Aller au contenu

[Suggestion] : Auto-Loot sur déplacement


Theros.1390

Messages recommandés

Salut all,

Face à la recrudescence de l'AFK-farm, une chose très simple peut-être envisagée :

Faire en sorte que l'auto-loot ne récolte les items et les sous que lorsque le joueur est en déplacement. Rien qu'un pas. Si le joueur est immobile, le ramassage n'est pas effectué.

Il n'y a pas de problématique qui pourrait résulter de la mise en place de ce système, et même si certains joueurs continueraient à AFK tout en revenant toutes les 30 secondes pour faire faire un pas à leur personnage, ça serait déjà un grand pas je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gerri.7082 a dit :du coup si l'item tombe précisemment au moment ou tu ne marche plus, tu le looterai pas? J'vois pas trop ^^

Exact. Suffit d'un pas pour que l'item arrive. Exception faite dans les loots de fractales et de JcJ, bien sûr.

@phantom.7062 a dit :Salut Theros.1390

Je ne pense pas que cette modification soit utile.Les personnes afk auront simplement besoin de mettre une macro en route pour faire un pas toutes les X secondes.La plus-parts des claviers proposent ce genre de service maintenant.

Les macros sont interdites si elle donnent un avantage au joueur par rapport à d'autres joueurs. Gaile Gray a bien précisé qu'utiliser une Macro pour obtenir du loot alors qu'on est AFK, c'est pas bon. Donc ils pourront le faire, mais à ce moment là ça fera qu'un motif de ban supplémentaire, et les GM n'hésiteront plus entre l'avertissement et le ban de 72 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :Les macros sont interdites si elle donnent un avantage au joueur par rapport à d'autres joueurs. Gaile Gray a bien précisé qu'utiliser une Macro pour obtenir du loot alors qu'on est AFK, c'est pas bon. Donc ils pourront le faire, mais à ce moment là ça fera qu'un motif de ban supplémentaire, et les GM n'hésiteront plus entre l'avertissement et le ban de 72 heures.

Il y a souvent des afkfarmeurs que je vois spam des compétences en boucle, c'est donc qu'ils utilisent deja des macros. Puis, je sais pas si tu as déjà fait du McM, parfois on laisse 2 touches appuyées qui permet de tourner en rond sans macro pour un afk 10-15minutes lorsque la file est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec les 2 dernières interventions ,cette suggestion n'est pas assez travaillée ni réfléchie cela ne va rien changer sur l'afk farm .Faudrait à mon avis une plus grande communication d 'ARENAT sur le fait déjà que ce farm soit interdit .Car je suis persuadé que bcq ne le savent pas (perso à voir que rien est fait je fini même par avoir un doute) .De plus il faudrait plus de modo en jeu pour venir controler régulièrement les spots afk farm ! Rien que le fait de faire quelques virés régulières et de banir les farmers avec une petite com ...ça calmerait bien des personnes .Là personne ne dit rien ....bref les gens se disent pourquoi ne pas farmer comme les autres ?surtout avec des comptes secondaires.Pour moi il faut commencer par ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Rahan, toi qui adore citer les parties de règlement, je suis surpris que tu ne le fasses pas, même en anglais, concernant les macros et leur utilisation à des fins avantageuses :

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/352/policy-third-party-programs-multi-boxing-macros#latest

Macros

Guild Wars 2 players are permitted to use macros as long as the macros are programmed with a one-to-one function protocol. This means the following:

If you program a macro, it must require one keystroke per action. You may not program a single key to perform multiple functions. For example, if you Press A andit results in the casting of a single skill, you're ok. If you Press A and it casts multiple spells, you're not ok.You cannot program a macro to perform the same or multiple actions on more than one account at a time.

You cannot program an "auto-clicker" macro that, for instance, opens chests while you play elsewhere, or that opens a quantity of chests with a single click.

J'sais pas, en somme tu peux pas utiliser de macro pour ouvrir un coffre (ramassage de loot, la fonction est la même) pendant que t'es AFK. C'est bien précisé dans le règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pitié!! pas de "loot sur event only" !Motiver les joueurs à faire des events? pourquoi pas, mais partir là dessus, c'est encourager les gens à rusher les maps, etc etc !

Rahan a pas tortUne bonne politique à la dure d'Anet et ça sera réglé.On va pas s'embêter à pas loot sans déplacement, etc etc, c'est bon quoi.Mais puisque les farmeurs régulent aussi l'économie du jeu, et qu'ils sont toujours là sans en être inquiété, j'imagine qu'Anet en a besoin aussi ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de poser une question, peut être bête mais bon.Existe il des GM en jeu ?

On connait tous un au moins un MMO sur lequel il en existe, et le rôle d'un GM est de veiller à ce que la charte soit bien appliquée et de gérer les conflits ou problèmes directement en jeu. Alors pourquoi pas l'idée d'un GM qui parcours les map et les spots connu d'afk farm qui sanctionne les joueurs qui ne sont pas dans la "légalité" ?

Après mure réflexion je vous donne la réponse moi même : Le nombre de personne utilisant l'afk farm est ridicule comparé au coûts des moyens à mettre en œuvre pour les débusquer. Donc on en revient à la 1ere solution qui est de reporter un afk farmeur quand on en croise et c'est tout.

Désolé @Théros.1390 mais la lutte du bien contre le mal ne se termine jamais ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"phantom.7062" a dit :J'ai envie de poser une question, peut être bête mais bon.Existe il des GM en jeu ?

On connait tous un au moins un MMO sur lequel il en existe, et le rôle d'un GM est de veiller à ce que la charte soit bien appliquée et de gérer les conflits ou problèmes directement en jeu. Alors pourquoi pas l'idée d'un GM qui parcours les map et les spots connu d'afk farm qui sanctionne les joueurs qui ne sont pas dans la "légalité" ?

Après mure réflexion je vous donne la réponse moi même : Le nombre de personne utilisant l'afk farm est ridicule comparé au coûts des moyens à mettre en œuvre pour les débusquer. Donc on en revient à la 1ere solution qui est de reporter un afk farmeur quand on en croise et c'est tout.

Désolé @Théros.1390 mais la lutte du bien contre le mal ne se termine jamais ! ^^

En effet.

Bien entendu, Guild Wars 2 a toute une équipe de GM, que tu trouveras ci-dessous. Tu reconnaitras un GM à ses Chuchotements, car le texte d'un whisp de GM n'est pas violet, mais jaune. :) Bah je signalerais bien les afk farmer moi, mais y a pas de motif spécifique pour ça dans la liste...

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Guild_Wars_2_Support_Team

Et après avoir été à la pêche à l'info sur le forum EN, je confirme que si un GM croise un joueur et qu'il se rend compte qu'il AFK farm (non réponse trop longue après des chuchotements), c'est en général 72 h de ban. C'est quand même fou de voir le nombre de joueur qu'il y a aux spots malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :en même temps 72h de ban quoi, c'est pas ça qui va leur faire peur hein surtout quand beaucoup use d'un compte free.. Je l'ai déjà dit go Ban définitif ça leur fera les pied à ces glandus

Je pense pas que l'AFK farming soit un motif suffisant pour un Perma Ban ^^'

Après, ça doit calmer quand même de se prendre 72 h. Au moins, par rapport aux débats qu'on avait pu avoir sur l'ancien forum, c'est statué (que l'AFK farm est interdit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/25253/finally-is-the-afk-farm-ok-or-nothttps://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Accused-of-a-Botter-Movements-Harrased/first#post6548575https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Please-a-clear-statement-re-AFK-farming/page/6#post6162437On constate que sur le forum anglais on à des interventions d'ARENAT pour clarifier les sujets importantsIl serait bien d'avoir la même chose ici ,des petites interventions pour savoir si on est ou pas dans le vrai sur nos sujets car il serait balot de se faire Ban pour quelque chose que l'on croit autorisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...