Les raids sont trop simples.. - Page 2 — Forums Guild Wars 2

Les raids sont trop simples..

24

Réponses

  • @Galaxiaspace.7895 a dit :

    @cindykindy.5807 a dit :
    qui à avoir de la difficulté Moi j'adorerais des raids à 20 , 25 voir 40 , petit clein d'oeil

    Mais y a-t-il seulement assez de joueurs qui font des raids PvE pour constituer de tels groupes ?

    o:)

    Moi, déjà, le format 10 me dérange, alors 20, je jette la table et je repars sur Tetris. #asocial

    "- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

  • J'aime bien les LI alors du moment que j'ai mes LI je passe une bonne semaine, hihi

  • Zhaid Zhem.6508Zhaid Zhem.6508 Member ✭✭
    Dernière modification : septembre 20, 2017

    Évidemment qu'avec répétition, au vu du pattern et timers à 25% ca devient une routine sans vraie contrainte. Sans même parler des punitions, il est vrai que les mécaniques à tant de pourcentage ou dans une suite répétée, une fois ancrées dans le crâne ... ça permet de gérer facilement sa rotation DPS, ses CD et c'est EZ.
    Quand il y a une part de hasard : une aggro random, des attaques au pif et que t'as déjà bousillé tes CC ou ton burst de soin pour tes potes, ça rajoute du piquant.

    Après pour la plupart vous répétez les raids avec les mêmes joueurs, les mêmes compo, ... Je vois aussi beaucoup de groupe parler de "compo meta précise" (genre si t'es alté mais pas voleur c'est mort, etc) mais quand tu grattes sur le chat, ils ont juste copié le tuto youtube ou la précédente instance sans même réfléchir pourquoi...
    Essayez, peut-être pas avec que des PU, mais deux groupes de 5, ... ou alors c'est l'occasion de changer de classes, de compo ...

  • Bonjour , Bonjour

    J'ai lu un peux les diverses opinion , donc je me permet de poster la mienne .

    Etant un joueur casus au niveau du PVE ( je fait principalement du McM et JcJ ) , je trouve pas les raids si simple que sa , je fait occasionnellement les raids ( toujours pas clean entièrement le contenu ) , et je fait de la fractal T4 a coter , les premières fois qu'on fait les choses si l'on connait pas on trouve une certaine difficultés , quand j'ai commencer les T4 je trouvait sa horrible (dégat élever , une petite érreur peux être fatal si pas de chrono / druide dans le groupe ) , meintenant avec les bons groupes sa devient un balade . Je ne fait pas de CM donc je pense que le difficultés doit être assez importante vu les 8milliards de prérequis qu'il faut pour espérer rentrer dans un groupe. Pour les raids je pense que pour les casus comme moi il sont très intéressant niveau difficultés sa permet de les faires sans forcement être un PVE boy et les faire toute les semaines en mode rush no brain . Je pense que la meilleur solution qu'aurait Anet est de proposé plusieurs niveau de difficulté un peux comme ils ont fait avec le CM , donc faire un normal mode pour les "casus" avec des récompense normal et faire 2 autre mode qui sont un peux plus dur ( habilités de boss en plus , débuff sur les joueurs , etc ... ) , avec biensur des récompenses adéquats pour les joueurs qui seront capable de les cleans ( skin , plus de loot , etc ... )

    Voila moi je pense pas que les raids soit si simple ( avec ma guilde McM on peine a clean 2 aile en 4h , quand on y arrive ^^ ) , donc les joueurs qui font uniquement du PvE oui c'est facile mais pour les joueurs venant de d'autre type de jeux (McM , JcJ ) bas c'est pas si simple ^^

  • Ances Darkness.8520Ances Darkness.8520 Member
    Dernière modification : septembre 21, 2017

    Faut pas en abuser et dire que le Raid est facile. Facile pour certains et difficile pour d'autres. Plus on en fait, plus ça devienne facile logiquement et surtout si tu joues avec des bons mais si tu joues avec des moins tu vas les insulter ou quitter la partie dès que ça fail.

    Si après oui ils ont la possibilité de faire des niveaux

    Ex:
    ☆ Newbie: Allez les nouveaux sont la bienvenue
    ☆☆Normal: Tranquille les boss vous laissent respirer un peu
    ☆☆☆CM: Pour les vétérans du raid
    ☆☆☆☆HM: Réservé au Guildes comme LN, Flax, qF,...
    ☆☆☆☆☆GOD : Chaque Boss a 30 millions HP et10 minutes pour venir à bout. mécanisme aléatoire, change tout les 10 secondes, Attaque Spéciale surprise toutes les minutes qui recouvre toute la zone, vous avez 9 zones safe donc 1 par personne et qui Enlève 100% de votre vitalité, donc 1 personne du groupe tombe sur chaque spéciale, impossible de rez, chaque minute passe, un mort ou plusieurs si vous n'allez pas de dans. (Vous ne référez plus jamais de raid de votre vie) ^^

  • Vraiment super idée Ances Darknesss.8520 et pour le niveau GOD le boss fait un Kamehameha toutes les 12 secondes

  • sympa ce nouveau forum

  • Les raids trop difficile...
    Commencez déjà par arrêter de compter sur les envouts distorsions et jouer réellement avec les mécaniques, peut être que ça vous remettra de la difficulté

  • Perso j'ai pas commencer les raids étant donné que je suis nouveau sur le jeu , cependant je rejoint l'avis d'arreter de compter sur la méta au bout d'un moment si vous voulez de la difficulté, Vous êtes entrain de tuer le système des raids de mon point de vue , ce que je veux dire par la je vous donne mon avis en temps que "nouveau" sur le jeu dire a un joueur de comment jouer son personnage ( comme la meta donc ) alors qu'il ne veut pas jouer comme ça parce que il a trouver une façon qui lui plaisait de jouer son personnage , je trouve ça juste inadmissible sur un MMORPG , un MMORPG c'est pas une seule façon de jouer les mecs , c'est un style de jeu ou il y a divers CHOIX ! De la créativité ! Ce n'est clairement pas la faute aux devs mais a la communauté qui cherche la facilité et qui vire les gens des raids qui ont pas les bonnes spécialisation !

    Cependant quand je disais que vous allez détruire ce système de jeu ce n'est pas pour rien , je comprend qu'en Pick UP ouais tu as pas envie de passer ta journée sur un boss mais en guilde par exemple laissé place aux choix des gens et vous aurez votre difficulté et ce n'est pas une question de choses bien faites comme j'ai pu voir ça c'est clairement rechercher la facilité ! mais ça reste mon point de vue certains seront d'accord d'autres non.

    Bonne journée messieurs dames.

  • @Hennol.3045
    Le problème c'est que certains boss demande un certain dps pour être tombé sinon tu ne peux pas le faire (ex: Gorse, Sab). Donc tu es obligé de te plier à des builds méta ou s'en rapprochant fortement à un moment.
    Alors après avec un bon groupe y a toujours possibilité de jouer quelque chose de plus exotique et que ça passe mais si tout le groupe décide de faire ça malheureusement tu ne passera pas le boss.
    Après si tu tiens absolument à jouer un build de ta création, le mieux est de trouver une guilde qui accepte que tu viennes comme tu es.

    Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

  • Roxas.5908Roxas.5908 Member ✭✭

    Avec l'ajout de l'aile 5 je pense que la stratégie en raid a été rehaussé

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭

    Toujours à faire les chauds et à dire : c'est trop facile. Difficile ou facile, tout le monde se plaint donc ça change rien au final... Moi, je suis pour un mode facile, histoire d'avoir les succès et les points de maîtrises. Dans le cas des niveaux plus élevés, faudrait juste augmenter les loots (on va pas mettre un mode plus hard si y'a autant de récompenses, je trouve ça logique). Mais autant ne pas perdre notre temps non ?

    Sérieusement, vous avez eu les descriptions en LFG ? Tu dois connaître la strat, être stuff, jouer cette classe en particulier, avoir 100000 LI, y'a le chrono etc... Personnellement, j'ai fini les CM et je trouve les raids largement plus compliqués. En CM, tu prends le temps que tu veux.

    Ce monde ne mérite pas de vivre.

    Killors28/Killors Liondo (Pierre Arborea)
    Battle.net : Killors28#2476

  • Guts.5019Guts.5019 Member ✭✭

    T'as fini Dhuum CM ? @Killors.7526

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭

    @Guts.5019 a dit :
    T'as fini Dhuum CM ? @Killors.7526

    J'ai pas PoF et je parlais des fractales CM.

    Ce monde ne mérite pas de vivre.

    Killors28/Killors Liondo (Pierre Arborea)
    Battle.net : Killors28#2476

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭

    @Killors.7526 a dit :
    Toujours à faire les chauds et à dire : c'est trop facile. Difficile ou facile, tout le monde se plaint donc ça change rien au final... Moi, je suis pour un mode facile, histoire d'avoir les succès et les points de maîtrises. Dans le cas des niveaux plus élevés, faudrait juste augmenter les loots (on va pas mettre un mode plus hard si y'a autant de récompenses, je trouve ça logique). Mais autant ne pas perdre notre temps non ?

    Sérieusement, vous avez eu les descriptions en LFG ? Tu dois connaître la strat, être stuff, jouer cette classe en particulier, avoir 100000 LI, y'a le chrono etc... Personnellement, j'ai fini les CM et je trouve les raids largement plus compliqués. En CM, tu prends le temps que tu veux.

    1) On s'en fiche que tu sois pour un mode facile c'est pas le sujet de la discussion et y'a déjà un topic de 20 pages pour en parler non loin de celui-ci ...
    2) Quand t'as une guilde de 500 personnes pourquoi tu as besoin d'utiliser le LFG ?
    3) La moitié des raids est si facile que les qT les ont down à 2-3-4 (au lieu de 10 pour rappel) :p
    4) Le CM remonte le niveau mais les récomps sont uniques ce qui pose ici problème.
    5) Tu as juste tombé Escorte, c'est que t'as pas vraiment try les autres boss ( parce que MO et Trio c'est quand même du gâteau ) alors évite de donner un avis si peu éclairé.

    Merci <3

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭

    @Sakiko.5432 a dit :

    @Killors.7526 a dit :
    Toujours à faire les chauds et à dire : c'est trop facile. Difficile ou facile, tout le monde se plaint donc ça change rien au final... Moi, je suis pour un mode facile, histoire d'avoir les succès et les points de maîtrises. Dans le cas des niveaux plus élevés, faudrait juste augmenter les loots (on va pas mettre un mode plus hard si y'a autant de récompenses, je trouve ça logique). Mais autant ne pas perdre notre temps non ?

    Sérieusement, vous avez eu les descriptions en LFG ? Tu dois connaître la strat, être stuff, jouer cette classe en particulier, avoir 100000 LI, y'a le chrono etc... Personnellement, j'ai fini les CM et je trouve les raids largement plus compliqués. En CM, tu prends le temps que tu veux.

    1) On s'en fiche que tu sois pour un mode facile c'est pas le sujet de la discussion et y'a déjà un topic de 20 pages pour en parler non loin de celui-ci ...
    2) Quand t'as une guilde de 500 personnes pourquoi tu as besoin d'utiliser le LFG ?
    3) La moitié des raids est si facile que les qT les ont down à 2-3-4 (au lieu de 10 pour rappel) :p
    4) Le CM remonte le niveau mais les récomps sont uniques ce qui pose ici problème.
    5) Tu as juste tombé Escorte, c'est que t'as pas vraiment try les autres boss ( parce que MO et Trio c'est quand même du gâteau ) alors évite de donner un avis si peu éclairé.

    Merci <3

    Mais je m'en fous de ton avis... Je dis ce que tu veux, que ça te plaise ou non...

    Ce monde ne mérite pas de vivre.

    Killors28/Killors Liondo (Pierre Arborea)
    Battle.net : Killors28#2476

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭

    @Killors.7526 a dit :
    Sérieusement, vous avez eu les descriptions en LFG ? Tu dois connaître la strat, être stuff, jouer cette classe en particulier, avoir 100000 LI, y'a le chrono etc...
    Personnellement, j'ai fini les CM et je trouve les raids largement plus compliqués. En CM, tu prends le temps que tu veux.

    En même temps, la description d'un LFG traduit ce que souhaite un groupe. Si tu ne correspond pas à cette description, pas tu ne rejoins pas. Les descriptions dans les LFG n'ont pas toutes à être "all welcome, free cookies".

    D'ailleurs, on parle de LFG, mais dans les raids, y a aussi un LFP(layer). Quand tu utilises un outil de recherche que ça soit pour un joueur ou un groupe, t'es en droit d'avoir les critères de recherches que tu veux, j'sais pas ça me parait normal x)

    à titre personnel, au passage, je trouve que Arkk en CM pardonne beaucoup moins d'erreurs que certains boss de raids ou t'as juste à faire ton DPS. (surtout depuis qu'il y a le pop des justiciers, si tu tombes tu pénalises ton groupe plus que jamais)

    J'suis un casu, et les raids j'y arrive (je tombe parfois, j'admets, mais je fais mon job). J'tassure qu'avec un chouia d'entrainement, c'est à la portée de tous Killors.

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭

    @Theros.1390 a dit :

    @Killors.7526 a dit :
    Sérieusement, vous avez eu les descriptions en LFG ? Tu dois connaître la strat, être stuff, jouer cette classe en particulier, avoir 100000 LI, y'a le chrono etc...
    Personnellement, j'ai fini les CM et je trouve les raids largement plus compliqués. En CM, tu prends le temps que tu veux.

    En même temps, la description d'un LFG traduit ce que souhaite un groupe. Si tu ne correspond pas à cette description, pas tu ne rejoins pas. Les descriptions dans les LFG n'ont pas toutes à être "all welcome, free cookies".

    D'ailleurs, on parle de LFG, mais dans les raids, y a aussi un LFP(layer). Quand tu utilises un outil de recherche que ça soit pour un joueur ou un groupe, t'es en droit d'avoir les critères de recherches que tu veux, j'sais pas ça me parait normal x)

    C'est sûr, mais imagine les nouveaux qui se veulent se mettre aux raids. :/

    à titre personnel, au passage, je trouve que Arkk en CM pardonne beaucoup moins d'erreurs que certains boss de raids ou t'as juste à faire ton DPS. (surtout depuis qu'il y a le pop des justiciers, si tu tombes tu pénalises ton groupe plus que jamais)

    J'suis un casu, et les raids j'y arrive (je tombe parfois, j'admets, mais je fais mon job). J'tassure qu'avec un chouia d'entrainement, c'est à la portée de tous Killors.

    Alors, faut peut-être qu'on parle du Gardien de la Vallée ! :smile: Mais après, c'est vrai que depuis la nouvelle instabilité des Justiciers, ça a fait un peu tout changé. Franchement à part ça pour Arkk, une fois que tu connais, t'as limite juste à lui tourner autour et courir aux piliers avec les floraisons. Bon après, à voir, mais la nouvelle instabilité à sans doute son rôle là dedans.

    Ce monde ne mérite pas de vivre.

    Killors28/Killors Liondo (Pierre Arborea)
    Battle.net : Killors28#2476

  • RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭✭

    @Killors.7526 a dit :
    C'est sûr, mais imagine les nouveaux qui se veulent se mettre aux raids. :/

    Le sujet à été à mainte fois discuter, et les réponses qui ressortent c'est que tu peux faire ton groupe selon tes critères (donc sans kp, sans li, sans 30k+ap, sans [insérer ce que vous voulez], ...), que tu peux rejoindre un groupe d'entrainement ou ne demandant pas plein de pré requis (oui les deux existent encore), de rejoindre ou créer une guilde
    pour former un groupe et s’entraîner.
    Oui ce n'est pas évident pour les nouveaux mais faut pas dire qu'ils peuvent rien faire. Des solutions existent, à eux aussi de se démener un peu pour obtenir ce qu'ils veulent.

    Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭

    @RedEaGle.2097 a dit :

    @Killors.7526 a dit :
    C'est sûr, mais imagine les nouveaux qui se veulent se mettre aux raids. :/

    Le sujet à été à mainte fois discuter, et les réponses qui ressortent c'est que tu peux faire ton groupe selon tes critères (donc sans kp, sans li, sans 30k+ap, sans [insérer ce que vous voulez], ...), que tu peux rejoindre un groupe d'entrainement ou ne demandant pas plein de pré requis (oui les deux existent encore), de rejoindre ou créer une guilde
    pour former un groupe et s’entraîner.
    Oui ce n'est pas évident pour les nouveaux mais faut pas dire qu'ils peuvent rien faire. Des solutions existent, à eux aussi de se démener un peu pour obtenir ce qu'ils veulent.

    Le réel problème est que rien n'est fait pour aider les débutants et c'est plus démotivant qu'autre chose. Bon, je vais pas perdre mon temps sur ce sujet car les raids ne m'intéressent pas forcément. Mais sur WoW, par exemple, tu as le mode LFG (facile) fait pour avoir des groupes en pu et atterrir directement le raid en tombant les boss.

    Ce monde ne mérite pas de vivre.

    Killors28/Killors Liondo (Pierre Arborea)
    Battle.net : Killors28#2476

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭
    Dernière modification : janvier 4, 2018

    @Killors.7526 a dit :
    C'est sûr, mais imagine les nouveaux qui se veulent se mettre aux raids. :/

    Je présume que tu parles de nouveaux raideurs, et pas de nouveaux joueurs. Y a toujours des groupes de train dans le LFG, tous ne sont pas restrictifs.

    @Killors.7526 a dit :
    Alors, faut peut-être qu'on parle du Gardien de la Vallée ! :smile:

    Oui, parfait exemple de boss ou il faut DPS, aller au bon endroit au split, DPS, CC au bon moment et... re DPS.

    @Killors.7526 a dit :
    Mais après, c'est vrai que depuis la nouvelle instabilité des Justiciers, ça a fait un peu tout changé. Franchement à part ça pour Arkk, une fois que tu connais, t'as limite
    juste à lui tourner autour et courir aux piliers avec les floraisons. Bon après, à voir, mais la nouvelle instabilité à sans doute son rôle là dedans.

    Totalement. Beaucoup d'autres se plaignent aussi des justiciers en 100CM, qui sont la cause d'une augmentation du nombre de wipes sur Arkk.

  • Neil.3825Neil.3825 Member ✭✭
    Dernière modification : janvier 18, 2018

    Les raids sont trop simples ou les builds meta sont à nerf ?
    Je crois que j'ai mon opinion là dessus. Comme dit plus haut (mais l'idée est mal défendue), jouez avec des builds qui ne méritent pas de nerfs (donc hors meta) et je suis sur que la difficulté sera au rendez-vous.

    Alors ouais dit comme ça c'est nul "fais ta propre difficulté", on est bien d'accord et je suis le 1er à facepalm quand on me dit ça. Du coup la vraie solution c'est que les dev qui s'occupent de l'équilibrage se bougent un peu. Les builds sont connus, c'est quand même pas dur de baisser certaines valeurs à la hache au compte goutte (et d'en up d'autres qui ne servent pas évidement).

    Bref les raids trop simples ? Je crois que vous vous posez la mauvaise question.

  • @Neil.3825 a dit :
    Les raids sont trop simples ou les builds meta sont à nerf ?

    Les builds actuellement n'ont jamais été aussi équilibrés. Tous les dps sont quasiment dans la même marge de manœuvre et de résultats (sauf le weaver au dessus mais qui apporte rien au groupe). Quand on compare avant ou tous les dps étaient à 37-40k et actuellement 31-35k grand max. Il y a des compos qui restent plus opti que d'autres mais en PU tu peux très bien venir avec quasi n'importes quoi que ca passerait.
    Si tu nerf des builds méta qui sont très bien gérés par pas tant de monde que ca (coucou les weaver a 10k sur KC), tu risque de tuer la communauté pve HL qui n'a plus que ca actuellement. Certains traits ne sont pas fait pour être joué EN PVE, pourquoi vouloir toujours les mettre sur le devant de la scène ?

  • Neil.3825Neil.3825 Member ✭✭
    Dernière modification : janvier 18, 2018

    @falchos.8345 a dit :
    Les builds meta actuellement n'ont jamais été aussi équilibrés entre eux.

    Fixed. Effectivement le déséquilibre tend quand même vers un équilibre des classes (encore que le druide et le chrono restent top tiers quoi qu'il arrive). Ouf ! On a aucune classe complètement useless.
    Du coup on peut demander mieux maintenant où on doit se contenter de ça et up la difficulté d'un mode déjà inaccessible pour certains builds (et la grosse majorité des joueurs en fait) à moins d'être carry ?
    Ou alors tu parles d'un joueur ayant retourné les raids en jouant meta qui se mettrait sur un build moins efficace (mais pas trop) mais qui s'en sortirait quand même car il connait déjà tout sur le bout des doigts ?
    C'est le soucis du PvE actuel oui, une fois que tu connais les strats et que tu as pris les réflexes de survie et bien la difficulté est drastiquement réduite.

  • Gerri.7082Gerri.7082 Member ✭✭✭

    Je pense que rendre le raid plus " dur" via le biais de mécaniques " imprévisibles" , imposant réactivité et maîtrise de sa classe/ de l'environnement serait une bonne chose.
    Car oui, je ne vais plus en Raid, je m'y ennuie, c'est terrible. Alors certes, j'ai pas mal d’expérience, je connais bien les boss.

    Maintenant, ceux qui ne veulent pas de raid plus compliqués, j'ai l'impression que c'est majoritairement ceux qui n'en font pas (ou peu) et/ou qui débutent..
    J'pense qu'il faut un minimum être à l'aise dans un mode de jeu avant d'en proposer des suggestions, non pas par élitisme, mais simplement pour éviter les erreurs de méconnaissance...

    Je pense que Débutants ou Confirmés, tout le monde sera d'accord pour dire qu'un Boss poteau est plus ennuyant qu'un boss qui oblige les joueurs à s'adapter, de façon aléatoire, par exemple. Plus difficile? Pas forcément, mais plus interessant !

    Enfin, pour en revenir à l'équilibrage des classes, ouaip, y'a encore des efforts à faire, même si on progresse!
    Mais je rêve d'un boss qui mette réellement les joueurs à Rude épreuve, même si ils utilisent tous les builds les plus fumés du jeu ( si ils sont dans le jeu, faut que le jeu soit adapté à eux, ou il faut les changer très rapidement)

    J'ai lu sur ce post des " jouez des builds non-méta, jouez sans être Zerk et ça sera plus dur..."
    Wait? On devrait nous même rabaisser notre DPS, via le stuff ou le build que le jeu nous permet de faire, pour s'adapter à un contenu?
    Ne devrait-on pas adapter les builds ( équilibrages) au contenu ou le contenu ( nouveaux boss) aux builds sans avoir nous même à nous " affaiblir" ?
    Fin' chai'pas, ça revient à dire " Puisque Paladawan est un event full bug en ce moment, n'allez pas le faire." -> Beh nan, réparez moi ce fichu évent!!

    J'vais pas m'amuser à passer en clérical sur mon DH juste parce que certains boss sont des poteaux ennuyeux ( et faciles,selon moi) à en mourir, j'aimerai plutôt des boss, pas forcément plus compliqués, mais qui me forcent sans cesse à casser ma rotation DPS, en m'obligeant à me déplacer, à sortir de combat, etc !

    Et pour l'imprévisibilité dans le jeu, je remarque quand même un petit point positif dans le jeu, même si il n'est pas en raid !!
    (Parce que quand y'a des choses qui nous plaisent, faut aussi le dire! )
    --> Les primes d'Elona!!
    Les Devs ont réussi à rendre des boss, pas forcément interessant, différents à chaque fois, via l'instabilité des lignes de forces ( je crois)
    Sur certains boss, pas le choix, obligé d'attendre le bon moment pour le taper!!
    Pour d'autres, il faut obligatoirement switch entre corp à corp et distance pour infliger des dégats au Boss!

    J'sais pas vous, mais ces primes, même si elles sont pas méchantes, c'est une révolution! Et j'éspère GRANDEMENT qu'elles servent de test à quelquechose de plus grand !
    ( En gros, des mécaniques Imprévisibles, aléatoires, différentes un peu plus présentes dans ce jeu, notemment en raid! )

    Je termine par ça!
    Au bout de 100fois, on connait forcément le boss par coeur, bien sur. ( quoi que , pas tout le monde, on dirait)
    Mais si le boss, en plus de sa mécanique habituelle, avait une ou des mécaniques aléatoires ( parmis une 10aine, ou plus) et bah déja ça changerait la donne!
    Par exemple, en fractale, les instabilités rendent pas forcément les choses beaucoup plus compliquées, mais beaucoup plus imprévisibles! cf: le tentacule qui pop et te bump en plein jumping sur la fratale non classée, cf: la bombe à flux au moment ou tu rez ton allié, cf: l'instabilité qui t'empêche de trop te coller à tes alliés sous peine de aprtage d'agonie...

    Beaucoup de joueurs réclament selon moi du changement, et du boss "non poteau" plus que de la difficulté en soi.

  • Neil.3825Neil.3825 Member ✭✭

    Je suis complètement pour une IA qui improvise un minimum et crée comme tu dis des mécaniques imprévisibles. Mais là on se rapproche du PvP et de ce qui fait son attrait, est-ce que justement ce n'est pas ce que cherche un joueur only PvE à savoir des strats bien définies qui ne demandent pas forcément un très bon niveau de jeu mais plutôt un apprentissage par coeur des mécaniques ?

    Je ne sais pas si ça m'était destiné le "qui ne veulent pas de raids plus compliqués" mais au cas où, vu que l'intervenant avant demande explicitement un up boss, ça doit être pour moi. :p
    SI ! D'où mon intérêt pour le nerf massif des builds qui font les choses trop bien ou qui cumulent des rôles un peu trop aisément. Parce que c'est bien beau de dire on up le raid en laissant les abus actuels mais bon lulz quoi, c'est une rustine sur un pneu crevé.
    Mais je pense comme toi qu'il faut un certain niveau de jeu mais aussi de theorycrafting sur build pour déceler ces abus et s'apercevoir que la majorité des builds du jeu sont loin du niveau d'efficacité d'un build meta même si certains s'en rapproche.
    Mais bon c'est dur, on aime tous nos p'tits abus et quand ils sont supprimés ça fait mal à nos p'tits coeurs (le dernier en date étant la distorsion de masse je crois, il y a eu pas mal de larmes).

  • Till.6473Till.6473 Member ✭✭

    La simplicité des raids et le manque de contenu / récompenses m'ont fait leave le jeu.
    L'autre soir, un poto m'a envoyé un sms pour me demander si je voulais faire full raids avec le compte d'un poto car je n'ai pas PoF (dont w5 que j'avais jamais fait, et w4 que j'ai torché seulement 3 - 4 fois). N'étant pas trop occupé, je me dis vosy pk pas on va bien rigoler super !

    Verdict : Tous les boss de l'aile 1 2 3 4, first try ou presque et w5 first try sur chaque boss dont dhuum. Durant toute la soirée je me suis fais carry car je passais mon temps à faire papillon tout le monde et je ne savais pas du tout joué le nouveau build elem (car si t'as bien tout lu tête d'oeuf, je n'ai pas PoF), je balançais mes sorts comme un noob (guts pour les intimes).

    Donc verdict 2 : oui les raids sont simples..... ou alors mes potos sont bons, en tout cas yen avait 2... ils l'étaient vraiment pas ptdr...

    peace

    Till [iQ] (on recrute les débutants en raids)
    Recrutement

  • vous etes vraiment des égoistes en disant que le raid est trop simple.... pensez un peu à ceux qui n'ont jamais fait de raid et qui met son première pas dedans.... putin qu'est ce que c'est reloue, impossible de tomber le boss, lui reste toujours 10% de santé à la fin du timer après 2h30 de jeu, je parle celui de valé d'esprit.....

    donc trop simple? non..... si le jeu est trop simple, allez en JcJ pour carry toute la team ;) ou mcm pour faire des 5 vs 20 ou 1v3 voilà.... le PvE c'est censé etre la détente et des zone élite comme fractal T4 ou Raid pour les PGM mais..... pensez un peu aux noob qui galère, j'espère que les dev vont pas augmenter la difficulté mais de baisser la difficulté.

  • @versus.7154 a dit :
    vous etes vraiment des égoistes en disant que le raid est trop simple.... pensez un peu à ceux qui n'ont jamais fait de raid et qui met son première pas dedans.... putin qu'est ce que c'est reloue, impossible de tomber le boss, lui reste toujours 10% de santé à la fin du timer après 2h30 de jeu, je parle celui de valé d'esprit.....

    donc trop simple? non..... si le jeu est trop simple, allez en JcJ pour carry toute la team ;) ou mcm pour faire des 5 vs 20 ou 1v3 voilà.... le PvE c'est censé etre la détente et des zone élite comme fractal T4 ou Raid pour les PGM mais..... pensez un peu aux noob qui galère, j'espère que les dev vont pas augmenter la difficulté mais de baisser la difficulté.

    Et ce n'est pas égoïste de penser ainsi ? On n'a pas le droit a de vrai contenu difficile car des "noobs" comme tu le dis toi même arrivent pas à faire le premier boss ? Qui est égoïste la ?
    Les boss déjà existants ne vont pas être modifiés, on demande plus de difficulté sur les prochains boss donc arrêtez de pleurer et sortez vous les doigts des fesses :) Arriver au bout du timer et ne pas avoir tué le boss c'est quand même assez honteux ^^ Ya des golems d'entrainement et 10 000 sites internet qui vous mâche le travail pour vous entraîner pour ces contenus...

  • Till.6473Till.6473 Member ✭✭
    Dernière modification : février 6, 2018

    Le problème des joueurs sur gw2 pour 99% d'entre eux, c'est que tout doit être facile car ils sont pour la plupart casu (un temps de jeu faible ou bien une envie de jouer tranquillement sans se forcer). Les 1% restant sont les joueurs qui souhaitent relever des challenges difficiles à atteindre.
    Maintenant crois tu vraiment falchos que Anet compte rendre un boss de raid plus difficile à l'avenir ?
    De plus, rendre un boss + difficile pour les joueurs déjà HL ne changera pas grand chose car au bout d'un certain moment, le boss en question (mécaniques et galères environnementales, seront devenues une routine, et le boss passera du statut de difficile à facile, un peu comme l'était Matthias à sa sortie)
    Le plus intéressant serait de proposer de réels récompenses via un "hm" (comme sur gw1 en fait) et créer ig un classement par instance (comme le propose bdo)...
    Sur gw1 tu faisais vite la diff entre un joueur hl et un casu via le skin... on a également perdu cette facette du jeu qui était pour moi la meilleure, certe il y a la satisfaction personnelle, mais la notoriété public est bien plus kiffant,,,, c'est cette chose là qui poussait les joueurs à devenir bon et à ne pas se faire carry car c'était la seule solution pour se faire de beaux skins rares qui reflétait donc le niveau du joueur.... ah bah si maintenant ce ne sont plus les skins ce sont les vidéos youtube qui totalisent pour les fr une moyenne de 300 vues / vidéos comparé aux autres mmos où cela avoisine les 3k

    Mais étant donné que 99% des joueurs sont contre tout cela, bah ça ne se fera pas et c'est d'ailleurs pour cela que la plupart des joueurs à objectifs "hl" ont stop ce jeu, car le jeu est un jeu casual :)

    Till [iQ] (on recrute les débutants en raids)
    Recrutement

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.