Aller au contenu

De l'Or sur le Wiki


Messages recommandés

Bonjour,Un nouveau projet se lance sur le wiki FR avec le soutien d'ArenaNet cette semaine.Gagnez de l'or et des gemmes en contribuant au wiki.

Plus d'infos: De l'Or sur le Wiki


De l'Or sur le Wiki : Bilan

Bilan de la première semaine (du 09/01/2018 au 16/01/2018 || Thèmes : La Désolation & Aube)

! Après une semaine de projets, nous avons pu constater un franc succès du Projet "De l'Or sur le Wiki".! Au final, c'est plus d'une soixantaine d'articles créés et/ou mis à jour, et une quinzaine de participants !

Bilan de la deuxième Bisemaine (du 16/01/2018 au 30/01/2018 || Thèmes : Point d'ignition & Collections Rares)

! Après ces trois premières semaines, nous constatons encore une forte participation au Projet "De l'Or sur le Wiki".! Au final, c'est plus d'une centaines d'articles créés et/ou mis à jour, et une vingtaine de participants !

En route pour la troisième Bisemaine (du 30/01/2018 au 13/02/2018 || Thèmes : Familiers & À la fin du chemin)

Au nom du Wiki francophone, nous vous disons merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste une somme si vous contribuez régulièrement au projet (4 po et 40 gemmes par semaine). De plus, cela n'a pas pour vertu de vous faire participer pour un simple profit massif, mais bien donner une petite compensation à ceux qui veulent se prêter au jeu. N'oublie pas que le Wiki est là, à la base, pour aider les joueurs, pas pour gagner de l'argent. Cela reste du bénévolat ! :)Nous verrons l'avancée du projet, et espérons qu'il prospère ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ArenaNet Staff

@"Gerri.7082" a dit :Je me suis lancé pour la première fois aussi, c'est très amusant, ça prend du temps, mais c'est utile!Ma petite contribution: l'Oasis du Crépuscule si jamais certains ne connaissent pas cette fractale!Il me reste encore un peu de boulot sur la page en question, mais j'vais tâcher de la finir!

Merci à tous les contributeurs du wiki, nous espérons que ce projet va motiver beaucoup de joueurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :Euh,

L'opération est vraiment louable en soit. Mais 2 po et 20 gemmes par contribution validée, c'est trop faible pour représenter un réel intérêt et motiver un joueur qui ne contribue pas déjà régulièrement au Wiki.

Dommage, j'étais motivé en voyant le thread.

Il faut souvent pas grand chose pour motiver les gens à bouger.Le geste est super, et va permettre d'avoir un wiki FR un peu plus à jour qu'actuellement. C'est une très bonne initiative. Merci aux personnes initiatrice du projet et à Anet de les suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien tout ça ! Beau projet et belle idée. ;)Je connais des wiki officiels dans d'autres langues qui mériteraient un tel coup de pouce. J'espère pour eux que c'est en court. En revanche, ça ne me fera pas bouger mon petit doigt pour autant.

  • D'abord, parce que les conditions de validation sont floues, je trouve.
  • Ensuite, parce qu'on ne sait pas qui sera crédité d'un article. Celui qui se casse la tête pour le créer ou celui qui fait une minime modification dans la fraction de seconde qui suit ?
  • Enfin parce que ce coup de pouce ne concerne que les derniers ajouts majeurs en date. Et encore, ça ne tient pas compte de la tentative d'invasion de Palawa en Tyrie.

Notre wiki francophone manque cruellement de contenu pour beaucoup de sujets, quêtes, objets. Quand on passe par le wiki anglais et qu'on clique sur FR, on se retrouve parfois sur une page qui n'a rien à voir ou une absence de contenu... Et inversement, quand on est sur une page FR et qu'on veut compléter l'info grâce à nos copains anglophones, il n'y a tout simplement pas de lien, "vas-y, débrouille-toi".

Donc, étendez cette proposition à l'ensemble de l'encyclopédie, restreignez clairement les conditions de rétribution : pas juste une phrase, pas juste une image, mais un ensemble (par exemple 10-15, de bonne qualité, etc.), et après, je verrai. En attendant je vais continuer de découvrir la saison 2 avant de me précipiter à la fin de l'histoire, pour 2po et demi (et le temps infini qu'on doit y consacrer quand on fait les choses bien).

MAIS, encore une fois, c'est à la fois louable ET une bonne initiative, donc, merci "Annette" ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MornJack.3579 a dit :

  • D'abord, parce que les conditions de validation sont floues, je trouve.

Nous avons discuté des conditions tous ensemble. Si l'article respecte le formatage du Wiki, propose un bon contenu et rentre dans le thème, nous sommes prêt à donner la petite rétribution. :)

@MornJack.3579 a dit :*Ensuite, parce qu'on ne sait pas qui sera crédité d'un article. Celui qui se casse la tête pour le créer ou celui qui fait une minime modification dans la fraction de seconde qui suit ?

C'est bien sûr la personne qui crée l'article. Nous avons bien souligné que les petites modifications ne seraient pas prises en compte pour la rétribution. :)

@MornJack.3579 a dit :*Enfin parce que ce coup de pouce ne concerne que les derniers ajouts majeurs en date. Et encore, ça ne tient pas compte de la tentative d'invasion de Palawa en Tyrie.

C'est effectivement le cas pour cette semaine. Notre objectif est de remplir les thèmes/pages qui sont vides, ou peu documentée. Nous étendrons bien sûr notre sélection pour les semaines à venir ! Mais il fallait bien commencer quelque part ! :)

Nous ne pouvons pas nous permettre de donner un nombre (par exemple 10-15) pour plusieurs raisons:

  1. Il est assez difficile de demander aux gens d'éditer le wiki. Lire toutes les pages de formatages (même si elles sont assez courtes en soit), et prendre en main le wiki demande du temps, de l'énergie, et nous ne voulons pas dégoûter les contributeurs ou les faire fuir à la vue d'une restriction aussi importante.
  2. Prendre le temps de faire une dizaine d'articles, c'est vraiment beaucoup pour un néophyte qui veut donner un coup de main. Comme je l'ai dit au dessus, cela ne serait pas d'une grande aide pour la complétion du Wiki.

Nous voulons proposer un système assez simple de rétribution, accessible à tous, qui ne demande pas beaucoup de connaissance, ni de temps.

Après, si tu veux ébaucher le wiki, tu peux le faire sans avoir besoin de passer par le projet "De l'Or sur le Wiki" ! Libre à toi de participer, le wiki est avant tout sur la base du volontariat !

En tout cas, merci pour tes compliments sur notre projet, et ton implication MornJack ! Nous prenons en note tes trois points, et en discuteront pour l'amélioration du projet (qui est encore en beta ^^). En espérant bientôt voir ton pseudo apparaître sur le projet ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Deathmortus.7852"Alors ça, je n'en attendais pas tant, pas si vite ! Merci pour toutes ces précisions. D'ailleurs, Mea Maxima Culpa si ça avait déjà été précisé ici (et que donc, je ne l'ai pas vu) ou si c'est précisé sur la page "de l'or sur le wiki" (que je n'ai survolé qu'en transversale, j'avoue).

Au moins pour moi maintenant, c'est clair.Pour le remplissage/rafistolage des autres pages, aucun souci, bientôt, l'équipe pourra compter sur moi et mes boulettes d'édition légendaires. D'abord parce que la communauté francophone mérite un wiki aussi fournit que l'anglophone, ensuite parce que c'est quand même beaucoup plus simple de rédiger dans sa propre langue ! ;)Je passe déjà de temps en temps là-bas, parce que c'est facile, il n'y a quasiment rien à ajouter, juste des détails ou un screen par-ci, par-là. Ici c'est tout de suite différent. Ca demande un investissement en temps que je n'ai pas pour le moment.Mais comme je l'ai dit, une fois l'histoire "terminée", je ne manquerai pas de filer un coup de main. GW et moi, c'est passionnel et la passion, ça s'entretien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :Euh,

L'opération est vraiment louable en soit. Mais 2 po et 20 gemmes par contribution validée, c'est trop faible pour représenter un réel intérêt et motiver un joueur qui ne contribue pas déjà régulièrement au Wiki.

Dommage, j'étais motivé en voyant le thread.il ne faut pas voir que le profit personnel ,cette opération va aider beaucoup de monde et surtout maintenir notre bon vieux wiki fr à jourcette idée est très bonne même si du coup elle montre une faible participation des joueurs Fr sur le wiki .....grâce à cette opération cela risque de tout faire basculerMerci et welcome aux devp sur le forum fr :) <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me met a contribuer, Anet ferai mieux de m'embaucher a temps plein ca leur coutera moins cher ^^Mais l'idée est très bonne, il faudrait par contre, même si avec de la volonté on peux l'apprendre seul, faire un tuto visible et simplifié pour comprendre comment se rédige des contribution sur un wiki car le format peux destabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"ReActif.9251" a dit :Mais l'idée est très bonne, il faudrait par contre, même si avec de la volonté on peux l'apprendre seul, faire un tuto visible et simplifié pour comprendre comment se rédige des contribution sur un wiki car le format peux destabiliser.

Toutes les pages d'aide c'est aussi la communauté qui doit les écrire et les entretenirOn a une série de pages d'aide, mais elles ne sont pas toutes très à jour à part les pages de formatage sur lesquels des gens travaillent toujours. Elles expliquent comment faire les différents type de pages avec des exemples.

Ce n'est pas toujours simple de savoir comment expliquer alors qu'on fait ça depuis des années sans réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rajoute que pour y être passé en coup de vent, les contributeurs du wiki sont tous prêt à répondre aux questions, ce qui m'a bien aidé lorsque j'ai voulu écrire quelques articles.Et pour ceux qui trouvent que ça manque de contenu, le ratio nombre d'article/contributeur est bien plus élevé sur le wiki fr qu'anglais. (je pense que c'est pas mal de le rappeler de temps en temps.)

Concernant la récompense pour les articles, si ça incite les personnes à contribuer et que ça récompense un peu ceux qui passent un temps conséquent dessus, je les encourage à 100%.

Par contre je vois quelques défauts à l'heure actuelle avec les thèmes :

  • Il faudrait une liste de qui rédige actuellement sur tel article car si plus d'une personne passe plus de 3 heures à rédiger un article et au moment de le poster s'aperçoit que l'article viens d'être mis par un autre, il y a un bon risque de frustration (et de temps perdu.). Après dans un monde idéal, les gens se parlent (onglet discussion/discord/etc) mais je ne trouve pas idiot de mettre en place un protocole à suivre pour éviter ce risque.
  • J'imagine que vu que c'est la première semaine, c'est encore en phase de test et tout mais il y a beaucoup d'articles hors thème qui demandent du travail. (même si je conçois tout à fait que privilégier les événements actuels passe en priorité.)

Merci aux contributeurs et bonne continuation.

ps: ce serait pas mal d'en parler en jeu car la proportion de joueurs qui passent sur le forum reste maige :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'Or sur le Wiki : Bilan

Bilan de la première semaine (du 09/01/2018 au 16/01/2018 || Thèmes : La Désolation & Aube)

Après une semaine de projets, nous avons pu constater un franc succès du Projet "De l'Or sur le Wiki".Au final, c'est plus d'une soixantaine d'articles créés et/ou mis à jour, et une quinzaine de participants !

Au nom du Wiki francophone, nous vous disons merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...