc te reprendre "Vraiment, faut relire deux fois si on est pas sûr d'avoir bien compris" et rajouter que les personnes en attente sur une map pour rejoindre une autre vont fausser l'event de leur map actuel qui lui se rempli forcement et risque donc de faire foirer l'event (merci pour ces gens la qui on rien demandé).Et pour aller encore plus loin dans le raisonnement sur cette même map une autre liste d attente d' autres joueurs qui voudraient rejoindre la map et donc il faut bien s attendre à une autre liste d attente de la liste d attente de la liste d attente ....... quel bordel ^^.Bref je trouve l'idée mauvaise ,c'est mon avis et je l'exprime ! faut pas s'offusquer dès qu'une personne ne pense pas pareil :*.Ne prenez pas les choses à cœur : pour les mêmes raisons, ne vous sentez pas offensé si quelqu'un n'est pas de votre avis ou propose une alternative à votre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rahan fils de crao.4736" a dit :Pas besoin de relire 2 fois,le sujet est très bien compris , la dernière petite phrase est de nature bien conflictuelle .On à le droit de donner notre avis ,pour moi cela reste une très mauvaise idée pour les raisons que j 'ai donné et je vais donc te reprendre "Vraiment, faut relire deux fois si on est pas sûr d'avoir bien compris" et rajouter que les personnes en attente sur une map pour rejoindre une autre vont fausser l'event de leur map actuel qui lui se rempli forcement et risque donc de faire foirer l'event (merci pour ces gens la qui on rien demandé).Et pour aller encore plus loin dans le raisonnement sur cette même map une autre liste d attente d' autres joueurs qui voudraient rejoindre la map et donc il faut bien s attendre à une autre liste d attente de la liste d attente de la liste d attente ....... quel papillon ^^.

Pourrais-tu structurer légèrement mieux tes posts ? Parce que j'ai du mal à comprendre correctement ce que tu essaies d'exprimer, merci.

Ensuite, y a aucune raison que la file d'attente influe sur la map ou les joueurs se trouvent actuellement. Les gens essaieront de taxi, et si il y a suffisamment de monde qui vient sur la map ou les joueurs sont en file, bah les gens la quitteront, la file d'attente. C'est juste logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est une très bonne idée. Comme ça on aurait une idée de si on a une chance de passer un jour ou pas et ça ne sera plus du spam clic pour entrer :).Savoir la population des différentes instances ouvertes pour savoir si on peut organiser quelque chose ça serait cool aussi !

@Theros.1390 a dit :Pourrais-tu structurer légèrement mieux tes posts ? Parce que j'ai du mal à comprendre correctement ce que tu essaies d'exprimer, merci.

Ensuite, y a aucune raison que la file d'attente influe sur la map ou les joueurs se trouvent actuellement. Les gens essaieront de taxi, et si il y a suffisamment de monde qui vient sur la map ou les joueurs sont en file, bah les gens la quitteront, la file d'attente. C'est juste logique.

Il rage parce que personne ne pense que ses suggestions sont bonnes, ça sert à rien de perdre ton temps à argumenter. Et oui Rahan tu as le droit d'exprimer ton avis, sens toi libre de continuer à le faire :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, voilà ce que ça impliquerait :

AVANTAGES

  • Permet de rejoindre une map full dès que possible
  • Tu peux afk pendant la file d'attente vite fait
  • On est quasiment sûr de tomber le meta-event (grande map, commandants, ceux qui connaissent, le temps ne sera pas un problème...)
  • On évite les maps avec peu de monde
  • Pas besoin d'arriver 30 minutes à l'avance et de se préparer

INCONVÉNIENTS

  • Le temps d'attente peut être long
  • On perd du temps alors qu'on pourrait peut être aller sur une autre map
  • Si c'est mis en place, on ne sait pas comment ça va être fait
  • Puis les gens iraient afk, pendant que d'autres les carry
  • En réalité, on est pas sûr d'avoir un commandant si c'est full random + file d'attente...

Donc, franchement, je sais pas... En même temps pourquoi pas, si ça peut permettre d'éviter de tenter le spam map et en même temps si c'est pour que ça devienne l'horreur aux meta-events...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :En réalité, voilà ce que ça impliquerait :

AVANTAGES

  • Permet de rejoindre une map full dès que possible
  • Tu peux afk pendant la file d'attente vite fait
  • On est quasiment sûr de tomber le meta-event (grande map, commandants, ceux qui connaissent, le temps ne sera pas un problème...)
  • On évite les maps avec peu de monde
  • Pas besoin d'arriver 30 minutes à l'avance et de se préparer

INCONVÉNIENTS

  • Le temps d'attente peut être long
  • On perd du temps alors qu'on pourrait peut être aller sur une autre map
  • Si c'est mis en place, on ne sait pas comment ça va être fait
  • Puis les gens iraient afk, pendant que d'autres les carry
  • En réalité, on est pas sûr d'avoir un commandant si c'est full random + file d'attente...

Ah bah merci ! Ça c'est structuré et utile !

Pour rebondir niveau des inconvénients :

1) Oui le temps d'attente peut-être long, mais considérant le spam actuel pour rejoindre une map, il suffit que quelqu'un spam au bon moment avant toi pour te prendre la place, alors que tu attends peut-être depuis plus longtemps que lui. En soit dans certains cas, le temps d'attente peut même être réduit je pense ! ^^2) Hum sur une autre instance tu veux dire ? Bah y a le LFG et les taxi justement pour ça :)3) Bah, faut déjà voir ce que ça donne avant d'en avoir peur hein !4) Ca c'est une réalité qui existe déjà, même sans file d'attente.5) Une map pleine ou y a pas 3 tag au repli ? Ouais, très très rare ça hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@"Killors.7526" a dit :En réalité, voilà ce que ça impliquerait :

AVANTAGES
  • Permet de rejoindre une map full dès que possible
  • Tu peux afk pendant la file d'attente vite fait
  • On est quasiment sûr de tomber le meta-event (grande map, commandants, ceux qui connaissent, le temps ne sera pas un problème...)
  • On évite les maps avec peu de monde
  • Pas besoin d'arriver 30 minutes à l'avance et de se préparer

INCONVÉNIENTS
  • Le temps d'attente peut être long
  • On perd du temps alors qu'on pourrait peut être aller sur une autre map
  • Si c'est mis en place, on ne sait pas comment ça va être fait
  • Puis les gens iraient afk, pendant que d'autres les carry
  • En réalité, on est pas sûr d'avoir un commandant si c'est full random + file d'attente...

Ah bah merci ! Ça c'est structuré et utile !

Pour rebondir niveau des inconvénients :

1) Oui le temps d'attente peut-être long, mais considérant le spam actuel pour rejoindre une map, il suffit que quelqu'un spam au bon moment avant toi pour te prendre la place, alors que tu attends peut-être depuis plus longtemps que lui. En soit dans certains cas, le temps d'attente peut même être réduit je pense ! ^^2) Hum sur une autre instance tu veux dire ? Bah y a le LFG et les taxi justement pour ça :)3) Bah, faut déjà voir ce que ça donne avant d'en avoir peur hein !4) Ca c'est une réalité qui existe déjà, même sans file d'attente.5) Une map pleine ou y a pas 3 tag au repli ? Ouais, très très rare ça hein.

Ton "2)" revient à ce que je voulais dire dans ton "1)" en fait. Pour le 3), comme disent les Réprouvés (Morts-vivants dans WoW ^^) : "Ne faites confiance à personne !". Pour le "4)", ouais c'est vrai mais ça risque d'augmenter. Pour le "5)", ouais c'est rare mais si c'est tags random associés aux files d'attente, ça peut se passer comme ça et quand je dis "pas de commandant", si le commandant gère pas, c'est comme ne pas en avoir (enfin normalement tout le monde peut gérer en meta-events, c'est vrai que faut pas déconner ! xD). Bon j'espère que mon post aura été utile aux autres pour se faire un avis, mais moi je reste un peu "neutre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour une file d'attente !

Je ne trouve pas que le spam pour rejoindre un commandant soit très amusant et je trouve absolument injuste qu'une personne qui vient d'arriver puisse entrer dans la map parce qu'elle a cliqué 0,5 seconde avant toi au moment d'une deco alors que toi tu poireautes depuis 20 min... Et en plus ça permettrait tout de suite de voir si on a une chance de rejoindre les autres joueurs de l'escouade ou si on peut laisser tomber en fonction du nombre de joueur qui souhaite entrer sur la carte.

Il y a tellement de cartes où personne n'ose tenter de monter quelque chose sur un serveur parce qu'ils ont l'espoir qu'ils vont pouvoir entrer dans la seule map dispo du LFG... Tout ce temps gâché par un manque d'information et l'aléatoire !

Je vois pas comment on peut préférer un système totalement aléatoire qui ne donne aucune info sur l'état de la carte et son accessibilité :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 , tu exprimes de manière magnifique ce que j'essayais de dire dans mon post, merci ( ampoule)

@"rahan fils de crao.4736" a dit :les personnes en attente sur une map pour rejoindre une autre vont fausser l'event de leur map actuel qui lui se rempli forcement et risque donc de faire foirer l'event (merci pour ces gens la qui on rien demandé).Et pour aller encore plus loin dans le raisonnement sur cette même map une autre liste d attente d' autres joueurs qui voudraient rejoindre la map

--> C'est déja le cas quand les personnes se mettent sur une carte ( la deuxième, la troisième) et essayent de rejoindre une carte en spammant pendant 5,10,15min.Mais en plus de ça, elles restent au TP à Spammer " rejoindre" "rejoindre" "rejoindre", et pendant ce temps, elles ne font rien sur la carte ( et provoquent même de la "file", oui oui!

Avec une file d'attente, on ne détruit pas forcément les " deuxièmes" maps lors des métas events. Et Pendant le temps d'attente, au lieu de spammer, elles peuvent participer aux events en espérant pouvoir rejoindre la map souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est justement pour ça qui ne faut pas de liste d'attente ,pour pas inciter les gens à farmer ou faire autre chose que l event en court sachant qu 'il vont rejoindre une autre map et c' est bien pour cela que cette suggestion ne verra jamais le jour ! Il faut raisonner à l'échelle du jeu entier et non à son propre petit intérêt personnel .Actuellement c est une petite poignée qui spam ,si il y a une liste tu crois qu'il va se passer quoi ? Tout le monde va gentiment aller farmer le le platine en fonction de sa place dans la liste d attente et cela va peser sur ceux qui eux font l'event .La seule chose juste serait de faire en sorte qu'une personne qui est déco pour X raison puisse retrouver sa place sur la même instance ,le temps de relancer son pc ou sa box ... VOILA CE QUI SERAIT JUSTE .le pauvre est sur la map peut être 30min pour être sur une bonne map ,organiser l'event et se voir voler la récompense par une autre personne qui aurait juste clicqué pour être sur une liste .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rahan fils de crao.4736 a dit :Actuellement c est une petite poignée qui spam ,si il y a une liste tu crois qu'il va se passer quoi ? Tout le monde va gentiment aller farmer le le platine en fonction de sa place dans la liste d attente et cela va peser sur ceux qui eux font l'event .

J'ai rien compris, ça veut dire quoi? :D(un exemple pour illustrer please!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'injustice que tu décris existe DEJA sur le principe du Spam.Toi ça te révolte que quelqu'un commence à participer à des events, aider les autres, et parte sur une map full quand son tour vient? ( sachant que y'a quelques décos, tout le monde ne finira pas par rejoindre la map méta n1 à temps.)Moi, ce qui me révolte, c'est que des joueurs paralysent la 2ème map ( souvent avec déja 40personne dessus, ce qui pourrait suffire) en spammant l'escouade au tp spown au lieu de participer.

Tu dis que les gens devraient se motiver à faire l'event sur la deuxième map? Comment le peuvent ils alors que sur cette même deuxième carte, il y a 40personnes afk "spam"J'préfère 40personnes en files participant à l'event ( sur ces 40personnes, seules 5 ou 10 rejoindront à temps) plutôt que 40personnes afk "spam"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la pure mauvaise fois de dire qu'ils aident et participent à l'event le temps de pouvoir changer de map ,il y aura juste la possibilité d'aller farm tranquilou le temps d'être switch sur une autre map ! Mais c'est clair que c'est mieux de le présenter comme ça o:)Mais comme cela ne verra jamais le jour ,Je suis contre et mon avis semble être partagé par une bonne moitié des votants et encore j ai voté autre car pour moi la priorité c est le pauvre joueur qui à une déco sauvage .C'est égoïste de réfléchir à comment lui voler sa place avant même de penser à lui ! 45%oui 45%non .....tout est dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne verra jamais le jour? Mais ne parle pas de choses que tu ne connais pas! On disait que le deltaplane ne viendrai JAMAIS en McM et pourtant!!

Quand tu as une déco sur une map, si tu reco rapidement , ça te remet dessus (aujou'dui j'ai été déco après avoir tué le régent chakk, genre 15sec après) PAF Rapport d'erreur.Beh je suis revenu genre 2m après, et j'ai récupéré la bonne carte (pourtant full) et mon coffre.

On garderai EVIDEMMENT le même principe si on intégrait le système de file d'attente.

Farm tranquillou? Mais de quoi tu parles?Moi sur Tarir, j'irai tuer deux trois têtenflèches, j'cleanerai mon sac, mais surtout,je passerai pas mon temps à spammer " rejoindre l'instance"J'aiderai le méta event si besoin. Si l'event marche pas, je switcherai, Sinon je resterai ( pourquoi changer si y'a autant de monde dispo sur la 2ème)Et si je switch,et que l'event est déja fini, tempis pour moi

Et comme tu le dis si bien, une bonne partie des votants ( la moitié) partage l'avis inverse de toi.Alors garde tes propos déplacés : " comportement égoiste" " mauvaise fois" qui selon toi concernerait ceux qui voudraient une file d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a beaucoup plus de chance qu'ils tentent de faire l’événement en lançant la file d'attente (surtout si celle-ci est longue) plutôt que s'ils doivent spam et ne peuvent pas entrer en combat... et quand on parle de file d'attente, c'est en étant sur la bonne map déjà, pas lancer une file d'attente de Tarir en étant en SW.

En tout cas c'est bien d'être persuadé que ça ne verra jamais le jour, vu que c'est le cas de 95% des suggestions faites sur ce forum :D ! Mais pour le sondage, on a de bonnes chances d'avoir Cantha alors qu'il y a 40% de personnes qui ne sont pas pour sur le forum anglais, donc je miserai pas trop dessus vu le peu de votant ;)

La raison pour laquelle ça ne verra pas le jour ce sera pour la raison évoquée X fois par les devs pour justifier le manque de files détaillées. Ils ne veulent pas qu'"on puisse savoir combien il y a de joueurs sur les cartes, combien de joueurs souhaitent entrer dessus, combien de joueurs connectés... Ils ne partagent que depuis peu des chiffres liés au PvP, sinon c'était un tabou. La vraie raison elle est là, ils ne veulent pas qu'on ai accès aux chiffres du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...