Aller au contenu

Que vont proposez les serveurs [FR] suite à la restructuration du McM ?


Drakoz.7436

Messages recommandés

Etant joueur [EU] , j'aimerais savoir si des serveurs [FR] comme Roche de l'augure, Mer de jade, etc organise des réunions public par rapport à la restructuration McM ? ArenaNet nous offres une chance de rejoué tous ensemble, pourquoi pas en profité ? Pourrons-nous avoir une Grosse Alliances [FR] structuré McM dans le meilleur des mondes ? Et savons-nous déjà qu'elle guilde mcm compte joué entre eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...

Bjr a tous,

Il sera impossible pour les serveurs francais de jouer ensemble trop de rivalité entre nous. Les serveurs francais ne savent pas jouer ensemble. Exemple flagrant: la semaine derniere il y avait les RA vs MdJ vs Les Barush et bien vous croyez que l'on ne pouvait pas se rassembler et descendre les barush et se partager les cartes et bien non (au passage je suis sur PA depuis 5 ans ) les RA nous tuaient et nous mettaient des plans de siege sur nous et apres se faisaient tuer par les barush alors comment voulez vous que l'on puisse jouer ensemble . Les Francais ne pensent qu'a leur petite personne ils n'ont aucun esprit fraternel si je peux dire.

Je pense que cela va etre un beau bordel pour arriver a rassembler les joueurs francais enfin j'espere me tromper mais de ce que je vois c'est mal parti sans compter que ca insulte tjrs autant.

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend c'est même une raisons qui ma fait quitté des serveurs [FR] j'ai préférais fuir que de rester et de monter une guilde afin de m'investir dans le serveur.Je sais que il y'a des gens qui veulent joué sérieux et la compétition en [FR] et la on nous redonne un nouveau souffle vraiment j'aimerais voir des GM de guilde McM voir même des personnes emblématique de serveurs s'alliés et stop les trolls incessants qui pourrisse le gameplay Français. Je demande pas de faire qu'elle que choses mais que si ça se fait j'aimerais en faire partie quitte à prendre le tag, m'investir en mcm et apprendre aux gens des choses. Je suis pas un PGM, je suis personne dans l'e-sport, je suis juste une personne motivé qui veut rejoué dans ça nations, plus joué dans un autres nôtre serveur sans identité, plus avoir la barrière de la langue et joué correctement sans se prendre la tête.

Même si au début ça va être dure de s'alliées entre des joueurs [FR]. MAIS on s'affronte depuis près 6 ans voir moins pour d'autres on à des contact, des gens avec qui on aime joué avec ou contre-nous. L'excuse des gens qui veulent pas migrer c'étais que ils connaissent trop de monde et des tags qui apprécie ici mais là on repart de zéro. Si je comprend bien quand ça va commencé on auras que 8 semaines pour faire connaissance. Je me mets à la place des personnes sans guilde qui pour eux ça va êtres la galère. Alors si les guildes ou les serveurs ne font rien ça va être un bazar monstre ! Et on iras Ouin-Ouin à Arenanet j'imagine déjà les postes... C'est pour cela que les serveur déjà semi-structuré doit mettre en place des réunions que les guildes [FR] se contacte entre eux. Et que les guilde communautaire McM si ils en existent toujours devrons faire un choix CAR normalement on a d'autres guilde à coté. Donc voila soit c'est droit dans le MUR ou sa se passe bien car on est déjà prêts ! Si ce nouveau changement nous permets de joué à n'importe qu'elle heure et avoir du mondes il faut en profité. J'ai confiance en Arenanet et je pense que eux on confiance en nous pour utiliser ce changements comme un avantage, et non comme un désavantage. Si vraiment vous adorez le McM respecter la décision de Arenanet et jouons ensemble afin que tout se passe pour le mieux entres les développeur et les joueurs <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien sûr pas de boule de cristal, mais il est raisonnable de penser que rapidement la constitution des alliances les plus solides (au moins potentiellement) se fera au niveau des guildes qui ont envie de jouer avec un même objectif. Et là, ceux qui veulent gagner les matchs, jouer les combats de bus correctement, venir sur TS, accepter les méta, et faire du KT quand cela est nécessaire, etc. vont très vite se trouver et se battront pour le haut du classement.

Après...comme dans toute équipe de ce type...qu'elles soient francophone, anglophone, ou parlant exclusivement le basque de la vallée de l'Adour, c'est la motivation des joueurs à gagner ensemble...et leur capacité de résilience en cas de défaite qui feront leur longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, ça ne change strictement à rien.

Roaming avec ma guild : 5-10 joueur (je peux continuer a en faire)Raid avec ma Guild : 20-25 joueurs (on continue nos raid de guild)Raid Alliance : Blob 50+ joueur (comme mon anglais est méga nul, je vais peut etre apprendre quelques mots en plus, i love anglaise, because leur voix very sexy) d'ailleurs mon francais est aussi nasse XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

1) C'est à priori pas pour demain et on manque de détails.2) Il y a une refonte sur l'équilibrage McM à faire autant vis-à-vis des professions que des armes de sièges car les combats de structures et,ou de joueurs joué à l'avance dans les 3/4 des cas n'ont aucun intérêts. (comme d'hab pléthores de passifs et boutons push to win (5 effets/clics.), les dégâts et effets des armes de sièges qui n'ont pas bougés depuis un moment, les générateurs de boucliers...).3) Tant que les joueurs partent du principe qu'il y a des "rôles" en McM avec Robert qui ne fait que scout et Kévin qui ne fait que fight, les alliances sont mal barrées, d'autant plus si les gens se regroupent par "objectifs".Exemple le plus courant : tout le monde dans l'alliance veut teamfight de 20h30 à 22h30 (cas le plus classique), faut pas être devin pour prédire que ça ne tiendra pas sur le long terme (je pourrais détailler pourquoi avec des cas de figures concrets mais ça prendra un bon pavé.), et il faut n'avoir jamais fait de McM pour ne pas s'être rendu compte depuis le temps que tout est lié. (structures, combats, roam, scout...)Sans compter que comme d'hab, McM h24, il se passe quoi les 20 heures restantes (même si les escarmouches ont réduit l'impact.). Le pire étant que le courant dominant finit souvent par dénigrer le reste du genre : moi je suis un bonhomme qui teamfight opti, toi t'es qu'un pauvre scout qui se fait 2 shot, c'est à cause de toi qu'on perd ou inversement, moi je suis quelqu'un qui défend les structures, toi tu sais pas repousser une attaque avec les armes de siège, c'est à cause de toi qu'on perd. Sachant que suivant le contexte (infério/structrure up/..) les deux sont cohérents mais que le problème n'est pas dû aux joueurs mais aux cases dans lesquelles les joueurs s'enferment.Fin je vois venir la scène suivante à des km : salut, on est une alliance teamfight 20h30-22h30, on cherche des bouches trous pour remplir le reste du temps et scout/défendre les structures, tu veux venir avec ta guilde de casu ?4)

Non, le seul problème c'est surtout que personne n'en a plus rien à papillon.5) Même si les gens en avaient encore quelque chose à faire, ça fait des années qu'on n'incite plus les joueurs à réfléchir à leurs builds/stuff et à s'améliorer (gavés au bus, carry par des raids guildes, impossibilité de def en sous-nombre...). Plus les impacts en petits comité réduits au minimum depuis la refonte de HoT.Rien que pour ça je remettrai :

  • les réparations payantes en McM (en pve aussi d'ailleurs, ça serait pas hyper pénalisant.) .
  • La micro-gestion des structures. ça reste mon point de vue mais il faut en finir avec les liens entre le McM et les guildes qu'ils ont mis en place à HoT. Non ce ne sont pas les guildes qui font "vivre" le McM, les guildes elles regroupent des gens qui ont un objectif en commun, je trouve que le mode de jeu était bien plus vivant quand n'importe quel clampin pouvait s'occuper d'une structure sans avoir besoin de guilde derrière (même si c'était pas parfait : toujours les mêmes, mauvais up, ect.).
  • Le système de up qui permettait d'avoir des myriades de gens isolé qui pouvaient avoir un impact avec le contrôle du ravitaillement (bien plus qu'actuellement.). Mais il faudrait revoir l'équilibrage armes de siège/structures avant ça.

Et je dit ça en étant loin d'être élitiste, je souhaite juste que les personnes qui viennent jouer à un mode de jeu, jouent au mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est marrant mon point de vue est à l'opposé du tiens

Depuis la mort massif des guides il n'y a plus aucune organisation de serveurs qui tiennent, les guildes c'est des communautés avec des leaders et une organisation interne,ont peu discuté voir trouver des arrangements avec ces leaders, ce qu'on ne peut pas faire avec des centaines de joueurs... pour organiser un serveur la démocratie n'a jamais fonctionné, ni côté fr de ni ailleurs, les guildes devrait être mit beaucoup plus en avant, ne serait ce que pour formez les gens au mcm et au concepte de builds, de metagame et surtout de jeu d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la mise en avant des guildes qui va organiser les joueurs, la preuve en est que les guildes n'ont jamais eu d'interface aussi accrue qu'aujourd'hui pourtant le McM n'est pas à son apogée et ce depuis un bout de temps maintenant. Les joueurs se fédèrent si il y a des structures qui se forment autour de joueurs motivés, qui ne se prennent pas pour des dieux, qu'importe s'ils appartiennent à des guildes, or la motivation est de l'or noir en McM puisqu'elle ne se trouve désormais que pour tenter de tuer un blob adverse, quand elle n'est pas marginale même à ce niveau là, ou pour obtenir ses billets McM.

Si le jeu actuel est pourri ce n'est pas parce que les guildes ne sont pas assez mises en avant et même si elles l'étaient davantage ça ne changerait pas grand chose puisqu'en plus de couvrir une part infime de la durée d'un MU, le concept du McM ne se résume pas à du combat en plaine. Ce qu'il faut c'est retrouver un but commun pour fédérer la communauté (ça passe par plusieurs points comme stabiliser les communautés au lieu de continuer les changements bimensuels, limiter le bandwagonning, limiter le powercreep de la méta et l'impact de la différence du nombre par le rééquilibrage des compétences et armes de siège, redévelopper les aspects et gestions stratégiques des structures, créer de la compétition), toutes les autres propositions faites jusqu'à maintenant sont des visions à court terme. Tout cela c'est à Anet de le décider.Mais arrêtez d'emmerder les gens avec votre metagame, ça ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limité les guildes au prime Time et aux combats de plaines montre que tu n'a pas connu l'apogée de ce mode de jeu ou que tu l'a pas perçu dans sont ensemble

Les joueurs des guildes mcm sont d'une manière générale bien plus investit que la majorité des joueurs occasionnels (pas tous certe), les guildes mcm transmette des builds, des instructions à leur joueurs sur la metagame et sur le rôle de leurs classes, informations que beaucoups d'individus seul on du mal à receullir de nos jours côté fr, même quand on explique correctement avec toutes les preuves et arguments, il y a toujours des joueurs qui ne comprene pas les mécaniques de jeu et/ou qui ne ce renseigne pas sûrtout, résultats on passe notre temps à ce contre dire et à ce critiqué quand on parle de metagame, la ou à une époque on debattez et évoluez ensemble, on ce fou que tout le monde joue parfaitement la méta mais débattre ensemble sur des bases saines rapproche toujours les gens de l'a peut près bien

Enfin bref, si les guildes ne font rien aujourd'hui c'est pas à cause d'outils insuffisant mais manque de joueurs investit et motivée, d'ailleurs depuis deux ans voir plus elles meurts toutes car tout le monde aime sa liberté de pick-up.

Certe ont a souvent des crétins de GM ou officiers qui monte des builds en tirant les dés au lieu de discuter avec les autres, mais en même temps ces mecs la n'ont plus aucunes références solide plus aucunes guilde n'est suffisamment forte pour qu'on l'écoute quand elle parle de builds, du coup les vérités ce jour dans les coneries, un peu comme en politique tiens...

Bref si leurs changement ne re rend pas le jeu compétitif, si les joueurs n'ont pas l'envie de s'améliorer de s'investir et de jouer pour gagner, le mcm restera fade et morne comme aujourd'hui, peu importe sa forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

si les guildes ne font rien aujourd'hui c'est pas à cause d'outils insuffisant mais manque de joueurs investit et motivéeC'est exactement ce que je dis en fait. Je répondais à ce que tu disais hein, c'est à dire :Depuis la mort massif des guides il n'y a plus aucune organisation de serveurs qui tiennent, les guildes c'est des communautés avec des leaders et une organisation interne,ont peu discuté voir trouver des arrangements avec ces leaders, ce qu'on ne peut pas faire avec des centaines de joueurs... pour organiser un serveur la démocratie n'a jamais fonctionné, ni côté fr de ni ailleurs, les guildes devrait être mit beaucoup plus en avant, ne serait ce que pour formez les gens au mcm et au concepte de builds, de metagame et surtout de jeu d'équipe.Et donc ce n'est pas une question de mise en avant des guildes mais de motivation des joueurs, qu'ils soient PU, CM ou en guilde.Limité les guildes au prime Time et aux combats de plaines montre que tu n'a pas connu l'apogée de ce mode de jeu ou que tu l'a pas perçu dans sont ensembleMais à moins que je sois fou, ce n'est pas globalement le cas aujourd'hui ? Le retour à cette apogée dont tu parles ne reviendra pas avec une "mise en avant" des guildes (cf. les evolutions précédentes), mais je nie absolument pas leur utilité dans le passé, je nie la corrélation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs depuis deux ans voir plus elles meurts toutes car tout le monde aime sa liberté de pick-up.C'est marrant ça correspond justement à la date de la mise en avant des guildes en McM à HoT (revendications, scribe et tout ce qu'il y a eu derrière qui a tué le pick-up investi.)

Les joueurs des guildes mcm sont d'une manière générale bien plus investit que la majorité des joueurs occasionnels (pas tous certe), les guildes mcm transmette des builds, des instructions à leur joueurs sur la metagame et sur le rôle de leurs classes, informations que beaucoups d'individus seul on du mal à receullir de nos jours côté fr, même quand on explique correctement avec toutes les preuves et arguments, il y a toujours des joueurs qui ne comprene pas les mécaniques de jeu et/ou qui ne ce renseigne pas sûrtout, résultats on passe notre temps à ce contre dire et à ce critiqué quand on parle de metagame, la ou à une époque on debattez et évoluez ensemble, on ce fou que tout le monde joue parfaitement la méta mais débattre ensemble sur des bases saines rapproche toujours les gens de l'a peut près bien

Bon, je vais quand même m'exprimer car c'est un sujet qui me tiens à cœur :

  • Non les joueurs de guildes McM n'étaient pas plus investit que la majorité des joueurs occasionnels pour la simple raisons que ceux qui jouent en guilde viennent les trois quarts du temps pour suivre leurs leads de guilde. Ils réfléchissent très rarement à ce qui se passe sur la carte vu que leurs leads le fait pour eux. Ils posent très rarement des armes de siège vu que leurs leads le fait pour eux. Ils jouent très rarement en dehors de leurs micro-bulles de guildes car ils sont perdu dès qu'ils n'ont pas leur confort habituel. Limite ils ne regardent plus leur écran car leurs lead leur dit quand utiliser leurs sorts. Les seules personnes dans ces guildes qui ne sont pas dans le cas ci-dessus sont ceux qui n'hésitent pas à jouer en hors prime en pick up (ce qui ne changerai rien à leur investissement qu'ils soient en guilde ou hors guilde.).
  • Concernant la transmission d'informations, ça ne concerne qu'une minorité de la population McM globale. Pire, les gens qui ne reçoivent pas ces informations se contentent de suivre un raid guilde sans réfléchir pour profiter de sacs faciles offert par l'optimisation du Bus. Et au fil des ans le niveau général d'un serveur gavé aux raids guildes devient abominable, les gens ne savent plus rien faire dès qu'ils ne sont pas dans leur environnement meta habituel (même avec d'autres leads meta ils ont du mal.).Pour faire plus simple, lorsque des raids guildes opti apparaissent, un petit groupe d'individu va devenir plus efficace au détriment du reste et le niveau général va chuter.
  • Organiser un serveur n'a jamais bien fonctionné car sur tout les serveurs fr, il y a rarement eu une démocratie mais majoritairement des rapports de force entre guildes, qui même sans être sur les outils communautaires imposent leur vision du jeu à tout le monde.
  • Les guildes sont la première source de déstabilisation d'un serveur : une guilde de plus de 20 joueurs actif qui migre ou émigre, ça impliquait des bouleversements sur les 10 Mu suivant le temps que la position se restabilise. Ça a détruit des tas de dynamiques qui s'étaient mises en place alors que le pick up qui migre, même s'il est investis a toute suite moins d'impacte.
  • Ça fait des années que les guildes font ce qu'elles font, ça n'a jamais rien donné sur le long terme, même après avoir été mis en avant à HoT.

Concernant la disparition des guildes, on récolte ce qu'on a semé et je ne vais pas les plaindre.D'ailleurs les guildes qui survivent le mieux d'après ma FL sont loin d'être les plus meta mais plutôt celles qui profitent de tout le McM sans se concentrer sur un aspect en particulier.

Pour finir, et ça reste mon point de vue personnel, les guildes dites "opti" ont largement apportées plus d'aspects négatifs (liste de drama et attitude puante en jeu longue comme le bras) que positifs à mon serveur.J'ai pu voir se réaliser à maintes reprises la citation sur les groupes qui dit :

l'intelligence d'un groupe est égale à celle de l'individu le plus bêteEn pick up les personnes étaient sympathique, en raid guilde elles étaient puantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr a tous,

Nous sommes une mini guilde de deux joueurs et mon amie qui s'est investi dans le mcm depuis bientot 5 ans ( la premiere année du jeu c'etait pve) et nous sommes tjrs sur le meme serveur PA depuis le debut reproche le fait que maintenant seules les guildes ayant un hall puissent revendiquer quelque chose et elle trouve cela absurde car enfin de compte les joueurs n'ont plus de valeur.

Seul les grosses guildes kikitoutdur ont le droit de profiter du jeu et ca c'est depuis HoT et c'est aussi pour ca que maintenant il y a moins de joueurs au moins du coté FR on est trop souvent en inferiorité (les spes n'ont pas aidé non plus a ce que le jeu soit equilibre ni les engins de sieges aussi).

Les nouveaux joueurs que je croise sur le jeu sont plus degouté du mcm qu'autre chose quand on ne peut plus rien faire a part subir (Haine des scourges).

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post rarement sur ce forum, mais il est vrai pour une fois je soutiens zelegant que seul des structures de guilde peuvent structuré le McM que vous le vouliez ou non...

C'est le cas depuis 6 ans avec les grande organisations que les serveur ont connue du côté francais, l'exemple le plus parlant vient de GC pourquoi ? Tous simplement, les guildes avais un enjeux, avait un but et la compétition etait au cœur du jeu...

Si un jour, de tels organisations et ferveur des joueurs reviennent pour de grande alliances cela passera forcement par l'enjeux et l'interet de la competition !

Je reviens ensuite a la derniere phrase de wolferic parlant de la haine du scourge...Ce n'est plus de la haine a ce niveau, c'est une ignominie d'avoir créé une tel spécialisation et du lui avoir mis autant de puissance...On en arrive a croiser des bus de 30 avec moitié scourge "roulage de tete sur le clavier".

Clairement la meta etablie est degueulasse, no brain et manque de combat intéressant.Un rework du scourge devrait etre mis en place avant de faire partir une population de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de deux points de vue totalement différents si ce n'est pas complètement opposés. Zelegant et toi vous parlez depuis l'exemple de Vizunah là où viquing parle depuis Arborea où le ressenti envers les structures de guildes ont été très différents ainsi que leurs méthodes, leurs actes et les conséquences.Dire que les guildes structurent le McM pourquoi pas mais ce n'est pas axiomatique car cela va dépendre de leur manière de procéder, selon les objectifs, au regard de l'histoire des différents serveurs, surtout si on aborde le point de la stabilité et du long terme.

Quand bien même, ce constat n'est pas suffisant, ce qu'il faut c'est de la motivation et de l'intérêt, les structures en découleront naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu Galaxiaspace , pour cela que j'ai essayé d'appuyer sur mon post précedent : Le manque d’intérêt et le manque de compétitivité ...A l'heure actuels et je précise depuis la fin de la saison 1 (avec les récompenses clairement pas à la hauteur de l'investissement des joueurs) , la compétitivité en McM est morte .Ca se traduit généralement par les ressenties des joueurs qui se demande semaine aprés semaine , mois aprés mois , années aprés années . Pourquoi devrions nous faire l'effort de jouer le mode de jeux capture point alors que le plaisir générale vient du Fight sous plusieurs format : 10vs 10 , 25vs 25 , 50 vs 50 ? Pourquoi continué sur une ligne "Jeux serveur" a l'heure qu'aujourd'hui rien de récompense le Mu gagné ?Pire aujourd"hui , on peut être dans une ligne de choix de match up avec le système de -1 ; +1. Contenue du Mu prévisionnel de la semaine prochaine, voulons nous finir premier pour taper X serveur ou non ?

En termes de possibilité pour amélioré le mode de jeux parce qu'ont ne peut plus simplement ce plaindre du système dans lequel évolue le Monde contre Monde , il y a des listes et des listes de demande de joueurs , tout n'est pas à garder mais si on veut dynamiser ce mode de jeux , il faut sortir de son petit confort .

J'imagine une map de type CBE , revisité avec moins de structures , plus de plaines avec un BP au milieux valant plus de point qu'a l'heure actuelle , BP est déjà un centre névralgique de CBE est son interêt a l'heure actuelle réside dans le contrôle de la map.Il faut amélioré aussi l'utilisation de ce Château est donc pourquoi ne pas reprendre le système de lisière est permettre de recevoir du supply de BP sur chaque frontalier durant sa possession ?

Point fort de ce changement seront pour les joueurs mordu de combat .

Sur les Frontaliers , j'imagine bien une 3 ieme map ou une map Commune au 3 maps . Une seule Frontaliere mais avec 9 fort , 12 tour et ses 18 camps voir limité son nombre de camps afin de remettre en avant l'interêt de petit groupe . (roaming, scout)L'unique fronta pourrais permettre la mise en place de plusieurs biomes différents : Foret , ville , Neige , Sable , Plage ect ...Une mise en place de monture de déplacement sans attaque juste du déplacement !Limitation de joueurs augmenté bien entendu mais il faudrait revoir les serveurs actuels .

Retravailler de nouvelle mécanique de caps ou permettre de nouvelle mécanique d'ouverture : infiltration, sabotage de portes, deux zones de cap ou clairement des forts a plusieurs point de cap obligatoire avec des délais surement moins long du style : Événement :tenir 30 seconde la zone.Des Checks Point d'avancer pourrais aussi être une possibilité avec d'immenses forts avec 3 -4 portes a franchir est entre chaque portes une capture de zones .

Sur les structures le point de passage d'urgence a été une erreur flagrante en McM.Le retour à l'ancien système avec un jolie message " Attention les Renforts arrivent " , permettrais de tous simplement redéfinir un cycle logique lors d'une attaque ou une défense .Avec le nouveau système d'alliance notamment sur les Structures, j'aimerai voir apparaître un message : Votre structure sur la zone " XXX" est attaqué .Cela ajouterai aussi un intérêt direct à l'alliance est pourquoi pas avoir un bonus sur l’événement de défense pour les joueurs s'étant déplacer et réussis à défaire l'ennemis ?

Et enfin parce que même avec une liste longue comme le bras , cela n'engendrera surement jamais un regain d’intérêt à ce mode de jeu.Il faut clairement définir les enjeux ! Ce que le joueurs à y gagné , pourquoi il se bat pour bientôt un monde provisoire sans vision d'avenir ? Ce que son Alliance peut en tiré ? Augmentation de récolte , de craft , de po sur les ennemis , de karma ? ( j'aimerai retrouvé les bonus liée au serveur mais re-traduit sur les alliances ^^ ).

Je me pose encore la question de comment un mode de jeu compétitif à pus mettre ses bases de coté ...

Une fois tous çà clarifié , il existera surement des alliances qui se créeront pour rejouer au mode de jeux comme il était prévu a son commencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je n'ai rien à dire sur le fait qu'on ai des points de vues différents dû aux historiques des serveurs, autant sur ça :

J'imagine une map de type CBE , revisité avec moins de structures , plus de plaines avec un BP au milieux valant plus de point qu'a l'heure actuelle , BP est déjà un centre névralgique de CBE est son interêt a l'heure actuelle réside dans le contrôle de la map.Sans remettre en cause ce qui concerne la dynamique actuelle,ça fait plus de 5 ans qu'ils écoutent les joueurs "fight" et qu'ils réduisent l'intérêt des structures en particulier en ayant totalement supprimé l'aspect : une structure permet à un petit nombre de défenseur de tenir un plus grand nombre d'attaquants. (Et je dit ça en ne trouvant pas l'un plus intéressant que l'autre depuis un moment.)Et je peux facilement argumenter avec les majs successives.Dans la situation actuelle, le seul moyen de défendre une structure contre un bus est d'avoir soit même un bus sous le coude (coucou les attaques invulnérables sous générateurs de boulier.). On est dans une époque où ils ont écouté les joueurs et tout misé sur le combat.Et je vous passe l'argument de : omg un bunker c'est chiant à prendre, je veux ma banane en 30 sec, qui a mis en place l'ère du karma train.Moins de structures en McM ou des structures qui se prennent en 30 secondes = moins de combats et plus de mono-blob (c'est une des causes de la disparition des petits affrontements en McM.). Moins de structurel = moins de combats et aussi dû au fait que les structures permettent d'avoir un endroit où canaliser un groupe de joueurs et donc d'avoir un endroit où combattre.Il y a vraiment des gens qui imaginent qu'avec une carte plane sans aucune structure (pour pousser le raisonnement à l'extrême), des bus vont se rentrer dedans juste pour le fun ?C'est juste impossible rien que par le fait qu'il faudrait que les bus soient à peu près de taille égales ce qui arrive rarement pour ne pas dire jamais.Le résultat de ce genre de raisonnement c'est une destruction de la partie structurelle du McM puis la disparition des combats. Autant supprimer directement le mode, on gagnera du temps.D'ailleurs je ne comprend pasvoir limité son nombre de camps afin de remettre en avant l'interêt de petit groupe .Comment tu donne de l'intérêt aux petits groupes en supprimant les objectifs des petits groupes ?

Maintenant les joueurs "mordu du combat", les deux tiers se laissent porter par leurs bus et n'ont aucune capacité d'adaptation. combien de joueurs "mordu du combat" est capable de combattre en dehors de son petit bus, avec son petit lead habituel ?Comme tu dis :

il faut sortir de son petit confort .Et je parle même pas des situations en sous-nombre sans lead où ils fuient sans même se sortir le petit doigts pour x raison, la principale étant qu'en réalité les joueurs "mordu du combat" ne touchent qu'à une infime partie des combats McM tout en s'imaginant être indispensables (d'ailleurs leurs combats consistent la plupart du temps à farmer des groupes moins organisés, paye ta difficulté.Combien de guildes "opti fight" ont organisé des tournois ou des rencontres au sanctuaire ? Ça arrive les 36 des mois alors que le farm de pick up c'est sûr que c'est mieux pour l'égo.

Sur les structures le point de passage d'urgence a été une erreur flagrante en McM.Le retour à l'ancien système avec un jolie message " Attention les Renforts arrivent " , permettrais de tous simplement redéfinir un cycle logique lors d'une attaque ou une défense .+1Avec le nouveau système d'alliance notamment sur les Structures, j'aimerai voir apparaître un message : Votre structure sur la zone " XXX" est attaqué .Cela ajouterai aussi un intérêt direct à l'alliance est pourquoi pas avoir un bonus sur l’événement de défense pour les joueurs s'étant déplacer et réussis à défaire l'ennemis ?Non, si les joueurs veulent faire passer des informations ils communiquent et ils s'organisent. Plus tu automatise le jeu, moins les joueurs ont d'interaction et moins il y a d'immersion, surtout si les IA sont moyennes.

Une mise en place de monture de déplacement sans attaque juste du déplacement !Wtf. Non mais non.Ils ont déjà mis les deltaplanes, ce qui permet à n'importe qui dans sa zone de fuir ou inc pepère suivant le terrain.Gens sur monture = moins de combat car tu rattrape pas quelqu'un sur une monture. (Et il n' y a pas besoin de chercher loin pour s'en rendre compte : wow a détruit ses combats open world à cause de ça.)

Retravailler de nouvelle mécanique de caps ou permettre de nouvelle mécanique d'ouverture : infiltration, sabotage de portes, deux zones de cap ou clairement des forts a plusieurs point de cap obligatoire avec des délais surement moins long du style : Événement :tenir 30 seconde la zone.Quel serait l'impact en jeu : davantage de blob ?Plusieurs points de cap obligatoire même si l'idée est sympa sur le papier = gros groupe nécessaire.Qu'est-ce qui empêche un gros groupe d'utiliser le reste des mécaniques proposées : 'infiltration, sabotage de portes' ? Si la réponse est rien, en quoi ça change la situation actuelle en dehors d'offrir plus de moins d'ouvrir une structure à l'heure où il y a déjà des attaques incontrables.

Pour finir je détaille explicitement ma position car je n'ai rien contre les guildes à proprement parler :Le MCM est (était) un tout : structures, combats, armes de sièges, stratégie à de multiples échelles, (et farm de champignons.). Peut importe que les combats n'aient aucun intérêts, que les structures n'aient aucun intérêts etc. Ce dont j'en ai marre en revanche (enfin avait marre car je ne McM plus), ce sont les guildes qui renient ce tout en imposant leur vision du jeu à tout un serveur, cf il n'y a que les combats qui comptent ou on ne fait que des combats car on est trop des pgm ect.Et je n'ai pas honte de dire que c'est à cause de ces papillon de micro-bulles de papillon qui nous ont gangréné toutes ces années par le fait qu'ils n'ont qu'une vision sur leurs objectifs de micro-bulle, ce qui implique qu'ils ne voient pas les impacts long termes de leurs demandes, qu'on est dans la situation actuelle concernant l'équilibrage structurel (power creep mis à part donc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Vous parlez de deux points de vue totalement différents si ce n'est pas complètement opposés. Zelegant et toi vous parlez depuis l'exemple de Vizunah là où viquing parle depuis Arborea où le ressenti envers les structures de guildes ont été très différents ainsi que leurs méthodes, leurs actes et les conséquences.Dire que les guildes structurent le McM pourquoi pas mais ce n'est pas axiomatique car cela va dépendre de leur manière de procéder, selon les objectifs, au regard de l'histoire des différents serveurs, surtout si on aborde le point de la stabilité et du long terme.Quand bien même, ce constat n'est pas suffisant, ce qu'il faut c'est de la motivation et de l'intérêt, les structures en découleront naturellement.

C'est exactement cela... Lorsque les guildes de Vizu et de MdJ étaient venue en nombres sur PA, ça n'avait absolument pas marché. PA c'était une sorte de village, où tous les joueurs un peu habituels savaient grosso modo quel était leur rôle et ce que le voisin allait faire.Il y avait des guildes plus ou moins grosses, mais aussi des individualités (Viking en faisait partie) très importantes pour le serveur. Je me souviens par exemple du dénommé Pasquinel qui n'a jamais été dans une guilde et qui passait son temps à scouter une tour (toujours la même). Tout le serveur le connaissait et savait que sur cette tour, il y avait Pasqui.Sur PA, le jeu s'était structuré par la force des habitudes et pas vraiment par la volonté des guildes. D'ailleurs il y a eu pleins d'essai de structuration qui au final n'ont jamais marché.

On est loin de Vizunah, Grand Cross, et toutes ses tentatives de successeurs.

Effectivement de nos jours le McM, c'est je viens faire ma quoti, je viens passer un bon moment avec les coupains, je viens kt dans un bus. La motivation de gagner le match et d'un jouer ensemble ne semble plus trop exister. Peut être de façon résiduelle chez quelques personnes / guildes. Alors pourquoi pas inventer un nouveau système, histoire de relancer l'intérêt des joueurs.

Quant aux scourges. Je suis heureux de lire des gens qui s'en plaignent. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où tous les joueurs un peu habituels savaient grosso modo quel était leur rôle et ce que le voisin allait faire.C'était déjà la pente descendante avant.Encore avant cette période, avant que des guildes se ramènent avec leurs vision "opti" et n"enferment les joueurs dans des "rôles" ce qui a eu pour résultat que quand le voisin en a raz-le-bol de tenir son "rôle" tout se casse la figure alors qu'on avait l'habitude d'être largement plus polyvalent.Sur PA, le jeu s'était structuré par la force des habitudes et pas vraiment par la volonté des guildesJe ne suis pas d'accord, quelques mois après qu'on ait été à notre plus bas classement historique, un certain nombre de guildes venant d'autres serveurs sont arrivés et ont imposé leur vision du jeu de plusieurs façons (dont certaines peu recommandables). Et avec une moyenne de 6 heures par jours en McM à l'époque, j'ai pu voir en direct les changements dans la mentalité des joueurs puis avec du recul, le résultat, qui même s'il n'était pas forcément voulu pour certains, met bien en valeur ce que je dit lorsque je parle de micro-bulles qui n'ont qu'une vision sur leurs objectifs de micro-bulle sans avoir de recul sur ce que ça implique sur le reste ni sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"viquing.8254" a dit :

où tous les joueurs un peu habituels savaient grosso modo quel était leur rôle et ce que le voisin allait faire.C'était déjà la pente descendante avant.Encore avant cette période, avant que des guildes se ramènent avec leurs vision "opti" et n"enferment les joueurs dans des "rôles" ce qui a eu pour résultat que quand le voisin en a raz-le-bol de tenir son "rôle" tout se casse la figure alors qu'on avait l'habitude d'être largement plus polyvalent.Sur PA, le jeu s'était structuré par la force des habitudes et pas vraiment par la volonté des guildesJe ne suis pas d'accord, quelques mois après qu'on ait été à notre plus bas classement historique, un certain nombre de guildes venant d'autres serveurs sont arrivés et ont imposé leur vision du jeu de plusieurs façons (dont certaines peu recommandables). Et avec une moyenne de 6 heures par jours en McM à l'époque, j'ai pu voir en direct les changements dans la mentalité des joueurs puis avec du recul, le résultat, qui même s'il n'était pas forcément voulu pour certains, met bien en valeur ce que je dit lorsque je parle de micro-bulles qui n'ont qu'une vision sur leurs objectifs de micro-bulle sans avoir de recul sur ce que ça implique sur le reste ni sur le long terme.

Oui c'est vrai, il y a eu les migrations de RA avant. Ils ont eu un réel impact positif chez les gens, ça a été un bol d'air. Après, je ne dis pas qu'il n'y avait pas de guildes qui ne voulait pas faire le taf' avant. Simplement, ils n'en n'avaient pas les moyens. D'ailleurs certains parmi ces "vieilles" guildes avaient très mal pris l'arrivée des guildes de RA. On n'était tout à fait au plus bas non plus, on avait déjà entamé une petite remontée de quelques places.Mais souviens-toi, ils ont aussi essayé d'organiser les choses. Ça a parfois marché une soirée (d'ailleurs j'ai un super souvenir sur le sujet), mais souvent, untel allait sur CBE parce qu'il allait toujours sur CBE, untel allait sur la home parce qu'il allait toujours sur la home, même s'il voulait aller ailleurs pour changer, il pouvait pas parce qu'il n'y avait personne sur la home (untel se reconnaitra ^_^).Après, ils ont laissé tombé, et ce sont plutôt des individualités qui par la suite ont essayé de structurer les choses, mais les habitudes sont vite revenues.

Sinon sur le concept de micro-bulle, oui, ça décrit bien ce qui se passe de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont eu un réel impact positif chez les gensPas sur le long terme. Même en mettant le côté subjectif du sujet (Un bon trois quart de ma fl à arrêter de jouer à cette époque ou a migré).Avant les joueurs savaient à peu prêt se battre, à peu prêt utiliser des armes de sièges, communiquaient largement en carte et avaient une capacité d'adaptation conséquente.Sans exceller en rien, on arrivait quand même rien qu'en ce qui concerne les combats à démolir des bus et raid guildes, sans aucune coordination vocale et sans personne pour nous conseiller sur les builds, avec des stratégies (tp explo entre autre) qui n'ont rien à envier à des guildes opti.Ensuite donc on a eu des gens qui sont arrivés, dont je ne remet pas en cause l'investissement (encore que en dehors de quelques individualité, le guildeux de base n'a pas un investissement hors du commun.), mais qui ont changés radicalement le jeu du serveur.La population est devenue hyper spécialisée, les joueurs raid guildes "opti" ne jouent qu'entre eux car ils ne savent pas s'adapter à d'autres situations (par exemple, ils ne savent pas pour la plupart utiliser des armes de sièges à bon escient ou encore la plupart ne savent pas se battre dès qu'ils ne sont pas dans leurs groupe de guilde habituel.) et une fois qu'ils ont goûté au confort du raid guilde avec en tête que c'est amusant, ils ne cherchent pas à essayer autre chose.Concrètement :

  • Avant, un joueur lambda se connectait et allait se battre dans la joie et la bonne humeur.
  • Après, un joueur lambda se connectait et s'il n'avait pas sa situation habituelle (lead opti, nombre minimum d'alliés etc), il se déconnectait ou se mettait afk spawn en attendant que son petit confort habituel arrive.

Du côté des joueurs structurels c'est la même chose, il se sont retrouvés à faire du reset d'armes non stop car les défenseurs se sont eux aussi spécialisés là où avant, sans être parfaite les joueurs avaient le minimum pour défendre (et oui on repousse des attaques avec des armes sièges simples, n'en déplaise aux partisants des armes sup dont les 3/4 ne serviront jamais une fois posées.), alors qu'après les armes ont proliféré de manière optimale. Et leur niveau en combat est devenu médiocre vu qu'ils ne faisaient que courir d'une structure à l'autre.Du côté des joueurs occasionnels, la plupart ont simplement suivit des raids guildes en spammant 1 joyeusement pour bénéficier de récompenses faciles alors que cette situation n'existait pas avant.Et les communications en map se sont réduites au strict minimum (parce que TS c'est tellement plus swag, en plus on peut récupérer les ip des gens qu'on aime pas dessus pour les faire chier après.).Donc l'enfer est pavé de bonne intention, même s'ils n'avaient pas de mauvaises intentions (encore que j'en doute pour certains), le fait est que PA est devenu à partir de ce moment un serveur FR avec exactement comme n'importe quel autre serveur et avec un niveau global exécrable, des joueurs qui ne communiquent principalement qu'en guilde et qui ne sont plus polyvalents. Et c'est aussi pour ça que je dis que les guildes qui se disent méta n'apportent rien de bien sur le long terme.

D'ailleurs certains parmi ces "vieilles" guildes avaient très mal pris l'arrivée des guildes de RA.En même temps quand on te sort qu'on ne va lever le petit doigts pour aller taper le groupe de moches car 'on est pas assez nombreux' et qu'on ferait mieux d'aller prendre du bois sur une autre carte car 'ça fait plus de points au tic', j'en comprend pas mal. J'étais scié lorsque j'ai entendu ça pour la première fois avec un petit rire dans la réponse comme si je n'avais rien compris au McM et qu'ils allaient nous apprendre à jouer (à leurs façon). (oui ça m'a marqué.)D'ailleurs ce genre d'attitude 'opti' n'a pas aidé globalement car ce n'est pas en tapant des portes qu'on s'entraine.

Le bol d'air n'a duré que trois mois.On a passé le reste du temps à jouer un McM pourri pour grapiller le moindre point pour "monter au classement" pour en chier semaine après semaine contre des serveurs plus nombreux au lieu de simplement profiter du jeu (la principale raison étant quand même que les guildes 'opti' aient de la difficulté en prime, soit 2 heures sur 24...On a quand même été couillon).

Mais souviens-toi, ils ont aussi essayé d'organiser les choses.Non ils ont simplement importé ce qu'ils connaissaient et ce qui se faisait chez les autres sans aucune considération sur la situation qui existait.

untel allait sur CBE parce qu'il allait toujours sur CBE, untel allait sur la home parce qu'il allait toujours sur la home, même s'il voulait aller ailleurs pour changer, il pouvait pas parce qu'il n'y avait personne sur la home (untel se reconnaitra ^_^).Untel voit sans doute le clin d'oeil.Cependant, je ne parle pas de ce genre de rôles mais de ceux se rapportant aux différentes façon d'aborder le McM.Le concept polyvalence = on profite pleinement du McM vs spécialisation = on ne peut jouer que dans sa petite bulle et ça impact le reste des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...