Aller au contenu

On progresse !


Jtui.5401

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

@Omegaoufzor.2160 a dit :

@Killors.7526 a dit :Bienvenue dans le JcJ et ce système totalement WTF !!! :smile:

Ah bah oui, ratio de 50%, il devrait monter ?

Si on ne monte pas, explique moi juste l'intérêt de venir en JcJ, alors ?

Dans tous les autres jeux, c'est rentable jusqu'à un haut niveau. Là, je ne connais pas son niveau mais +16/-16, c'est comme s'il ne faisait rien. De plus, faire +16 pour 500 -134 et - 16 pour 240 - 501, ça montre l'organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :

@Killors.7526 a dit :Bienvenue dans le JcJ et ce système totalement WTF !!! :smile:

Ah bah oui, ratio de 50%, il devrait monter ?

Si on ne monte pas, explique moi juste l'intérêt de venir en JcJ, alors ?

Dans tous les autres jeux, c'est rentable jusqu'à un haut niveau. Là, je ne connais pas son niveau mais +16/-16, c'est comme s'il ne faisait rien. De plus, faire +16 pour 500 -134 et - 16 pour 240 - 501, ça montre l'organisation...

Progresser ?? xDSi il stagne au niveau de son nombre de win/loose, c'est normal de stagner au niveau des points aussi non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :Bon, visiblement, je vais pas perdre mon temps car vous n'avez toujours aucun logique... Si on compare les matchs, il a fait des meilleurs scores globalement aux victoires qu'aux défaites, donc largement qu'il mérite de monter.

C'est toi es pas logique xD Prend l'exemple d'une équipe de sport.. Que tu perde 0-5 ou 4-5 le résultata est le même, au final tu prend un -1 !!!!!Ce que tu peux me faire rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zarina.9021 a dit :

@Killors.7526 a dit :Bon, visiblement, je vais pas perdre mon temps car vous n'avez toujours aucun logique... Si on compare les matchs, il a fait des meilleurs scores globalement aux victoires qu'aux défaites, donc largement qu'il mérite de monter.

C'est toi es pas logique xD Prend l'exemple d'une équipe de sport.. Que tu perde 0-5 ou 4-5 le résultata est le même, au final tu prend un -1 !!!!!Ce que tu peux me faire rire :D

Donc pour toi c'est normal +16 pour 500 - 1 et -16 pour 500 - 499, sachant que le MM te fout parfois avec des gens plus élevés que toi ? Donc +16 par victoire des contre des Bronzes et -16 par défaites contre des Platines, c'est normal ? Sérieusement, j'espère ne jamais vous voir en tant que développeur d'un MMORPG, que ce soit un système JcJ ou autre chose quand on voit votre logique avec si peu de réflexion... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :Bon, visiblement, je vais pas perdre mon temps car vous n'avez toujours aucun logique... Si on compare les matchs, il a fait des meilleurs scores globalement aux victoires qu'aux défaites, donc largement qu'il mérite de monter.

Non mais le système tient compte du score moyen de l'équipe en face et de ton équipe. Si tu joues contre une équipe full platine en étant gold (ce qui arrive uniquement à des horaires particulier genre en pleine nuit) et que tu perds, tu perdras beaucoup moins que si tu jouais contre une équipe de ton niveau ou plus bas. Ce qui est parfaitement logique.

Sinon comme le dis Zarina, c'est le résultat et pas forcément le score qui importe. C'est un jeu d'équipe, tu gagnes en équipe et tu perds en équipe. Si t'es un bon élément et qu'en face ils n'ont pas le bon élément, tu gagneras plus souvent que tu perdras et tu monteras. Sinon le but du JcJ c'est de progresser, les gens jouent pas à CS pour des kikoo récompenses. Si tu arrives à 50:50, à toi de dépasser ton niveau et non au jeu de te faire monter artificiellement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@Killors.7526 a dit :Bon, visiblement, je vais pas perdre mon temps car vous n'avez toujours aucun logique... Si on compare les matchs, il a fait des meilleurs scores globalement aux victoires qu'aux défaites, donc largement qu'il mérite de monter.

Non mais le système tient compte du score moyen de l'équipe en face et de ton équipe. Si tu joues contre une équipe full platine en étant gold (ce qui arrive uniquement à des horaires particulier genre en pleine nuit) et que tu perds, tu perdras beaucoup moins que si tu jouais contre une équipe de ton niveau ou plus bas. Ce qui est parfaitement logique.

Sinon comme le dis Zarina, c'est le résultat et pas forcément le score qui importe. C'est un jeu d'équipe, tu gagnes en équipe et tu perds en équipe. Si t'es un bon élément et qu'en face ils n'ont pas le bon élément, tu gagneras plus souvent que tu perdras et tu monteras. Sinon le but du JcJ c'est de progresser, les gens jouent pas à CS pour des kikoo récompenses. Si tu arrives à 50:50, à toi de dépasser ton niveau et non au jeu de te faire monter artificiellement ^^

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@Killors.7526 a dit :Bon, visiblement, je vais pas perdre mon temps car vous n'avez toujours aucun logique... Si on compare les matchs, il a fait des meilleurs scores globalement aux victoires qu'aux défaites, donc largement qu'il mérite de monter.

Non mais le système tient compte du score moyen de l'équipe en face et de ton équipe. Si tu joues contre une équipe full platine en étant gold (ce qui arrive uniquement à des horaires particulier genre en pleine nuit) et que tu perds, tu perdras beaucoup moins que si tu jouais contre une équipe de ton niveau ou plus bas. Ce qui est parfaitement logique.

Sinon comme le dis Zarina, c'est le résultat et pas forcément le score qui importe. C'est un jeu d'équipe, tu gagnes en équipe et tu perds en équipe. Si t'es un bon élément et qu'en face ils n'ont pas le bon élément, tu gagneras plus souvent que tu perdras et tu monteras. Sinon le but du JcJ c'est de progresser, les gens jouent pas à CS pour des kikoo récompenses. Si tu arrives à 50:50, à toi de dépasser ton niveau et non au jeu de te faire monter artificiellement ^^

Sauf que malheureusement, c'est pas le cas, quelque soit le niveau des gens de mon équipe de ou l'équipe adverse, en général ça fait toujours +13/-13, parfois c'est +11/-13 alors que je carry... et en général y'a pas plus de 2 points de différence, donc c'est totalement faux car j'ai tenté d'add en amis pour voir le niveau et ça ne change rien ou presque. Puis, même si tu perds, on progresse quand même en faisant des bons matchs, c'est pas un tournoi là, c'est un système PVP de ranked. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même "problème" avec ce système de classement par division : il ne récompense pas l'effort et l'investissement personnel sur la durée mais sanctionne la performance de groupe.D'où l'impression de stagner, de faire des matchs "pour rien".ArenaNet pensait avoir réglé le problème : Il y a tout un tas de parcours de récompenses pour consoler les perdants et motiver les gagnants mais ils ne semblent pas suffisamment attrayants pour chasser l'irrésistible envie d'accrocher des badges de division classieux à notre tagname à chaque nouvelle saison JcJ.Je pense qu'il n'y a pas vraiment de bonne solution, seulement des compromis pour rassembler au mieux des gens avec des attentes différentes.Ces divergences d'opinion s'illustrent aux travers des réponses à cette simple question :Pourquoi joue-t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en fait, certains n'ont pas compris que c'est un système ranked JcJ. L'objectif est d'évaluer le niveau du joueur, donc le ratio n'est pas le plus important !

Perdre autant qu'on gagne (ou même plus) n'est absolument pas logique si tu fais une victoire à 400 points de différence et que tu fais une défaite de 100 points de différence après. De plus, vu le MM, le ratio ne vaut pas dire grand chose comme on peut se retrouver avec des gens mieux classés ou moins bien classés que nous. On place pas des Bronze avec des Platines. Si pour vous le ratio > all, alors ça veut dire qu'un pro d'un sport qui fait 4 - 6 est moins fort qu'un élève de primaire qui fait 10 - 0 ? Pas du tout ! C'est pourquoi comme ce système ne prend pas en compte le skill ou les stats mais uniquement les ratios ou ton niveau en games de placement, ce n'est pas du tout équilibré et c'est pour cela qu'on se retrouve à toujours se faire down car on peut carry tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux carry tout seul, tu gagnes donc tu down pas, normalement ;)

Pour ce qui est de mesurer le "skill" du joueur, ça me parait un peu compliqué pour le mode de jeu Conquest.Oui, les stats vont te donner des indications mais je vois pas trop comment tu peux relier "DPS+Assist+Cap/Decap" à "ceci est un BON joueur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Zdaive.9302" a dit :Si tu peux carry tout seul, tu gagnes donc tu down pas, normalement ;)

Pour ce qui est de mesurer le "skill" du joueur, ça me parait un peu compliqué pour le mode de jeu Conquest.Oui, les stats vont te donner des indications mais je vois pas trop comment tu peux relier "DPS+Assist+Cap/Decap" à "ceci est un BON joueur".

Tu peux carry en perdant car la team a pas le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on ne suit pas la définition MOBA du terme "carry", tout reste à l'appréciation personnelle.Comment tu peux être sûr d'être le meilleur joueur de ton équipe qui fait mieux que les autres ? c'est très subjectif tout ça.Même en jouant avec des joueurs meilleurs que toi, tu peux prendre des décisions bien foireuses parce que tu pensais "carry", justement.Le plus dur, qui est nécessaire pour gagner, c'est de s'adapter les uns aux autres et parfois, même avec des MMR défavorables, ça passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Zdaive.9302" a dit :Puisqu'on ne suit pas la définition MOBA du terme "carry", tout reste à l'appréciation personnelle.Comment tu peux être sûr d'être le meilleur joueur de ton équipe qui fait mieux que les autres ? c'est très subjectif tout ça.Même en jouant avec des joueurs meilleurs que toi, tu peux prendre des décisions bien foireuses parce que tu pensais "carry", justement.Le plus dur, qui est nécessaire pour gagner, c'est de s'adapter les uns aux autres et parfois, même avec des MMR défavorables, ça passe !

En général, les statistiques et le fait d'être seul sur un point pendant que ta team passe son temps à teamfight suffit. Sauf, que dans la plupart de ces cas, tu peux pas carry tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, poste de rageux

Bonjour,

Petit point histoire d'essayer d'être constructif : y'en a ras le cul des gens qui se plaignent du MMR sans savoir de quoi ils parlent. Suffit d'acheter un cerveau et d'aller jeter un œil au système de matchmaking de Guild Wars 2 (le Glicko 2). Surtout quand on lit des "mais je gagne de 400 points d'écarts je devrais gagner plus de points !" . Les points que tu gagnes ou perds sont fonction de ton MMR et de celui de la team l'ennemi.

En simplifié (c'est pas ça mais proche) :

Si la moyenne de la team ennemie est supérieure à ton propre MMR et que tu win, tu gagnes + de points que ce que tu gagnerais contre un MMR ennemi moyen égal au tien. Si tu perds, tu perds moins.Si la moyenne de la team ennemie est inférieure à ton propre MMR et que tu win, tu gagnes - de points que ce que tu gagnerais contre un MMR ennemi moyen égal au tien. Si tu perds, tu perds plus.

En résumé : Si tu joues en moyenne contre des bouseux du MMR et que tu perds tu perds tu te fais enfler. A l'inverse, tu joues contre des bons MMR moyen comparé au tien et tu win, jackpot.

Le reste, c'est des statistiques. Si vraiment tu es apte à faire la différence en game par rapport au MMR moyen auquel tu joues, bah joue, joue, joue encore, et tu montes. La malchance arrive, ok. Les matchmaking moisi, ça arrive. Ca prends plus de temps que d'autres aussi à skill égal.. d'autant plus que plus tu joues, plus ton MMR "se précise", réduisant l'aléa des MMR avec et contre qui tu tombes. Mais à force on y parviens. Et une fois passé les 1600 ça va beaucoup mieux. Donc si t'es bon, prends patience et monte. Si t'es stuck, désolé, c'est de ta faute principalement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Anenda.8120" a dit :Attention, poste de rageux

Bonjour,

Petit point histoire d'essayer d'être constructif : y'en a ras le papillon des gens qui se plaignent du MMR sans savoir de quoi ils parlent. Suffit d'acheter un cerveau et d'aller jeter un œil au système de matchmaking de Guild Wars 2 (le Glicko 2). Surtout quand on lit des "mais je gagne de 400 points d'écarts je devrais gagner plus de points !" . Les points que tu gagnes ou perds sont fonction de ton MMR et de celui de la team l'ennemi.

En simplifié (c'est pas ça mais proche) :

Si la moyenne de la team ennemie est supérieure à ton propre MMR et que tu win, tu gagnes + de points que ce que tu gagnerais contre un MMR ennemi moyen égal au tien. Si tu perds, tu perds moins.Si la moyenne de la team ennemie est inférieure à ton propre MMR et que tu win, tu gagnes - de points que ce que tu gagnerais contre un MMR ennemi moyen égal au tien. Si tu perds, tu perds plus.

En résumé : Si tu joues en moyenne contre des bouseux du MMR et que tu perds tu perds tu te fais enfler. A l'inverse, tu joues contre des bons MMR moyen comparé au tien et tu win, jackpot.

Le reste, c'est des statistiques. Si vraiment tu es apte à faire la différence en game par rapport au MMR moyen auquel tu joues, bah joue, joue, joue encore, et tu montes. La malchance arrive, ok. Les matchmaking moisi, ça arrive. Ca prends plus de temps que d'autres aussi à skill égal.. d'autant plus que plus tu joues, plus ton MMR "se précise", réduisant l'aléa des MMR avec et contre qui tu tombes. Mais à force on y parviens. Et une fois passé les 1600 ça va beaucoup mieux. Donc si t'es bon, prends patience et monte. Si t'es stuck, désolé, c'est de ta faute principalement :/

Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...