[Suggestion] Choix de compétence d'arme — Forums Guild Wars 2

[Suggestion] Choix de compétence d'arme

Bonjour / Bonsoir,

L'idée d'avoir des choix sur les compétences d'armes donnerait du souffle au jeu. Je pense que vous l'avez probablement remarquer, mais on à toujours une compétence d'arme nettement moins utile que les autres, en particulier selon le mode de jeu.

_L'idée serait la suivante : _

  • Arme deux main : Un choix d'auto attaque, Deux choix de compétence dans la barre d'arme (pour les compétences 2 à 5)
  • Arme main droite : Une nouvelle auto attaque, une nouvelle compétence d'arme
  • Arme main gauche : une nouvelle compétence d'arme

Si l'arme équiper en main gauche et en main droite sont du même type, possibilité total de mélanger les compétences (par exemple ajouter une compétence main droite sur les compétences 4 ou 5, au final ça changera rien, l'animation n'aura aucun impacte etc...)

Je propose ça, car dans un premier temps, ça donnerai une nouvelle approche que ça soit PvE ou PvP, par exemple si on prend la fameuse espadon du guerrier remplacer le lancer d'espadon ou la ruée contre des compétences plus offensive est-ce un réel avantage en PvE. A l'inverse en PvP, dois-je privilégier mobilité ou dégâts ? (cent lame rarement utile en jcj)

Cela permettrait de corriger des incohérences de game design pour certaines armes, par exemple l'épée une main du guerrier. L'auto attaque se veut orienté altération, mais derrière on à la compétence de bond sauvage qui apporte une altération qui n'impacterai pas un DPS brut, et la compétence 3 botte fatale est clairement orienté DPS brut et on à un trait pour prolonger les altérations... Hormis un set céleste ou orienté dans se domaine, ça laisse peu de choix...

Si on avait le choix entre des auto attaques DPS pur ou altération (selon les types d'arme bien sur) ça changerai peut être la manière d'aborder certaines armes. et mélange de compétence. (par exemple épée une main, une nouvelle altération et une autre compétence DPS brut, ça donnerai forcement du choix, et surtout l'auto attaque...)

Alors bien sur je suis parfaitement conscient que certains trait deviendrais inutile, et certaines auto attaque alternatif proposerai peu de nouveauté (je vois mal espadon altération par exemple :neutral: ).

Bref, j'aimerai votre avis la dessus :smile:

Réponses

  • Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭

    Proposition qui date de quelques mois après la release du jeu (voir même de la bêta) mais c'est bien d'en remettre une couche !
    Personnellement c'est ce que je souhaitais et même proposé sur l'ancien forum (paix à son âme :'( ).

    Malheureusement la réponse à cette diversification des compétences et de renouvellement de gameplay a été donné : les spécialisations élites.
    Et déjà qu'ils rajoutent une arme à chaque spécialisation pour chaque classe, j'imagine même pas le nombre de compétences qu'ils devraient créer pour que ta suggestion tienne la route.

    Une autre crainte c'est l'équilibrage, autant que plus personne ne s'en occupe, ils n'arriveraient à rien quand on voit la situation actuelle. Bref une très bonne idée qui rappelle beaucoup GW1 (c'est mieux avant B) ) mais qui en pratique sur GW2 me parait à ce stade complètement impossible !

  • En faite c'est surtout que certaines compétences sur certaines armes sont parfois très peu utile voir totalement incohérente... (l'exemple de l'épée du guerrier en est une).
    Mais bon, déjà on à même pas des sets complet de compétences, vu qu'il y manque des soins / élite de base à chaque classe ...

    Pour moi la spécialisation élite ne résout pas tout, ça donne du gameplay ça c'est vrai, mais ça dépend encore des classes, le brisesort en PvE à des utilitaires tellement à la ramasse que tu joue encore avec les anciens...
    Après ça serait bien au moins de revoir les compétences d'armes à la limite, parce que faire des simples up dégats ou des nerfs, ça change pas grand chose dans le fond... (je parle en gameplay)

    Au passage quand tu parle de la charge de travail pour les compétences d'armes, regarde la spécialisation tissesort et le nombre de compétence à créer pour chaque arme en fonction de chaque élément ... Ils en sont capable, mais ça se repose sur leur laurier. C'est comme les modes de jeu PvP que les gens réclament, y'a pas vraiment de réponse dessus, c'est dommage ... (le bastion aurait pu marcher si il avait mieux réagit dessus dès la sorti ... )

  • wolferic.6103wolferic.6103 Member ✭✭✭

    Bjr a tous,

    Pour GW 3 ^^ plus de changement d'arme mais la possibilité de changer ses competences d'armes avec pour les lourds, intermediaire et leger une classe longue distance, une cac et une mi distance et arme unique par classe

    Pour exemple rodeur arc long : on prend les 5 competences de l'arc long du rodeur de gw2 ainsi que les 5 de l'arc du gardien et du guerrier et comme ca on peut choisir les competences que l'on veut et on peut les changer hors combat comme pour les utilitaires. Ce qui ferait 3 choix pour chaque emplacement avec peut etre aussi la possibilité de changer les 5 competences comme on le fait pour le changement d'arme ce qui ferait toujours 10 comptences d'armes

    Voila une idée farfelue mais bon !

    Bon jeu a tous

    Taimi : je reviens, il faut que j'aille apprendre les bonnes manières a un dolyak !

  • zinzin.3105zinzin.3105 Member ✭✭✭

    GW1 the best, il y a pas chercher

  • Ragi.7291Ragi.7291 Member ✭✭✭

    Infaisable, parcequ'ils arrivent pas à équilibré les classes/spe dans les différents mode de jeu donc ça leur donnaient encore plus de boulot, impossible.
    Par contre pouvoir changer les skills de place sur les armes, çà serais déjà pas mal et pas insurmontable à faire déjà ^^
    Apres tu parle d’incohérences, mais il y en a car ils ont mis trop l effets sur les skills et traits cumulable, avec 1 skill si tu as fait un crit avec des cachets et runes tu peux faire plus de 12 effets en 1 touche, c'est juste impossible a équilibré donc a coté ils vont te limités, au lieu de donné de la flexibilité dans le choix de se que tu veux faire mais en limité grandement les effets cumulatifs.
    C'est la voie qu'ils ont voulus prendre et ça demanderaient trop de ressources et d argent a changer, surtout que c'est pas GW2 qui leur rapportent vraiment de l argent mais les jeux mobile.

    Ce forum est pour la communauté francophone si vous voulez proposez quelque chose pour que le jeu change et soit peu être lu par les développeurs postez le sur le Forum Anglais

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.