Aller au contenu

Les Items Inutiles


alaes.7923

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant de commencer mon pavé, veuillez comprendre qu'il s'agit de mon premier post sur ce forum, je ne suis pas familier de la communautés hors game du jeux (Forum) ainsi qu'à vos habitudes etc... Donc veuillez m'excusez d'avancer si mes propos, ou mon texte vous gêne. :)(Désoler pour les fautes, je vais corriger plus tard dans la journée)

Voilà déjà plusieurs temps que je joue à GW2 et aussi GW1. Donc étant très fan de leurs univers. Je tiens à apporter mon avis sur un point "PEUT ÊTRE" encore non aborder.(Je précise avant tout, que je suis devs sur un autre jeux AAA, hors catégorie, mais étant game designer, j'applique ma réflexion de manière objective et lucide, et cela ne donne pas un avis global, mais mon opinion, mes réflexions, ainsi que les remarques d'autres joueurs/joueuses que j'ai put entendre très régulièrement).

PROPOS:Même après tout ces années auprès de Guild Wars 2, je constate que des items récurrents viennent ternir, parfois de manière presque inutile nos sacs, certains items sont en surnombre. Et deviennent limite insupportable, notamment pour les joueurs "HL" qui n'en n'ont généralement aucunes utilités si ce n'est que de revendre pour une somme dérisoire et encore ces items parfois deviennent encombrant le temps de trouver un marchand ou d'avoir le temps de savoir "Quoi-en-faire". Par conséquent, une grande, très grande majorité de joueurs, lance par la fenêtres items, ou les vendent sans ce soucier du prix à l'HV. (Car inintéressant).

AVIS:Les premières choses que nous apprenons en tant que game designer en école, c'est savoir quoi faire, et pourquoi. Et le loot est un point clé, surtout dans un MMO. Car il définit une économie virtuelle. Cependant, si un item deviens omniprésent, il deviens désagréable et voir nocif. Je n'entend pas "Nocif" dans le sens le plus strict du terme, mais deviens vite une pénibilité supplémentaire MAIS parfois il peut être valable sur le court terme pour encourager une mécanique.Exemple: Acheter des sacs plus grand / Des stock d'inventaire supplémentaire moyennant finance

Ceci afin de susciter l'attrait commercial et comme dit au début, faire tourner l'économie virtuelle et financier du jeux.

Cependant, un plan important du game design est la partie game design et commercial, en effet, la règle d'or est de ne jamais abuser des bonnes choses, si vous en donnez trop, vous allez finir par vous lasser et d'entreprendre des automatismes vis à vis de cette mécanique jusqu'alors non prévus. Par exemple, jeter dans le vents les items en question. Les items d'artisanat sont à exclure de ce traitement logique et de ce processus de réflexion car les matériaux d'artisanat servant à améliorer vos caractéristiques créer de multiples point de convergence et très souvent même des rôles utilitaire que peuvent occuper certains joueurs. (Exemple: Ceux/Celles qui fournissent le comptoir et l'approvisionne en matière première).

CONCLUSION:C'est clairement une vision commune, j'ai eut le plaisir de naviguer sur divers discord et de me liés d'amitiés avec de nombreux joueurs et joueuses de GW. Et forcer de constater que quand j'évoque le sujet, c'est une vision identique à la mienne.

Je pense, voir j'affirme que certains items sont trop nombreux. L'exemple le plus direct sont les "Runes", qui parfois gargantuesque.L'HV en déborde. Et je suis sur que si les PNJ pouvaient parler, ils avoueraient qu'ils les balancent dans une décharge dédiés à ce genre d'items pour être détruis puis recycler en énergie renouvelable par les Asura. Et cela même après de longue recherche sur le sujet, leurs utilités est vraiment infime, tant au niveau monétaire qu'autres choses.  Je pense qu'il faudrait envisager de créer une seconde vie à ce genre d'items. Et ainsi leurs donner une valeur commercial plus intéressante et relancer une économie sur le sujet. Bien sur dans ce récit, je n'évoque pas les items "Batard" (Item uniquement dédiés à la revente auprès des PNJ "Trophées") car ils sont important la clé d'un système économique. Mais ils sont moins lootable que les runes elle même. Je pense que ArenaNet devrais se pencher sur le fonds de la question pour s'octroyer des idées, afin peut être de créer des items, fonctions permettant de donner une nouvelle jeunesse à ce genre d'objet.   La forge mystique est un point important. Mais je pense que cela ne doit pas être la solution à tout les soucis ou devenir une poubelle. D'un point de vu plus professionnel. Je pense que faire un point de réflexion là dessus, permettra à ArenaNet de relancer une économie à certains items oubliés. Quit' à les rendre plus rares, ou plus cher, ou un système de recyclage.   C'est aussi un moyens de rendre actif les joueurs plus bas à niveaux, et les rendre acteur du système commercial. (Et peut etre même à donner aux gens de se mettre au recyclage IRL ! (Ceci était une propagande écolo gratuite  B) )

Et soulager nos sacs et nous permettre de nous replonger avec intérêt sur les runes et autres items complétement inutile.

SUGGESTION:En tant que game designer, si je devais créer une idée de fonction pour ce genre d'item, je pourrais émettre quelques suggestions sur la question:

  1. Créer un Item (Boutique Du Lion Noir) convertissant les runes en items aléatoire.
  2. Un alter-ego de la forge mystique servant à ce genre d'item
  3. Un système de combinaison des runes (Une mécanique en I+I+I = x3). C'est à dire que si j'additionne plusieurs runes de tels types cela me donnera un x3, qui pourra relancer l'attrait, des joueurs HL et permettent des combos, variantes plus intéressante, et ainsi augmenter le cout à l'Hotel des Ventes. Et relancer une économie en amont.

Bien sur, je ne doute pas du tout que les joueurs plus acharnés sur le jeux, trouverons des idées plus intéressantes.

Avez vous un avis sur la question ?Comment feriez vous ?Des solutions ?Des items insupportables ?

Voilà :)C’était mon propos sur la question

Bonne journée et merci encore d'avoir pris le temps de lire :) <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi c'est assez intéressant comme avis :)-L'item a la boutique du Lion noir est assez intéressant, mais je pense qu'on pourrait aussi en faire un gizmo en récompense de succès, a la manière de Herta, Princesse, Mawdrey II ou l'Etoile de la Gratitude. Un Item qui nécessiterait pas mal de succès mais qui mangerai nos runes et cachets :D-L'alter ego de la forge mystique, pourquoi pas, mais le problème de la forge mystique c'est sa distance. Quand on est en meta event on a pas envie de retourner a l'Arche du Lion pour vider son sac avant de revenir, peut être plus sur la bonne map. Mais si l'alter ego est accessible de partout, je pense que ça ferai aussi assez étrange...-La combinaison de runes me parle bien plus. Bon il faudrait un truc un peu plus équilibré, genre 3 normale = 1 rare, puis 2 rares = 1 exo (Ce qui donne 6 normales pour une exo, soit un stuff complet de rune basique par rune exo).Enfin c'est ce que je crois avoir compris de ton idée, si ça ce trouve c'était pas ce que tu voulais exprimer ^^

Mais oui par rapport aux items insupportables, la solution générale qu'ANet emploi j'ai l'impression c'est les gizmos, donc un gizmo a runes/cachet me semble la meilleure solution :) (Et tant qu'a faire, vu qu'on a un gizmo a éclat de gloire, si on pouvait, contre des reco de guilde, avoir un gizmo a Morceau résonnant, ce serait aussi génial :))

PS : Ça fait plaisir de voir des Game Designer donner des conseils a d'autres jeux ^^ C'est le métier que je veux faire depuis la 5ème (pas assez d'argent pour une école privée, donc je suis en fac d'info et je vise l'ENJMIN), et je me demandais justement si ça se faisait ce genre de conseils :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...