Aller au contenu

JCJ Guild Wars 2 et l'attitude des joueurs


GrynS.7194

Messages recommandés

Salut Arena Net, j'espère que ça va ! En tout cas moi, ça va très bien. Toute à l'heure je faisais une de mes premières partie PVP quotidienne et je suis tombé sur une énergumène qui n'a pas hésité à m'ignoré avant de me spammé de message, je vous laisse l'évidence en screenshot ci-joint. Comme les reports sont de piètres efficacité, j'ai décidé de prendre des captures d'écran et de montré ce qui peut rebuté des joueurs comme moi à profité de ce mode de jeu qui à mon sens est en train d'être de plus en plus délaissé aussi bien par les joueurs que par les devs. Tout ce que j'espère, c'est que ce genre de comportement puisse être sanctionné afin de rendre l'expérience de jeu plus fluide, j'ai pris le soin d'effectué plusieurs prises car ce spam à duré plus d'une heure sachant que les screens qui ont été pris ne se passent uniquement que dans le lobby pvp, il faut prendre en compte que ce joueur à commencer par m'insulter pendant ma première partie. Jugez par vous même, la fonction /ignore existe me direz-vous, cependant il en existe dans bien d'autres jeu (dixit jeux compétitifs League of Legends, DotA 2, ou pour cité des jeux du même type WoW...) et ce n'est pas pour autant que ce type de comportement est tolérable, voilà pourquoi il serait peut être temps de dissuader ce genre de comportement (ou alors continuer ainsi, ce que je suspecte et laissez place à un jeu largement moins peuplé que les jeux cité en exemple au dessus et d'une toxicité bien plus importante). Car voyez bien là que ça n'est pas la première fois que je fais face à un comportement comme celui-ci en SPVP (et SEULEMENT en SPVP, les autres modes de jeu pve compris laissent place à une communauté de joueurs agréable et compréhensive), je vous demande donc de faire preuve de compréhension de ma lassitude. Bonne journée/soirée à vous. ÉDIT: liens supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu devrais flouter le nom, c'est hors charte autrement. Note je ne dis pas qu'on ne peut pas débattre du sujet, juste on ne balance pas les noms ( sauf au support en faisant un ticket ;) ).Et oui hélas, il y a une bonne proportion de toxique en PvP, n'hésite pas à signaler et surtout BL sinon ca ne peut que te pourrir ton temps vu les imbéciles. Je sais que tu seras dubitatif de l'utilité de signaler, mais mieux vaut signaler que ne rien faire, peut être qu'un jour Anet s'en occupera. Les pires cas finissent bien par disparaitre même si cela prend du temps et qu'il en restera un paquet d'autre. Quand tu pvp, de mon expérience, mieux vaut juste utiliser un onglet sans rien pour jouer, au moins sans /s /map /équipe, car dans 98% du temps, c'est inutile à part pour y voir la bêtise crasse de certains. Et utilise ta BL ( ma BL est pleine majoritairement de vendeurs de gold et de joueurs que j'ai croisé en PvP :) )Courage et relaxe toi, ces gens limités ne méritent pas plus d'attention qu'un signalement et une bl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon très bien, je supprime le liens jusqu’a Nouvel ordre. Le signalement a été déjà fait, mais je n’aime pas cette idée d’en venir à censurer le chat pour quelques petits souilleurs. La communication pour moi est importante, surtout dans un MMORPG, s’abstenir de cet UNIQUE moyen d’interargir avec les joueurs est pour moi une erreur, et malgré les très nombreuses mauvaises expériences que j’ai pus avoir en participant à des matchs SPVP (sachant que je joue depuis la bêta), il n’y a aucun interêt de bannir les canaux de discussion, cela reste avant tout un outil utile pour ceux qui savent s’en servir. Je cherche quand même à faire réagir, et c’est pour cela que je n’ai pas hésité à pointer du doigt. Si il n’y a pour le moment aucune réaction de la part d’Arena Net, j’envisagerai peut-être de remettre les screens en ligne. C’est vrai que dans la majorité des cas, le chat équipe en match par exemple n’est pas très utile mais il est là malgré tout, je pense que le problème n’est pas l’outil lui même mais ceux qui en abuse. Pour moi, un système de sanction, automatique si possible peut être envisagé (restriction à 5 messages pour les joueurs ayant reçus un certain nombre de reports au cours d’une période, bannissement temporaire ou définitif des canaux de discussions pour les plus réticents). A continué comme cela en pvp, on va arrivé à BL tellement de joueurs que nous ne pourrons plus communiquer avec qui que ce soit, et je trouve cela ridicule. Ma BL ne me sert uniquement à bloquer les gold sellers. Après je ne juge pas (trop) ceux qui s’abstiennent d’utiliser ces outils, car je peux comprendre leur agacement. Mais je trouve déjà la « communauté PVP » un peu trop introvertie et le peu d’interaction que l’on peut voir entre les joueurs sont des insultes et de la toxicité sur le canal carte ou en whisper (je met au défis les débutants de demander conseil sur le canal carte dans le lobby, 1 PO à celui qui ne s’est pas mangé un vent où qui ne s’est pas fait envoyer ch*é !) et c’est bien triste mais je suppose que c’est un parti pris pour Arena Net au point où on en est.. En tout cas, je te remercie pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien ton avis, mais de mon côté je n'attends rien d'Anet : pour le PvP, il aurait fallu agir ( et pas que pour la toxicité ) il y a déjà longtemps, à présent nous manquons trop de joueurs pour qu'Anet se montre " dur ", enfin est ce mon hypothèse vu le très grand nombre de toxique qu'on peut croiser, dont beaucoup persistant après des mois.Pour le chat, c'est que j'ai pu constaté sur des centaines de game, juste quelques unes avec des échanges utiles / stratégiques, le reste du temps, rien ou des insultes etc. De fait j'ai abandonné cela, le gain " tranquillité " contre " rares stratégies " a été vite vu :/.

En même temps je suis un joueur PvP blasé depuis un bail, qui ne PvP que pour se faire des récompenses facilement donc ca en dit long sur mon ressenti. Evidemment j'aimerai voir le PvP du jeu refaire peau neuve en bonnes conditions, mais je n'y crois plus.

Enfin, tes screens tu peux, si tu caches le nom ;). Ca reste un exemple de bêtise humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, le mode pvp mérite de mourrir finalement, les games ne sont même plus assez intéressantes pour qu'elles en deviennent appréciables. Comme dit plus haut, le seul intéret du mode PVP sont les récompenses. Et comme la méta se focalise sur les scourges et les mirages (classes très intéressantes à joué), quel fun peut-on avoir sachant que ces deux classes centrent principalement leur gameplay sur du spam AoE d'altérations, très fun quand on veut test des builds en normal. Et je peux en dire long, sachant qu'il n'y a qu'UNE SEULE MAP pour l'autre mode de jeu qui est plus fun que de la conquête à mon gout (5000 games sur du roi de la colline, merci j'ai eu ma dose) sachant que les maps se ressemblent parallèlement, seule quelques une proposent des objectifs assez différent, mais globalement c'est la même chose : on rush un point, on le capture, on défend et on rotate. Enfin bon, si je veux pvp désormais je me contenterais de McM (ou de jouer à un autre jeu), bon jeu aux lecteurs !

PS : voici les screens flooté : 2018-03-2-1516058358-gw444.jpghttps://noelshack.com/2018-03-2-1516058359-gw450.jpghttps://noelshack.com/2018-03-2-1516058358-gw449.jpghttps://noelshack.com/2018-03-2-1516058358-gw448.jpghttps://noelshack.com/2018-03-2-1516058358-gw447.jpghttps://noelshack.com/2018-03-2-1516058358-gw446.jpghttps://noelshack.com/2018-03-2-1516058358-gw445.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...