Aller au contenu

[Suggestion] Multiples améliorations pour les halls de guilde


jimgao.2091

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant tout, je sais que certaines de ces suggestions ont déjà été émises, je ne fais qu'appuyer les précédentes propositions. Si tout est déjà paru au moins une fois, alors désolé d'avance.

Etant grand utilisateur et décorateur fanatique du hall de guilde, il m'est venu un certain nombre d'idées qui rendrait cette "maison virtuelle" encore plus captivante et réaliste. Je suis heureux propriétaire du Précipice Perdu mais ces idées sont adaptables à tous les halls.

1 - Possibilité de choisir des intempéries

Je rêverai de voir mon précipice perdu sous pluie battante, sous un orage sec ou pluvieux, sous une brume matinale ou encore par tempête de sable, etc... Tout comme ces intempéries qu'on peut trouver par-ci par-là.

1eeFUTx.jpg

Je pense surtout à la deuxième vignette dans l'ancien donjon (ou fractale) de Mai Trin avec orage, éclairs, pluie battante et mer agitée. Il serait plaisant d'avoir accès à une amélioration permettant de choisir le temps qu'il fait dans le hall ou un mode aléatoire. Cette amélioration pourrait être proposée par le notaire Pall Gilmore et permettrait de choisir parmi les modes suivants (liste générique pouvant être complétée bien entendu).

  • Mode aléatoire
  • Beau temps comme l'état actuel
  • Pluie normale
  • Orage pluvieux, eau agitée (flashs lumineux fréquents dans la Caverne Dorée car il y a moins de zones de pluie possible)
  • Tempête de sable (adaptée en tempête vaporeuse pour la Caverne Dorée : brume blanche, vents forts avec du souffle)
  • Brume intense
  • Et enfin moins réaliste mais pour le principe : neigeux dans le même effet que le Promontoire Divin pendant hivernel.

Bien entendu, ces effets seraient accompagnés d'effets sonores. Pour la Caverne Dorée, les particules ne pourraient être émises que dans les parties ouvertes de la caverne d'ou l'importance des effets sonores pour accompagner l'intempérie choisie. Bien entendu, c'est beaucoup de travail d'adaptation à chaque hall mais j'en rêverai.

2 - Choisir entre nuit / jour / heure actuelle

Je pense que je n'ai pas besoin de décrire plus. L'amélioration serait la même qu'au dessus mais cette fois-ci pour le "fuseau horaire". Le choix proposerait évidemment la liste ci-dessous, pouvant être complétée avec l'aurore et l'aube éventuellement.

  • Heure actuelle
  • Nuit permanente
  • Jour permanent

Je reconnais que pour la Caverne Dorée, il y a peu d'intérêt sauf si les lumières étaient un peu plus intenses de jour et bien plus faibles de nuit.Je pense que c'est un peu plus facile que pour les intempéries et ça serait plaisant.

3 - Compteur de décorations et augmentation du nombre de décorations proches

En tant que décorateur, j'aimerai vraiment avoir un compteur global du nombre total de décorations placées. C'est toujours bon de savoir combien de place il nous reste pour poser. J'ai fais un petit aperçu de ce que ça donnerait dans la fenêtre de guilde "décorations".

4XvNM5F.jpg

J'ajoute au passage qu'il serait bien de pouvoir mettre un tout petit peu plus de décorations proches. On atteint parfois un peu vite la limite quand on utilise pas mal de petits modèles.

4 - Raccourci pour le mode décoration

Il serait vraiment pratique d'avoir la possibilité de configurer une touche pour entrer directement en mode décoration une fois dans le hall, ou éventuellement un bouton type "compétence spéciale décoration" (quand on a la permission de rang). Hors du hall, la touche afficherait un message disant que cette action n'est accessible que dans un hall de guilde.

5 - Indicateur d'emplacement des décorations

Encore une fois, c'est dans le titre mais j'ai fait un aperçu pour mieux visualiser.

dHlkchZ.jpg

Quand une décoration est survolée ou sélectionnée, la carte afficherait des points (comme ceux indiquant un ami / ennemi / membre de guilde) aux endroits où les décorations de ce type sont placées. Ça permettrait de retrouver des décorations plus ou moins perdues, sournoisement cachée par un rival (ça ressemble à du vécu mais ça n'en est pas), ou de mieux les répartir. Bien entendu, ça n'indiquerait par forcément leur hauteur mais juste un indice sur l'endroit ou on doit pouvoir les trouver.Comme sur l'image, cette fenêtre pourrait aussi rappeler le nombre de décorations posées comme précédemment évoqué.

6 - Revendre des décorations

Il arrive qu'on ait trop de décorations d'un type dans le stock. Il serait intéressant avec un clic droit sur la décoration sélectionnée de pouvoir (avec permission supplémentaire de rang) revendre cette décoration au profit d'un matériau aléatoire nécessaire au hall, ou en aetherium / faveur / résonance éventuellement. Ça aiderait les petits halls en développement à se débarrasser des décorations inutiles au profit d'évolution. Bien entendu, il ne faut pas que ça soit rentable, que ce soit un moyen de remplir le trésor à moindre frais. Chaque décoration vendu ne dois pas pouvoir donner plus de 1 ou 2 matériaux maximum avec un pourcentage très faible sur les matériaux coûteux.

7 - Ajouter des décorations d'architecture, des arbres et même des personnages

Je trouve que du point de vue architecture, il nous manque des "bâtiments", petites cabanes, tentes de commandement ou tente d’ermite. Ça permettrait de pouvoir donner vie à des zones planes vides, mettre en place des villages ou camps complets. J'ajouterais aussi des plateformes diverses assez larges en bois ou en pierres accrochables à une paroi de falaise sur lesquelles on pourrait y placer pas mal de choses. J'ai pris des aperçus ci-dessous d'éléments intéressants.Pareil, il n'y a en gros que 3 vrais arbres sans pots (pas des plantes) disponibles. Le jeu en dispose de multiples et des magnifiques. J'ai mis des aperçus en dessous, il serait plaisant de pouvoir les créer aussi.

HSZOj9y.jpg

Enfin, ça ne correspond plus vraiment à de l'illustration mais si on pouvait "créer" des PNJ immobiles ne possédant aucune interaction et seulement une animation générique de pose, ça serait génial afin de rendre le hall plus vivant quand les membres n'y sont pas. Il pourrait y avoir des modèles de gardes, passants, nobles, etc... de toute race comme sur l'image en dessous. C'est peut-être un peu farfelus mais j'aimerais beaucoup cette implémentation.

Kl2Eeps.jpg

8 - Mode sélection, rotations x/y/z et proportions

Il serait super intéressant aussi d'avoir un outil de sélection en mode décoration. Une fois une décoration posée, il serait possible de la sélectionner (avec un détourage comme sur les personnages) et de faire apparaître un repère permettant des rotations dans toutes les directions et comprenant un système d'agrandissement / réduction de taille. Bien entendu, la modification de taille serait limitée à 20% maximum pour éviter les étirements de textures et les tailles extrêmes incontrôlables (minuscule ou gigantesque). Ça donnerait encore une possibilité de personnalisation et de variation dans la décoration.

9 - Point de passage unique personnalisable

Alors là, il s'agirait d'une autre amélioration proposée par le notaire. Elle ajouterait dans la liste des décorations, un point de passage personnalisable, déposable n'importe ou dans le hall. Il serait proposé dans une catégorie spéciale et chaque hall ne pourrait en avoir qu'un seul. Je pense qu'on serait tous ravi de pouvoir se rendre instantanément à un endroit qu'on adore, ou pratique pour accéder vite à certaines commodités du hall.

10 - Pack de musiques Guild Wars 1 ainsi qu'hivernel, halloween et autres

C'est simple, j'adorerais avoir accès à des améliorations permettant de débloquer des musiques de GW1 (un peu dans le principe de M.O.X), ainsi que les musiques d'hivernel, d'halloween et d'autres comme les combats contre Scarlette, Mordremoth, Zhaitan, etc... Il y a des musiques comme "Festival of Lyss" de GW1 que j'adorerais écouter dans le hall. Ils ont ajouter un pack de musique de la SAB donc je pense qu'il est possible de le faire aussi pour ces autres packs de musique sans trop de difficultés.

11 - Nouveau "bâtiment" principal pour accéder à l'artisanat général

Il y a pas mal de place disponible et en particulier dans le Précipice Perdu, il y a des bâtiments qui semblaient initialement prévus pour l'artisanat. J'ai fait un aperçu d'une de ces salles inutilisées comportant des éléments laissant imaginer des stations d'artisanat.

ofzzaJY.jpg

Je pensais donc qu'il serait bien d'intégrer un nouveau "bâtiment" principal avec de nombreuses améliorations permettant d'accéder à l'artisanat global avec les PNJ associés. Tout serait disponible au hall sans besoin de repasser par les grandes villes.

12 - Ajout d'un PNJ de banque personnelle

Il serait bien d'avoir un PNJ déblocable au notaire pour accéder à sa banque personnelle à côté des autres marchands initiaux. Ça éviterait d'avoir à courir jusqu'au scriptorium.

13 - Ajout d'un PNJ de comptoir au marché

Le marché du hall pourrait proposer une amélioration attirant un membre du lion noir nous permettant d'accéder au comptoir. Dans le Précipice Perdu, il y a un bâtiment vide du marché qui pourrait servir à ce nouveau personnage. Pour les autres halls, j'imagine qu'il doit bien y avoir des places aussi.

14 - Ajout de PNJ visiteurs pour ajouter de la vie

Ça va aussi un peu dans le sens de "créer" des PNJ pour rendre le hall plus vivant. Là, c'est un peu plus délicat parce que j'aimerais bien voir des personnages se balader dans le hall au même titre que dans l'instance personnelle. Des PNJ entreraient dans le hall, iraient au marcher puis repartiraient, ou se baladeraient dans les zones principales, etc... Pas d'interactions particulières mais juste un peu de mouvement comme dans les grandes villes, comme si le hall vivait même quand personne n'y est. Je sais que c'est délicat à mettre en place et totalement inutile mais ça me plairait.

15 - Insurrections de Hall

Voilà une idée rajoutée suite à un post récent de @"Picsou.5967" qui intégrerait des insurrections aléatoires de nos chers hall de guilde. Elles ne seraient pas très fréquentes mais au moins une fois par jour. Ça reprendrait simplement le système mis en place pour la capture du hall avec des groupes d'ennemis apparaissant à droite et à gauche puis un champion à la fin au cœur. Bien entendu, il pourrait y avoir d'autres principes mais je parle de la mise en place la plus simple. Un message nous préviendrait d'une attaque imminente du hall de la guilde "XXX" (suivant les guildes dans lesquelles nous sommes) dans les 5 prochaines minutes par exemple (comme pour l'anomalie légendaire). L'événement s'adapterait bien entendu au nombre de membres représentants actifs et comprendrait ou non un compte à rebours. Ça permettrait de regrouper un peu les membres pour un événement spécial qui récompenserait soit pour la guilde (décorations spéciales, matériaux, faveur, aetherium, résonance, etc...), soit personnellement (armes de guilde, armures de guilde, recette, matériaux, etc...).Au passage, les décorations d'arme de siège pourraient devenir interactives permettant de défendre véritablement le hall durant ces insurrections.

Voilà grossièrement tout ce qui m'est passé par la tête. Tout n'est pas forcément intéressant pour vous tous et tout n'est pas simple à implémenter. Je sais aussi que les halls ne sont pas le centre d'intérêt du jeu, que beaucoup de joueurs n'en ont que faire et que ça coûte beaucoup de ressources à mettre en place. De même, si tout était intégré, les grandes villes n'auraient plus beaucoup d'intérêt et les développeurs ne le voudraient pas forcément. Je n'ai pas proposé de forge mystique au hall pour laisser quand-même des choses uniques à l'extérieur mais je reconnais que ça ne laisserait plus grand chose.En tout cas, Arenanet a intégré un nouveau hall avec Path of Fire et ajoute de nouvelles décorations à chaque festival / extension. Ils ne sont pas à l'abandon donc j'aimerais vraiment voir au moins certaines de ces idées s'ajouter aux halls, j'en serais ravi.

Merci de m'avoir lu et bonne navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - C'est une idée intéressante mais la caverne dorée du coup serait défavorisée. Il y a bien un extérieur mais voilà le papillon pour y accéder. D'ailleurs ce serait sympa un genre d’ascenseur pour sortir du hall car je trouve dommage que cette partie du Hall de guilde, qui est modélisée avec pas ma de trucs soit si dur d’accès.par contre pour les zones PvE ce serait bien qu'ils fassent comme pour Path of Fire avec des intempéries aléatoires (voir même comme dans Aube où elles se déplacent et on les voit nous arriver sur la tronche !)

2 - Pas d'avis particulier si ce n'est comme pour le 1 : Quel intérêt pour la caverne dorée ?

3 - Pour !

4 - Pour ! La touche d'action spécial qui apparait pour les ayants droit dans le hall me semble une bonne solution.

5 - Pour ! Un indicateur comme Plus haut/Plus bas comme il existe déjà ferait l'affaire pour la hauteur.

6 - En effet ce serait super. Par contre faveur et étherium je suis contre, c'est le rôle de la mine et des missions. Et je serais plus pour un échange contre une décoration de base au choix.

7 - 200% pour ! Il suffit de prendre les pnj basique existant déjà en jeu dans les grandes villes. Ils pourraient y en avoir à la taverne, ça la rendrait vivante. Possibilité d'engager un groupe de musique (comme à amnoon) dans la taverne.

8 - Pour !

9 - Je n'en vois pas l’intérêt mais pourquoi pas.

10 - Oui !!!

11/12/13 - J'aimerais vraiment mais les devs on expliqué pourquoi il ne le ferait pas et leurs raisons sont très bonnes.

14 - Bah comme pour la suggestion n°7, ça doit pas être dur à faire vu que tout existe déjà =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Lavith.8930" a dit :11/12/13 - J'aimerais vraiment mais les devs on expliqué pourquoi il ne le ferait pas et leurs raisons sont très bonnes.

Je ne savais pas qu'ils avaient "officiellement" prévenus que ça ne serait pas implémenté. Alors soit, merci pour l'information et pour vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'y vais de ma petite contribution, une décoration qui serait sympa : des "portes" pour des courses de monture(s) à fabriquer et puis poser dans le hall de guilde, semblables à celles qui apparaissent lors des courses dans le Désert de Cristal (et lors d'Hivernel au Promontoire Divin). Avec une ligne de départ et d'arrivée du même tonneau, cela permettrait de faire des courses sans devoir placer des juges le long du parcours.

Proposition 8 : oui !!! surtout celle-la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je valide, faut faire vivre le hall de guilde et mettre plus en avant leur rôle .Je kif ton "1 - Possibilité de choisir des intempéries", faut augmenter la limite de déco 2000, ce n'est pas assez et si possible le nombre de déco au m² car c'est souvent un gros casse-tête pour les constructions .Je propose toujours des visites de hall de guilde pour faire partager les réalisations de chacun, je voudrais bien aussi faire une petite vidéo du hall mais le temps me manque (à voir), la décoration d'un hall est très longue et très couteuse, c'est un beau challenge à relever alors il faut le mettre en avant , beaucoup plus en avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide totalement.

Je verrais bien aussi un évènement PvE ou faut défendre le lord contre des invasions multiples au hall (mordrem / Eveillé / Bandit etc...), un genre de castle defense dans la guilde, avec des améliorations, du ravitallement en fonction des performances qui donne des choix d'amélioration de défense du hall (garde meilleur, arme de siège supérieur, nouvelle patrouille etc...). Un genre de McM PvE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picsou.5967 a dit :Je verrais bien aussi un évènement PvE ou faut défendre le lord contre des invasions multiples au hall (mordrem / Eveillé / Bandit etc...), un genre de castle defense dans la guilde, avec des améliorations, du ravitallement en fonction des performances qui donne des choix d'amélioration de défense du hall (garde meilleur, arme de siège supérieur, nouvelle patrouille etc...). Un genre de McM PvE :)

J'y avais pensé aussi quand ils ont intégré les décorations d'arme de siège. J'ai même placé plein de défenses comme s'il fallait protéger le hall. Je regrette juste qu'elles ne soient pas interactives, ne serait-ce que pour s'entraîner à tirer sur tout et n'importe quoi.J'aurais adoré des insurrections des halls aléatoires. Je sais que ça serait un gros boulot mais ils pourraient repartir du système mis en place pour la capture du hall, en variant les ennemis. Il risquerait quand-même d'y avoir quelques soucis avec les décorations mises en place dans les zones d'apparition des ennemis .Je rajoute cette idée en numéro 15 parce que ton idée est intéressante (en te citant bien entendu) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les idees au hall, ils sont sous exploités, quand je pense que dans gw1, on y faisait la fete avant les sorties, grâce au parchemin.ils devraient d ailleurs les rajouter, pour ceux qui partent en guilde fractal, mcm, donjon ect... depart du hall de guilde.et pour les départs en recherche de groupe, ben comme d hab, arche du lion ou icone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

UP !Ce sont toutes là des merveilleuses idées :) J'aimerai également rajouter une suggestion : Pourquoi insuffler tant de passions aux PNJ qui nous décrit le hall (secrets, passions, trésors, histoire) alors qu'il n y a strictement rien comme contenu de ce genre? Ce serait bien de rajouter deux ou trois instance d'histoire propre au hall, même très intéressant ! On sait que le précipice perdu est lié aux Oubliés ainsi que la caverne dorée. Y a de quoi raconter des trucs non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Boujour, je fais un petit UP de ce poste. Nous avons énormément d'idées/décos pour notre hall de guilde et je suis d'accord avec beaucoup de tes idées. Je fais simplement ce up pour pousser Anet à nous permettre de mettre plus de décos au même endroit... vraiment ça nous permettrait de faire des décos encore plus en relief. Voilà voilà. MErci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que le post sera vu par l'équipe donc je ne me suis pas cantonné au forum FR. J'ai traduit et posté ces idées (et mes autres posts aussi) sur le forum EN. Il y a eu de bonnes réactions dans l'ensemble, d'autant que je suis loin d'être le seul à y avoir pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Personnellement, j'avais pensé à de nouvelles décorations sur le thème d'Elona, surtout qu'il y a plein de décos super sympa (genre des statues, des tableaux, des coffres...) ?

Pour les améliorations possibles, pourquoi pas permettre d'avoir un PNJ pour faire une course dans le hall de guilde (je pense surtout au Refuge de Chassevent qui a même une piste prévue à cette effet) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Valide aussi, je trouve que ce Hall de Guilde arrivé avec HOT est vraiment laissé a l'abandon..... si je me trompe pas rien de nouveaux (quasiment) depuis, a par un nouveaux hall avec POF. D'ailleurs pour complété je vous renvoi sur ce topic : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/1116/une-alternative-au-raid-centre-sur-la-guilde#latest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

Un petit up ?

Une autre suggestion d'amélioration : pouvoir proposer aux membres de sa guilde des montures en location, comme cela existe pour les courses de scaraboules en Tyrie.Tous n'ont pas forcément acheté Path of Fire, ou pu débloquer le scaraboule (raté l'épisode à Kourna, ou peu de passion pour le PvE)Et moi je me régale à bâtir divers circuits dans mon hall pour faire quelques petites courses entre nous.Ces joueurs pourraient alors participer à ces petites compétitions, si un PNJ du hall leur louait un raptor, un scaraboule ou autre bestiole appropriée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si ce n'est pas une amélioration, mais juste une déco, ce serait cool si on pouvait avoir les plateformes en forme de fleur de cristal du chapitre 5 de la saison 4 (j'essaye de ne pas spoiler) elles sont juste sublimes (ainsi que d'autres éléments de déco de cette instance bien précise, ce serait cool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que les halls de guilde manquent terriblement de vie en dehors de la présence occasionnelle des joueurs. On a quelques oiseaux mais pas de poissons, pas de chats errants, pas de rats : zéro bestioles... J'aimerai bien qu'on puisse fabriquer une décoration qui fasse apparaitre un animal dans son environnement immédiat, genre un poulailler, une niche... Ou alors, si c'est trop problématique d'avoir des bestioles qui se baladent entre les autres décorations, pourquoi pas un chat qui dort, un aquarium, ou un oiseau en cage ?

D'ailleurs, si on pouvait aller sous l'eau avec l'interface de décoration ça serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...