Aller au contenu

Pour ou contre la limite d'édition ?


Messages recommandés

Tiens ils ont un système de sondage maintenant, du coup, comme je suis un peu foufou, j'inaugure.Bref, je pense que comme l'avis des FR (DE et ES) sont totalement pas pris en compte, enfin, on sait plus trop, je propose qu'on synthétise ces avis par un sondage !

Avec le nouveau forum, il y a une limite d'édition (qui varie selon le rang de la personne). Cela signifie qu'une personne au rang de "recrue" n'a que quinze minutes pour modifier le message qu'elle a posté avant de ne plus avoir la possibilité de le faire.Anet demande aux utilisateurs leur avis, pour savoir si oui ou non, ils doivent modifier, voire supprimer cette fonctionnalité. A noter qu'il n'est pas possible de donner cette fonctionnalité uniquement au créateur de la discussion.

L'utilité principale de la limite est d'empêcher une forme de trolling en éditant son post après une réponse d'un autre joueur.Question des devs : Qu'est-ce que vous en pensez ? Avez-vous déjà expérimenté ce genre de comportement (trolling), peut-être sur un autre forum ?

Personnellement, je suis formellement contre, puisque cela veut dire que je ne pourrai même plus éditer le guide que j'ai posté. De plus, cela veut dire qu'on ne peut plus ajouter de texte si on a oublié de l'ajouter avant, ni corriger des fautes qu'on aurait pas vu, ni éditer son annonce de guilde, etc...

Tout le post (en anglais) : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/comment/114608#Comment_114608

Alors, êtes-vous pour ou contre ? (le vote est anonyme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression de cette limite, simplement parce que le forum est l'un des plus "propres" en terme de trolls toxiques, nocifs et autres. Et pourtant j'en ai connu et de tout types, mais ici, y a rarement des gens qui perdent du temps à "éditer" pour laver une erreur de façon "discret".Dans le pire des cas, rajouter comme l'ex fofo "a été édité" et ça permettra de voir que le post a subis des modifications c:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la forme de trolling il suffit d'ajouter un "modifié" pour le message avec l'heure et date de la dernière édition affichée.Ainsi, si une personne édite son post pour en troller une heure, il suffit de voir quand le message a été modifié pour déterminer s'il y'a du troll ou pas. Voir si Arena garde aussi les posts avant modification ce qui permettrai en cas de litige de vérifier qui a tord ou raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rahan fils de crao.4736" a dit :Je suis contre pour les mêmes raisons,mais un sondage peut il faire changer les choses ????Et ce système de rang "recrue" .... va faire que les sujets vont vite être inondés de messages dans le simple but de up son rang :/

Pour ceci, je ne pense pas. Car les personnes qui vont faire ça vont vite se voir et se faire allumé. Puis qui s'occupe de ce rang ? En discutant normal'ment, on le montera, donc bon :pPourtant, pas mal méritaient un bon rang avant ces new forums, dommage pour eux ! ( Cc Neadhora, Omega, Miziura, Galaxia, Cookie, et cie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rahan fils de crao.4736 a dit :Je suis contre pour les mêmes raisons

T'es sûr que c'est pas juste pour pouvoir poster les m^mes trucs en boucle en les supprimant régulièrement pour faire up les posts ?

@enorance.7894 a dit :Pour ceci, je ne pense pas. Car les personnes qui vont faire ça vont vite se voir et se faire allumé. Puis qui s'occupe de ce rang ? En discutant normal'ment, on le montera, donc bon :pPourtant, pas mal méritaient un bon rang avant ces new forums, dommage pour eux ! ( Cc Neadhora, Omega, Miziura, Galaxia, Cookie, et cie)

Pas très grave en soi, mais au final, le changement de forum me remotive à participer. Mais c'est vrai qu'ils auraient pu récupérer le nombre de post de chaque joueur de l'ancien forum assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage changera pas la face du monde non (et je n'en ai pas la prétention... quoique...) mais cela permet au moins de voir globalement l'avis du côté FR sans avoir à lire tous les posts. Ça me semble être le plus simple pour remonter une question fermée (oui/non), et je salue au passage cette fonctionnalité, qui était pas du tout prisée par Anet à la base, comme quoi ils peuvent toujours changer d'avis. :p

Concernant les rangs, si des gens spams ils seront modérés/allumés comme dit enorance, et dans le cas contraire, ça veut dire qu'ils sont un minimum pertinents, c'est pas plus mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce sondage, Galaxiaspace. :wink:

Je me montrerai plus nuancé, approuvant au passage certains commentaires.

Il serait bien de modifier la limite d'édition, dans le cas évoqué en introduction, à savoir l'ajout d'astuces dans un guide, et celui évoqué par d'autres (l'annonce de guilde).

Pour le reste des messages, la limite me semble justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre également. La correction autographique ou grammaticale peut sans doute être faite dans les cinq minutes attribuées pour peu qu'on se donne la peine de relire son message mais c'est surtout pour les sujets spéciaux que ça me semble poser problème.

Prenons l'exemple d'un guide sur les fractales. Elles ont changé de nombreuses fois et il y en a fréquemment de nouvelles. Ce serait donc bien de pouvoir éditer son sujet quand les changements arrivent. Oui, il y a le wiki pour ça, mais ce n'est qu'un exemple. Imaginons un sujet de guilde qui actualise le statut de recrutement selon les périodes (c'est quand même plus lisible de pouvoir éditer le sujet principal). Ou encore un sujet qui recense les inscrits à un concours de captures d'écran ou que sais-je.

On peut trouver tout un paquet de situations qui posent problème et le bénéfice que la limitation apporte me paraît très limité. Comme les autres intervenants l'ont mentionné, ça n'empêche en rien le troll et autres infractions.

Ce qui me semble être une solution viable, c'est de conserver des copies des messages originaux lorsqu'ils ont été édités après les 5 minutes. Ces copies ne seraient pas visibles aux yeux des utilisateurs normaux mais seraient exploitables par les modérateurs. De cette manière, les messages signalés pourraient être consultés par la modération même après édition hypothétique de l'auteur.

Je pense, cependant, qu'il peut être raisonnable de limiter le nombre d'éditions possibles sur une période donnée. Je ne suis pas opposé à ce que cette limite dépende du rang de l'utilisateur qui servirait de sorte de gage de confiance mais je ne suis pas certain de la fiabilité d'un tel système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RDThom.9031 a dit :Il serait bien de modifier la limite d'édition, dans le cas évoqué en introduction, à savoir l'ajout d'astuces dans un guide, et celui évoqué par d'autres (l'annonce de guilde).Malheureusement comme a dit Gaile : c'est soit éditer tout le temps, soit ne plus éditer du tout après le temps écoulé. On ne peut pas faire à la carte a priori.

Mais je ne viens pas qu'avec des mauvaises nouvelles : ils ont fait une réu et ils en discuteront, pour voir pour des changements. On aurait ce changement hypothétique sûrement aujourd'hui ("aujourd'hui" aux US j'entends).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre également :

  • On ne peut plus corriger ses fautes et on est condamné à perdre la vue à chaque fois qu'on va sur le forum.
  • On ne peut plus modifier les guides ni les fils qui doivent être mis à jour régulièrement.
  • Est-ce que vous avez des exemples concrets de trolling via édit car je n'ai pas l'impression que ce soit la grande majorité des édits sur l'ancien forum et pour le peu qu'il y en a, les modérateurs auraient tout le loisir de prendre des mesures adéquates (en imposant la limite aux personnes concernées par exemple tiens.). Sachant que de toute façon c'est contraire au code de conduite du forum.

Les résultats immédiat sont qu'on va avoir une pléthore de posts doublons de gens qui ne pourront pas mettre à jours le fil original.Exemple le plus parlant avec le guide de Galaxiaspace, lorsqu'il va vouloir le mettre à jour, il ouvre un autre fils ? Car je n'imagine pas une seconde que la mise à jour se fasse au fond du premier fil pour un guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sondage bienvenu vu que l'heure est au nouveauté et aux avis !Pour ma part, je rejoins les différents membres contre cette nouvelle limite pour deux points principalement:

  • Pour les sujets nécessitants des éditions régulières (tutoriel, annonce, création communautaire...)
  • Pour corriger ses fautes tout simplement !

Je ne pense pas que la communauté de ce forum soit assez toxique pour nécessité de brider quelques trolls perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baderas.7069 a dit :Je ne pense pas que la communauté de ce forum soit assez toxique pour nécessité de brider quelques trolls perdus.

Tout à fait, et je suis complètement d'accord sur un argument donné sur le forum EN : C'est faire gagner les gens toxiques que de punir tout le monde. (On peut au final faire le parallèle avec un sujet d'actualité en France ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/comment/118549#Comment_118549

Comme j'ai dit plus tôt ce matin, je suis d'accord avec le problème que vous évoquez à ce sujet. Voilà ce qui va se passer :

  • Nous allons augmenter le temps de la limite d'édition du rang "recrue" jusqu'à quatre heures. Cela devrait convenir mêmes aux nouveaux membres.
  • Nous allons complètement supprimer la limite d'édition pour ceux qui sont au rang de "membres" et au-delà. Cela enlèvera donc tous les soucis concernant les guides, les fanfictions et d'autres contenus qui peuvent être modifiés, complétés ou même supprimés par l'OP. (Note : Si vous supprimez le contenu d'un post, vous pouvez marquer une note, comme par exemple "contenu supprimé" et utiliser un drapeau pour demander à un modérateur de supprimer le post) (Ce changement aide également ceux qui voient, un jour après, une horrible coquille et ne peuvent pas dormir tant qu'elle n'est pas rectifiée).

Les participants au forum obtiennent leur rang de membre juste après trois jours de participation et cinq posts. Cela signifie que ceux qui ont rejoint le forum hier, avec le lancement du forum, auront le droit d'éditer leurs posts de manière illimitée vendredi matin (Pacific time) [vendredi soir pour les FR]. Nous avons besoin d'une limite pour les nouveaux membres car elle s'harmonise avec nos protections contre la fraude, qui sont en fait une limitation de 72 heures de certains éléments concernant les fonctionnalités du compte.

Merci de nous avoir fait part de ce problème, et merci de partager d'autres retours dans le sujet de discussion "retours sur les nouveaux forums" !

En gros : C'est bon, plus de problème, on pourra éditer \o/On peut clore le sondage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre car l'ancien forum n'avait pas tant de problème que ça au niveau du trolling à coup d'édition de post.

S'ils voulaient mettre une limite comme ça c'était la première année du jeu qu'il fallait le faire parce que maintenant on a tous pris des habitudes et je ne pense pas que cette mesure apporte grand chose. (mais elle bloque hélas l'édition des guides, les corrections tardives des fautes, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...