Aller au contenu

(suggestion) étendre le finisseur quotidien


Messages recommandés

Salut à tous :smile:

Je voulais proposer une modification assez intéressante dans les choses quotidiennes à faire. cela concerne le finisseur quotidien qui rappelons le rapporte deux pièces d'or.En fait mon idée serait d'étendre le finisseur à toutes les quoti notamment les quoti fractal et les quoti du monde vivant comme celles de la baie des braise par exemple.

Ainsi pour boucler la chose on ne serait plus coincé avec les succès quotidien pve pvp et mcm.

Bien entendu en étendant l'influence du finisseur quotidien le mieux serait d'augmenter le nombre de succès à faire pour le boucler. Par exemple passer de trois à cinq ou six.Bien entendu je comprendrai que cela ne plaise pas à Anet de faire une telle modif car je crois que cela offrirait plus de liberté aux joueurs pour récupérer leur deux po et peut être que le mcm et le pvp seraient encore plus désertés.

Mais bon c'est une idée qui mériterait selon moi d'être examinée. Et vous qu'en pensez vous ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :smile:

Merci pour ta réponse.

Ce que moi je propose est que par exemple le finisseur nécessite cinq quoti pour être validé et que par exemple on puisse le faire en faisant trois quoti des Confins de Givramer une du Marais de la Pierre de sang et une des quoti fractales.

Ce n'est qu'un exemple, car je ne crois pas que les quoti du monde vivant ou des fractales rentre dans le finisseur. C''est dans ce sens là que je dis "étendre" le finisseur quotidien. c'est rendre plus de quoti compatibles avec.

En tout cas à l'époque où il fallait tout faire pour avoir le finisseur ça devait vraiment être long ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des paliers je suis assez pour. Bien vu :smile: .Après ils pourraient aussi varier les récompenses d'un jour à l'autre (je me rends pas bien compte si ce serait dur à réaliser).Ou mettre aussi des quoti réalisable qu'avec une certaine classe à la manière des anciennes quoti de jcj où on avait le choix entre deux classes pour gagner et pour avoir la quoti. Ce serait en effet intéressant de mettre un système équivalent en pve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que anet est revenu a 3 pour justement éviter que cela prenne un temps monstre a faire les quoti. par contre ce qu ils pourraient faire ce serait une quoti hebdomadaire. et a chaque fin de semaine un lot, en fonction du nombre de quoti fini, tous mode confondu.1/7 - 2/7 - 3/7 ... 7/7 étant les meilleurs lots bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un +1 pour les paliers de quoti avec plusieurs récompenses.

Pour le moment nous avons plusieurs catégories :

  • Quotidien 0/3
  • Fractales quotidiennes 0/3
  • Map de l'HV 3 ou HV4 0/3 ou 0/4 (selon la map)

L'idéal serait de rajouter peut être une catégorie "défi" avec des donjons et boss de raid à faire.

Ensuite un succès global quotidien avec pallier pour chaque catégorie terminée :

  • Catégorie de quotidienne terminée 0/1 (2po + 10 points de succès)
  • Catégorie de quotidienne terminée 0/2 (2,5po + 10 points de succès)
  • Catégorie de quotidienne terminée 0/3 (3po + 10 points de succès)Disons jusqu'à 5 catégories maximum en pallier final pour gagner par exemple 8 po et 15 points de succès quoti.

Au moins pour les joueurs qui ont du mal à se trouver une occupation en se connectant, ça donnerait des tâches à faire pour une bonne heure. Ça permettrait aussi aux nouveaux joueurs d'aller plus vite pour monter leur succès (jusqu'aux 15k quoti) s'ils jouent beaucoup. C'est toujours un bonus appréciable et une valorisation du temps passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :le retour des mensuel, ce serait bien aussiOn a demandé une modification pour faciliter les quotidiennes il y a quelques années, ce n'est pas pour suggérer leurs retours maintenant. Je suis contre cette idée

@"Mizuira.8245" a dit :Je rajoute un +1 pour les paliers de quoti avec plusieurs récompenses.

Pour le moment nous avons plusieurs catégories :

  • Quotidien 0/3
  • Fractales quotidiennes 0/3
  • Map de l'HV 3 ou HV4 0/3 ou 0/4 (selon la map)

L'idéal serait de rajouter peut être une catégorie "défi" avec des donjons et boss de raid à faire.

Ensuite un succès global quotidien avec pallier pour chaque catégorie terminée :

  • Catégorie de quotidienne terminée 0/1 (2po + 10 points de succès)
  • Catégorie de quotidienne terminée 0/2 (2,5po + 10 points de succès)
  • Catégorie de quotidienne terminée 0/3 (3po + 10 points de succès)Disons jusqu'à 5 catégories maximum en pallier final pour gagner par exemple 8 po et 15 points de succès quoti.

Au moins pour les joueurs qui ont du mal à se trouver une occupation en se connectant, ça donnerait des tâches à faire pour une bonne heure. Ça permettrait aussi aux nouveaux joueurs d'aller plus vite pour monter leur succès (jusqu'aux 15k quoti) s'ils jouent beaucoup. C'est toujours un bonus appréciable et une valorisation du temps passé.

Des paliers ,encore plus de po pour quasiment obliger les gens à le faire ? voilà en gros l'idée ? je suis contre cette proposition faut penser aux gens avec peu de temps de jeu.Merci pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oblige rien du tout, les gens font ce qu'ils veulent.

Mais tu crois réellement que les gens vont soudainement se mettre à faire presque toutes les quotidiennes en mode farm quand un tarir, sw, Palawadan rapporte genre 3 fois plus en 2 fois moins de temps? Faut rester réaliste. Il y a énormément d'activités HL dans GW2 qui rapportent plus d'argent que de faire les quoti. C'est juste que là, pour les gens qui savent pas trop quoi faire, tu leur fais une liste d'objectif en sachant qu'ils auront un bonus en allant jusqu'au bout.

Et clairement, rien que faire la quoti fractale à elle seule, ça rapporte bien plus que 8 po donc l'argument est pas vraiment valable. J'aurais dis 20po je dis pas, mais 8 po pour faire 5 catégories de quotidiennes entièrement... Surtout que ça ne change absolument rien aux 2 po et 10 succès pour faire une catégorie de succès (au contraire même, j'inclue les fractales ainsi que les maps d'hv dans les moyens d'avoir les 2po).

Faut rester raisonnable quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais rien dis de tel...

Juste que c'est démesuré de dire que ça va forcer/obliger les joueurs à faire un contenu alors qu'on est très très loin des récompenses qu'on peut obtenir en faisant justement le contenu de la quotidienne en question, encore plus par rapport aux farms qui existent. Pour ton "celui qui a forcément tord" je ne crois pas avoir écrit ni insinué ça quelque part (sinon je veux bien la citation).

J'aimerais même que tu prennes le temps de développer pourquoi tu pensais que les 8 po de mon exemple allait obliger les gens à tout faire et le rapport avec le temps de jeu car je n'ai bougé pas bougé la récompense des 2po (et même j'en ai simplifié l'accès comme proposé par l'OP).

On est ici pour débattre sur une proposition, faut pas se braquer dès que des joueurs trouvent que le "contre argument" est un peu bancal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le retrait des mensuel n'avait rien avoir avec une quelconque facilité pour les quotis, car les mensuel avait le même principe qu'actuellement.c'est juste que les objectif était forcément plus long et donner plus de point de succès ainsi qu'on les faisait sans spécialement chercher à les faire.Tout comme la proposition de l'OP, cela donnait de la diversité dans les objectif de "quoti"

La seule raison qui fait que les mensuel de sont plus, c'est parce que le cap des 15k point de succès s'obtenait trop vite.. sauf que ce cap est au final débile vu que c'est pas demain la veille que la majorité des joueurs pourra prétendre à toutes les récompenses offerte tout les 500 pt et donc aux 2 skins d'armure obtenable uniquement via les pt de succès... 52K pts bon courage, tu peux te lever tot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re all

Merci pour vos retours :smile:

@ender wither.4895Ne t'inquiète pas outre mesure, même si demain on nous met des quoti à rallonge avec les fameux paliers, tu trouveras toujours ton compte en en faisant qu'une partie.

Je te donne pour exemple de ce que j'arrivais à faire en un peu plus d'une heure chaque jours en rentrant du boulot :

  • 2 quoti pvp + 1 pve pour les deux po
  • 2 quoti pierre de sang
  • 1 quoti plage des sirène et 1 quoti mont draconis (lorsque le roulement le permettait)
  • 1 quoti lac doric
  • 2 quoti confins de givramer et récolte total de houx frais.

Bien entendu tous ça je le faisait avec un seul perso. Donc pas d'affolement je comprend tout à fait que ceux qui ont une vie à côté de GW2 et qui ne peuvent pas passer cinq heures d'affilé à faire du farm pour les leg ou autre chose ne soient pas chauds pour une arrivée des paliers dans les quoti. Toutefois je te le dis ce qui fait la force de GW2 c'est qu'on peut déjà faire beaucoup de choses en peu de temps, ce qui n'est pas le cas dans d'autres mmorpg.

Et autre chose : t'as tout à fait le droit d'être contre les suggestions de ce sujet, je serais bien le dernier à critiquer ceux qui n'ont pas la même vision que moi des possibles améliorations de cet excellent jeu.

Voilà :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le palier des points de succès est passé de 10k à 15k et n'a plus bougé depuis un très long moment , avant toute chose il serait bien de monter a 20k car franchement 2po ou 8 po pour devoir faire 1 heure de quoti comme c 'est proposé ....cela va rien apporter à un grand nombre de joueurs.Monter le palier pourrait faire revenir plus souvent tous ceux qui sont déjà au max.Pour le reste je suis donc contre .+1 pour Kalythsu ,ender wither (tkt tu vas t'y habituer,ou pas ;) )et zinzin pour les mensuels si le palier des points de succès est monté pour tout le monde! le but étant de faire venir les gens sur le jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne souhaite pas que les points de succès maximum quoti/mensuel passent à 20k ou plus. L'objectif des succès c'est de montrer ton niveau d'accomplissement dans le jeu (d'où le terme succès ou achievements) et non le temps passé à répéter les mêmes activités.

Je ne serai pas contre qu'ils augmentent le nombre de succès obtenus avec les succès "uniques" de chaque mise à jour parce que effectivement, les récompenses "finales" sont presque impossible à obtenir pour le commun des mortels. Mais que ça ne passe pas par la répétition nobrain d'activité où les anciens auront toujours une longueur d'avance. Après c'est un autre débat, l'objectif de HalfWolf c'était surtout de diversifier les activités quotidiennes possibles et d'y associer des récompenses (d'où l'idée de pallier derrière).

ps : bon retour parmi nous Rahan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...