On progresse ! - Page 3 — Forums Guild Wars 2

On progresse !

13>

Réponses

• Neil.3825Neil.3825 Member ✭✭
    Dernière modification : février 13, 2018

Vu qu'il tend à mettre des gens d'un écart significatif à des cotes proches et vu qu'en plus le PvP n'est pas ultra fréquenté, ça ne fait qu'augmenter les probabilités de matchs toxiques. Ce que j'entends par toxique, c'est un écart suffisant pour que le plus faible de l'équipe se fasse rouler littéralement dessus alors que le plus fort de l'équipe roule lui même sur les adversaires. Ce n'est plaisant pour personne.
    Les seuls vainqueurs de ce système ce sont les top qui sont là pour se faire des Po et ils doivent pas être beaucoup à être là pour ça. Parce que quand tu joues sérieusement à un jeu PvP ou de baston, c'est rarement ton délire de win tes 1v3 ou d'OS le pauvre type qui n'a absolument pas ton niveau de jeu. T'es là pour la compétition et le challenge.

Et bien entendu que mon raisonnement parle de cote faible et forte au sein même du match. On s'est bien compris.

• Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : février 13, 2018

Quand tu fais 13 kills - 2 morts avec meilleures stats en défense/ranimations/dégâts mais que tu perds parce que ta team ne sait pas qu'il faut combattre autre part qu'au midd ou parce qu'ils ne savent pas prendre un last hit sur un boss... des fois la communauté du jeu m'étape (c'était un match en or, ils ont pas pris le close au début et juste une fois le far à la fin + full teamfight...). Et je prends -13. -_-

• T'es bon tu monte.

• Non tu est bon tu descend.

Cause: systèmes carry j'était toute la saison plat 2.

Vendredi soir week jusque dimanche soir j'ai perdu 300 point je suis gold 2.

Et j'ai pas perdu de skill en 2 jours . Matchmaking délicat une fois bien côté faut aider les personne moins fortes à monté ce qui te pénalise toi jouant le leadebord.

Il reste 15 jours de saison et la mienne est foutu et entéré.

@Mealstom.1789 a dit :
    T'es bon tu monte.

Faux car quand t'es bon, on te met avec des moins forts pour que tu carry, sauf que tu peux pas carry tout seul... et on perd + qu'on gagne.

• Je peut concevoir ce que killors dit car j'en est fait les frais lol.

Après c'était le week end mais la prépondérance de matchvperdu et encore déséquilibré ( ce qui pour moi est pire )
    Fait que effectivement le système de carry est fortement abuse dans certain cas. Des mecs j'en est carry mais la c'était tout simplement infaisable.

Je suis quand même quelque peut énervé car grave à sa j'ai perdu 280 point précisément.

Je vais try cette semaine pour rejoindre d renouveau le leadebord.

• Delweyn.1309Delweyn.1309 Member ✭✭
    Dernière modification : février 26, 2018

On a tous connu ça, ces phases de loses impossibles à carry et en chain sur plusieurs matchs. Ca prouve bien que leur système est déréglé. C'est pour ça que la plupart des joueurs du top 250 font juste le nombre exact de match requis, pour éviter de tomber sur une de ces fameuse phases de chain lose. Et en plus ils évitent les week end et autres moments propices aux loses.

• J'aurais dû effectivement faire pareil .

Je me ferais pas avoir pour la prochaine tampis même si sa fait papillon d'être place plat 2 en solo toute la saison et redescendre en gold à cause de leur matchmaking.

Enfin il reste encore 15 jours je devrait normalement remonté d'ici la.

• Ce qui est dommage à côté, c'est que le solo queue ne prépare pas du tout aux matchs de tournois, où il n'y a quasiment aucune team de niveau moyen. Le tournoi actuel de ce soir, en regardant les joueurs inscrits dans " Amis et guilde ", 1520 de moyenne mon équipe était quasiment la moins bien classée des 20 + inscrites, c'est dire..

Je me demande si le PvP actuel attire réellement les joueurs. On râle tous sur le forum parce qu'on est tous compétiteurs et un peu de mauvaise foi parfois, mais à côté, y a t'il tant de joueurs que ça ? Ca explique aussi pourquoi le niveau est si hétérogène en solo queue

• PLS.4095PLS.4095 Member ✭✭

@Abazigal.3679 a dit :
    Ce qui est dommage à côté, c'est que le solo queue ne prépare pas du tout aux matchs de tournois, où il n'y a quasiment aucune team de niveau moyen. Le tournoi actuel de ce soir, en regardant les joueurs inscrits dans " Amis et guilde ", 1520 de moyenne mon équipe était quasiment la moins bien classée des 20 + inscrites, c'est dire..

Je me demande si le PvP actuel attire réellement les joueurs. On râle tous sur le forum parce qu'on est tous compétiteurs et un peu de mauvaise foi parfois, mais à côté, y a t'il tant de joueurs que ça ? Ca explique aussi pourquoi le niveau est si hétérogène en solo queue

Mme si j'ai pas les chiffres, cependant c'est frappant le manque réel de vrais joueurs pvp connaissant réellement leur classe et savent correctement rotate.
    En ranked plat 3 + tu dois avoir 1 match sur une vingtaine qui opposent 5 bons joueurs contre 5 bons joueurs... et encore je suis optimiste.
    C'est pour te dire que tu as en Europe pas moins de 20 joueurs de bons niveaux (estimation) qui se co en même temps sur les dizaines de milliers de joueurs connectés, c'est te dire l"état réel du pvp hl sur ce jeu ( Hors AT )

• tantra.3618tantra.3618 Member ✭✭

J'ai actuellement 671 partie pour 328 victoires; je passe donc mon temps entre argent 1 et or 2 ... cela ne me pose pas de problème je suis habitué à ce système de loterie depuis les nouveaux classements.
    Par contre j'ai stagné 3 semaines à 950 - 980 sans pouvoir passer au dessus des 1000 pts ; et hop là tout d'un coup en 2 jours je fais quasi 20 victoires d'affilées et repasse au dessus de 1200 ... il y a vraiment un problème .... car je n'ai rien changé ni de mon jeu ni de mes builds ....
    Comment vous expliquez cela ?

• Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭

@tantra.3618 a dit :

L'afflux de joueurs qui rejouent à l'approche de la mise à jour, la fin de saison où ceux qui ont un niveau légèrement au dessus ont fini par monter où ils devaient même si ça leur a pris 1 mois et bien sûr un peu de chance sur les compo/match up. Également le moral où quand on se voit grimper, on joue inconsciemment mieux et de façon plus détendu.

concernant le classement de chaque joueur est-ce qu'il existe quelque part une explication sur comment le classement de départ pour les matchs de classement de chaque joueur est calculé ?
    matchs classés, non classés, classés hors saison, nombre de saisons prises en compte; ratio sur la saison ou classement sur les points le dernier jour ?
    Par avance merci de vos réponses

@Mizuira.8245 a dit :

@tantra.3618 a dit :

L'afflux de joueurs qui rejouent à l'approche de la mise à jour, la fin de saison où ceux qui ont un niveau légèrement au dessus ont fini par monter où ils devaient même si ça leur a pris 1 mois et bien sûr un peu de chance sur les compo/match up. Également le moral où quand on se voit grimper, on joue inconsciemment mieux et de façon plus détendu.

... pas très convaincante ta réponse puisqu'en 3 jours juste avant la fin de saison j'ai perdu encore une fois 200 points ...-

• Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mars 14, 2018

@tantra.3618 a dit :
    ... pas très convaincante ta réponse puisqu'en 3 jours juste avant la fin de saison j'ai perdu encore une fois 200 points ...-

Je ne vois pas en quoi ça invalide ma réponse le fait que ce soit juste avant la fin de saison que tu ais chuté :o

• Je trouve ce système super mal fait... C'est vraiment très mais alors très mauvais.
    Outre le fait que tu tombe toujours sur une série ou t'es avec des gars d'un rang inférieur et que tu perd forcément ces games là.
    Ce qui m’insupporte le plus c'est par exemple: 11 parties jouées, 8 remportées, 3 perdues: 1704 points au compteur. Après une défaite, en ayant 3 top stats sur 6 dans l'équipe, en ayant perdu 501 à 438 et en ayant quasiment carry toutes les phases de ratrapage de points dans la partie et bah je perd quand même 32 points.

Vous voyez j'appel pas ça un système pvp, j'appel ça une catastrophe. Déjà que c'est super mal équilibré dès le départ en envoyant 3 necs dans une équipe et aucun dans l'autre... On voit bien que tout est a revoir.

C'est pas pour rien qu'énormément de joueurs pvp ont fuit le jeu... Sérieux ça dégoute de voir ça, y'avait pas une histoire de: Vous perdrez moins de points si vous avez bien joué dans la partie en ayant joué au maximum etc...? J'les vois pas les points en moins de perdu là, toutes les parties de perdu même avec 7 topstats j'ai perdu -28 points, comme on peut expliqué ça? C'est du grand n'importe quoi sérieux... C'est pas digne d'un ladder désoler.... N'appelez pas ça un classement, c'est tout sauf ça.

Rage terminé, en tout cas anet m'a vraiment déçu et j'dois pas être le seul, étant un joueur pvp depuis le début du jeu, j'avais jamais posté sur ce sujet, mais depuis le début le pvp ne s'est jamais amélioré, toujours de mauvaises décisions en boucle. Voilà j'ai dis s'que je pensais. Bon courage à tous avec ce système de (joue le plus et t'auras plein de gold et pas grave si sa fait ragé ceux qui veulent des game équilibrer et fun à jouer).

@shenki.3457 a dit :
    Je trouve ce système super mal fait... C'est vraiment très mais alors très mauvais.
    Outre le fait que tu tombe toujours sur une série ou t'es avec des gars d'un rang inférieur et que tu perd forcément ces games là.
    Ce qui m’insupporte le plus c'est par exemple: 11 parties jouées, 8 remportées, 3 perdues: 1704 points au compteur. Après une défaite, en ayant 3 top stats sur 6 dans l'équipe, en ayant perdu 501 à 438 et en ayant quasiment carry toutes les phases de ratrapage de points dans la partie et bah je perd quand même 32 points.

Vous voyez j'appel pas ça un système pvp, j'appel ça une catastrophe. Déjà que c'est super mal équilibré dès le départ en envoyant 3 necs dans une équipe et aucun dans l'autre... On voit bien que tout est a revoir.

C'est pas pour rien qu'énormément de joueurs pvp ont fuit le jeu... Sérieux ça dégoute de voir ça, y'avait pas une histoire de: Vous perdrez moins de points si vous avez bien joué dans la partie en ayant joué au maximum etc...? J'les vois pas les points en moins de perdu là, toutes les parties de perdu même avec 7 topstats j'ai perdu -28 points, comme on peut expliqué ça? C'est du grand n'importe quoi sérieux... C'est pas digne d'un ladder désoler.... N'appelez pas ça un classement, c'est tout sauf ça.

Rage terminé, en tout cas anet m'a vraiment déçu et j'dois pas être le seul, étant un joueur pvp depuis le début du jeu, j'avais jamais posté sur ce sujet, mais depuis le début le pvp ne s'est jamais amélioré, toujours de mauvaises décisions en boucle. Voilà j'ai dis s'que je pensais. Bon courage à tous avec ce système de (joue le plus et t'auras plein de gold et pas grave si sa fait ragé ceux qui veulent des game équilibrer et fun à jouer).

Bienvenue dans le PVP de GW2. ^^

• khetry.4901khetry.4901 Member ✭✭

Je trouve aussi que le système est particulièrement pourri.
    Je sais qu'on ne peut pas toujours gagner (je ne considère pas que je joue super bien, loin de là) ou avoir toujours de la chance dans le matching mais de là à passer de gold 2 à silver 3 sur 5 jours parce que je me retrouve systématiquement avec les mêmes gars qui ragent, insultent la team (ma liste de bloqué devient vachement longue), afk, font n'importe quoi, ça devient louche. Sur 7 parties hier, 7 perdues... En 5 jours je dois en avoir perdu au moins 20 pour 3 ou 4 gagnées... Et comme on perd toujours beaucoup plus de points qu'on en gagne, c'est devenu irrattrapable.
    Et ce matin c'est encore mal parti (me suis retrouvée une fois de plus avec le même con qu'hier soir qui préfère insulter et rester au spawn).
    Sans parler du fait que j'ai eu 6 fois la même map sur 7... Si y a 1 gars qui la choisi, c'est celle là que le "hasard" sélectionne. J'en suis venue à me demander si on parlait encore de hasard... J'en suis sérieusement venue à me dire que le mieux à faire est de desinstaller le jeu et de changer de crémerie. Gw2 n'a plus rien d'attrayant depuis un bon moment.

• Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : avril 17, 2018

@khetry.4901 a dit :
    Sans parler du fait que j'ai eu 6 fois la même map sur 7... Si y a 1 gars qui la choisi, c'est celle là que le "hasard" sélectionne. J'en suis venue à me demander si on parlait encore de hasard...

Cela n'est en rien un contre-exemple d'un caractère aléatoire, au contraire. La probabilité de tomber 100 fois sur la même carte, même s'il y a 1 chance sur 10 à chaque tirage, n'est pas nulle.

• On voit que ça fatigue tout le monde. Ben à redit sur le forum anglais que rien n'était truqué, et notamment pas les séries de défaites. Mais même dans ce cas ça ne signifie pas qu'ils travaillent sur leur jeu pour avoir un meilleur système.

Perdre masse de pts quand tu carries comme un porc ça dégoûte, comme ne pas avoir de prise en compte des stats individuelles, comme de tomber sur les mêmes mauvais joueurs qui insta-suicides en boucle ou sur des afk.

Cette saison je suis pas encore passé gold 3, alors que j'ai clairement jamais aussi bien joué. Je me permets même d'etre en pur berserk, j'ai plus de kills pour moins de respawn, je cap mieux etc.. En théorie je devrais plus être au même endroit donc.

Sauf que j'ai une barrière invisible gold2 à 3 qui me redescend systématiquement avec la fameuse serie de loose.
    Cette série ou pendant 6 matchs tu te rends compte que tes mates perdent systématiquement le point ou t pas, ou tu te fais démonter en 1v3 parce que tu as des runneurs qui sont capables d'essayer de tuer le lord de ta team......
    Je pourrais pas jouer le wé, passer en unranked après deux défaites, mais je suis la pour jouer alors j'essaie de contrer ces fameuses séries indémontables.

Je me la joue donc auto satisfaction à défaut d'avoir un jeu qui salue mes progrès ^^.

• jsp.6912jsp.6912 Member ✭✭

le système actuel est peut être la seule chose qu'ils ne doivent pas changer, si t'es bloqué gold 3 c'est que c'est ton lvl c'est tout

• shenki.3457shenki.3457 Member
    Dernière modification : avril 18, 2018

Et je suppose que les déco de 2/3 mins en jeu ne sont pas compter au résultat final? Pas de pitié, on retire 30 points même si y'a eu une déco en cours pendant le match... c'est juste ridicule, très mauvais système encore une fois...

• Omegaoufzor.2160Omegaoufzor.2160 Member ✭✭✭

Si il y a une déco d'un temps au moins égal à 2 minutes, il n'y a pas de perte de point pour les autres

• Jsp c'est justement là ou je veux en venir:

• Si tu progresses par rapport aux saisons précédentes et que tu n'avances pas sur le classement c'est bizarre.

• La logique voudrait que si tu passes ton temps à dominer tu devrais monter. A te faire carry tu descends, si tu as un ratio de 50/50 tu es à ta place. Je parle pas qu'en 1v1 et j'inclus l'intelligence du combat tes choix de placement ta mobilitė ton partage d'avantages etc.

Clairement j'ai fait des bonds énormes dans ma qualité de jeu et ça ne se voit pas sur le classement, au contraire même. C'est tout ce que je dis.

• Quand j'vois cette game que j'ai fais par exemple et avoir perdu 26 points pour ça... Ca donne plus envie de jouer à ce jeu.

https://www.noelshack.com/2018-17-7-1524955901-gw364.jpg

@shenki.3457 a dit :
    Quand j'vois cette game que j'ai fais par exemple et avoir perdu 26 points pour ça... Ca donne plus envie de jouer à ce jeu.

https://www.noelshack.com/2018-17-7-1524955901-gw364.jpg

6 best stats... Gg quand même. Je t'invite à aller là dessus : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/2664/ ! ^^

13>
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.