Aller au contenu

Contenu du canal groupe effacé après le départ volontaire ou le kick du groupe


Slhoka.7154

Messages recommandés

Bonjour, j'espère ne pas faire de doublon de post et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster (ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum qui a pas mal changé), mais j'aimerai poser une question à Arena net ou soumettre une idée.

Voici le problème, lorsque je suis groupé pour un fractal par exemple ou autre, et que pour x raison on se fait insulter et kick du groupe, je remarque que même si on veut faire un rapport à Arenanet sur le comportement et insultes de certains joueurs on ne peut pas le faire (car à partir du moment ou l'on a été kick ou qu'on quitte le groupe volontairement pour ne pas perdre du temps avec de mauvais joueurs, les textes échangés dans le "canal groupe" s'effacent automatiquement, donc impossible de calmement faire un screen shoot et un rapport à Arena net car les messages du ou des joueurs en questions sont effacés systématiquement ainsi donc que leurs pseudos et nom de compte, impossible de faire un rapport donc en jeu.

Existe t'il une option (que je n'aurai pas trouvé) pour laisser le fil des messages du "canal groupe" affichés même après un kick ou après avoir quitté un groupe? Si la réponse est non, pouvez vous améliorer cela et laisser les écrits échangés en "/p" du "canal groupe" affiché en permanence ou une option à cocher ou décocher selon chacun pour afficher ou non en permanence les échanges de ce canal pendant la durée de notre connexion.

Merci d'avance si un membre du staff a le temps pour répondre et s'il peut soumettre l'idée à l'équipe de conception pour une interface a signaler les abus et insultes en groupe plus simplifié même hors du groupe.

Cordialement et une bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Je ne sais pas pour quelles raisons tu t'es pris la tête avec ton groupe, néanmoins, il est vrai que les discussions de groupes sont effacées dès que tu en sors. Je ne pense pas que ça changera.

Ce que je peux te préconiser de faire, c'est de prendre une capture d'écran quand tu vois des insultes, puis d'envoyer un ticket pour signaler les dits-joueurs. Ou alors, report vite. Entre le temps ou l'insulte part, et ou les votes se font, t'as un petit créneau pour signaler (c'est trois clics)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il y a des pros de la gâchette pour insulter et te kick en groupe, l'un propose le vote et les autres moutons (parfois) valident sans même chercher à savoir pourquoi, ni savoir si celui qui propose le vote n'est pas celui qui en réalité a (excusez moi l'expression) "merdé", tant que c'est pas eux qui se font kick tout va bien donc ils votent, heureusement c'est rare, mais lorsque tu n'as même pas terminer de lire le message du gars le temps de comprendre qu'il t'insulte tu te fais kick, pas le temps de lire le reste du message ni de faire un screen le temps de réaliser tu es déjà dehors et tu as perdu tout lien avec le nom du joueur pour pouvoir faire un report. Donc c'est une suggestion afin d'améliorer cela, car on ne peut même pas répondre ou black list cette personne sans le nom. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je valide cette suggestion pour les mêmes raisons Slhoka .Pour la bl oui cela est très utile car tu croises Svt les mêmes personnes du coup tu peux agir en conséquence. Pour le report je suis moins optimiste cela n'a aucun effet en jeu, je n'ai déjà signalé des personnes pour des faits très graves qui en irl ouvrent directement la case 24h de garde à voir pour de tels propos mais en jeu ...RIEN, mes tickets RIEN et mon sujet sur le forum disparu.Donc encore une fois je valide ton idée, cela donne du temps de bien faire la part des choses et de bien cibler les coupables ...pour le reste il y a du taff du côté d'ARENAT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'idée je serai pour cette suggestion.Le fait est qu'elle m'intriguait parce que mes discussions du chat Groupe ont jamais été effacé, que j'en sois kick ou que je le quitte volontairement.Je me suis dit peut être que c'était peut être un truc récent que j'avais pas vu, mais non. Hier soir (enfin tôt ce matin mais vous avez compris), je lance un groupe fractale, un petit troll "fuse group" passe par la, on se retrouve avec un groupe qui n'a aucun sens, je l'explique dans le chat groupe, tout le monde quitte, je quitte (plus de groupe du coup), mais j'avais encore les discussions dans mon chat groupe...

Alors sois c'est uniquement quand on est kick (et encore je crois m'être fait kick aussi et j'avais l'historique), soit j'ai une option activée que vous n'avez pas :3EDIT : J'essaierai de prendre un screen si ça m'arrive encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"sos.6510" a dit :Alors, dans l'idée je serai pour cette suggestion.Le fait est qu'elle m'intriguait parce que mes discussions du chat Groupe ont jamais été effacé, que j'en sois kick ou que je le quitte volontairement.Je me suis dit peut être que c'était peut être un truc récent que j'avais pas vu, mais non. Hier soir (enfin tôt ce matin mais vous avez compris), je lance un groupe fractale, un petit troll "fuse group" passe par la, on se retrouve avec un groupe qui n'a aucun sens, je l'explique dans le chat groupe, tout le monde quitte, je quitte (plus de groupe du coup), mais j'avais encore les discussions dans mon chat groupe...

Alors sois c'est uniquement quand on est kick (et encore je crois m'être fait kick aussi et j'avais l'historique), soit j'ai une option activée que vous n'avez pas :3EDIT : J'essaierai de prendre un screen si ça m'arrive encore

@Isi.8945 a dit :ça s'efface si on change d'onglet de discussion ou changement de map. Tant que ce n'est pas le cas, normalement, ça reste afficher ce laps de temps.

En fait pour vous répondre à tout les deux, ça le fait effectivement seulement lorsqu'on est kick ou qu'on quitte soi-même le groupe, car là automatiquement le kick ou/et le départ du groupe te mettent hors des fractales pour apparaitre à l'arche du lion donc un changement de map, ce qui rejoint les propos de Isi.8945, mais lors du kick tu n'as pas décidé toi même de partir mais tu es forcé de changer de map et du coup tu perds la conversation du /p.Si c'est les autres joueurs qui partent (pour te répondre sos.6510) tu n'es pas viré de la fractale tant que tu restes à l'intérieur comme dernier membre du groupe tu as les dialogues, si tu quittes la fractale tu les perds. Voilà.Donc pouvoir avoir affiché le contenu de groupe même après t'être fait kick de la fractale pour apparaître à l'arche du lion, ça te permet de BL au moins la bonne personne et le joueur qui t'a insulté et initialisé le kick.Sinon merci à tous pour vos interventions ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul qui trouverai ça vraiment plus utile.Si c'est le cas pour vous également merci d'approuver le sujet.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je up le post car je suis 100% pour garder traces de discutions de groupe quand on le quitte.et je ne parle même pas des kicks, je vous avoue que ça ne m'arrive pas souvent.

En revanche après avoir fait nos t4 l'autre jour, et pseudo sympathisé avec une druide pick up, nous sommes parti du groupe pour enchainer avec les CM. Beh je voulais lui demander de nous rejoindre, impossible de se souvenir de son nom...

Bref rendez nous des historiques de discutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...