Euphorie : l'heure du changement a sonné — Forums Guild Wars 2

Euphorie : l'heure du changement a sonné

Voici un message de Robert Gee, de l'équipe des systèmes de Guild Wars 2

Avec les modifications qui seront prochainement apportées aux fantasmes, je ne doute pas que de nombreux joueurs s'interrogent sur les conséquences pour Euphorie, étant donné que les fantasmes contribuent largement à cette amélioration dans l'état actuel du jeu. Je tenais à prendre le temps de vous parler d'Euphorie, et de ce qui vous attend pour la prochaine mise à jour.

Une déficience d'Euphorie

Lorsque nous avons commencé à apporter des modifications aux fantasmes, nous nous sommes rapidement rendu compte que le nouveau système aurait d'importantes conséquences sur la capacité des chronomanciens à maintenir Euphorie, en raison des changements prévus pour Vengeur illusoire. À vrai dire, nous n'y voyions pas d'inconvénient, car tout l'intérêt de la mise à jour des fantasmes est de rendre les envoûteurs plus intéressants à jouer. Cela dit, nous ne souhaitions pas pour autant sévèrement réduire la disponibilité d'Euphorie pour les chronomanciens. Tout d'abord, nous avons essayé d'augmenter la quantité d'Euphorie conférée par les vengeurs afin de compenser la réduction de durée, mais cette solution ne nous a pas parue satisfaisante. L'amplitude d'Euphorie devait être fort élevée pour compenser la durée limitée des fantasmes, et cette modification impliquait de compter sur une unité non jouable pour appliquer Euphorie. Permettre à l'autre compétence de bouclier, Marées temporelles, de conférer un peu d'Euphorie était une bonne alternative, mais cela ne suffisait pas.

Avantage de Recharge

Après en avoir débattu, nous avons décidé de transformer Euphorie en avantage , en plus de remplacer Célérité avec un bonus d'Euphorie à Marées temporelles. Initialement, l'Euphorie s'accumulait indépendamment du système d'avantages et d'altérations, pour qu'elle soit perçue comme une amélioration unique. Or, étant donné que son utilisation est devenue de plus en plus prédominante (à tel point qu'il est désormais possible de maintenir presque indéfiniment l'amélioration dans certains modes de jeu), nous avons pensé que le système d'avantages serait plus approprié. Intégrer Euphorie à ce système permet une meilleure synergie avec la statistique Concentration, ainsi que davantage de contre-attaques et d'interactions à tous les niveaux du jeu.

Distorsion temporelle

En conséquence de la conversion en avantage, nous avons décidé de réduire la vitesse de recharge prodiguée par Euphorie de 33 % à 25 %. Nous avons choisi de diminuer cette valeur, car 33 % étaient selon nous trop un peu trop puissants comparés aux autres avantages, et parce qu'une amélioration plus facile à maintenir (grâce aux interactions entre les aptitudes et la Concentration) devrait être contrebalancée par une légère réduction de la puissance. Pour ceux d'entre vous qui préfèrent une Euphorie un peu plus agressive, nous avons mis à jour l'aptitude de chronomancien Euphorie améliorée, qui augmente désormais la puissance d'Euphorie tout en réduisant sa durée, uniquement pour le chronomancien.

(Très) bientôt sur vos écrans

Outre les fantasmes, nous nous sommes également penchés sur les compétences et aptitudes qui confèrent Euphorie ou interagissent avec elle. Vous découvrirez désormais des sources inattendues d'Euphorie, comme le lot dérobé de voleur Douche de plasma, ou dans la liste de transformation des altérations des compétences telles que Contemplation de la pureté. Il y aura très certainement une période d'ajustement, mais nous pensons que ces modifications seront globalement positives pour l'utilisation d'Euphorie à travers tout le jeu, tout en permettant aux chronomanciens de maintenir Euphorie, lorsqu'ils sont dans un groupe. Pour plus d'informations sur la prochaine mise à jour, lisez notre message à propos des fantasmes sur le forum. Nous attendons vos commentaires !

Mots clés:

Réponses

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭

    Bonjour,

    Ce changement est du au changement sur les fantasmes et lié au JcE. Il a pour but de compenser la perte d'euphorie via les fantasmes bouclier.
    Avec la réduction de l'effet, on pourra constater probablement une baisse globale des dps sur les boss.

    Concernant le McM et le JcJ, je pense qu'avec l'euphorie qui devient un avantage et donc corruptible/dissipable, ça a de grandes chances d'achever les quelques rares chronotank qui se promenaient encore dans cette meta blindée de corruption. (et Euphorie améliorée aura l'effet inverse à ce propos niveau attractivité.)
    Qui plus est, je ne sais pas si c'est sain d'up douche de plasma du voleur sachant que c'est déjà leur meilleur vol ? (à voir la durée.)

    À tester pour plus de retours.

  • J'ai une question sommes toute assez bête, est ce que sur un boss comme dhuum qui nous vole nos buffs il va y avoir un impact a ce qu'il ai de l'euphorie ? (Moins de délai entre ses méchaniques par exemple) Ou alors c'est juste qu'il va nous la prendre comme ca et puis c'est tout ?

  • vas poser la question directement à Robert Gee !

    Tu peux me juger sur ce que tu entends sur moi.Tu peux même croire aux rumeurs sur moi.Tu as le droit de me détester.Et je ne t'en veux même pas si tu m'as insulté.A vrai dire je sais qui je suis, je sais ce que je vaux. Je n'ai pas besoin de ton avis.

  • PLS.4095PLS.4095 Member ✭✭

    Qui plus est, je ne sais pas si c'est sain d'up douche de plasma du voleur sachant que c'est déjà leur meilleur vol ? (à voir la durée.)

    Pareil je pense pas que c'est saint d'up la douche de plasma, si le thief peut duel le mirage a l'heure actuelle c'est uniquement grâce a cette compétence.
    Les conséquences sont multiples (pvp):

    • On a deux larcins donc 4 douches de plasma , euphorie accelerera la recharge du larcin, on pourra lancer larcin encore plus fréquement et donc recevoir encore plus frequement le full boon. On ne devra pas réussir nos deux F1 pour avoir une chance de remporter le duel mais juste 1 , le thief deviendra le hard counter du mesmer.
    • Tu rajoutes a cela une petite rune de charisme et tu retrouvres full boon toute la durée du duel a moins de fail tes deux larcins.
    • Les thiefs auront up plus souvent leur larcin et auront plus d'impact sur la game.

    Franchement rajouter cela à une refonte du mesmer ça fait quand même peur :#

    Personnellement j'aurais demander un ptit nerf sur deux choses:
    -un adoucissement du burst alté de la confu.
    -un cd un peu plus long sur le tp élite.
    Mais pas un rework comme cela , à part le scourge aucune classe n'avait besoin d'etre autant remanier ( avis perso ).

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.