Aller au contenu

Changement mesmer


Delweyn.1309

Messages recommandés

Alors des retours de l'équipe de dév concernant le mesmer.Alors là, c'est plus qu'un équilibrage, c'est une refonte complète de la classe.

En plein milieu de saison c'est trop fort lol

Alors en gros :

  • purement et simplement destruction totale du mesmer phantasm. OUI c'te build qu'on utilisait qu'en PVE. Comme en PVE les mecs faisaient pop leurs 3 phantasmes puis faisaient de l'auto attack, alors Anet veut plus de ce gameplay passif. Mais euh... c''est en PVE ça non ? Pourquoi le PVP doit être affecté par le PVE ????! Alors maintenant le phatasm s'auto détruira naturellement après sa 1er attaque et laissera un vieux clone basique à sa place. Sachant que même l'unique attaque peut se faire contrer/interrup et le phantasme se faire détruire à l'ancienne quoi (merci les aoe).

  • Les shatter ne comptent pas les phantasmes. Oué phantasme c + considéré comme 1 clone.

  • Mais attention, boostage des phantasmes les plus pourris, genre le défenseur va taunter maintenant et le sorcier va pop 2 phantasmes (qui attaqueront 1 fois chacun waouh)

  • mega nerf de euphorie. Maintenant le boost passe de 33% à 25%. (faudra prendre un trait pour le garder à 33% lol) Et de plus ça deviendra un vulgaire buff qu'on pourra voler ou convertir. De plus, ce qui faisait la spécificité de la classe saute puisque d'autres classes auront de la célérité, puisque c'est un vulgaire buff en plus.

  • par contre plein de passifs vont être retouchés en conséquence de tout ça. (Yora du bon quand même).

  • Pas de retours pour le moment sur la confu. Mais on peut tous parier le nerf aussi. On est d'accord ?

haaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delweyn.1309 a dit :

  • mega nerf de célérité. Maintenant le boost passe de 33% à 25%. (faudra prendre un trait pour le garder à 33% lol) Et de plus ça deviendra un vulgaire buff qu'on pourra voler ou convertir. De plus, ce qui faisait la spécificité de la classe saute puisque d'autres classes auront de la célérité, puisque c'est un vulgaire buff en plus.

Euphorie plutôt non? :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont parlé d'up de la puissance des fantasmes (fear...), pour un passage en clone qui je le rappelle envoie du paté sous mirage. Fantasme n'est plus considéré comme clone, donc encore un up.L'euphorie se fait nerf mais c'est logique vu sa puissance actuelle et même après nerf ça reste 25% ce qui est énorme sachant que ça profite de concentration.Et rendre sensible à la corruption ouais mais bon comme tout le monde quoi. J'aimerai bien aussi que ma fureur sur revenant ne soit pas corruptible... :(

Globalement je vois ça comme un nerf PvE d'un classe must have donc normal mais un up PvP d'une classe puissance et là j'ai un doute. Du coup tu te fais des cheveux blancs pour rien je pense. Attends le prochain patch qui nerfera ton up et là tu pourras te plaindre héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delweyn.1309 a dit :Alors des retours de l'équipe de dév concernant le mesmer.Alors là, c'est plus qu'un équilibrage, c'est une refonte complète de la classe.

En plein milieu de saison c'est trop fort lol

Alors en gros :

  • purement et simplement destruction totale du mesmer phantasm. OUI c'te build qu'on utilisait qu'en PVE. Comme en PVE les mecs faisaient pop leurs 3 phantasmes puis faisaient de l'auto attack, alors Anet veut plus de ce gameplay passif. Mais euh... c''est en PVE ça non ? Pourquoi le PVP doit être affecté par le PVE ????! Alors maintenant le phatasm s'auto détruira naturellement après sa 1er attaque et laissera un vieux clone basique à sa place. Sachant que même l'unique attaque peut se faire contrer/interrup et le phantasme se faire détruire à l'ancienne quoi (merci les aoe).

Après les fantasmes vont être up en retour. Personnellement, tout comme Viquing j'aurais bien vu une légère augmentation de leur santé, afin que les Envoûteurs ne soient pas perpétuellement obligés de dépendre du signe des illusions. (surtout en McM, ou le temps de vie moyen d'une illusion en fight de bus doit être d'une demie seconde).

Mais les devs sont dans le vrai : Ce gameplay qui consiste, notamment pour le Mirage en PvE, à invoquer ses 3 illusions, puis à les laisser attaquer le plus longtemps possible sans utiliser aucun shatter tout au long du combat, ça dénature et rend un peu obsolète la mécanique de base de l'Envoûteur : ses brisures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce changement vachement bien, et ce sur plusieurs points :

  1. Au niveau casu, le flow général de l'envouteur va être plus simple a gérer et plus fun de mon point de vue (moins de complication avec le fait que les fantasmes étaient "lié" a leur cible initiale et disparaissaient si elle mourait).
  2. Au niveau PvE, on a la concentration qui bénéficiera a Euphorie, et comme les fantasmes vont TOUS être up (attention, ils ont dit qu'il augmenteront les fantasmes les moins joué, mais ils vont aussi augmenter tous les fantasmes pour conserver un niveau de DPS classique je pense), on aura peut être de nouvelles opportunités, etc...
  3. Au niveau PvP, l'Euphorie est convertissable, donc en Givre surement, la table va être retravaillé un peu, d'autres classes y auront accès par petit bout, et les changements des fantasmes n'affectent pas des masses le build shatter burst actuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui est le plus gros nerf c'est que le phantasme ne soit plus considéré comme un clone, donc ne comptera plus pour les shatters. Ca ça m'embete vachement.Et en faire 1 summon qui frappe 1 fois en faisant + bobo, ca ressemble aux armes esprits du guard ou un skill à cd qui frappe 1 fois, sauf que ça peut ne pas faire son effet. Ca retire une spécificité à la classe quand même.Ca aurait été mieux de garder des phantasmes et pouvoir + interragir avec eux, au lieu d'en fait des auto attack. Genre echanger de place avec son phantasme, diriger les mouvements ou lancer des skills qui sortent des phatasmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez curieux de voir ces modifications en action. Le mesmer est une des classes dont le gamplay a, je trouve, le moins évolué depuis la sortie du jeu.Des bon concepts sur le papier mais limités dans les faits !

J'espère retrouver un vent de fraicheur sur la classe avec toutes ces modifications et voir quelques builds émergés qui ne soient pas du spam de brisure ou bien qu'on place ses fantasmes et on spam l'auto-attaque. J'aurais préféré aussi comme suggéré par Delweyn des modifications qui permettent d’interagir avec les fantasmes directement pour un peu plus d'originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est même sûr à 100% qu'il y aura des up et des skills sympas dans les traits et autres skills.Ce qui me chiffonne c'est que j'avais fait un build non meta (espadon alte) qui reposait en partie sur le phantasm espadon que je faisais péter. Là ça sera plus possible puisque le phantasme ne sera pas pris en compte comme un clone pour les shatters. C'est bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delweyn.1309 a dit :Perso, ce qui est le plus gros nerf c'est que le phantasme ne soit plus considéré comme un clone, donc ne comptera plus pour les shatters. Ca ça m'embete vachement.Et en faire 1 summon qui frappe 1 fois en faisant + bobo, ca ressemble aux armes esprits du guard ou un skill à cd qui frappe 1 fois, sauf que ça peut ne pas faire son effet. Ca retire une spécificité à la classe quand même.Ca aurait été mieux de garder des phantasmes et pouvoir + interragir avec eux, au lieu d'en fait des auto attack. Genre echanger de place avec son phantasme, diriger les mouvements ou lancer des skills qui sortent des phatasmes.

Alors j'ai peut-être mal compris et si t'as raison ça serait bof ouais. Perso j'ai compris qu'une fois que ton fantasme a fait son attaque il devient un clone ayant ton set d'arme. Du coup tu peux tout à fait faire péter derrière si c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi c'est ça. Sauf que tu vois le temps avant de pouvoir profiter du clone ?1 - Cast phantasm (souvent de bon longs cast de 3/4 sec.).2 - Faut que le phantasm réagisse (on le voit souvent apparaître puis attaquer, pas frapper direct)3 - Animation de la frappe

Et là enfin un clone.

Alors le tout ne prendra pas 10 sec on est d'accord, plus du genre 2-3 sec. Mais pour un jeu réactif c'est trop long. Déjà que dans les moments intenses je vois le temps défiler sur des 1/2 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir ça d'une autre manière. Tu pourras faire péter tes 3 clones tout en lançant un fantasme qui ne remplacera pas les autres. Le timing va juste changer.Et à coté de ça le fantasme fera bobo. Non vraiment je vois ça comme un up globalement, et en tout cas avec ma façon de jouer ça l'est clairement (dans l'idée que je me fais hein, je ne suis pas encore devin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai quelques inquiétudes mais seulement dûes, je pense, à ma méconnaissance de la classe que je ne joue que depuis quelques semaines (PvE, faut bien découvrir). Le seul truc qui m'a mis en pétard c'est quand j'ai lu je sais plus où "pour réduire l'afk farm et rendre la classe plus active". Mais bien sûr ! c'est vrai que je suis vachement plus passif qu'avec un ingé tourelles ou un nécro pets.. Bref j'espère juste pouvoir jouer un "j'suis-pas-là-nananèreu" parce que c'est pour ça que j'ai créé ce perso après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neil.3825 a dit :Tu peux voir ça d'une autre manière. Tu pourras faire péter tes 3 clones tout en lançant un fantasme qui ne remplacera pas les autres. Le timing va juste changer.Et à coté de ça le fantasme fera bobo. Non vraiment je vois ça comme un up globalement, et en tout cas avec ma façon de jouer ça l'est clairement (dans l'idée que je me fais hein, je ne suis pas encore devin).

Oui mais bon, les sources de clones pour en avoir 3 direct (et renouveler) ce n'est pas trop ça quand même. Déjà que le trait pour en faire pop en explosant 2 a été nerf et c'est passé à 3.

Et OK, mais ça revient à considérer le phantasm comme un vulgaire skill à lancer, qui fait son effet une fois et après on attend le cd. Le clone qui pop après je trouve ça quand même un peu aléatoire. différent temps de cast et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Dovahkiin from HighRock.4682" a dit :Le seul truc qui m'a mis en pétard c'est quand j'ai lu je sais plus où "pour réduire l'afk farm et rendre la classe plus active".Ce n'est pas pour réduire l'AFK farm, car tu ne peux pas AFK farm avec un envoûteur. L’envoûteur à été modifié car dans les raids pour maximiser l'euphorie que le chrono donne on laissait les fantasmes actif sans jamais les faire exploser, ce qui était un peu contre la mécanique de base de la classe. Ils ont donc changer ça pour passer sur un système d'être plus actif pour obtenir l'euphorie, le rendre plus actif que de poser tes fantasme et faire de l'auto attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est sûr que le perso restera viable. Mais je crains juste qu'il perde de son identité pour ressembler à d'autres.Au lieu de faire comme les autres classes, ils auraient du garder et exploiter le système de phantasmes permanents.Ca c'est mon côté IA que j'ai toujours aimé dans tous les jeux, summoner dans tous les h&s ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord avec Delweyn, en pvp je trouve que ça va ralentir la mécanique, on ne pourra pas le faire peter comme on veut.Ça m’est arrivé des milliers de fois s’utiliser Le f3 pour interrupte un skill important avec un phantasme qui n avait pas eu le temps de faire ou finir son attaque. Faudra se débrouiller qu avec les clones.Je comprend pas bien pourquoi il le laisse pas dans le compte des clones et on choisi si on utilise ou non une brisure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...